Forum | Voyages à Rabais®

J'ai peur....

Quelqu'un est-il comme moi.  Je suis revenue de Cuba depuis 1990 avec 3 pneumonies sévères.  Une en 1990, une en 2009 et la dernière en 2013.  Pas drôle de souffrir... et je me demande où j'ai pris ces microbes ??? et j'en souffre encore, pas terminé la mise à jour du poumon.  Certains me disent que les systèmes de filtration à Cuba ne sont pas adéquats.... J'y crois à 100%.  Mais est-ce que cela effecte d'autres personnes ????  et quoi faire pour régulariser le problème.  J'ai un ami qui travaille dans le domaine, et lui, il apporte de l'eau de javel et il nettoie le filtre de l'air conditionné lorsqu'il arrive dans une chambre, pas facile à faire quand on s'y connait pas.  Je veux repartir pour Cuba .............. mais j'ai peur....................  Merci de vous lire.smiley

Il y a plein d'autres endroits, le choix ne manques

bonjour, moi aussi gros rhume ou grosse grippe quand je revient de Cuba pour moi ou mon mari

Merci pour l'information. Moi j'aimerais choisir pour le prix mais j'ai une petite peur de me faire changer l'heure du vol et j'ai moins confiance à ce transporteur. J'ai toujours voyager avec Transat et Air Canada mais c'est plus dispendieux .

Je vais regarder s'il y a une grande différence de prix.

 

 

oups j'ai écrit dans la mauvaise section sur les transporteurs. sorry!

sur 35 personnes, ma mère, ma cousine, ma belle mere, mon beau pere, 2 oncles ont été en bronchite, penumonie...et j'en oublie surement un... avril cuba

Avez-vous fait des voyages ailleurs qu'à Cuba?  Si oui, vous n'avez pas été malade à votre retour?

@Micheline.  Nous voyageons surtout à Cuba.  Mais l'an passé à Riviera Maya, 2 semaines, sans problème.  Jamais en R.D. Mon questionnement est surtout concernant l'entretien des filtres des airs climatisés... sachant qu'à Cuba tout perd de la plume vite, la déterrioration des bâtiments, alors j,imagine qu'ils ne s'occupent pas trop des ventilations.  Dommage j'aime Cuba.

C'est peut-être l'air confiné de l'avion....bien qu'il soit bien filtré, il reste que moi j'attrappe un rhume quand je reviens de voyage par le transport aérien....9 fois sur 10! sad

Moi aussi j'Ai de la misere et je me demande si ce n'Ai pas l'Avion...j'évite l'air climatisé des chambres

C'est curieux.  J'étais dans un hôtel pour 14 jours... et c'est à la 12ième journée que j'ai commencé à être malade.  Je suis allée à la clinique et le dr m'a dit que probablement quelque chose se préparait.  Heureusement je savais que deux jours plus tard je serais chez moi et effectivement 3 jours après mon retour j'étais hospitalisée à l'urgence pour des problèmes pulmonaires. Le docteur de l'urgence m'a dit que souvent cela provenait des vols aériens.... mais j'en suis pas certaine.  Jamais je ne le saurai mais je ne désire pas recommencer.

Autre fait à mentionner... j'avais reçu 3 mois avant mon départ deux vaccins antigrippals, dont un pour le pneumocoque.........fini les vaccins.

crying

Tous les hotels ont une deficience dans la climatisation, rien n'est nettoyé et peu importe ou vous allez!  Je ne voudrais pas voir ce qu'il y a dans les conduits des air climatisées ?,!?!!!  C'est certain que si vous avez une faiblessse aux poumons ou aux bronches, et bien c'est la que ca va vous atteindre.  

Moi, j'ai souvent une laryngite a mon retour de Cuba a cause des bactéries qui sont logees dans les conduits d'aidclimatisee

@Hémérocale.........je me demande s'il se vend des filtres flexibles que l'on pourrait coller sur la sortie de l'air climatisé. Je ne peux me résigner à ne plus voyager.crying

Je pensais également plus à l'avion comme le dit Diama, plutôt que la ventilation.  Mais c'est certain que si vous avez une faiblesse des voies respiratoires (fumeur?) vous êtes plus vulnérable et tous les médecins vous diront que les avions sont une trappe de microbes, n'en déplaise aux compagnies aériennes qui nous parlent de leur air filtré! J'ai souvent aussi été malade au retour d'un voyage.

@Micheline..... je ne suis plus une fumeuse depuis 23 ans mais le tort est fait, je pense.

Je continue de lire vos suggestions pour prévenir toutes ces maladies d'où qu'elles viennent,.

Argula, peut-être que ton système respiratoire est affaibli à cause de la cigarette, mais je te félicite et ma fille étant médecin m'a dit que quand tu arrêtes, tu cesses alors les dommages et tu te donnes plus d'années à ta vie, alors continues comme ça! smileyyesheart

L'avion est l' endroit.,en fait où se propage tous les microbes possible que l'on peut attrape.

Ma douce a 2 pompes et ne les a jamais  utilisé ni à Cuba ni ailleurs si ca avit été un prob de filtre c'est certain qu'elle aurait eu a les utiliser

Certaine personne on tous simplement un systême mois fort  il peut y avoir plein de raison

Personnellement si  je dort avec l'air climatisé c'est sur que je me lève avec un mal de gorge

C'Est pas Cuba le problème ,apres 20 fois a Cayo Coco ma femme et moi jamais eu de troubles respiratoires pourquoi plus a Cuba ,ça n'a pas de sens vous dites cela parce que vous allez seulement a Cuba ,c'est pas la faute a CUBA QUAND MÊME C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE LIS UNE CHOSE COMME ÇA .Cuba n'a absolument rien a voir la dedans ,quel est le lien avec Cuba.

@Argula, comme vous dites, on a beau cesser de fumer, malheureusement les dommages sont déjà là.  Mais il ne faut surtout pas se dire "alors à quoi bon arrêter?"  car ces mêmes dommages empirent avec chaque cigarette.  Pour ce qui est des vaccins, je les reçois aussi.  Ils sont recommandés, même si après la saison des grippes, ils admettent parfois qu'ils s'étaient trompés sur les souches prévues dans les vaccins. 

Aucun trouble de santé dans mes 12 voyages à Cuba...

BenvieBoo

Je vais dire comme Cococayo.  Que ce soit Cuba ou ailleurs je n'ai jamais vu de la climatisation donner une pneumonie.  Cela prend un VIRUS et il y a fort probablement plus de chance que vous l'attrappiez dans l'avion alors qu'il y a plein de gens dans un espace confiné avec la même circulation d'air et à toucher la poignée de porte de la toilette.

Un virus meurt très rapidement à l'air libre quelques minutes seulement mais demeure quelques jours sur les objets.  

Il est certain que vous êtes fragile ayant déjà eu une pneumonie.  Pour ce qui est du fameux vaccin pour la grippe nous dans  notre famille cela a été banni - il semble que ça ne nous réusssisse pas du tout - car tous ceux qui l'ont reçu n'ont jamais été aussi malade que l'année où ils l'ont eu et ce sont retrouvés avec des  pneumonies.  Il y a certainement dans chaque vaccin un % de gens à qui cela ne convient pas comme pour tous médicaments - nos gênes doivent faire que ça marche pas.

Moi aussi je pense plus que c'est dans l'avion que dans l'hôtel. En avril 2012, nous sommes allés au Memories Flamenco, tout juste 3 mois après son ouverture. Les conduits de climatisation n'étaient surement pas déjà encrassés... Au retour, mon chum et moi avons développé une infection pulmonaire qui a dégénérée en double pneumonie pour mon chum. Soins intensifs et hospitalisation pendant 1 semaine. Ma fille, mon petit-fils et mon gendre, qui nous accompagnaient mais qui étaient assis plus loin dans l'avion, n'ont rien eu.

Les climatiseurs sont une source de bactéries que ce soit dans les avions ou ailleurs.  J'ai souvent eu des grippes ou rhumes après avoir pris l'avion et lors d'un voyage de groupe en Europe, au moins la moitié des gens dans l'autobus mouchaient ou toussaient.  Le médecin m'a dit que c'était l'air climatisé.  Depuis, lorsque je prend l'avion, je porte un foulard léger dans l'avion et j'évite l'air climatisé dans les chambres d'hôtels.  Je ne l'ouvre que lorsque nous sommes à l'extérieur de la chambre.

Il n'y a pas que les virus qui causent les pneumonies.  Il y a aussi les microbes.  Et tout corps étranger qui peut être "aspiré" dans les poumons (vous savez, quand on s'?touffe après avoir "avalé" par le mauvais trou!)

Nikotiko: Une pneumonie bactérienne est possible. J'en ai déjà eu une. J'ai été hospitalisée 5 jours et j'étais enceinte de 38 semaines.  Il faut être prudent avant de poser un diagnostic quand on est pas spécialiste. 

Mais je n'arrivais pas de Cuba.

Bonjour Argula,

Chaque voyage, c'est la même chose pour moi.

Cuba et Punta Cana, les deux sans exceptions.

Je tousse super creu, la gorge enflée, mal de tête.

Ca m'arrive dès la première nuit ou 2e journée.

Je ne suis pas certaine si c'est l'avion ou l'air climatisé mais je me sens TOUJOURS mieux les lendemain où j'ai fermé l'air climatisé. Je crois donc qu'il y a un lien...

 

Personnellement, je ne peux même pas dormir avec la fan sans me réveiller avec un rhume ou une congestion.  Alors l'air climatisé est utilisé au minimum.

Apporter de l'eau de javel dans ses bagages... wow... C'est vraiment divertissant ce forum...

Oui Mike, la personne que je connais et qui apporte de l'eau de javel est une personne qui travaille dans le domaine de la filtration.  Lorsqu'il arrive dans un hôtel du sud, il nettoie le filtre de l'air climatisé et m'a dit qu'il en voyait de toutes les couleurs avec de la crasse amassée depuis des années et que ces appareils (filtres) étaient rarement changés et dire que nous, nous les changeons aux 2 mois.

je suis pas étonné  j'ai  dejà lu une personne voulait apporter tous sont stock de nettoyage pour faire sa chambre chaque jour

donc  pas étonnez

99% de air climatisé sont situé directement au dessus ou tres pres du lit et les gens dorment avec l'air qui fonctionne

essayez ca chez vous de dormir avec le jet d'air directement sur vous la nuit et vous m'en reparlerez

ceux qui disent que les filtres ne sont pas nettoyés j'aimerais savoir sur quoi vous basez vos dire

à ce que je sache vous  séjournez a l'hotel 1   2 3 semaine seulement

je conviens que les filtres se salissent probablement plus rapidement

mais comment savoir s'il ont pas été changer 3 ou 4 semaine avant

la nuit l'air climatisé est fermé ou au minimum

je la met au fond quand je quitte la chambre pour aller souper et de le retour je la ferme ou presque

sinon je dévis je vent ailleur que sur le lit

et depuis j'ai jamais eu de prob

une foi sme suis endormi avec le jet sur moi et j'ai payé pour le lendemain

mal de gorge toux etc etc

Ce n'est pas l'avion le problème, je l'ai longtemps pensé mais plus maintenant, j'en ai la confirmation. Mon chum (mari ouf m'habitue pas) est cubain et avant de voyager avec lui je revenais toujours avec un mal de gorge et une perte de voix à l'occasion. Rien n'est changé mais lui aussi a ce problème et il ne prend pas l'avion! Je suis convaincue que c'est l'air climatisé, pas nécessairement que ce soit sale mais l'air tout court qui souffle souvent sur nous. Je suis revenue le 12 juin et dès le lendemain j'avais mal à la gorge; mon chum m'a écrit le 14 pour me dire qu'il faisait de la fièvre et avait très mal à la gorge. Moi ça a passé et voilà que ce matin je me lève avec un méchant mal de gorge et la voix changée, c'est à suivre, lui n'a plus fait de fièvre le lendemain mais le mal de gorge persiste encore un peu

Source: Transport Canada

Plusieurs items d'usage courant utilisés dans la salle de bain, la cuisine, le garage, comme passe-temps ou au travail peuvent sembler inoffensif, pourtant, leurs propriétés chimiques et physiques peuvent les rendre très dangereux lorsque transportés à bord d'un aéronef. Le personnel chargé de l'enregistrement des passagers devraient demander au passager de confirmer le contenu de bagages suspect pouvant contenir des marchandises dangereuses.

Voici une liste d'items d'usage courant pour la maison. Les marchandises dangereuses associées avec chacun des articles sont expliquées dans le texte. Le personnel au point de fouille interceptera tout article ou la substance pouvant contenir des marchandises dangereuses.

Appareils respiratoires - peuvent indiquer des bouteilles d'air ou d'oxygène comprimé, des générateurs chimiques d'oxygène ou de l'oxygène liquéfié réfrigéré.

Bagages des passagers - peuvent contenir des articles qui répondent à l'un quelconque des critères applicables à des marchandises dangereuses, par exemple des feux d'artifice, des produits ménagers inflammables, corrosifs (nettoyeurs de four, déboucheurs de canalisation), combustibles gazeux ou liquides pour briquets, cartouches de gaz pour réchaud de camping, allumettes, munitions, eau de javel, aérosols, etc.

Fruits, légumes congelés, etc- peuvent être emballés dans de la glace sèche (dioxide de carbone solide).

Matériel de camping - peut contenir des gaz inflammables (butane, propane, etc.), des liquides inflammables (kérosène, gazoline, etc.) ou des solides inflammables (hexamine, allumettes, etc.).

Produits chimiques - peuvent contenir des articles qui répondent à l'un quelconque des critères applicables à des marchandises dangereuses, notamment des liquides inflammables, des solides inflammables, des comburants, des peroxydes organiques, des matières toxiques ou corrosives.

Produits chimiques pour piscine - peuvent contenir des matières comburantes ou corrosives.

Produits ménagers - peuvent contenir des articles qui répondent à l'un quelconque des critères applicables aux marchandises dangereuses, notamment des liquides inflammables tels que de la peinture à base de diluant, des adhésifs, des vernis, des aérosols, de l'eau de javel, des produits nettoyants pour le four ou tuyauterie corrosifs, des munitions, des allumettes, etc.

Réfrigérateurs - peuvent contenir des gaz liquéfiés ou de l'ammoniaque en solution.

Pour plus d'information sur les marchandises dangereuses de la maison, contacté votre exploitant aérien ou un de nos bureaux régionaux. 

@Schwizie, c'est peut-être aussi que vos lui transmettez ce que vous avez attrapé sur l'avion.  Mon mari et moi sommes toujours malades à quelques jours d'intervalle. 

commenter