Forum | Voyages à Rabais®

Le vin au royalton CSM.

Le vin rouge est il bon à cet hotel, on a l habitude de s en acheter au duty free avant de partir, mais s il est bon, ça évite d avoir a en trainer

merci

le vin c'est une question de gout personnel à chacun

faut d'abord y gouter et ensuite juger

si vous croyez pas aimer   faites comme à vos autres voyages tout simplement

demander si une personne aime tel mets c'est quand même bizarre

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee

il y a surement une personne qui vous donnera une réponse plus intelligente que erijo..moi aussi j'aime bien un bon verre de rouge en soupant..donc je m'informe avant de partir..exemple je sais qu'à Punta Cana les 4 hôtels que j'ai fait le vin rouge n'était pas buvable, donc j'en apporte quelques bouteilles de la maison

@ozzy50

ma réponse est plus qu'intelligente que votre raisonnement

la personne demande si le vin est bon   alors que c'est un choix personnel à chacun

si le vin est mis en bouteille et vendu  alors il y a forcément des gens qui en consomment sinon  il ne serait pas mis en bouteille et consommé

aussi bien demander si les spag sont bon  et le boeuf etc etc certain aime d'autre pas

pour savoir si tel ou tel vin ou mets est bon faut y  gouter et faire son propre choix

sur toust les voyages que nous avons effectués nous avons toujours consommé le vin  de l'hotel  et dans 90% nous avons aimés des fois   ce fut plus difficile

mais en aucun moment nous avons vu plus de 10 % de gens avec leur propre bouteilles

donc   fait le calcul

et pour Punta Cana osez nous dires le % de gens qui  apporte (et vu à leur tables) leur propre vin  je suis certain qu'il y a pas plus de 10 à 20% qui  apportent leur propre vin donc  il doit etre pas si mal   et en passant suis aussi aller à Punta Cana et mon % est le même

vous ne l'aimez pas  d'accord mais ca ne fait pas du vin  de ces hotels un  vin rouge pas buvable

depuis quand  un sommelier metterait il en bouteille un vin pas buvable

vous aimez pas  d'accord on respecte ca mais  pour le reste wink

Il me semble avoir lu sur TA que le vin blanc n'est pas fameux mais qu'ils offrent 2 choix de rouge et qu'ils laissent la bouteille sur notre table. Je ne retrouve pas où j'ai lu ça mais cela m'avait marqué. Je ne pourrai te donner mon avis puisque tu arrives la journée de mon départ.

Pauvre abc123...  Demande à Acadie, sur le forum, tu auras une meilleure réponse.

Je suis d'accord en partie avec erijo.  Un vin, oui, c'est comme un mets, le goût est personnel.  Totalement personnel.  Je n'aime pas les vins corsés, alors, si je vais dans un hôtel qui ne sert que des arômes corsées, je vais vous dire que je n'ai pas aimé.  Je ne vous dirai pas que le vin n'est pas bon.

Quand on suit des cours, on nous fait goûter un vin et on nous demande ce qu'il nous vient en tête à la première gorgée.  Ou bien, pour être un peu plus "fancy", on nous demande l'arôme du 1er nez (on appelle ça, comme ça!)  smiley  Alors, une personne va dire que ça sent ou ça goûte les pommes vertes, l'autre, les framboises, l'autre, les kiwis, etc.  Tout ça pour dire que le goût est personnel.  Si vous prenez une bouteille en bonne compagnie et si vous prenez la même dans un moment de tristesse, de solitude, etc. elle n'aura pas le même goût...  Bon, c'était juste comme ça, en passant!  wink

Par contre, ce n'est pas un sommelier qui met le vin en bouteille, c'est le producteur.  Le sommelier va suggérer pour faire le meilleur accord mets et vin.  Mais, quand on va dans le sud, on prend ce qu'ils nous servent car le choix, bien souvent est très restreint!

exact  à 100%  j'ai mi sommelier au  lieu de producteur   grosse erreur  c'est vrai

le sommelier est souvent  un représentant d'hotel  qui suggere des sortes de vin  pour ses hotel etc etc

merci

reste a savoi r si les gens vont comprendre que  c'est à chacun de décider si 'il aime ou pas  

corsé ou pas  etc etc

Moi je prend pas de chance j'apporte toujours 3,4 btl dans le sud,même si le vin est bon il est chaud et moi j'aime le vin rouge un peu frais ca dépend des goûts... et j'aime aussi prendre un petit verre dans ma chambre pendant que je me prépare et moi mari aussi......

Moi je suis d'accord avec Rose-Lilas et Erijo. Les goûts ne se discutent pas... et souvent les gens en boivent même s'ils n'aiment pas.

Plusieurs personnes ne font pas la différence entre ne pas aimer telle et telle chose et un mets qui n'est pas bon, pour différentes raisons.

Je n'aime pas la pieuvre, j'en ai déjà mangé, je n'aime pas ça.  Jamais que je dirai que ce n'est pas bon.

C'est comme les gens qui disent qui n'aiment pas le poisson et qui ne veulent pas en manger.  Ou un autre aliment.  Ça m'a fait penser à ça.  Le seul endroit où j'ai apporté quelques bouteilles, c'est en République dominicaine.  J'en ai bu, du blanc autant que du rouge et je ne l'aime pas.  Je n'en ai jamais apporté ailleurs, je prends ce qu'on m'offre.

meme raisonnement qu emoi 

la pieuvre  burkkkkkkkkkkk mais  ca dois etre bon  puisque certain en mange mais personnellement  non merci  pas capable

c'est pareil pour le vin  des fois on aime d'autre fois non

si j'aime pas ca veut pas dire qu'il est pas buvable

Je suis amateure de vin rouge. Je m'accomode malgré tout de ce qu'on nous offre. Au pire, je demande la carte des vins et je m'offre une bouteille. Toutefois, j'ignore si cela est possible au Royalton. Je demande un saut à glace. Vrai qu'ils servent le vin rouge trop chaud et ce, partout dans le sud.

On peut ne pas aimer le vin en général et ne pas en boire, on ne donne alors pas notre opinion.  Mais si le vin est vinaigré, bouchonné, de très piètre qualité, ça se dit.  Y a des limites entre "les goûts ça ne se discutent pas" et l'autre extrême. On appelle ça le jugement.

Ça semble être difficile à trouver comme caractéristique chez l'humain.

Être parfait, s'est comme cela que je voudrais être. Ça doit être difficile à supporter par moment d'être si différent, et de tout voir de haut. Toutefois, papa (un grand sage) me disait que ''quand tu as besoin d'abaisser les autres pour te sentir à leur hauteur, ça signifie que tu es très bas''.

Une autre caractéristique semble de toute évidence difficile à trouver: Accepter que les humains ne pensent pas tous comme nous. Ou encore avec l'expérience de vie:  La maturité.

Bonjour

Étant allée à ce resort, je peux te répondre. J'ai bien aimé les vins au Royalton, ils proviennent d'Espagne. Ils offrent le rouge, le blanc, le rosé ainsi que le vin mousseux. C'était la 1ere fois que j'aimais le vin en voyage. Toutefois je ne suis pas une grande connaisseur.

Merci ginette57, tu fais ma journée.  C'est le genre de réponse que abc123 attendait, j'en suis convaincu!

@electrified 

tu ne parles que de moi et pourtant suis pas le seul à avoir raisonné de cette facon sur le présent post wink

et ce dans d'autre post aussi

et donner une opinion est fait de la facon  suivante: J'AI aimé ou  J'AI pas aimé

on ne dit pas   LE VIN est pas buvable ..................

c'est ca dire une opinion

et pour ce qui est de juger de la qualité du vin  ca demeure propre à chacun

on gout on aime on aime pas tous simplement

en passant suis bon joueur comme j'ai dit souvent sur d'autre post

le plus gros prob du vin rouge dans le sud est souvent sa température

J'apprécie Ginette57, j'y serai le 12 septembre prochain. Bien heureuse de savoir ça.

@bum1 : J'espère que vous aller venir dire votre opinion sur le vin et je suis d'accord avec erijo,

Votre question: Le vin est-il bon,,,, Moi c'est pepsi toi c'est coke.

Écrit ou appel a l'hôtel pour leur demander quel type de vin etc....

Franchement

@ Windigo  

Je n'ai posé aucune question visant le vin... J'ai manqué quelque chose ? J'apprécie que quelqu'un me donne son appréciation, pour le reste, je verrai bien une fois là-bas.

Bonne soiréesmiley

Pour ajouter, encore une fois, que tous les goûts sont dans la nature !  wink

Les vins espagnols sont généralement corsés.

Je n'aime pas les vins corsés.

Alors, je n'aimerais probablement pas ces vins!  cool

Juste pour t'agacer un peu, electrified!  enlightened  Mais je n'écrirai jamais qu'ils ne sont pas buvables.  Et oui, c'est souvent la température pour le rouge qui est déficiente.

@ electrified:

ginette57 dit: J'ai bien aimé les vins au Royalton, ils proviennent d'Espagne. Ils offrent le rouge, le blanc, le rosé ainsi que le vin mousseux.

Elle fait ta journée avec ça, donc dit moi quelle type de vin c'est: sec, corsé, léger, fruité etc ...

Explique ça s'il te plait

C'est simplement que des forumeurs s'entêtaient à répondre que ça dépend des goûts...  Y a quand même des impressions qui, il me semble, méritent d'être partagées parce que sinon, on n'aurait qu'à ne plus dire son avis sur rien, de manière à attendre que chacun se fasse sa propre idée.  Un peu pathétique.

Donc que ginette57 donne son impression des vins offerts (la provenance, els choix offerts, le fait qu'elle ait apprécié le vin pour une 1ere fois dans le sud), quelque chose de simple et sensé, ça m'a semblé utile comme réponse.

impressions oui  mais    si la personne dit QU'ELLE  l'a trouvé impuvable  c'est ok 

mais si elle dit que  le vin EST imbuvable c'est malheureusement impossible

à moins qu'il soit bouchonné etc etc  alors l a c'est différent

mais si CE vin a été mis en bouteille il doit y  avoir une certaine demande sinon pourquoi embouteiller un vin IMBUVABLE

GINETTE57 donne son impression  justement: J'ai bien aimé les vins au Royalton 

elle ne porte pas un jugement  généralisé

le fait de demander l'avis des gens afin de décider si le vin est bon ou pas pour EUX même ne devrait même pas se demander les gens basent LEUR propre choix de gout PERSONNEL sur le gout des autres

voyons dontwink il me semble que

combien de fois on a pu lire qu'un pays tot entier le vin était pas buvable  etc etc

ABC, je suis revenue du Playa Cayo Santa Maria et je n'ai aimé ni le blanc ni le rouge alors que je suis habituellement satisfaite avec le vin rouge des hôtels cubains que j'ai visité.

J'ai donc acheté du vin espagnol à la boutique de l'hôtel de la maison Torres (J'en ai également vu à la boutique du Pueblo Las Dunas alors il y en a probablement en vente au Pueblo Las Estrellas qui est à côté de ton hôtel). Le rosé que j'ai acheté, le De Casta, était bon et coûtait moins de 12 pesos. Il y avait également le vin rouge Atrium, le Celeste et le Gran Coronas à des prix comparables à ici. Pour le blanc, il y avait le San Valentin et le Vina Sol (et, sous toute réserve car ma mémoire peut faillir, le Vina Esmeralda et le Fransola)

Bennie.

@Windigo

Et en passant, les vins d'Espagne communs sont le plus souvent (pour les rouges) des Tempranillo et des mélanges en comprenant.  Comme j'apprécie globalement ce cépage, j'aurais été rassuré par la réponse.  Ce n'est pas un vin grandiose, mais pas une piquette, et ça me satisferait pleinement, pour un tout-inclus.

Mais la réponse n'était pas pour moi, elle est pour celui ou celle qui a écrit ce post!

@ electrified : Donc tu dit que ce serait bien si c'était des Tempranillo et des mélanges en comprenants.

Donc ce sont des vins de quel type que abc123 risque d'avoir ?

les amateurs de vin comprendront que la question sur les vins dans les resorts se posent bien et elle est souvent revenue sur le forum..en passant le vin rouge servi dans plusieurs resorts de Punta Cana provient de .....Puerto Plata est-ce que j'ai besoin d'en rajouter..

WOUFFFFF    a lire tout ca , on comprend pourquoi la guerre pogne pour des rien dans le monde.....

une simple question...le vin est ti bon

Chaque personne a son goût.Les goûts  ne sont pa s a discuter.Exemple mon ti-nounours aimes les mets épicés et moi pas du tout,mon estomac  ne le permet pas grr.J'aime la moutarde et pas lui.J'aime le poisson et fruits de mer et pas lui.

Il aime le gras de viande et pas moi.J'aime les salade et pas lui ,j'aime les légumes et lui plus la viande  grasse.Il aime le vin rouge et moi  blanc léger et mouseux aussi .Alors les goûts ne sont vraiment pas  parreille.

Mais nous aimons les voyages tout les deux hiihihiiihiih.

Gros bisous & tout pleins de gros calins ,le tout amicalement.gae y ti-nounours

smileyAllo les Amies je serai au Roylaton le 13 sept tellement hâter de voir cette hotel je vous reviens avec mes commentaire !!!

Quelqu'un est déjà été j'aimerais savoir qu'elle type de chambre est le mieux ???

Avec toute cette polimique sur ma question, cela ne me donne même plus envie de revenir avec d autres questions...car finalement selon plusieurs, tout est une  question de goût personnel ..alors je vais faire comme d habitude, duty free pour acheter du bon vin selon NOS goûts, car surtout en vacances je n aime pas me contenter du vin fourni s il est ordinaire selon MON goût..même si c est gratuit..on se dit toujours que l on mérite bien de boire un bon vin  et ma question sur le vin était quand même pertinente autant que les questions sur les chambres, les restos, la mer, le service,car en lisant les commentaires de certains, ce  sont des sujets qui touchent aussi les goûts personnels de chacun.......sur ce.....chin chin, je suis justement en train d en boire un très bon....

les 2 vin rouge sont bon oui il y a une carte des vin  a prix tres raisonable et des vin que nous avons pas ici et les voyages ces la découverte bonne vacance a vous et une petite coupe a notre santé

Santé, abc123!

Hola, voici mon opinion. Moi j'aime beaucoup le vin Espagnol à Cuba. Partout à Cuba Il est très bon . Ok ce n'est pas un vin Français  mais je n'ai pas besoin d'en acheter à l'aéroport ou juste une bouteille pour emmener dans ma chambre.

Tandis que à Punta Cana je ne l'ai pas aimé du tout!

Moi, s'il est buvable, en tout inclus, pas de trouble.  Comme toi, monalisa.  Mais y a 2 ans on nous en a servi tout un, vraiment infecte.  Mais j'en ai bu pareil!!!  Après 3-4 verres, je percevais pas mal moins son goût!  cheeky

Nous revenons tout juste du Royalton, le blanc est so so, Mais le rouge est très bien. Demander le vin espagnole et demandé le avec un seau à glace car il le servent toujours un peu trop chaud.

Pour Sylvie 40 Nous avions payé pour une chambre vue mer. Une amie m'avait conseillé que le bloc 5 et 6 était très bien situé et elle avait raison. Noua avons très apprécié vue mer notre chambre était la 0609.

Baracuda

Cette chambre corresspond à quel étage du bloc Baracudahola ? Nous avons le même type de chambre est-ce que toutes ont une belle vue selon vous ? 

Je remonte pour baracudahola.

toute les chambre vue mer ont la meme vue tous les bloc on 2 étages et sont placer a la meme distance de la mer passer de belle vacance chanceuxcool

commenter