Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Honduras ou Costa Rica à votre avis?

Je regarde sérieusement en ces 2 directions, mais lequel des 2 en vaut le plus la peine. Celui qui a la flore et la faune la plus diversifiée.

Merci

Lili

moi aussi je regarde un jour le costa rica , il me semble que les hotels sont mieux ????

Costa rica sans hesitation, j'ai visité les deux!  N'y allez pas pour les plages, mais pour la découverte et la flore sinon ce serait dommage d'y aller et de s'affaler sur la plage sans rien voir.  Vaut mieux aller a Cuba ou en Rd pour faire juste de la plage!

Pour la faune, la flore et les paysages Lili, le Costa Rica est  tout simplement dans une classe à part ! Même le trajet en autobus entre l'aéroport et l'hôtel si tu arrives à San José et que ton hôtel est sur le Pacifique, est un gros plus :-))

On aime bien les levers de soleil, mais les couchers de soleil sont les plus beaux que j'ai vu!

Et de janvier à mars, il pleut à peu près pas..http://www.levoyageur.net/climat-ville-PUNTARENAS.html

hemerocale a raison, il ne faut pas y aller QUE pour les plages, mais ça ne veut pas dire que les plages ne sont pas belles...:-)

Quand j'y étais allé, mon fils avait à peu près le même âge que ta fille (ta poule:-))

Il en parle encore....;-))

Merci, vous me tentez tellement, Hémérocale, quelle chance d'avoir vu les deux.

Moimessouliers, tu as cette façon de décrire les beautés toute  autour, je t'ai déjà dit à qui t'aurais vendu des mitaines hein ;P

Oui pour la plage je m'en doutais, car je vous avoue que la semaine passée, je suis allée fouiner sur TA car un forumeur parlait du Honduras,,, j'ai été vraiment impressionnée par la beauté de la plage, mais je chercher autre chose cette fois..

Une collègue de travail à louer une Maison au C Rica, l'an passé  et me disait qu'un matin, elle s'est levée et en se rendant à la cuisine, il y avait un petit singe.. ça m'est restée....car moi, n'importe quand un  p'tit singe dans ma cuisine..!! ;)

Le premier matin j'ai réveillé précipétamment mon fils, parce qu'il y avait un singe dans l'arbre dehors face à la fenêtre...:-))

Près de l'hôtel où je logeais, le Punta Leona, il y avait une plage super, le service de navat pour s'y rendre était fourni. Mais nous nous y rendions à pieds aussi, par le bord de mer (une dizaine de minutes).

Pour le Honduras, si c'est de l'hôtel Henry Morgan que tu parles, tu sais que c'est sur l'Île de Roatan, une île appartenant au Honduras à environ 55km de la côte...Mais là aussi, ça m'a l'air fort attrayant, pour l'apnée entre autre !

Ya quelques commentaires sur TA concernant Roatan qui m'allument !!!

Pour les mitaines, non je ne me souviens pas...;Pblush   

service de navettes, pas de navat, franchement...Ah oui on en a des légumes, ah oui on en a des navats...(Mary Travers alias La Bolduc, originaire elle itou de la Gaspésie...:)))

@moimesssouliers.          Comment avez vous apprécié l'hôtel Punta Leona?

J'ai vraiment beaucoup aimé le Punta Leona. L'hôtel est à environ 5km de la route (petit chemin en genre de pavé uni pour s'y rendre mais rien de pompeux...) et la forêt est tout autour, avec sentiers, ferme de papillons, aras, singes etc.

J'ai lu sur TA quelques commentaires dont un en particulier qui résumait parfaitement ce que j'ai perçu...

Le site est grand, en superficie, mais c'est tellement bien aménagé (y a rien en hauteur évidemment).

Un exemple: Y avait un ruisseau qui coulait au milieu du restaurant où on déjeunait, au son aussi d'une petite musique classique toute douce...

Et juste à côté de ce petit restaurant il y avais une petite piscine entourée d'arbres à l'eau fraîche, et c'était bon ! Parce que il fait chaud, même le soir..:) Hier sur Google Earth, j'ai revu la photo de cette petite piscine.

Dommage cependant, sur Google Earth, une bonne partie de la vue du site de l'hôtel est flou...on peut par contre cliquer sur pas mal de photos...      

Lol,,origninaire de Newport plus précisément, à côté de mon chez nous..

Oui je parlais exactement de cet hôtel au Honduras... je vais aller me promener sur TA.

Ma poule serait bien impressionnée par un petit singe à la fenêtre, juste un lézard l'interpelle...alors..

Punta Leona est  un hôtel  au Costa Rica, j'ai vu sur Youtube des gens qui dinaient sur la plage au snack et s'ils se tournaient la tête 2 secondes les singes partaient avec leurs bouffes, est-ce fréquent?

Ça nous ait jamais arrivé ! À ce restaurant sur la Playa Blanca, j'y ai vu un...(blanc de mémoire) un animal avec un très long museau et une queue très longue aussi.

smiley Mais ils sont taquins pouahhh

je vais essayer de trouver ça sur You tube..

tapez capucin hôtel Punta Leona, il est le premier

Je suis allé voir et c'est belle et bien au restaurant à la Playa Blanca ! Et les arbres remplis d'oiseaux, et leur chant, ah non, c'est vraiment autre chose le Costa Rica ! En regardant ce film, ça a ramené plein de flashs...Merci !

Celui-ci est pas mal du tout aussi: http://www.youtube.com/watch?v=fsx1h5XCacI

De 1:35 à la fin (3:22) vous êtes au Punta Leona ;-)

oups, je viens juste de voir ton message, je vais voir ça

C'est vraiment autre chose oui.. tu l'as bien dit!!!

Le chant des oiseaux au Resto.. c'est plus relaxant encore qu'un massage.

Si senolilita !

J'ai tombé sur celui qui volait les sachets de sucre sur la table.. sont vraiment gripettes..devil

Gripettes! Coquins! C'est juste une bande de voleurs ! C'est pour ça que j'y remettrai plus JAMAIS les pieds ! Non mais sans blague...

Qui vole un neuf, vole un...vieux...angry

Ùn vieux coquin de gripette qui chiâle pour rien ;P hi hi

Ben moi je vais y aller et ta juste à me donner la liste de ce qu'ils t'ont

volé et je m'en occupe!!

Ils m'ont volé ma dent en or ?%?&%)*&(* Si tu l'a retrouves je t'en donne la moitié, chialeux mais juste...Lol !!

Deal cheeky lolll

Qui disait que j'étais fouine ;-);P.

Ah oui, ça me revient, le soir sur la terrasse du restaurant y avait des ratons laveur, trop même, on soupait à l'intérieur...

Lilli je suis hors sujet mais famille sont voisine moi de port daniel

Tu es originaire de Port-Daniel? es-tu allée à la polyvalente de Chandler ?

Non mon père est de la toutes ma famille y est moi je suis allé à montreal tu connais sûrement ma famille je suis une Blais

Je connais des Blais oui et dis-moi, connaîtrais-tu Mathieu Collin de Chandler qui est décédé il y a quelques mois?? presque tout le monde le connaissait, il faisait partie d'un groupe?

Je connais Fano Blais entre autre..

J'ai visité que le Costa-Rica cependant mon voyage date de janvier 2007, j'ai adoré cette destination.

J'y suis allée en circuit 1 semaine  guidé avec «Nolitours» et une semaine en tout compris, nous avons adoré.  Nous avons fait la côté des »Caraibes et celle Pacifique»

Magnifique voyage, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voici le lien de mon diaporama que j'avais mis sur VAR

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/circuits-costa-rica-circuits-costa-rica/diaporama.html

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! buibe11 !!! Quand on dit que le Costa Rica c'est autre chose, vos photos en font grandement la preuve, Merci !!!

Merci buibel, je vais aller voir ce diapo à l'instant..

Je suis sans mot.. quel beau diapo buibel, j'aimerais savoir où se trouvaient  les petits chalets (cabine) de bois?? je ne sais trop comment les décrire.

Non je les connait pas ma famille fini curtis jean pierre

Non, je ne connais pas ;(  dernier essai.. Ford Mauger de Grande-Rivière?

c'était à Tortuguerro, l'hôtel le Pachira.   On peut s'y rendre qu'en bateau........un endroit Magnifique......et on entant la singe hurleurs! INCROYABLE!

Wow de Wow... je veux y aller!!!  ok oui la bâteau avec l'alligator,,

Est-ce que c'était un hôtel tout inclus celui-là?

Voici la réponse à ta question Lili...http://pachiralodge.com/

mon dieu, tu assez beau... et voici la phrase que j'ai retenu

most exotic regions of the world

C'est vraiment magnifique! Et les petits chalets sans être clinquant on, comment dire? De la personnalité, un cachet, vraiment beau ! Et je me souviens les matins, les concerts d'oiseaux ! AAHHHH...

Tu aimes la nature lili, je te souhaite, vraiment, de vivre, de goûter ce coin de notre belle Terre :-)  

Tout, sauf l'alliligator ;-)) bon je penses que vais aller faire un petit dodo...

le Honduras j'aimerais bien, nous avons rencontré quelqu'un qui est allé et ca m'a donné le goût peut-être dans une couple d'année (mon  voyage d'automne est booké et celui de janvier et bien nous avons quelques hotels dans la mire ) ... 

@lili ben non lolll je les connais pas 

C'est normal soleil, tu as été élevée en ville, au contraire de moi! ;)

Je pense que c'est la Gaspésie qui t'a élevé Lili..élevé dans tous les sens du terme;-)

pour répondre à votre question au sujet de l'hôtel le Pachira à Tortuguerro - costa-Rica,

les déjeuner, dîner et souper était inclus étant donné que j'y étais en circuit guidé!

Par contre la boisson était à nos frais.

J'y ai passé que 2 jours.....mais de magnifique souvenir gravé en mémoire pour le reste de mes jourscool

Je pense pas. Tout est là.

Merci, tu es trop gentil smiley

Y a-t-il quelque chose qui élève plus l'esprit que la beauté d'un paysage, l'arôme de l'air salin et la gentillesse des gens autour..

C'est lui Lili, c'est ce snige là qui m'a volé ma dent en or au Punta Leona ! Je te mets sa photo pour que tu puisses mieux le reconnaître...

Non, mais sérieusement, c'ette photo est au Punta Leona, à la salle à manger où nous déjeunions (remarque, y a plein d'autres endroits aussi beau sinon plus ailleurs au Costa Rica)...ça fait changement des écureuil gris ;-)

ah ben je bouce et te le rapporte mort ou vivant..

Il es-tu assez beau smiley pour regarder je regarde, je sais pu où mettre les yeux depuis 2 jours

Je veux juste ma dent, pour le singe, remets le aux autorités policière Costaricaine, que justice suive son cours...surprise

Pour vrai, tu regardes pour y aller ? Janvier-février et mars sont les mois les plus secs. Pour la chaleur, ça c'est pas un problème.

Quoique si tu vas en haut des montagnes, comme pour visiter les volcans, la température est plus fraîche, d'un bon 10 degrés. Les montagnes sont belles et pas mal plus hautes que les nôtres. Un peu comme les Chics-Chocs mais en plus pointu...

euh a la salle a manger ... savez vous c'est quoi ca fait un singe avec ses mains loll ca se gratte le popotin ...mais c'est toute cute 

Soleil,, ô non...je ne regarderai plus jamais les petits singes de la même façon lollllaugh

N'ayez crainte les filles, vous n'avez qu'à pas leur faire le baise main...Non sérieux, y a pas de singe qui viennent piger dans votre assiette.

Et si vous avez peur des ``bibittes`` de toutes sortes, faut pas aller au Costa Rica.

Mais y a pas de danger, au contraire, c'est beau,beau,beau !

Mais je n'ai aucune crainte, ils peuvent gratter un popotin sans problème, pourvu que ce soit le leur ;P

Et pour ce qui est des bibittes, il y a juste les coquerelles dont je ne rafole pas, pour les autres, allez les bibittes, on fait la fête..

Soleil, te laisse pas influencer hé, tu lui diras que l'homme descends du singe, alors ça explique bien des choses ;D

Hhihihhi (de bon coeur !!!)

c'est mon chum qui m'a dit ca l'autre fois ... moi aussi j'aimerais aller au Roatan je pensait l'avoir avec le singe et il m'a sorti ca lolll

J'ai fait le Costa Rica à 2 reprises, ya 4 ans et ya 2 ans... l'an passé au Roatan et même chose pour l'hiver prochain...

Costa Rica à Playa Tambor : Etre dans le bloc 6 au Barcelo Tambor au Costa Rica qui est collé sur la jungle et entendre les bestioles dont les singes hurleurs, c'est dur à battre... d'autant plus que tout juste à côté du bloc 6, ya les sentiers pour aller se promener dans le bois en question. Plage c'est évidemment très ordinaire et l'eau parfois avec beaucoup d'algues entre autre..Ya 4 ans la bouffe était exceptionnelle , les excursions également.. ya 2 ans, outch vraiment totalement différent, grosse déception surtout que nous y allions en famille cette fois avec 8 autres personnes à qui nous avions tellement vanté l'endroit. Bien que ce soit l'eau du Pacifique, ya un spot de plongée en apnée extraordinaire mais ya 2 ans y'avait problèmes avec le ''red sea'' donc ça fouerré complètement.L'excursion à Arenal que nous avons fait ya 4 ans dure 2 jours est très $ mais à faire absolument une fois dans sa vie.. on voit du pays, on arrête manger dans des petits coins perdus une bouffe local exceptionnelle à un prix ridicule, le site de l'hotel Los Lagos près de Arenal ou on couche le soir est surement une des plus belles choses que j'ai vu comme lay-out extérieur. J'adore le fait que l'hotel soit isolée sauf le petit village de Tambor qui est à qqes minutes de marche mais ça fait en sorte que c'est bien différent du Henry Morgan ou ya plein de choses tout le tour...

Roatan au Henry Morgan (et Paradise Beach en février prochain).. Plage, tout le monde l'a déjà dit c'est vraiment le spot surtout pour qqun comme moi qui fait de l'apnée avec appareil photo submersible :-). Les G.O super sympa, très belle attention de leur part de venir prendre leurs repas à la même table que les gens et ainsi échanger sur différentes choses. Température moins chaude que le Costa Rica est c'est tant mieux. Ya 4 ans au Costa Rica j'ai vécu une semaine à 40+ Celsius avec full humidité, oufff... Bouffe moins variée au Henry Morgan mais je mange de tout donc très satisfait. Activités très satisfaisantes à des prix négociés vraiment bons. Et présentement le Roatan au Henry Morgan (ou au Paradise Beach) est pratiquement 400$ de moins qu'au Barcelo Tambor du Costa Rica...

commenter