Est-ce qu'il fait vraiment froid en janvier à Cuba habituellement? Du style qu'on gèle en maillot? J'aimerais aller à Cayo Coco avec mes enfants en janvier prochain mais j'hésite à cause du climat. Des avis?
Est-ce qu'il fait vraiment froid en janvier à Cuba habituellement? Du style qu'on gèle en maillot? J'aimerais aller à Cayo Coco avec mes enfants en janvier prochain mais j'hésite à cause du climat. Des avis?
Par SOLEIL1968 Le 23 août 2013, 13:38
Dans les Cayo c'est plus froid car très venteux le soir ca prend une petite lain
Holguin plus chaud
L'hiver dernier nous avons été à Varadero pas une journée en bas de 27-28 et pas venteux dutout mais ils disaient que c'était très exceptionnel
Ont voyage toujours en janvier et souvent Cuba
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 23 août 2013, 14:05
moi auusi je vais souvent en janvier et fevrier! plus votre destination est au sud ! genre holguin il fera chaud ! ses un coup de dé !!!!! on ne peux pas prevoir mais ne refusé pas un voyage en janvier a cuba ! vous serai bien !!!!
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par Mart1980 Le 23 août 2013, 14:13
J'y suis allé 2 fois en janvier-février et la température était plutôt chaude. 27-28 degrés. Comme il ne fait pas aussi humide qu'au Québec, ça semble peut-être moins chaud.
0 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 15:02
je veux vraiment aller à Cayo Coco, pas Holguin, comme je voyage seule avec mes 2 petites, j'ai pas envie de ma taper une ride d'autobus d'une heure après avoir déjà fait 4h d'avion
0 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 15:02
merci pour vos réponses!!
0 réponse
Répondre
Par maly Le 23 août 2013, 15:25
Vous pouvez,aussi,considerer Cayo Largo,les hotels sont a 5 minutes de l'aéroport et la températures est,en général,plus chaude a Cayo Largo que dans les Cayos du nord comme Cayo Coco ou santa maria.
1 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 15:48
on m'a déconseillé Cayo Largo avec de jeunes enfants!
0 réponse
Répondre
Par sexay_chick_696 Le 23 août 2013, 15:50
nous avons booker un voyage pour moi mon homme et ma fille de 1 ans, en janvier a cayo santa maria au memories paraiso.....esperons que la temperature seras bonne!!!!!
0 réponse
Répondre
Par maly Le 23 août 2013, 16:01
Pourqu'oi,que ce qu'il vous ont dit excactement mjconchita???
1 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 16:08
que les plages devant les hotels n'était pas vraiment baignables et que c'était vraiment tranquille et plus pour les couples
0 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 16:08
et le fait qu'il y a une plage nudiste aussi :)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2013, 17:40
Voici la température moyenne et les précipitations des 20 dernières années, pour chacun des mois de l'année, pour la région de Cayo Coco (vous n'avez qu'à cliquer sur le lien):http://www.levoyageur.net/climat-ville-MORON.html
2 réponses
Répondre
Par electrified Le 23 août 2013, 20:53
Tu as aussi fourni celles de Gibara, près de Guardalavaca, et c'est clair que la région de Holguin se situe davantage en zone de confort, autour de 24-25 Celcius en décembre-janvier-février
http://www.levoyageur.net/climat-ville-GIBARA.html
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2013, 22:09
Ça se sont les moyennes combinées jour et nuit 24-25 celcius pour Holguin et non le maximum moyen. Le soir il fait autour de 20 degrés et le jour 29 degrés.
Faut faire attention, j'ai lu un commentaire d'un forumeur disant qu'il faisait 21 degrés en moyenne à Varadero en janvier. C'est vrai, mais ce n'est pas la température moyenne le jour, c'est la température moyenne/jour de 24 heures...La température combinée du jour environ 28 et le soir 14-15...
0 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 22:18
Merci!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2013, 17:57
Ce genre de plage: Playa sirena...
1 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 22:26
ouais, mais ce genre de plage ne se trouve pas en face de l'hotel. Mes filles ont 3 ans et 4 ans, donc je veux le plus possible rester sur le site même de l'hotel. Devoir ''voyager'' vers une autre plage ça me tente plus ou moins.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 23 août 2013, 17:58
mjconchita ne vous empêchez pas d'aller à Cayo Largo à cause des plages nudistes.
Ils ont leurs propres coins et ne vous importunerons pas, la plupart sont très respectueux et quand ils arrivent à la plage textile, ils prennent le temps de se rhabiller. A Cayo Largo vous allez voir les plus belles plages. Allez faire un tour à la Playa Paraiso et Playa Sirena vous allez avoir le souffle coupé. Je me demande bien qui vous a mal conseillé.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2013, 18:12
J'avais passé un 3 heures exactement là , à lire, me baigner,lire,me baigner... sans voir à peu près un chat...:-)) C'était en novembre
Â
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 23 août 2013, 18:14
Moi aussi. J'avais l'impression que la Terre s'arrêtait juste là. Quel bonheur!
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 23 août 2013, 20:40
oufff j'y suis allée du 3 au 11 janvier 2008 et il a fait 8 degrés avec quelques percée de soleil durant la semaine..beaucoup beaucoup de vent a cet endroit ! il y avait beaucoup de gellyfish partout sur la plage et dns l,eau, personne ne se baignait et le drapeau rouge toute la semaine..toutes les acitvités annulées.... je ne conseillerai jamais cet endroit en janvier!
1 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 23 août 2013, 22:19
gellybean, cayo largo ou cayo coco?
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 23 août 2013, 22:34
gellybean :)
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 24 août 2013, 12:28
Moi j'ai fait Cayo Coco et cayo Largo et avec des enfants je conseille sans aucunes hésitations Cayo Coco... la température a été parfaite aux 2 endroits la plage pour de jeunes enfants toujours, est Cayo Coco endroit beaucoup plus familial très long à marché dans la mer avant d,atteindre de la profondeur! les 2 sont à proximité de l'aéroport. À cayo Largo endroit d,amoureux ou de repos complet rien dans les alentours, Les 2 biens sont très biens tout dépendant de ce que vous recherché!
1 réponse
Répondre
Par mjconchita Le 26 août 2013, 08:24
merci bellasylvia!
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 26 août 2013, 17:23
Je suis allée 1 semaine à Cayo Coco autour du 25 janvier 2012. Il a fait beau et chaud, autour de 25, toute la semaine; plus frais le soir. J'ai bcp aimé!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 26 août 2013, 18:28
Malheureusement il n'y a pas de police d'assurance température et état des plages.
A mon avis vous auriez été mieux à Cayo Largo qu'à Cayo Santa Maria. C'est définitivement plus chaud et moins venteux. En 8 séjours à CL je ne suis jamais allée à d'autres plages sinon que pour les visiter. Par contre j'ai dû le faire 2 fois à Cayo Santa Maria. Les plages ne sont pas plus stables à Cayo Santa Maria qu'à Cayo Largo, vous pouvez avoir drapeau rouge toute la semaine à CSM alors que je n'ai jamais eu ça si longtemps à CL.
Pour la chaleur à CSM c'est le vent qui fait des siennes. Mi-novembre à CSM c'était vraiment pas chaud alors que début janvier à CL du beau 30. Mais refaire le tout je pourrais avoir des températures différentes.
Pour ce qui est du naturisme, c'est des sections séparées, il n'y a qu'à rester sur la plage "textile" et on s'entend que ce sont les adultes qui se préoccupent de ça car à 3-4 ans eux ne se formalisent pas.... ça viendra plus tard
De toute façon peu importe la période et la destination c'est toujours un coup de dé - on veut toujours de la belle température, de la chaleur, une mer calme ... la totale en fait. Je vous le souhaite - des vacances au soleil avec les petits c'est magique et je suis certaine que vous allez apprécier CSM.
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 26 août 2013, 18:45
cayo coco!!!! mais une connaissance était a cayo largo en meme temps que moi a eu de la chaleur !
0 réponse
Répondre