Après avoir voyagé depuis plus de 30 ans dans les Iles.... je me demande souvent où se trouvent les parents ???? les enfants sont souvent laissés seuls à faire du tapage et à déranger les adultes. J'ai lu ce matin sur un autre forum.... un enfant de 6 ans, sous la responsabilité de son frère de 10 ans, s'est noyé dans une piscine d'un navire Carnival. Les parents n'étaient pas présents à la piscine.
 La responsabilité des parents, ouf!!!!!! faudrait m'expliquer... on sait qu'aujourd'hui ce n'est plus comme dans mon temps......
Par Rose-Lilas Le 15 octobre 2013, 16:35
J'ai lu la même nouvelle, sur le même forum.Â
Triste nouvelle, en effet....
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 15 octobre 2013, 16:47
Quelle histoire!!! Des enfants ça ne se laissent pas sans présence d'adulte. C'est pas une question d'époque que d'être responsable de nos enfants. Ce sera toujours une réalité.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 15 octobre 2013, 16:59
Non ce n'est effectivement pas une question d'époque... sinon je ne serais pas de la mienne !
Tout ce que je vois ( et des fois dans mon entourage très proche '' tcé veux dire '' ) me choque tellement là... ahhhh
Pauvres enfants..............................
Des fois j'ai envie de la pogner par les épaules et de la secouer pour lui demander '' Pourquoi t'as eu des enfants cibole !? ''
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 15 octobre 2013, 17:05
Désolé pour la montée de lait.... vais aller me faire un bovril
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 octobre 2013, 17:06
C'est malheureusement vrai on dirait que les parents parce qu'ils sont en vacances en oublient leurs responsabilités.
Le pire que j'ai vu : un couple partait dîner alors que leur jeune d'environ un an dormait sur la chaise. C'est ma belle-soeur qui s'en est rendu compte et a couru après eux pour leur dire qu'ils oubliaient leur fils. Ils ont trouvé ça "bien drôle" ...
Je n'en suis toujours pas revenue qu'ils aient pu rire de ça en plus.
Donc la nouvelle du petit qui s'est noyé malheureusement ne me surprend pas.
Je trouvais difficile qu'une connaissance laisse son fils toute la journée au club pour enfants car elle disait sans cela elle n'aurait pas de vacances, quand tu vois ça je me dis que dans le fond, se connaissant, elle avait au moins l'avantage d'être responsable.
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 15 octobre 2013, 17:10
...ou comment faire d'un évènement d'une tristesse inimaginable un post généralisant le comportement de toute une génération de parents...
Je peux vous dire que dans mon temps, effectivement, nous n'allions pas en tout inclus! Facile, ça existait pas ou pas accessible$$$...
mais que quand nous nous trouvions en vacances ou autre, nous étions pas mal plus lousse! Ex. au chalet tout la journée du matin au soir sous la supervision des cousins-cousnies de toute âge...
et le comportement des parents qui n'attachaient pas leur enfants en voiture? qui fumaient en char... 7-8 enfants dans la boite du pick-up, etc.
on commencera pas là-dessus...
ceci dit je compatie de tout coeur avec les parents qui doivent vivre avec l'impensable.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 15 octobre 2013, 17:30
Aussi triste que la disparition de la p'tite Maddie McCann, laissée seule avec 2 bébés, des jumeaux, dans une chambre d'un complexe luxueux au Portugal pendant que les parents étaient partis souper dans un resto du complexe.
L'enquête vient d'être réouverte....
Triste événement, ça aussi.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 15 octobre 2013, 17:41
Quand j'étais jeune ou petit si vous préférez, je me disais qu'une fois adulte, je ne dirais pas, surtout sur un ton moralisateur aux petits: "Dans mon temps c'était ceci ou cela"
Je me suis tenu promesse, et vous savez quoi? C'est même pas dur ! Chaque époque et chaque génération ont leurs qualités et leurs défauts...
0 réponse
Répondre
Par sunny1977 Le 15 octobre 2013, 17:49
Pas besoin d'aller en vacances pour vivre cette situation là. Venez par chez nous et je vais vous montrer des parents qui ne s'occupent pas de leur enfant...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 15 octobre 2013, 17:50
Il y a eu, il y a et il y aura, de bons, de moins bons et de mauvais parents.
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 15 octobre 2013, 17:51
@sunny1977 : Je suis tout a fait d'accord avec vous. Par contre oui il y a des parents qui s'occupe de leur enfant comme il faut mais il y en a pas gros ...
0 réponse
Répondre
Par sunny1977 Le 15 octobre 2013, 17:57
Oui et je remercie les miens de m'être occupé de moi.
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 15 octobre 2013, 18:00
Pareille pour moi ... je remercie mes parentsÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par Elisabeth Le 15 octobre 2013, 18:37
Dday et moimessouliers, je suis tellement en accord avec vous... ne pas généraliser un évènement tellement triste comme celui mentionné dans le post... sans compter que l'évènement et le jugement des mauvais parents a été relaté par qui sur "l'autre forum" ?
Mes enfants (entre la trentaine et la quarantiane) ont chacun des enfants dont ils s'occuppent très bien. Parfois même je me demande s'ils sont encore plus "père ou mère-poule" et responsables que je l'étais!
Aussi, juger une génération ou une autre, selon moi, n'est pas correct!
Un accident comme celui-ci est très très triste pour toute la famille que ce soit des enfants de parents qui surveillent chaque minute leur enfant ou pas.
0 réponse
Répondre
Par Brunlacouleur Le 15 octobre 2013, 18:50
Dans ce temps la il ne faut pas agir et aviser les lifeguards que les enfants ne sont pas accompagnés , ils vont les sortir de la piscine ... et ils iront chercher leurs parents ...
En septembre, j'ai sortie un jeune fatiguant du SPA familial sur ma croisière ,et je lui ai montré la pancarte Saut interdit ,et accompagné d'adultes obligatoire ... Vlam ,des fois ca prend des couilles pour brasser la sauce ...
DoM :)
0 réponse
Répondre
Par chantaloup Le 15 octobre 2013, 18:51
Voici 2 anectodes qui sont arrìvées quand j'ai été à Playa Pesquero.
Il y avait de la musique dans le hall. Une petite fille de 3-4 ans dansait, tournait et faisait pleins de pirouettes, ses parents étaient assis et la regardaient faire et riaient. Ok pas de problèmes avec ça. Sauf que la petite fille en question n'avait pas de petite culotte. Je peux vous affirmer que toutes ses parties intimes étaient toujours toujours à l'air. J'étais très mal à l'aise avec cette situation, surtout quand j'ai vu 2 hommes du certain âge qui la mangeaient des yeux qui en bavaient pratiquement.
Toujours au même hôtel, dans un petit casse-croute avec mon frère, nous avons vu un petit garçon de 2 ans environ qui n'avait pas de costume de bain. Face à lui, il y avait une femme qui lui fixait les parties. Elle s'est levée et elle est allée parler aux parents pour se rapprocher du petit bonhomme tout en continuant de le fixer.
Je me suis dit, gangs d'inconséquents, il y a des pédophiles partout, même en voyage!!! Il s'agit d'un moment d'inattention et l'irréparable peut arriver.
Je ne peux même pas dire où sont les parents pour surveiller, les 2 familles ont très bien vu les situations.
Éloïse
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 15 octobre 2013, 19:02
"sans compter que l'évènement et le jugement des mauvais parents a été relaté par qui sur "l'autre forum" ?"
La nouvelle part de CNN et je ne doute pas un seul instant du jugement de la personne de "l'autre forum" qui l'a relaté, étant lui-même un enseignant depuis de nombreuses années.
1 réponse
Répondre
Par zozou Le 15 octobre 2013, 21:39
ouf difficile de lire certain commentaire, oui certain parents sont negligent comme il y en a toujours eu... faut quand meme pas generaliser. des innocents il y en a toujours eu et il y en aura toujours! ce n est pas une question de generation .
ca me rend bien triste des histoire de meme ...
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 15 octobre 2013, 21:36
en lisant tout les commentaires j'ai fait une petite réflexion sur mon attitude comme parent; malgré le fait que mes filles ont maintenant 16 et 22 ans j'ai toujours été une maman très près de mes enfants...(près dans le sens de à quel heure tu seras à la maison? avec qui est tu? qui te ramène à la maison? ect..ect..)
Mais après plusieurs voyagent avec elles je réalisent qu'il y avait un petit lâché lousse en vacances!!!. Je me sentais plus relaxe, permettait des trucs qui probablement au Québec j'aurait refusé... bien sûr rien pour nécessairement mettre leur vie en danger, mais une liberté permise beaucoup plus qu'à l'habitude!!! elles s'en ont jamais pleins!!!
Mais je réalise qu'on doit resté vigilant et malgré le fait qu'on est sur un site sécuritaire, on doit être doublement plus prudent ,,,,,
0 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 15 octobre 2013, 22:28
Ãa me rappelle une anecdote de voyage... à cayo santa maria, j'ai dû faire la gardienne malgré moi ! la petite famille sous le palapa voisin du mien, et bien les deux parents endormis solides sur leur chaise longue et les 2 petits bouts laisser à eux même. La petite,  pas de couche, bien assise dans le sable,,, oufff... les 2 petits à quelques pas de la mer.    Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par kel Le 15 octobre 2013, 23:35
1-faut pas grneraliser
2-pense pas que les parents sont pire qu avant et au contraire, p-e meilleurs?!? De nos jours boire en conduisant avec enfants a bord, pas s attacher, fumer ds l auto avec des enfants est très mal vu
3-pourquoi ca l air pire?! A cause des médias... Avant, c est pas que ca arrivait pas, c est qu on le savait pas!
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 16 octobre 2013, 05:40
Oui en effet je trouve ça dommage quand les parents amènent leurs enfants dans le sud et ne s'en occupe pas. Pourquoi les amener s'ils voulaient une pause?
En été 2011 je suis aller dans une hôtel a Varadero et à quelques reprises je me suis portée volontaire pour jouer au ballon avec un enfant pour lequel ses parents ne s'en occupait pas! Quelle tristesse! Leurs livres etaient de loins supérieurs je crois.
;-(
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 16 octobre 2013, 08:38
Pas besoin d aller en vacance pour voir des parents inconscients !
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 16 octobre 2013, 09:11
+1 pour Kel.....
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 16 octobre 2013, 10:28
c'est triste j'.ai un fils de presque 6 ans et je le suis tout le temps encore plus en vacances même s'il savent nager on sait jamais ce qui peut se passer. Et ca va être tout un traumatiste pour son frère pauvre bonhomme.
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 16 octobre 2013, 13:58
Je crois que tous ceux qui voyagent auraient des histoires abracadabrante à compter car c'Est ce qui nous marquent le plus. Par contre il y a bien des familles (la majorité selon moi) qui voyagent et qui passent du bon temps ensemble. Ceux-là on les voit moins.
Mais je "bis" certains que parfois les enfants seraient mieux de rester à la maison. Des vacances de couples c'est aussi important et malheureusement souvent dans les histoires d'horreur ce sont des gens qui avaient probablement besoin d'un repos mais qui se sentent coupables de laisser les enfants à la maison. S'ils sont entre de bonnes mains....pourquoi pas????!!! En tout les cas je fais partis de ces parents indignes qui font garder leur progéniture 1 semaine l'hiver afin de souffler un peu et l'été nous prenons 2 semaines avec eux en vacances et à ce moment ils sont le centre d'atraction.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 16 octobre 2013, 18:38
Ceux qui n'ont pas d'histoire négative, qui sont heureux et bien, on ne les voit pas ni n'en entondons parler sur CNN ou LCN...Dommage...mais c'est pas vendeur...
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 16 octobre 2013, 14:30
Je reviens d'un hôtel familial à Cuba .. et j'ai vu beaucoup de parents européens de 2 ou 3 enfants en bas âge (10 ans et moins et quelques bébés) et ils avaient amené Mamie et papi.... nous avons aussi constaté que papi et mamie dormaient dans la même chambre que les enfants... déjeunaient le matin avec eux ...les surveillaient avec les parents chacun leur tour à la piscine et à la mer...et le soir ils allaient les coucher tôt.. et les parents restaient à danser et écouter les spectacles...
J'ai vu aussi ce phénomène au Mexique dans certains hôtels.. je trouve que c'est une belle idée quand on veut amener ses enfants en vacance et avoir du bon temps seul en couple...cependant il doit y avoir une bonne entente des tâches entre ces parents et les grands-parents .....
Connaissez-vous des hôtels à Cuba (autre que Iberostar d'où je reviens) qui facilitent cette façon de faire? (chambre communicantes etc...) et où c'est intéressant pour des enfants? Quelqu'un a déjà fait cela? Ça m'intéresse.....
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 16 octobre 2013, 14:37
Intéressée de connaitre le positif et le négatif d'une situation comme cela en voyage ... des gens l'ont vécu?
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 16 octobre 2013, 15:26
Frissinette
c'est ce que nous privilégions lors de vos vacances avec le 4 mousses de voyager avec mes b-parents! Par contre, ceux-ci ont leur chambre et c'est bien correct ainsi, mes jeunes se réveillent rarement passé 7h00 et mes b-parents ont droit à leur intimité et repos... Aisni, ça nous permet également de passer le max d'enfant au prix enfant, car c'est rare qu'on accepte plus de 2 enfants dans une même chambre.
Nos dernières vacances au Blau Costa Verde furent très agréable puisque les blocs de chambres récemment construits ont des suites communicantes (voir mon montage sous mon pseudo)
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 16 octobre 2013, 18:48
Vous avez donc les enfants avec vous dans votre chambre ? ou dans une chambre communicante? qui s'occupe des enfants dans la journée et le soir? Pouvez-vous me doner plus de détails comment vous faites les choses? Je vais aller voir montage...
Merci des infos....
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 16 octobre 2013, 18:50
Je viens de regarder le montage...super pour vous... les enfants avaient leur chambre? Mais ils sont assez vieux quand même..quel âge ont-ils? . les miens ont 4 et 6 ans... trop jeunes pour être seuls dans une chambre...
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 17 octobre 2013, 08:45
Les 3 gars varient entre 10 et 8 ans, ils occupaient la chambre d'à côté qui étaient communicante. La petitea 3 ans et est encore avec nous, elle avait une bassinette dans notre chambre...pas super pour "l'intimité" du matin!
Les b-parents viennent avec nous pour passer du bon temps en famille, ils n'ont pas de rôle de gardien attitré... Y'a peut-être le matin qui sont plus vite sur le piton et partent avec la gang pour le déj. et la réservation des palapas avec les enfants le temps qu'on se réveille. Les repas sont toujours ensemble. C'est plus pour la sécurité, pour avoir 4 paires de yeux!
bon voyage!
DDay
0 réponse
Répondre
Par frissinette Le 17 octobre 2013, 08:50
Merci DDay .... ça donne des idées....
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 17 octobre 2013, 08:51
Ah oui, chacun son seuil de confort, mais les p'tits gars voyagent avec nous depuis qu'ils ont 3-4 ans et ont toujours eut leur chambre communicante avec la nôtre... La porte ext. étant barré , et la communicante ouverte vers la notre, je me dis que c'est pas pire qu'un appart ou condo... mais là c'est vraiment personnel comme affirmation! Chacun son seuil de tolérance!
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 17 octobre 2013, 10:55
je trouve que c'est une bonne idée d'amener les beaux-parents, par contre, il faut qu'il aille de l'argent pour payer le voyage et aussi une bonne entente, il nous est impossible de faire ca, parce que les notres ont pas une cent et les autres nous tapperait sur les nerfs et ca serait pas très plaisant. J'en ai vu aussi en Jamaique.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 17 octobre 2013, 10:57
D'accord avec Rosita.
S'il règne de l'harmonie dans la famille, que chacun a un revenu lui permettant de voyager et surtout que les parents n'abusent pas des grand-parents en leur demandant de garder constamment, alors je ne vois pas d'inconvénient.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 17 octobre 2013, 11:01
Vu à Varadéro:
La lifeguard cubaine à la piscine ne savait plus où donner de la tête. Un gamin de 11 ans (américain selon son accent) était seul à s'occuper de son petit frère de 5 ans à peu près.
Le problème est qu'il le rudoyait, le poussait dans la piscine, lui sautait dessus après à pieds joints et riait de lui.
Nulle part de parents en vue! La fille avait beau lui dire d'arrêter ça dans toutes les langues (car le petit pleurait à chaudes larmes), mais le plus grand n'arrêtait pas et il était gros et grand et a même menacé la fille en levant son poing.
Elle cherchait les parents mais ils n'étaient apparemment pas présent.
Un autre monsieur est arrivé et lui a dit qu'il garderait un oeil sur les enfants et elle est allé chercher un gérant ou garde de sécurité je crois, ils voulaient tenter de trouver les parents.
L'homme, (plus costaud que le jeune) a parlé au plus vieux mais a fait rire de lui mais au moins le temps qu'il discute, le petit est sorti de la piscine et est resté à distance.
Quand la lifeguard est revenue avec un employé, nous sommes partis mon mari et moi mais ouffff! je ne comprends pas que des parents puissent laisser ainsi leurs enfants seuls, surtout lorsque le plus vieux s'en donne à coeur joie pour *martyriser* son p'tit frère!
0 réponse
Répondre