Voyage au Grand Lido Négril en Jamaïque du 4 au 11 octobre 2013.
Ce ne sera pas trop long car ma semaine de vacances ressemble beaucoup à Pelicano.
Avec Sunwing le départ tout est ok et passer la douane pas long du tout, c’est plus le trajet qui a été long car en partant de l’aéroport on attendait après un couple qui on manqué leur autobus, on est parti les derniers et il a commencé à pleuvoir.
Le check in a été spécial bien reçu avec un bon cocktail mais vu qu’il pleuvait à boire debout on était obligé d’attendre au lobby car le personnel vient te reconduire à ta chambre mais à pied et il pleuvait trop fort pour se rendre à nos chambres. L’hôtel devrait fournir les parapluies moi j’avais le mien.
Ceux qui avaient leurs chambres sur la terrasse ont été inondés et obligés de changer de chambre.
Chambre au deuxième étages 2010, très belle vue sur la mer .Il faut absolument acheter room front beach car ocean view pas vraiment de plage devant et c’est le côté des nudistes mini plage pour les nudistes vous verrez mes photos.
Un frigo rempli tout les jours 2 bières, deux minis bouteilles d’eau ,2 coke, 2 seven up diète on a donné un pourboire à la personne en charge du frigo mais comme le disait Banderos rien à faire on a demandé plus d’eau pour mes médicaments et plus de bières et non rien de plus.
J’avais une belle chambre mais pas la suite comme Pelicano et Margo . Je n’ai pas apprécié la douche dans le grand bain car il y avait toujours beaucoup d’eau qui se ramassait par terre. Pas grave ils vont rénovés toutes les chambres et enlèveront le gros bain. Toute la robinetterie est a changé même pour le lavabo. Ça ne veut pas dire que toutes les chambres ont des problèmes mais ça ne me tentait pas de changer de chambre j’avais trop une belle vue et à proximité du bar sur la plage.
Très belle végétation, très propre partout. Normalement je ne bois pas de cocktail mais cette fois-ci j’ai goûté au Bob Marley en slush et on a beaucoup aimé.
Tous les restos à la carte supers bons. En ordre pas facile le Japonais (2 X), le Français, l’Italien (2X) et le Continental .Le buffet souper Gala ordinaire et je n’ai pas vu comme Pelicano les sushis dommage. Contrairement à Pelicano on a mangé une fois au Snack-bar en face du buffet et les autres journées toujours au buffet.
Ce qui m’a déçu pour la bouffe pas de fruits de mer quelques crevettes au Japonais et une fois au buffet le midi de bonnes pâtes avec des crevettes c’est tout mais toujours du poisson apprêté de différentes façon.
Le Japonais très bon spectacle avec Ricardo vous aviez tous raison mes amis ça valait le détour.
La plage Bloody Bay magnifique et la mer de toute beauté comme j’aime, calme et une journée un peu de vent et de minis vagues. Je n’ai pas été me promener sur la seven miles, il aurait fallu prendre un taxi et une semaine passe trop vite. Plusieurs journées on avait de la musique Zen et pas trop forte et les deux dernières journées un peu plus forte et on entendait la musique du bar sur la plage en même temps mais pas trop pire.
Notre arrivée à la pluie battante et le lendemain de gros nuages vers la fin de l’après-midi et les autres journées il a fait très beau et chaud. Il a fallu que je me mettre de la crème 60 car je me suis brûlé le front et boursouflures aux yeux la deuxième journée.
La plage côté nudistes est très petite et ils ont une petite piscine aussi comme sur notre côté. Je ne me suis pas baigné une seule fois à la piscine trop petite et la mer trop belle. Et un soir où l’on était installé sur la terrasse à siroter un verre, on a eu droit à la visite d’un requin-nourrice (pas dangereux, même s’il faisait un bon 4 pieds.) tout près de l’endroit on l’on fait de l’apnée. On n’a pas essayé le snack-bar côté des nudistes de toute façon pas de tables, on était satisfait du buffet.
Une soirée au piano-bar tranquille et de la belle musique comme j’aime et le pianiste m’a joué une de mes chansons préférées Smile de Charlie Chaplin .
On a été au Ricks Café et on a bien aimé et vu le très beau coucher de soleil. C’est une journée dispendieuse car on t’emmène magasiner avant et ensuite au Riks Café trois heures à attendre le coucher du soleil, il fallait consommer car il faisait très chaud, je me suis baigner dans la piscine. Contente d’y avoir été même si il y en a qui disent que c’est un attrape touristes.
L’autre excursion c’est Black River à $112.00 US mais je l’ai eu à $95.00 plus fallait payer notre diner. Tu vas en bateau voir les crocodiles, ensuite diner sur place, les chutes dans un très beau parc au même endroit que l’excursion que Banderos a fait YS Falls avec canopy. Pour finir la visite de la fabrique du meilleur rhum Appelton moins cher que les magasins mais encore moins cher à l’aéroport.
J’ai réussi à me faufiler et j’ai visité les deux Riu et ils sont très beaux. Le Riu Négril face à la mer côté droit pas beau pour se baigner algues ou coraux mais côté plus centré et vers la gauche très beau. Le Riu Tropical Palace la mer et la plage superbe. J’ai jasé au retour à l’aéroport avec des gens qui étaient au Riu Négril et ont beaucoup aimé et eux ils avaient des fruits de mer régulièrement.
Notre prochaine visite en Jamaïque sera à Ocho Rios au Riu.
On a beaucoup aimé les Jamaïcains, le service impeccable du personnel, toujours souriants vraiment gentils.
C’est certain que je veux y retourner. Si vous avez des questions ça fera plaisir de vous répondre. Merci!
Par BuiBel Le 14 octobre 2013, 14:43
Merci beaucoup Monalisa pour ce résumé`et contente que vous ayez fait un beau voyage....bien hâte de voir vos photos.
vous étiez à combien de temps en taxi de seven miles?? et savez-vous le coût?? peut-on y aller en autobus collectivo comment dans certaines iles???
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 14 octobre 2013, 16:03
Merci Monalisa pour ton résumé!
Et bon retour!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 14 octobre 2013, 14:56
bon retour monalisa !!! vous ne pouviez pas passer par l indonism a coté ! nous on passait par leur hotel et on marchait 5 minutes et on arrivait a la seven miles au sandales !
hate de voir vos photos
lolita
0 réponse
Répondre
Par _juju_ Le 14 octobre 2013, 15:38
Merci pour le résumé !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 octobre 2013, 15:45
Hola, j'avais lu qu'on ne pouvait pas passer par l'Indonism alors je ne me suis pas renseigné et mon anglais n'est pas très bon. En taxi c'était sûrement pas trop cher car on est très près si Lolita vous alliez par l'Indonism ça veut dire que c'est pas loin.
Il nous restait une journée pour profiter de la plage mon chum ça ne lui tentait pas. Il aurait fallu que j'aille toute seule alors j'ai laisser faire.
Je ne sais pas si on peut prendre l'autobus locale j'en ai pas vu. Mon chum n'est pas aventureux . Buibel ton conjoint est plus aventureux que le mien . Les photos vont aller plus tard .J'en ai mi sur ma page Facebook moins compliqué qu'ici. J'avais trop de chose à faire au retour.Merci !
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 octobre 2013, 15:55
Merci monalisa pour le résumé. C'est très apprécié !!! Là, j'ai hâte de voir tes photos.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 14 octobre 2013, 16:19
Bon retour Monalisa et merci pour ton résumé :) je suis content que tu as appréciée !!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 octobre 2013, 16:52
Merci , je crois que les photos iront en fin de semaine , j'ai eu trop choses à faire aujourd'hui et c'est tellement long à faire.
.
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 14 octobre 2013, 20:09
Merci Monalisa
De prendre la peine de nous faire un résumé
c'est gentil
laurentides
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 octobre 2013, 20:02
Très contente que vous avez aimé. C'est vrai que Ricardo est très spécial, jamais vu un spectacle comme le sien dans un resto.
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 14 octobre 2013, 21:17
Bon retour Monalisa. Contente que tu as aimé. As tu rencontré Michael au Rewstaurant francais?
voici sa photo. Il a bien pris soin de nous et il a reconnu mon mari (ca fait notre 3e fpois a cet hotel). Pour répondre a la question de Lolita non on ne peut plus passer par h'indonismII. Nous avons marchéjusqu'au boardwalk (10 mins de marche) et on était sur la 7 miles.
Â
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 14 octobre 2013, 21:55
Merci pour ton résumé et j`ai bien hâte de voir tes photos!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 octobre 2013, 22:15
merci pour le résumé et bon retour monalisa
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 14 octobre 2013, 22:33
Merci monalisa pour cet excellent résumé. Vous avez vu un "nurseshark". Wow.
0 réponse
Répondre
Par melnette Le 14 octobre 2013, 22:35
Merci pour le resume.Jy serai le 18oct.j"ai hate
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 octobre 2013, 22:41
Ça me fait plaisir et j'ai hâte de vous montrer mes photos. Oui on a eu Michael comme serveur et un vrai gentlemen . Le steak on pouvait presque le couper à la fourchette, tout était bon.
On a eu du bon service excepté qui nous écoute pas pour le service du frigo même avec un pourboire! Ou veux-tu allé avec deux petites bouteilles d'eau, il y a une machine à café dans la chambre mais si on s'en sert le matin on a plus d'eau pour boire et prendre les médicaments.
En sortant de l'hôtel et en tournant à gauche sur la rue Principale à 2-3 minutes il y a quelques kiosques avec des vendeurs l'autre côté de la rue et on a marché jusqu'au Riu Palace et revenir 20 minutes en tout et je n'aurais pas été capable d'aller plus loin trop chaud.
Mais ça veut dire que si on avait tourner à droite sur la rue principale on serait probablement rendu à la seven miles dommage !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 octobre 2013, 22:49
Notre chambre était tellement proche de la mer et de notre chaise que nous allions toujours chercher à boire dans notre chambre au lieu d'aller au bar. C'est certain qu'avec la chambre oceanfront, nous avions 2 frigos donc beaucoup plus de choses. C'était merveilleux. Nous pouvions nous mettre de la crème dans la chambre donc pas de crème à transporter à la plage et aller à la toillette dans notre chambre également.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 octobre 2013, 22:50
à chaque fois que je voyais le jeune homme qui remplissait mes 2 réfrégérateurs, je lui disais de mettre seulement de la bière, de l'eau et du coke diètes pas les autres sortes de liqueurs et beaucoup d'eau et il le faisait mais parfois, il oubliait donc je l'avais écris dans le frigo et s'il l'oubliait encore, j'allais le voir avec les bouteilles que je ne voulais pas et les échangeait pour de l'eau sans problème.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 octobre 2013, 20:29
@ rabais oui les chambres sont tellement près de la mer , pas besoin de payer un surplus pour vue sur la mer excepté quelques chambres qui ont l'arbre immense qui cache un peu la vue mais moi j'étais correct!
Des fois on avait pas bu les deux bières , on les cachait pour qu'il en mette d'autres et l'eau aussi petit truc.
C'est une beau petit resort!
Toi rabais as-tu été manger de la langouste sur la plage???
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 octobre 2013, 20:37
non
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 26 octobre 2013, 23:01
Je remonte pour Guygil qui part vendredi!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 27 octobre 2013, 10:50
@ Guygil, pour le crédit de $1250.00 ce n'est pas un vrai crédit comme j'avais eu à Cancun. C'est des coupons-rabais. Disons que tu achète un massage et bien dans ton livret tu as un coupon-rabais de ex: de $15.00 . Tu as des coupons-rabais pour certaines excursions.
1 réponse
Répondre
Par Gypsie14 Le 27 octobre 2013, 18:55
Merci beaucoup monalisa
Â
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 28 octobre 2013, 20:40
Les coupons-rabais, à cet hôtel, c'est presque drôle mais le check-in... c'est franchement pathétique!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 28 octobre 2013, 22:29
Le check-in est assez spécial surtout quand il pleut comme on a eu, j'imagine que c'est peut-être moins pire quand il fait beau.
0 réponse
Répondre