Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

1er voyage

Bonjour,

Nous partons pour notre premier voyage dans le sud en février 2014. Nous avons choisi Cayo Santa Maria parce qu'une des personnes qui nous accompagne y est allé et a adoré cet endroit. Nous hésitons entre 3 hotels, soit le Husa, le Memories Paraiso Azul et l'Eurostar. On s'est fait dire que c'était pas mal équivalent mais que l'Eurostar manque un peu de service car il est nouveau. Vous me conseillez quoi? Ma belle soeur (qui est déjà allé) avait séjourné au Memories Paraiso Azul et a adoré cet endroit. 

Ma 2e question est au sujet des compagnies d'aviation. Étant une personne de taille forte, je suis très angoissée face au siège d'avion de classe économique. On me dit qu'il n'y a pas vraiment de différence mais je voudrais savoir si parmi vous, les gens qui ont beaucoup voyagé pourraient me dire si certaines avions sont un peu plus confortble côté largeur du siège ''au fessier'' que d'autre. Nous avons des possibilités avec Sunwing, Air Transat et Canjet.. j'ai envisagé les sièges Élite Plus de Sunwing mais on me dit que la largeur est là même qu'en régulier, que c'est seulement l'espace pour les jambes qui change. Pour ce qui est d'Air Transat, ils offrent les sièges Club mais ca nous coûterait 240$ chacun moi et mon mari de plus pour profiter de ces sièges et il n'y en a que 12 par avion dont la moitié sont déjà réservé... On ne sait pas si ca vaut le coup.. Canjet, on ne connait pas mais ils n'offrent absolument rien côté siège.. pas de siège plus spacieux, rien du tout. Est ce que parmi vous il y a des gens de tailles fortes qui ont voyagé avec ces compagnies et qui pourraient me conseiller svp. Je ne veux pas stresser pour les 4 mois qui viennent et même si ce n'est que 4h de vol, c'est très long quand on est inconfortable ou incapable de s'assoir completement au fond de son siège parce que les hanches sont trop larges... c'est très gênant.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apportez! Rien ne vaut l'experience des gens qui ont voyagé!

Salut pour votre première question, je suis allée au Husa dans le temps qu'il était un Barcelo, la plage est magnifique mais personnellement je n'irais pas avec les commentaires de l'année dernière.

Le Memories se divise en deux sections, il est situé au bout vers la playa de estella, c'est la rue des commerces, un grand complexe, la plage est belle aussi mais les commentaires sont mitigés.

Pour l'Eurostar, il est nouveau mais entre les trois je le prendrais.

Moi, en avril dernier je suis allée au Playa Cayo Santa Maria et je n'hésiterais pas à y retourner, wow on a bien mangé et la plage est belle.  La section des chaises est en deux hauteurs, une en haut avec peu de palapas et en bas plens de chaises sans ombre.

Pour ce qui est des avions, ça se ressemble, moi je vous conseille de réserver les sièges dans les sorties de secours, vous aurez amplement de place pour vous étirer, mais avec Sunwing vous devrez être éveiller 30 minutes avant l'atterrissage, je l'ai vécu.  Moi, à prix égal je prendrais transat en sièges de sorties de secours.  Bon voyage!  Vous allez adorer moi Cayo Santa Maria pour la mer, c'est ma place et j'ai fait une croisière, j'ai vu Bahamas qui est super, St-Thomas aussi, mais dans les tout-inclus, c'est Cayo Santa Maria qui est mon endroit préféré...Bon voyage!

Le Husa a effectivement une belle plage mais les commentaires sont mitigés et pour le Memories les commentaires ne sont pas très bons dernièrement.  L'Eurostar est tout neuf et, malgré le fait qu'il n'est pas encore complètement rôdé, les commentaires à son effet sont très élogieux.  Personnellement je choisirais aussi sans aucune hésitation l'Eurostar.

Pour ce qui est des sièges pour les gens plus corpulents il n'y en a malheureusement pas du tout.  Tous les sièges ont la même largeur - c'est étroit mais tous les gens semblent s'en accomoder.  Les sièges devant les sorties de secours n'offrent qu'un supplément d'espace pour les jambes - même chose avec Sunwing en forfait Select supplément d'espace pour les jambes seulement.

Seul Transat en section Club a vraiment des sièges beaucoup plus spacieux.  Si vous pouvez vous le permettre c'est aussi un plaisir à tous les égards.  Le service y est vraiment impeccable et les repas beaucoup plus copieux que ceux offerts en cabine régulière (vous pouvez d'ailleurs choisir votre repas à l'avance via Internet).  Une belle gâterie. 

Ce que je vous suggèreais serait de réserver sortie de secours, oui en raison du plus grand espace pour les jambes mais prendre le hublot et vous assurez de réserver le siège à côté de vous par quelqu'un qui vous accompagne....surtout pour éviter que ce soit un joueur de football de 6:7 et de 300 livres d'assis à côté de vous........l

les sièges dans les sorties de secours ont des accoudoirs fixes, fermés avec tablette intégrée...ça donne l'effet d'être plus restreint une fois assis.  Un accoudoir normal une fois baissé laisse de l'espace au niveau du fessier.

Si ma mémoire est bonne les sièges à la sortie de secours perdent un peu de largeur par rapport aux sièges réguliers à cause du cabaret.  Dans un sìège régulier, le cabaret est au dossier du siège devant vous.  À la sortie secours, il n'y a pas de siège directement devant vous, alors le cabaret se plie et est inséré sur un côté de votre siège à côté du bras.  J'avais trouvé que c'était plus étroit à cause de cela.  Moi je vous suggérerais Air Transat, de réserver dans les sièges 2X2 de chaque côté de l'avion à l'arrière, rangée 25 à 31 je crois.  Je pense que ça coûte 35$ par siège, par personne, par segment.  Vous n'aurez pas à "dealer" avec une troisième personne.  La largeur est la même (16.5") mais on peut lever le bras du milieu et se mettre à l'aise.  Bon vol.

Dans les avions de Transat les 10 dernières rangées sont des rangées de 2. Vous pourriez y réserver vos sièeges et soulever l'appui bras qui sépare les 2 sièges. Puisque le voisin sera votre conjoint, vous pourrez peut-être y prendre un  peu plus de confort ? 

Très bonne observation bum1. Et je ne sais pas si c'est le cas à Santa Clara, mais à Holguin, lors de mes 14 derniers vols, il y avait des escaliers à l'avant ET à l'arrière de l'appareil pour le débarquement et l'embarquement, donc plus rapide de sortir et entrer de l'appareil dans la portion cubaine du vol...

Moi aussi je prendrais l`eurostar.

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me repondre.. finalement nous avons reservé à l'Eurostar pour le 14 février 2014 et nous volerons en sièges Club avec Air transat. Je me sens rassurée pour la grandeur des sieges en classe Club et les photos de l'Eurostar m'ont données envie d'essayer un endroit que personne de notre groupe aurait visité! Donc ça sera mon premier voyage dans le sud et j'ai vraiment hâte de voir si je vais avoir le coup de foudre comme la majorité des voyageurs ici. Nous sommes les seuls de notre groupe à avoir choisi les sièges club donc je vais tenter à l'embarquement de m'assoire dans un siege regulier quelques secondes pour voir la difference et aussi pour savoir pour la prochaine fois si nous pourrions tout de même s'y assoir sans gêne d'être trop coincés.. Merci encore!!

Oceangirl :

Un très beau 1er voyage, oceangirl!

Vous nous en parlerez à votre retour!

Très bon choix pour vos sièges car c'est merveilleux mais ils sont rarement disponible donc vous devrez toujours acheter vos voyages tôt si vous les voulez.

Bon voyage

L 'Eurostar aussi smiley

playacana :)

eurostars aussi !!!

Nous avons fait le husa lors du changement de proprio en août 2012 bien aimé,aussi le playa cayo santa maria lors de son ouverture ( gaviota ) nous avons adorer ,mais retourner a c.s.m. Je choisirais l,Eurostar  tout neuf

commenter