texto cuba et cell cuba

Bonjour , j aimerais savoir, si vous avez deja envoyé des textos de cuba. Les frais sont ils élévés ? J ai un cell. a donner a cuba, que dois je faire pour qu ils puissent l utiliser. merci

J'ai un forfait mensuel avec Rogers pour envoyer des textos à Cuba pour 5$ sinon je ne sais pas combien du texte mais quand je suis à cuba et que j'en envoie c'est 75 cents du texto.

Pour ton cellulaire à donner il est lié à une compagnie et donc tu dois le faire débloquer pour Cuba. Tu peux acheter un code pour quelques dollars sur eBay ou aller dans les centres d'achat, ou ils vendent les étuis à cellulaire, souvent dans le milieu des allées, ils débloquent pour 25-30$ mais c'est cher pour rien.

Pour qu'ils puissent l'utiliser, faut le faire déverrouiller par la compagnie de cellulaire avec laquelle le téléphone fonctionnait. Il y a normalement des frais. Au prix demandé pour les frais, vous êtes presqu'aussi bien d'en acheter un neuf déjà déverrouillé, c'est pratiquement le même prix, ou même un smartphone android déverouillé, il y en a des vraiment pas cher.

premierement pour qu il puisse fonctionner il doit etre quadribande..a la carte..debloquer la bas..entre 5 et 20 cuc..plus la ligne..

Imoi pas nécessaire de débloquer avec la compagnie de cellulaire à laquelle il est lié, ils vendent des codes sur eBay pour quelques dollars et facile facile.

gatito débloquer à certains endroits à Cuba coûte 30, trop cher, moi j'en ai débloqué un seul et je l'ai fait ici.

Je pars en vacances à Cuba le 1er décembre et je dis bien VACANCES. Le cell se ferme en entrant dans l,avion et s'ouvre au même edroit au retour...ah les vacances!!! Esaayé c'est ben l'fun d'être connecté à l,endroit ou l'on est!....Bon séjour!

Bon voyage Benoît

@ Tioneb     c'est une richesse de pouvoir fermer le cellulaire, et de ne pas être obligé d'avoir des contacts du tout.     Aucune personne très malade dans votre famille,  ou bien,   aucun commerce important à opérer qui sans votre intervention minime vous ferait perdre des clients, voir même votre job.

Que de chances vous avez !

Et pour ceux que ce n'est pas urgent, qui adore faire des texto, quelle chance on a de pouvoir le faire, au gré de notre envie, comme ceux qui font de la lecture, ou accro au sports.  

Bref, peu importe, chacun sa vie !

C'est certain que chaque personne est différente.  Je suis partie plus d'une fois où des membres de famille étaient très malades.  Je n'ai pas fait express, c'est arrivé comme ça.

Et puis, après avoir consulté la famille, il a été décidé de ne pas me le dire.  Ça m'aurait donné quoi surtout quand on ne peut pas revenir avant la date prévue...  Sauf gâcher mon voyage...

De toute façon, on vivait et on voyageait avant l'arrivée d'internet.  Aujourd'hui, on veut tout connaître avant !!!  Plus de place à la découverte !

Je sais ce thread date de 7 ans et pas mal de choses ont changé depuis.

Je n'utilise pas mon cellulaire comme téléphone lorsque je suis à Cuba.  Par contre, lorsque je veux accéder à mon compte bancaire, la vérification à 2 facteurs se fait via texto avec mon institution financière.  Je reçois un code que je dois entrer pour pouvoir me connecter à mon compte.  Pour le reste, le courriel et les applications comme Messenger qui utilisent le Wifi me suffisent.

Quelle serait la façon la plus efficace et économique de recevoir mes textos sur mon cellulaire lorsque je suis à Cuba.  Je n,ai pas le besoin d'envoyer des textos.  Seulement les recevoir.

Merci de votre aide.

Recevoir des textos. C'est gratuit.

Je n'ai donc qu'à enlever mon mode avion momentanément et le remettre après?  Je ne veux pas payer de frais d'itinérance pour les datas de courriels et autres notifications qui essaieront de rentrer.  Merci.

Et désactiver les données mobiles devraient faire le travail? Ainsi seule les fonctions téléphone et texto seront actives?

Mickey, quand je fais une transaction avec la banque, je ne fais confiance qu’à mon ordi.  Je ne le fais pas avec ma tablette et mon cell.  

Avant de partir pour Québec, j’avais un placement qui finissait alors j’ai donné ma commande avant de partir sinon je l’aurais fait à mon retour.

Pour communiquer avec ma famille à l’extérieur du pays c’est messenger.

Si vous avez le choix pourquoi ne pas attendre.

100% en accord avec intrepide.
jamais je n'utiliserais une ligne non sécurisée pour des transactions même pas à l'aéroport et encore moins dans les Caraïbes.

C'est pour cette raison qu'il existe la vérification à 2 facteurs.les applications des banques sont cryptées et leurs sites sont HTTPS.

Exactement.  Je suis bien au fait des précautions à prendre et des risques à ne pas prendre.  Cependant, parfois il y a des transferts à effectuer qui peuvent difficilement attendre, et parfois des urgences.

Pour @Intrépide, un ordi est autant à risque qu'un téléphone ou une tablette.  Ils utilisent les mêmes protocoles de communication et les mêmes cryptages.  De fait ce sont des ordis plus petits et souvent plus puissants.  Peut-être vouliez-vous dire simplement que vous ne faites de transactions que de votre domicile.  C'est un faux sentiment de sécurité...  Restons prudents en tout temps.

Dsl mais il est prouver que la majorité des vol d'identité ou fraude passe en premier lieu par le hach d un cell

Bonne recherche

Source SVP???

De plus, le simple fait qu'il se vende de moins en moins d'ordi et de plus en plus de cellulaires explique cela.  C'est certain que certaines personnes n'utilisent que le cellulaire.  Et l'utilisation de réseaux publics pour sauver des $ n'aide en rien la sécurité.  Mais si ton compte FB est hacké, cellulaire ou ordi, c'est pareil.  Quand les gens arrêteront de clicquer sur tout et sur rien, ils seront moins à risque.

Ce n'est pas la technologie qui est différente.  Je reçois davantage de "fishing" sur mon ordi mais mes logiciels anti-spam les bloque à 99%.  Depuis quelques mois ce sont des courriers me disant que j'ai des colis en attentes de livraison...

Bon Voyaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggeeeeeeee, comme tu dis souvent!

J'en reviens   vais faire mon lavage et repartir

pour la recherche c'est simple

Google  😂 😂 😂 😂

et un peu de télé et de mise à jours sur les différent site

bonne recherche

Mickey, suite au post d’erijo, j’ai pensé comme vous pour les cell.

Plusieurs personnes sont accros au cell.  Ils sont sur leur cell pendant qu’ils font le plein.  Le pire de l’impolitesse c’est quand ils parlent au cell devant la caissière et partent sans un merci.   Alors, plus de risques de se faire hacker.  

commenter
Répondre