Bonjour,
Nous partons en jamaique au luxury bahia principe en novembre. J'aimerais bien faire au moins une excursion pour voir un peu en dehors du resort. Étant donné que j'ai de petites difficultés à la marche (pas de tolérance sur une longue distance ou en montée) est ce que les excursions sont envisageables ? Si oui, lesquelles me conseillées vous ? Merci :)
Par BenvieBoo Le 6 octobre 2013, 21:34
Les chutes de Dunn's sont à +/- 24 km de votre hôtel.....à la limite j'irais en taxi ou autre, simplement pour les voir de mes yeux vus, étant donné que vous avez une certaine limitation pour marcher
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 7 octobre 2013, 08:23
Salut Chachacha .. Pour ceux qui ont de la diffuculté à Montée ou bien une crainte, vous pouvez profité du petit chemin qui en escalier qui monte les chutes. Donc vous pourez voir vos amis qui monte et vous vous serez sur le chemin en escalier. Par contre le chemin arrete à un certain moment et ne vas pas juqu'en haut. Là bas les petits souliers sont obligatoires. à queqlues reprise les Jamaicains ont du m'aider à monter car j'avais peur. J'avais peur de glisser et la pression de l'eau assez forte. Mais j'ai ADORà et bien ri !! hi hiÂ
 AH oui aussi au début toute le monde se tien par la main pour la première monté. Je m'étais dit dans ma tête (Ah non si il y en a un qui tombe on tombe tous aussi .. hi hi) Mais non tout a bien été. C'est vraiment BEAU !! 
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 7 octobre 2013, 09:16
je suis arrivé en voiture au chutes Dunn's et les escaliers montent jusqu'en haut,j'ai descendu l'escalier au complet pour remonter par la chute ,et repartir en auto d'en haut apres
de petites difficultés à la marche (pas de tolérance sur une longue distance ou en montée) est ce que les excursions sont envisageables ?
je suis désolé pour vous mais je ne vous conseille pas du tout pour vous autant que pour les autres question sécurité de petites difficultés à la marche (pas de tolérance sur une longue distance ou en montée) est ce que les excursions sont envisageables ? c'est pas evident a monter la chute allez sur youtube il y a plein de videos de monde qui tombe,et si vous tombez on se tient tous par la main vous en amenez quelques uns avec vous ,les marches pour voir la chutes ça serait vous mentir de vous dire que les marches sont pas a pique...bonne reflexion
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 7 octobre 2013, 12:47
Je suis entièrement d'accord avec Pelicano. Les gens montent les chutes en se tenant par la main (comme une chaîne humaine). Certaines roches sont glissantes et les risques de blessures sont là. Je ne recommande pas cette excursion aux gens qui ont le vertige, des problèmes d'équilibre ou un manque de mobilité ou souplesse en général. D'ailleurs, il y a des ambulances régulièrement.
0 réponse
Répondre
Par chachacha Le 7 octobre 2013, 10:26
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois qu'il serait effectivement plus sage pour moi de regarder les chutes en restant "en bas" c'est vrai que mon léger handicap pourrait être potentiellement dangereux autant pour les autres que pour moi :-) Je vous remercie de vos réponses :)
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 7 octobre 2013, 11:58
je confirme ce que Pellicano a dit, nous y avons été l'an passée et on a monté ces chutes mais il y a des endroits ou c'est vraiment risqué d'ailleurs je me demande si nos assurances auraient payés si on avait eu un accident grave mais c«,est tout un défit, mais c'est très beau a voir et il y a avant d'arrivé aux chutes de merveilleuses boutiques
allez y pour visité cela vaut le détour
1 réponse
Répondre
Par chachacha Le 7 octobre 2013, 13:21
Donc, pendant que mon conjoint pourra allegrement escalader les chutes, si j'ai bien compris moi je pourrai rester en bas, admirer les chutes patauger et "magasiner", sans problèmes ? :) Ma crainte est de rester seule comme un coton a rien faire pendant que mes amis et mon conjoint profite :)
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 7 octobre 2013, 12:30
C'est probablement cette excursion que je vais faire durant mon escale en décembre mais j'hésite encore, surtout si c'est vraiment risqué par bouts....
J'ai des souliers de plage mais je vais continuer à y réfléchir.
Mais, dans l'excursion, il est prévu de ne pas monter, si ça ne nous tente pas. Il y aura un buffet jamaïcain offert après les chutes et retour au navire par après. Une excursion de 5h30.
0 réponse
Répondre
Par sr77 Le 7 octobre 2013, 13:20
faut pas exagérer, ma mère de 65 ans a monté les chutes assez facilement. Mais pour quelqu'un avec des problèmes de mobilité ce n'est pas une bonne idée.
Il y a aussi des guides qui indiquent la meilleur 'trail' à suivre.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 7 octobre 2013, 14:59
Je serais curieux de savoir si les assurances voyage couvrent un accident lors d'une excursion comme les chutes. Je sais qu'ils ne couvrent pas les activités à haut risque, comme la plongée sous-marine.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 7 octobre 2013, 15:09
Petite précision: Vous n'arriverez pas en bas des chutes, mais bien en haut. i.e. LE STATIONNEMENT EST EN HAUT DES CHUTES. Pour les remonter dans l'eau, il faut d'abord descendre les escaliers (comme l'a si bien expliqué Pelicano), 400 à 500 marches, je ne saurais dire car la mémoire me flanche, et rendu complètement en bas, on peut remonter par les chutes. Des segments se font seul, d'autres un peu plus risqués se font main dans la main avec un guide.
Si vous ne faites pas la remontée, vous devrez descendre les marche pour les voir. Pas obligé de descendre jusqu'en bas par exemple, mettons 100 ou 200 marches plus bas (j'y vais de mémoire), vous pourrez bien les voir puisque les escaliers (avec paliers) n'est jamais bien loin de la chute. Vous pourriez aussi prendre de belles photos de votre amoureux qui gravira les chutes. Après votre comtemplation, vous devrez remonter les marches que vous aviez descendues pour retourner au stationnement.
À vous de voir si votre difficulté à la marche peux vous permettre ces marches.
1 réponse
Répondre
Par chachacha Le 7 octobre 2013, 15:18
Merci, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :) je n'avais pas saisi l'arrivée par en haut. ! Dans ces circonstances, je vais probablement me laisser tenter et les accompagner :)
0 réponse
Répondre
Par Brunlacouleur Le 7 octobre 2013, 16:47
Entrée. Au chute parc gouvernemental 20$ ...Comme Andy le dit ou arrive en haur grand stationnement ...On descend pendant au moins 5 minutes de marche puis on descend cote et marches jusquen bas ou il y a un belle plage ... Un peu trop touristique selon moi , mais quand meme le fun ... Trop de monde en meme temps et pogne en groupe ... Il y a des endroits oour sortir des chutes tous les 50-75 pieds ...si le niveau ne vous convient pas .... Faut vous soyez solide sur vos jambe,prete a faire des pas 3 pieds plus hauts que lautre ou 3 pieds plus creux dans leau ou lon ne voit pas toujours ou lon pose le pied ... Ma copine a glissé. Sans consequences mais on marche sur roches et tronc d arbre dans le courant ... Bien a vous d aller essayer quite a prendre un sortie assez rapidement ... Seul point negatif , le labyrinthe. De boutique a la sortie et les jamaicains qui sont fatiguant ...Prevoir un cadenas pour laisser vos vêtements car la bas 8$ moins 3 $ depot ... Bonne reflexion et bonne excursion.!!! J y etais il y a 2 semaines deja ... DoM
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 7 octobre 2013, 16:56
une autre activité que vous pourriez faire est le bobsled pour avoir de détails aller a
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g147312-d1464337-Reviews-Rainforest_Bobsled_Jamaica_at_Mystic_Mountain-Ocho_Rios_Saint_Ann_Parish_Jamaica.html
vous controler vous meme la descente , nous on a combiné les chutes er bobsled
on a bien appécié la Jamaique
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 7 octobre 2013, 17:46
moi j`y suis arrivee par en bas, car on etait en catamaran ,je le conseille a tous ceux et celle qui on pas de probleme de sante,car c`est vraie que c`est dangeureux !!!!!!
j`ai fait le bobsleigh que Jean60 a mis le lien, ainsi que la tyrolienne et ca ca vaut la peine.....vous pouvez seulement fairw le bobsleigh si vous voulez, sans la tirolienne !!!!!
nathg
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 7 octobre 2013, 17:55
@roselilas,c`est dangeureux ,mais si vous avez des souliers expres et que vos jambes ne vous font pas souffrir dans la vie de tous les jours,vous allez aimer.....
je ferais pas bon,monter,descendre,monter et etc.....mais partir du bas et monter en tenant la main a quelqu`un d`inconnu ou un ami et desfois a un yaman hyper sympathique, je le referais certain !!!!!!!
nathg
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 7 octobre 2013, 19:23
J'endosse à 100% le commentaire de domdomdom, plus complet que le mien. J'ajouterais pour les vendeurs achalants à la fin, bien nous avions pris le chemin "d'aller" pour revenir au lieu du chemin de "retour".
0 réponse
Répondre