medicaments-bagages

Quand doit on transporter les médicaments d ordonnance? dans la soute ou dans le bagage à main?  Est-ce qu'on doit absolument avoir la petite bouteille (avec la prescription) où si je peux apporter seulement le distributeur avec les médicaments (avec sept compartiments et les jours de la semaine inscrite)?

Dans le bagage à main, et dans les petites bouteilles avec la prescription.

merci beaucoup !

Bagage a main ou dans une sacoche!

Mais quand on passe au douane on met medicaments  et liquide dans un petit sac (nous dans des ziplocs que l'on sort dans le bac grise qui passe dans le scanne des douanier).

Non pas QUAND mais plutot COMMENT ...

Bonjour, il est très recommandé de mettre ses médicaments dans son sac à main situé dans la soute. Il est aussi très recommandé de les laisser dans leurs pots d'origine avec la prescription. La dernière fois que je suis allé à Cuba, en juin, on m'a tout vérifié mes médicaments. Il est préférable d'en apporter en supplémentaire au cas où ils vous arriverait une «Bad luck» et que vous en perdiez ou un retard d'avion, qui sait ? Sur ce, bon voyage.

Je n'ai jamais déposé mes médicaments dans les petits sacs remis à l'aéroport.

Seulement les petites bouteilles de liquide.

Et jamais dans la valise qui va dans la soute....

salut gicaro62, moi je mets mes medicaments par ordonnance dans 1 ziploc sceller  ( ma copine doit en prendre 2 ,car elle en a trop ) et mes bouteilles de 100 ml ( si il y a lieu) dans 1 autres .....

jamais en bagage de soute,desfois qu`il y arriverait quelques chose....

mais c`est 1 bonne question que ce soit des pilules,des pompes ( genre asthmes), ou autres,pouvons nous les mettres dans notre bagage a main sans les ziploc,car au douane personne ma dit le contraire ???

j`oubliais,mes pompes,pas besoin de la boite de prescription,mais les pilules on ma toujours dis oui ,meme les gravols....

J'apporte mes médicaments en double.

Je ne prends pas de chance j'en mets dans le bagage à main et dans

le bagage de soute.

Tu peux apporter tout tes médicaments dans ton distributeur et pour être sur que tu n'a pas de problème tu apportes à part les étiquettes d'ordonances qui sont dans tes bouteilles de médicaments. Moi c'est ce que je vais et je n'ai jamais eu de problème.

Tout à fait d 'accord avec lulub, c'est exactement ce que je fais.

Pour la première semaine j'ai mes médicaments dans le petit distributeur.

Je demande toujours à mon pharmacien de m'imprimer la liste de mes médicaments d'ordonnance que je garde avec mes documents de voyage.  Je mets les pilules dans une «dosette de 7 jrs» et j'y joint les étiquettes des bouteilles; je garde les médicaments en vente libre dans leur boîte et place le tout dans un ziploc dans la pochette extérieure de mon bagage à main, comme ça, facile à récupérer si le douanier me les demande.

Pour les médicaments comme tylénol je les mets dans des contenants plus petits.

Car j'achète des gros contenants.  Je colle un papier sur le pot avec tylénol écrit dessus.

Réponses (officielles et détaillées) à vos questions concernant les médicaments sur ordonnance ou en vente libre que vous aimeriez emporter en voyage :

http://catsa.gc.ca/page.aspx?id=4&pname=Whattopack_Faitesvosbagages?=fr&CategoryID=5&mode=list

Sur le site mentionné plus haut :

Lorsque le numéro d'un article de la liste est suivi d'un +, ne pas oublier de cliquer sur le + pour obtenir des précisions. Par exemple : 12 + Crèmes

Comme danilou, ma pharmacienne me fournit la liste de mes médicaments d'ordonnance, et y appose son sceau. Il semble que c'est la meilleure façon de ne  pas avoir de problèmes. Et les médicaments dans leurs contenants originaux avec le petit papier de posologie et dans le bagage à main. 

Une année mon chum a du partir avec des narcotiques car il avait une entorse lombaire importante et devait en prendre pour ne pas trop souffrir dans l'avion. Avec ce document authentifié par la pharmacie, aucun problème ni aucune question.

Ne pas oublier que pour les médicaments liquide la lois du 100ml ne s'applique pas . Exemple si vous voulez apporter dans votre bagage de cabine un litre de peptobismol, vous pouvez. Mais attention , plusieurs douaniers vont assayer de vous faire à croire que c'est interdit ! Je traîne toujours avec moi la liste officiel des médicaments permis de transport Canada dans mon sac. Par contre , il faut les placer ensemble dans un sac à part et les sortir automatiquement au douane .

Tu m'en apprends une belle ssaxo ce matin.

J'ai été voir sur le site et en effet on peut apporter certains médicaments liquides excédent 100ml.

Est bonne celle-là.  Il faut croire que les terroristes ne prennent pas de médicament.frown

commenter
Répondre