Forum | Voyages à Rabais®

MANZANILLO deCUBA

Que pensez-vous de cette destination ???? C est le dernier coin de Cuba que je n ai pas visité...MERCI de m éclairer  enlightenedet bonne journée   PEPSI

Destination un peu éloigné...hotel plus vieux...mais paysage superbe. Les gens aime ou déteste.  Endroit moins visité par les québécois..

Ca dépend ce que vous cherché comme hotel et voyage

Petit hotel divise en 3 sections ...

Seulement des ontariens et des quebecois...! vol par semaine de toronto et un de montreal...

Personnel super !!

Situé a environ 1h30 de l'aéroport me semble...

C'est un autre cuca, 25 ans en retard sur le reste du pays...

Plage ok, situé dans une petite baie,le sable est noir et l'eau vert foncé, pas d'apnée ... Beaucoup de dollars de sable dans le fond de l'eau ...

Beaucoup de régulier qui y retourne chaque année ....

Superbe paysage avec la mer et les montagnes...

Petits village pres du complexe et la ville de Pilon plus grosse ... soirée dance  le samedi tres bien ...

C'est un autre Cuba !!!

DoM :)

Superbe description domdomdom!  c'est là que l'expression * donner l'heure juste*

prend son sens!!!

Lili.

Chambre propre correct service parfait sans tip pour autant  si propre

Cayo Blanco en VIP personnellement je vais toujours le prendre  on y dine super bien et on peut y aller 3 fois mais 1 seule fois a la langouste

la plage sable brun et chaud

mer calme et chaude

buffet personnellement si vous manger comme à la maison c'est à dire un choix par soir vous aurez aucun probleme

un sourire amene un sourire wink

un gracias amene un  denadawink

un holo amene un hola wink

une face de boeuf amene un peu la meme réplique laugh

j'y retourne a coup sur

bonnnnnnnn voyageeeeeee

nous y étions en décembre 2012 pour 2 semaines.  C'était notre 2ième fois et avions repris en vip. Mais cette fois, je n'ai pas aimé notre balade à Cayo Blanco oui la plage et la mer y sont toujours très belles mais c'était plutôt pour s'y rendre et en revenir que je n'ai pas aimé.  Au lieu du petit bâteau de croisière à 2 étages comme l'année précédante, c'était une grosse chaloupe où nous étions une vingtaine de personnes - aucun gilet de sauvetage.  Au retour la chaloupe ne repartait plus - il fallait attendre qu'ils réparent.  Bref nous avons pris (3 personnes)  un autre bâteau qui était au quai pour ramener des gens qui étaient allés faire de la plongée.  Ce dernier ne revenait pas par la lagune mais par la mer.  On s'est fait brasser pas à peu près.  L'arrière du bâteau n'était pas fermé, ouf! à chaque fois que je levais à cause des vagues, , j'avais peur de passer par ce maudit trou...Pourtant j'ai fais du bâteau une dizaine d'années mais là, je devais être verte!  Les bouteilles qui se promenaient partout. De plus, la seule toilette n,y etait pas fonctionnelle.  Pour un voyage en janvier c,est le meilleur endroit sur l, ile de Cuba , chaleur assuree, on est face a la Jamaique donc 'a peu pres meme temperature. Site tres propre.  Resto a la carte bons. Vous avez acces a 2  buffets soit celui situe en bas ou celui situe en haut.  En bas(section Marea) apres 2 semaines, tres tres repetitif et pas beaucoup de choix mais celui situe au Farrallon en haut  plus de variete et viande ou poisson sur le grill.  Malgre la couleur du sable, moi je trouve que c est une tres belle plage avec beaucoup d espace. J aime moins la mer car brunatre.  Tres beau paysage.  Personnel super. J y retournerais, c est d ailleurs mon intention pour janvier 2014  et prendrais vip pour etre dans la section cabana( j adore) mais non pour les sorties Cayo Blanco.  decembre 2012 - 2 semaines  j

Et finalement, pour aller a cet endroit, il ne faut pas etre a mobilite reduite car si vous voulez aller manger en haut, il faut monter une cote et les 2 fois ou nous sommes alles, les karts ne fonctionnaient jamais a l heure du souper.

Excusez-moi, j ai perdu les accents sur mon clavier.

oups une partie de mon message s est envole.

decembre 2012 - 2 semaines en solo 900$

Janvier 2011 toujours solo 620$ Je ne paierais pas beaucoup plus pour cet endroit.

MERCI pour les infos....y a-t-il un frigo dans les chambres? A + PEPSI

J'avais pris la cabana vue mer, ce qui était très bien, mais ma soeur avait une cabana vue sur les montagnes et si j'y retourne je prendrais fort probablement vue sur les montagnes ! Trop beau...Moi qui suis des Laurentides, rien à voir avec nos montagnes..!

Il y peu de temps je parlais avec une personne qui est déjà allé à Tahiti et elle me disait que mis à part la couleur de l'eau (exceptionnelle à Tahiti) la région de Marea del Portillo (on atterrit à Manzanillo), était aussi belle que Tahiti sinon mieux...

Dans les cabanas, oui il y avait des frigos.

Superbe endroit,le paysage est a coupper le souffle les  montagnee et la mer des caraibes quel beau duo,j'y retournerai sans hésiter et de plus le depaysement est total.

Mon coup de coeur, tous voyages confondus. J'y suis allée 8 fois et j'ai bien l'intention d'y retourner. Je connais tout le monde là-bas et je m'ennuie mais pour l'instant je voyage ailleurs non pas par choix mais par obligation. C'est vrai qu'à cet endroit on vit plusieurs années en arrière... je dirais 50 ans ;-) C'est tellement un Cuba différent de ce que les gens connaissent. Je suis tombée en amour avec cet endroit à ma première visite. On aime ou on n'aime pas!

J'y suis allé en avril et j'ai beaucoup aimé, assez pour y retourner. Nous avions pris le VIP, donc on était dans la section tout en haut. Par contre, tout comme Fransue, je n'ai pas aimé l'excursion pour Cayo Blanco et si je retourne à cet hotel, je ne referai pas l'excursion.

Le VIP n'est pas exclusif à la section d'en haut (Le Farallon), c'est juste que ça te donne droit aux excursions à Cayo Blanca...

J'étais en VIP dans une cabana section Marea del Portillo.

J'aime beaucoup mieux demeurer dans les cabanas en VIP qu'en haut au Farallon.La plage est beaucoup plus belle pour la baignade devant l'hôtel Marea.

Pour moimessouliers:

Désolée, je me suis mal expliqué, j'aurais dûmentionner que j'avais choisis CHAMBRE SUPÉRIEURE VIP, car Chambre Supérireure VIP est automatiquement dans la section du haut.

Quand on achète, on a plusieurs choix de chambres.

Là c'est clair comme de l'eau de roche...merci !

Moi ce qui m'a dérangé un peu c'est le trajet de l'aéroport à l'hotel, en même temps on pouvait regarder le paysage.

Les gens super gentils, j'ai été malade (pas à cause de l'hotel)  et le personnel m'a fait parvenir des fleurs ...  je les ai adorés.

Les cabanas  sont bien.  tout est super propre, la nourriture? on s'arrange et comme on peut manger aux deux hotels, alors on ne reste pas toujours au même endroit.

Bon voyage  à tous

Souci

Que pensez-vous des chambres dans la section MAREA DEL PORTILLO,celles qui sont situées en bas et qui ne sont pas les cabanas??? Bonne journée    PEPSI  cool

Elles sont plus ``standards``. Pour la différence de prix je vous suggère une cabana. Et comme je le disais plus haut, celles avec vue sur les montagnes sont loin d'être une pénitence vs celles vue mer;-)

Çà reste une question de goût, mais moi j'ai bien aimé les Chambres Supérieures VIP.

Elles sont situées tout en haut. Imaginez juste un peu la vue qu'on y a.

Par contre c'est certain qu'on a une bonne marche à prendre pour se rendre à la mer tout comme pour revenir, mais on peut toujours prendre un taxi, c'est 1 ou 2 pesos.

Rien n'est parfait...mais j'ai bien aimé cet endroit.

Je peux me troper mais je pense que Pepsi voulait parler des chambres du Marea des Portillo situées entre la salle à manger et la piscine...

C'est vrai qu'au Farallon la vue sur la baie est...magique !

Puisque nous pouvions aller à l'une ou l'autre hôtel, je suis allé passé 2 p.m. à la piscine du Farallon, la grosse vie salewink

Je veux dire les chambres qui semblent tres  pres de la mer,c est comme en rangées mais a 2 étages et ca semble pres de tout (vu sur des photos)....est-ce bien????  PEPSI   indecision

Ce sont les chambres situées entre la salle à manger et la piscine.

C'est bien, mais je choisirais une cabana ou une chambre à l'autre hôtel (le Farallon).

Si vous choisisez une cabana demandez si c'est possible de jeter un coup d'oeil sur une cabana vue mer et une cabana vue sue les montagnes et choisir après.

Ah oui j'oubliais, c'est à l'hôtel Marea Del Portillo que j'ai vu le meilleur band cubain en 32 voyages...C'était en 2009, je ne sais pas si c'est encore le même...?

Les chambres des cabanas sont plus grandes et un peu plus luxueuses que les chambres standards en rangée. Je vais vous présenter une photo si j'en trouve une dans mes dossiers.:-)

Cabana # 17 avec vue sur la mer.....

moimessouliers le band de 2009 n'est plus là..... tous mariés ou presque et rendus au Canada ;-) Il y avait un excellent groupe à contrat au Farallon quand je suis allée la dernière fois en novembre, la Charanga del Caribe, je les ai adorés. Ah que j'ai hâte d'y retourner mais je dois patienter, ainsi va la vie.

Se pourrait-il qu'on ne peut pas envoyer de photos sur le forum provenant de notre ordinateur?.

La seule façon que j'ai trouvé d'ajouter des photos à des albums c'est en passant par Google Chrome...

Cabana # 17...une très belle chambre avec vue sur la mer....J'ai trouvé le truc pour les photos.

Good!!! Contente de ne pas etre la seule malgré que quelque forumeur ici etais tres bon!!! Agréable de pouvoir regarder quelque photo direct sur le forum. 

commenter