Pour le premiere w-end d'octobre, votre avis svp

Une amie à moi et moi-même, avons failli réserver le 1 er w-end d'octobre tout à l'heure. Mais j'ai hésité, je me dis que peut-être il serait préférable d'attendre un peu. Nous Hésitions aussi entre l'auberge le Refuge, Les 3 tilleuls ou encore l'auberge du Lac Taureau.

Avez-vous des idées pour moi, comment et où magasiner les meilleurs forfaits.

Forfait repas, nuitée, spa et la nature évidemment (un must pour moi)

Merci Lili

Évidemment, je voulais dire le Premier et non première.... oups

Suis aller 4 fois au lac sureau! Superbe!  Vous ne le regretterai pas!

Abeille,, je viens de relire, veux-tu dire le Lac taureau? merci,,

200 $ par personne..

l'ordi fait des siennes..lol... j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase...

Est-ce que quelqu'un connaît cet endroit????

Sur TA, il y a à peine 15 photos de l'auberge Spa le Refuge..

Le forfait comprenait une nuit, déjeuner, souper 3 services, massage de 60 min, un soin, les bains et la accès à la rivière Simon.

200

J ai été a l'auberge du lac taureau superbe et très beau lac , la nourriture est super , de belle chambre ,  en octobre ça va être les couleurs  donc super beau . Je ne sais pas si votre fds tombe a l action de grâce si oui je réserverais tout de suite :) 

lolita 

Merci Lolita, j'avais lu très rapidement les messages hier soir en rentrant et j'avais cru lire que tu n'avais pas aimé.. qu'est-ce que ça peut faire une tête reposée le matin ;)

Ni l'un ni l'autre. Je m'explique, c'est pas que ce ne sont pas de beaux endroits, mais vous seriez en plein pendant le temps des couleurs automnales.

À Saint-Michel il y a peu ou pas d'érables et aux Trois Tilleuls c'est pas la grande forêt..

Je vous suggère, le Manoir des Laurentides à Saint-Donat (dans le village) en chalet, en plein pendant les Week-ends des couleurs et sur le bord du Lac Archambault .  Il y a le Mont-Garceau qui est ouvert avec les chaises quadruples pendant les W-E des couleurs,

Il y a le Parc du Mont-Tremblant (vous pourriez faire le sentier l'Envol 1,8km  avec magnifique point de vue avec belvédère) à environ 10km du village

http://www.manoirdeslaurentides.com/-Hebergement-

Merci moimessouliers, ces endroits ont-ils des *spa* aussi.. car pour mon amie, c'est une obligation.. moi j'aurais bien aimé un chalet, mais nous sommes deux, je dois donc essayer de trouver un terrain d'entente..

moimessouliers, ils ont de la massothérapie au Manoir, je regarde ça..

moi perso, mon point d'intérêt est plutôt le côté beauté de l'endroit extérieur.

Non Lili, il n'y a pas de spa, je disais en chalet mais il y a aussi des petits condos.

Il y a la croisière sur le lac Archambault (2-3 heures), Je vais te dire Lili, de par mon travail j'ai fait à peu près tous les village des Laurentides et de Lanaudière (partie plus au nord, pas dans le coin de Terrebonne), et pour les montagnes et les lacs, Saint-Donat est vraiment en haut de la liste !

Je n'y habite plus, mais avec (surtout) le recul, j'en suis encore plus convaincu ! Ce sont mes racines itou...;-)

Photo, automne

Vue à partir du Mont-Garceaulac-archambault-en-couleurs.jpg

Vue à partir du belvédère du sentier l'Envol...le 3/4 du sentier se fait dans une forêt d'érables...feu d'artifice de couleurs...

belvedere-1.jpg

Je suis allé sur ce belvédère au moins 25 fois...C'est environ (ça dépend du rythme et de la forme...) 1h00 de marche pour arriver au point de vue.

Autre vue à partir du Mont-Garceau à Saint-Donat

C'est époustouflant,,, de toute toute toute beauté...

je ne connais pas du tout St-Donat..je me fie à toi et aux images moimessouliers qui parlent d'elles-mêmes...

Je discuterai de tout ça avec ma copine..

St-Donat fait officiellement partie de Lanaudière, mais les Donatiens se sentent plus Laurentiens, (les écoles font partie de la commission scolaire des Laurentides). D'ailleurs pour t'y rendre, si tu y vas, je te suggèrerais de prendre l'autoroute des Laurentides, jusqu'à la sortie 89 et ensuite la route 329 jusqu'au village. C'est environ à 1h30 de Vimont, (J'ai fais ce trajet tous les w-e, sauf l'été parce que je passais mes étés à St-Do durant 9 ans, après j'y ai habité en permanence jusqu'en 2005)...

Pendant les week end des couleurs, tu peux monter au sommet avec les chaises quadruple. Et descendre la montagne tranquillement à pieds en faisant des poses (des poses photos !) ...

Des Pauses, toriable...Des pause et des poses,,,;-)

Une photo prise par bibi...

yescoup de heart

Les spas sont accessibles 12 mois par année, les couleurs automnales sont à leur mieux 2-3 semaines/année...:P 

Normalement, les plus belles couleurs sont dernière de septembre et première d'octobre.

Elles veulent partir la 1ère fin de semaine d'octobre....elles seraient en plein dedans !

Allo. Moi je n'ai pas aimé l'hotel à Lac Taureau, la bouffe très bonne oui, mais la chambre qu'on avait, pas plus grande qu'un garde-robe et très "basic". J'ai de beaucoup préféré l'auberge de la montagne coupée, dans Lanaudière, elle aussi. Un autre bel endroit pour un week-end spa/gastronomie pendant les couleurs est Le Garnd Lodge, sur la Montée Ryan à Tremblant, à mi-chemin entre la 117 et le village piétonnier. Un autre hotel du même genre que j'ai essayé et que j'ai bien aimé est Le Baluchon en Mauricie, mais c'était pendant un séjour pour le travail donc expérience différente.

http://www.montagnecoupee.com/auberge-lanaudiere/index.cfm

http://www.legrandlodge.com/

http://www.baluchon.com/auberge-mauricie/index.cfm

Merci pour les lien iMoi, je regarde ça,

Tu n'as pas aimé l'auberge du Lac Taureau et t'es le deuxième,, J'abandonne l'idée...

iMoi, très intéressant l'Auberge de la montagne coupée... ils ont même un forfait *entre filles* merci;)

Le Baluchon est dans ma mire, mais ce qui me fait hésiter c'est qu'il n'y a pas de lac.

Ma nièce a bien aimé l'auberge Taureau.  J'aimerais bien y aller pour y faire du voilier.

Désolé, je n'avais pas vu Le Refuge à Morin Heights, là aussi il y a les couleurs automnales, en plus du spa...

Oui, moimessouliers, celui-là à vraiment de fortes chances.. smiley

Bon matin lili

Voiçi ma suggestion !

Mon conjoint et moi sommes allés au  http://www.natureau.com/hebergement/chalet/  tout simplement merveilleux...vous aurez tout ce que tu demandes wink spa, nature couleur, et bien plus. Avec ta location chalet vous aurez droit à un accès au spa pour une journée (1 personne) donc il vous en coûtera seulement 1 autre et vous partirez du chalet en robe de chambre ce qui pour nous était super yes car il est à côté 2 min à pied.

Il y a aussi à envrion 15 min en auto les Chutes du Calvaire à couper le souffle http://fr.canoe.ca/voyages/sechapper/archives/2009/07/20090717-104223.html  nous sommes des amoureux de la nature heart

Une belle découverte pour nous ces chutes smiley

Bonne réflexion et si tu as des questions il me fera plaisir de te répondre au mieux de ma connaissance. Bonne journe Miso

Je viens de voir que maintenant ces 2 accès au bain gratos yes encore mieux wink

Oupsss c'est bizzzz blush mais tu auras le lien quand même lollll

Chute du calvaire yes nous c'était en nov à mon anniversaire mais l'automne c'est superbe !

Les sentiers

L

Mon dieu, c'est beau ça aussi Miso, je ne sais plus où mettre la tête...

Je vais les contacter eux-aussi pour savoir s'il y a possibilité d'acheter un forfait..

Dis-moi, mais c'est dans quelle région au juste ?

Merci smiley

Je viens de voir que c'est à Mandeville ? je me sens bien ignorante ce matin, c'est près de quelle région plus connue, question de me situer ?

Merci encore

Près de Saint-Gabriel de Brandon dans Lanaudière

Ah Parfait ok merci, je suis mieux située maintenant!! ;)

j'apprécie

Lili

Alors Lili, vous avez choisi votre destination week-end ?

commenter
Répondre