route floride

Nous partons en voiture pour la Floride vers la fin décembre. Nous demeurons sur la Rive-Sud de Montréal.  Nous avons réservé un condo à Naples sur la côte ouest pour 3 mois. C'est la première fois que nous allons vraiment en Floride par la route.... nous sommes un peu inquiets pour la route.  Quel est le meilleur chemin si on veut vraiment passer loin des grandes villes mais pas non plus dans les montagnes ... CAA nous conseille la 87 et 95 mais on passe très  près des villes de Washington et New York je pense.... sur internet on parle de la 87...81..95 etc...

On aimerait avoir des suggestions des gens qui ont déjà fait ce trajet et nous donner des suggestions pour coucher en route. On nous dit que ça va prendre environ 26h de route..... alors probablement 2 couchers ou sinon 3 si on arrête voir quelque chose d'intéressant.

Il y a quelque chose d'intéressant à voir en chemin?

Merci à tous ceux qui me donneront des idées

Frissinette

Bienvenue a Naples!  Nous aussi nous vivons la-bas de la mi novembre jusqu'a fin Avril.  Vous allez adorer!!!!  Il y a tellement a faire!   Naples est une ville magnifique et les plages sont tres belles.

Pour la route, surtout pas la 95.....Washington et Baltimore sont 2 immenses stationnements.

Nous sommes de la Nouvelle Ecosse, donc nous prenons la 81 je crois.  Peu de circulation, tres scenique.   C'est plus rapide pour vous, oui en montagnes, mais juste traverser Washington peut vous faire facilement perdre 2 ou 3 hrs...Sky line Ridge vaut le detour, Virginia.  Vous continuez jusqu'a la 75 - via NC , SC, Georgia qui vous mene a Naples.

nous sommes a 36 hrs de route de Naples et habituellement nous faisons le trajet en 3 jrs (2nuits)

Georgia est tres cheap, sinon faites un arret aux haltes touristiques, il y a toujours des coupons Rabais,  souvent plus advantageux que votre CAA pour les hotels.

A faire absolument a Naples, prendre le cat a Marco Islands pour Key West!  Environ 100$, retour au coucher du soleil.

Bon voyage et surtout Bienvenue a Naples!!!!

Mais en hiver il n'y a pas risque de tempêtes de neige sur la 81 dans les montagnes?  Il n'y a pas moyen de prendre une autre route comme la 87 et après la 81?  dans quelles villes vous couchez en chemin?  Entrez-vous dans les villes ou il y a des hôtels sur la 87 ou 81?

C'est gentil de nous souhaiter bienvenue.... c'est le "big cat" dont vous parlez?  J'ai vu sur internet et je pense que c'est une très bonne idée... ^merci

Bonjour,

Nous séjournons quelques semaines par année à Naples depuis plusieurs années.

Toujours un WOW comme ville et sa région. TOUT est extra, recommandation; boire un café sur la terrasse du The Brick sur 5th avenue et laisser le temps passer...

Habituellement nous y allons en avion, mais en 2014 ça sera probablement en automibile; goût d'un roadtrip.

Merci pour les suggestions !!!

H.H. Québec

j'ai fait 1 fois par la 95 en été. Une amie fait la 81, surtout en hiver pour ne pas passer par les Adirondacs

donc en décembre, je suggège la 81

Sue

Merci des infos....

Mes amis proches vont en Floride chaque année depuis plus de 30 ans et eux préfèrent de loin passer par les 1000 Iles

bonne route

300 km de plus en passant par l'Ontario. Je préfère la 95. J'évite NY, Washington et Baltimore aux heures de pointe. À noter qu'il y a maintenant une voie de contournement pour éviter le centre ville de Washington et Baltimore.

Est-ce que cette voie de contournement est assez éloignée pour ne pas être pris dans la circulation?    Je ne sais pas où nous arrêtrons le premier soir mais définitivement avant 5h ... alors j'imagine que nous serons à l'heure de pointe non?

êtes-vous déjà allé ?

merci

Bonjour frissinette

Nous partons pour Pompano beach(condo) en voiture vers le 12 oct pour 5 sem....trop hâte une première pour nous la Floride yes

On c'est fait dire par le CAA  la même chose que Dante la 81 est parfait si l'on veut sauver des bouchons et full trafic. Pour nous c'est ok la 81 on part sans neige donc étant donné que c dans les montagnes c'est moins recommandés il parait. Et pour les hotels faites attention car j'ai fait plusieurs recherches et CAA ne sont pas toujours dans les prix no merci Dante pour l'info des coupons rabais et si toutefois vous avez de bonnes infos pour restos à Fort Lauderdale, Key West, Pompano je suis preneuse lolll on est fan de fruit de mer wink

Merci et bonne journée Miso

J'imagine que sans neige ... c'est une bonne idée de passer par la 81 le paysage etc... meilleur mais en hiver nous ne sommes pas tentés ...peut-ëtre au retour en avril...

mais il y a des gens sur internet qui disent de prendre la 87 et à la hauteur de Washington environ bifurquer sur la 81 - après un peu la 95 et finalement pour nous ... pour aller à Naples la 75....

Alors on est tout mêlé... quelqu'un a déjà pris  ce trajet?  merci...

un resto que j'aimais bien à Fort Lauderdale - Le Mai-Kai souper et spectacle. J'y suis allé à quelques reprises au fil des ans et j'ai toujours apprécié.  Je ne sais pas s'ils le font encore, mais on pouvait visiter les cuisines et l'endroit où ils préparaient le canard avant de le cuisiner et cave à vins.

J'aimerais en savoir plus sur le cat a marco vers key west , ca m'intéresse !

Ou trouver des renseignement ? 

Bonsoir,

J'ai fait une recherche internet avec "cat" et il y a un bateau "big cat" qui part de Marco Island vers 7ham et qui nous amène à Key West vers 10h et on a tout l'après-midi pour faire la visite de Key West et dîner après on revient à Marco Island...on peut aussi rester une nuit et revenir le lendemain....c'est intéressant de faire ce trajet là en bateau au lieu d'y aller en auto...

Il y en a peut-être d'autres...je pense que c'est une exccursion que nous ferons...

Personnellement je prend toujours la 81 pour aller partout sauf lorsque je vais en Nouvelle-Angleterre et New York! ha, ha Pas de traffic, la route est belle, le paysage est beau. Bref, on adore! En fait pour la Floride je fais : 81 - 77 et 95

C'est un charme rouler vers la Floride et c'est trippant de voir le paysage changer au fur et à mesure qu'on va vers le Sud!

Ça roule vite et peu de payages!

Bon voyage

Bonjour couack

Nous avons l'intention de prendre la 81 et là nous regardons sur la map la 77 et 95 dont vous parlez et ça l'air vraiment bien comme trajet !

Merci beaucoup....Miso smiley

Je vais régulièrement en Floride en auto si vous passez par la 81 en hiver il y a un risque de neige c'est très montagneux il y a des stations de ski du côté de West Virginia d'ailleurs en 2010 j'ai eu une tempête de neige dans se coin là les voitures devant nous avec aucuns pneu d'hiver c'était pas beau,mon chum était sur la 95 à la hauteur de Washington et lui il avait de la pluie.

Petit conseil évitez de faire le trajet en 3 jours car c'est long en titi a moins que vous voulez faire des visites.

Si vous passez par la 87 NY planifier vos trajet en évitant les heures de pointes ex:4-5 heure en fin d'après-midi.

Pour votre première journée partez tôt ex: 3 am du matin vous pouvez vous rendre à Washington pour 14 pm de Laval j'arrive a le faire en 10 heures pour arriver à dépasser Washington essayer de "rouler" au moins 13 heures ou vous rendre jusqu'a Caroline du Nord et faire le reste à votre 2' journée.

Lors de vos arrêts faire le plein d'essence et les pipis en même temps les pauses repas pas plus de 30 minutes.

J'aime bien dire que c'est notre théraphie familiale 25 heures et plus dans le même véhicule on en règle des à faire...hahhaha

Cette année j'y serai je quitte le 13 décembre pour 3 semaines pour Ft-Lauderdale,nous irons à Marco Island et Key West.

Bonne route

One LIfe

Merci beaucoup pour vos infos....très apprécié  yes

Bonne route à vous aussi !

Merci des infos... très intéressant à savoir... Nous devrions partir vers le 30 décembre si pas de tempête annoncée...

Bon voyage!

Bonne route à vous aussi frissinette yes à l'avance wink

Bonjour Frissinette,

Nous cherchons aussi un condo à Naples pour le mois de mars.

Ou avez-vous trouvé le vôtre ? il y en a beaucoup à louer mais du côté de Fort myers et Naples, ils sont plus difficiles à trouver.

Merci de me répondre.

Bonsoir Lyco,

Nous avons cherché sur les sites d'annonces classées sur internet ... je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer mais il y en a 2... L.... et  Ki.....ce sont des proprios individuels ( pas des agences) qui louent leur condo pour quelques mois...nous avons loué en juillet.... mais le plus grand problème vu.dans les annonces .. c'est qu'ils veulent tous louer pour 3 mois minimum... sauf rares exceptions...mais nous c'est cela qu'on voulait alors on a eu de beaux choix...

Bonne recherche!

Bonsoir frissinette,

Etes-vous pres de Marco Island ? Nous sommes toujours dans nos recherches mais j'essaie de situer où sont les plages.

Beaucoup sont sur un terrain de golf, peut-etre moins attirant que le bord de la mer .....

Mais ce côté nous intéresse pour connaître un autre point de vue de la Floride, vous aussi, peut-etre ?

Bonne soirée !

Écrire une réponse...

Bonjour Lyco,  Nous sommes pres de la plage  Delnor Wiggins au nord de Naples.  Il y a aussi la plage Vanderbilt ( où il y a le Ritz Carlton et le pier et le centre-ville ... Les deux sont de super belles et longues plages... des kilometres de long,,,très bien organisées...

Naples ressemble à des villes européennes et est très belle... où il y a beaucoup de choses à faire...

Il y a aussi le site VRBO....

Moi aussi ça m'intéresse de savoir le CAT à Marco Island vers Key West c'est quoi au juste. Je pense que le CAT est un circuit d'autobus mais pas certaine.
Plus d'infos s.v.p. et un lien internet si vous en avez un.

Le Big Cat Express ou le Key West Express,ils sont des speed boat assez confortable qui vous débarque au centre ville de Key West en 3 heures approx.

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut me dire ou achter uncellulaire pour les USA? On l'achète au Québec ou au USA? Nous avons le telephone rendu `a Naples mais c'est pour la route aller-retour et aussi pour les différents déplacements que nous ferons en Floride.  J'ai un cell mais je ne veux pas prendre celui-ci... trop dispendieux les forfaits au Québec.

Quand nous allons en Europe nous achetons un cell la-bas avec carte prépayée..

merci à l.avance!

Frissinette, regarde metro pcs. Tu achètes le cell, pas de contrat! Internet illimité temp d'antenne et texto illimité.Pas de frais d'interurbain. Et quand tu quitte tu fait débranchez la ligne et l'année d'après si tu retourne au USA c'est un affaire de 12$ pour refaire brancher la ligne. C'est à peu près 49$ par mois sans surprise.

ok je vais regarder cela merci

Je ne trouve pas d'endroit au Québec ou près du Québec pour acheter le cell?  Ou l'avez-vous acheté?   C'est vraiment pour la route alors il faut que je l'aie rapidement après les douanes ou avant au Québec...?

Merci

http://m.metropcs.com/mobile/category/Phones+%26+More/Phones/cat170019

Metro PCS est une entreprise "made in USA" disponible dans les states seulement.

Nous quand nous le faisions avec les enfants, on partait à 16 heure et mon chauffeur arrêtait toujours quand il va faire plus chaud, alors on arrêtait en Caroline du Sud, on repartait le matin à 4 heure pour arrivé à Fort Lauterdale à 16 heure, oui oui quand on est jeune on est fou 24 heure de route, c'est drôle quand on voit la grosse orange en entrant en Floride la première fois, on se dit Youpi on est rendu, attaboy il reste encore 300 milles et quelques pour se rendre à Fort Lauderdale

Pour les môtels, on prenait dans les haltes routières des livrets qui contenaient des coupons, mais c'est mieux de sortir le coupon apres avoir demander s'il y a de la place, parce que quelques uns ont pas de place en le voyant

Vous pouvez acheter un smartphone débarré directement d'Apple ou de Google et magasiner un forfait rendu aux USA.

Vous étiez pas bannit ??

Dans les walmarts, ils vendent des cell à carte qui coûtent selon mes informations 25$ pour 300 minutes usa/canada.

Des Wallmart au USA ou au Canada?  Merci

Au USA.

-Pour la route, pour eviter les grande villes, je vous conseille la 87 jusqu'a albany puis la 88 pour rejoindre la 81, il y a des truck stop et rest area, pour la neige... c'est pas si pire, je passe souvent en camion, verifier la meteo.

-Pour le cell, jeter un oeil a roammobility, qui livre gratuit au canada, il y en a même chez futureshop, faite debarrer votre cell, et changer simplement de carte sim. Ensuite vous acheter du temps pour les jours que vous en avez besoin.

Merci des infos... je pense que ce trajet est très bien.  Je vais regarder pour le roammobility...

Pour le Cellulaire....disponible Walmart USA track phone.

le Cellulaire a 9.99$ -400 minutes pour 29.99$ -les minutes sont a utiliser sur une periods de 90 jrs .

Merci super...

Bonjour Dante,

Est-ce qu'on peut l'acheter d'avance ( comme aller à Plattsburg l'acheter) et l'activer moi-même  juste au USA?   Facile à activer ou si c'est mieux de l'acheter en passant ...  et le faire activer par le personnel du WallMart ?   J'ai vu sur internet que quelques   personnes ont des problèmes à l'activer?  Qu'en pensez-vous?

Merci

J'ai acheté un Tracfone en février dernier et je l'ai activé moi-même. Cependant j'ai dû faire quelques opérations en ayant mon ordi devant moi. Ce n'est pas compliqué mais si vous avez des doutes, je vous conseillerais de l'activer via un commis chez Walmart.

Merci.... en route je n'aurai pas mon ordi devant moi alors je pense que je n'aurai pas vraiment  le choix à ce moment-là si on doit l'activer avec l'ordi.   Je voulais éviter d'arrêter à Plattsburg en chemin mais on ira .... ça nous fera une petite pause....

allo:))

nous aussi nous allons en floride fin décembre,premiere fois pour nous:))

Nous y sommes allés pour la 1 er fois en octobre et nous avons bien aimé...nous étions avec notre auto et en condo à Fort-Lauderdale...

Nous repartons fin février mais là avec notre petit motorisé, nous avons très hâte !!!

Si tu passe par la Georgie faut un permis de conduire international informe toi a CAA. C est nouveau juste et pour la Géorgie seulement 

Légende urbaine... 

Oui Lolita2000, nous allons prendre le permis international pour ne pas prendre de chance d'avoir un "ticket" et même si ce n'est pas encore obligatoire pour la Floride, cela peut être utile.

Bonjour,
Mon mari et moi avons aussi prévu de partir en Floride fin décembre ( vers Napples)
J'essaye d'estimer le côut du trajet en voiture ( essence et péage) mais je ne trouve rien sur Internet.

Quelqu'un connaitrai peut être le côut de ce long trajet ?

Merci d'avance

81 et 77 et vous évitez tout les nombreux péages de la 95 

Je ne voudrais pas vous induire en erreur... il est difficile de vous répondre de façon juste pour le coût d'essence.... ça dépend de la sorte de voiture ... vitesse ... coût de l'essence ...etc,...  nous avions une auto intermédiaire et nous avons dépensé environ $200.00 pour aller à Naples... en 2013

( argent US) et autant pour le retour....

Bon voyage!

À partir de la 81 vous avez le choix pour rejoindre la 95...

Plus longtemps vous rester sur la 81 plus longtemps vous évitez les nombreux poste de péages de la 95

Vous avez le choix

-64

-66

-77

-270

La 77 est superbe 

commenter
Répondre