Relache 2014

Général

C'est la première fois que je pars à la relache scolaire. Pour les habitués vous réservez combien de temps à l'avance? Je me demande si les prix sont meilleur après les fêtes. Vous payez environ combien pour un 4 étoiles ordinaire?

Et le PIRE de tout, des hôtels et des avions remplis d'enfants....!!!!  Brrrrrr crying ( sarcasme... eh presque wink )

C'est la pire semaine de l'année, pire qu'aux fêtes, jamais de deals, ni longtemps avant, ni après les fêtes, ni en dernière minute. Le pire rapport qualité/prix. En plus, les hotels sont pleins à craquer, certains n'arrivent pas à fournir, au printemps passé, c'était plein de résumés de gens ayant payé le gros prix et hyper-déçus du service médiocre reçu dans certains hotels de Cayo Santa Maria (Husa, Playa et Memories notamment), une destination à mon avis à éviter durant cette période hyper-achalandée. Sachant cela, si vous devez partir absolument durant la relâche, achetez quand vous trouvez que le prix fait votre affaire, n'attendez pas de deals.

J'ai pas le choix de partir à la relache mais j'aurais aimé avoir une idée des prix. J'ai vue le sol pélicano à cayo largo à 1060$ Je me demande si c'est un bon prix ou non? Je me demande aussi si je peux trouver quelques chose qui a de l'allure à environ 1000$

Le moins cher que vous trouverez, c'est à Cuba, faut aimer et avoir des attentes en conséquence, même si vous payez 1000$ (ce qui est beaucoup pour Cuba, à mon avis).

Cayo Largo avec des enfants,  c'est peut-être pas la meilleure destination.    Lors de mon voyage, j'ai remarqué que c'est un endroit qui plait beaucoup aux gens qui viennent se ressourcer, des couples, des gens seuls.

Bien d'accord avec toi Orchidee (AH !!!!!!!!! Des avions remplis d'enfants ... no) Je veux rien savoir de ça .. !! Entendre pleurer, crier et des petites mains sale qui touche à tout (surtout au buffet) et qui se mette la face à deux pouces des gâteaux ... pas capable !! hi hi

@Anie : Je trouve que c'est un bon prix à 1060$ pour le Sol Pélicano pendant la relâche .. à votre place j'attenderais pas trop longtemps et je peserais sur le piton. !! smileyyes

Effectivement, c'est un bon prix.  À la condition que vous connaissiez cet hôtel et la destination.

Ce n'est pas tout le monde qui aime Cayo Largo.  Ce petit cayo n'est pas comme les autres cayos.

Un endroit de calme, il n'y a rien à faire, sauf lire, regarder la mer, se promener, etc.  Et vous devez savoir qu'il y a une portion de la plage, à chaque hôtel, qui est réservée pour le naturisme.  Mais faut pas avoir peur que ceux-ci se promènent nus, ce n'est pas le cas.  Si vous n'y allez pas, vous ne les verrez pas.  Il y a, malheureusement, plusieurs voyeurs qui s'y promènent mais ça, c'est un autre sujet!!!!

Anie oui c,est un bon prix à la relâche c'est beaucoup plus dispendieux que ca 

Sourire34 du même avis donc je saute les relâches, vacance d'été - 

Sans rancune à ceux qui amène leurs petits en vacance  :) 

Sourire, j'dis ca mais j'ai moi même 2 trésors de 4 ans et demi et 6 ans. Sans vouloir partir de débat, je pense qu'à l'âge qu'ils avaient au printemps lorsque nous les avons initié à leur premier tout inclus, ils étaient en âge de comprendre les règles et d'apprendre les bonnes manières en voyage hihi En bas de ca disons que ce sont comme des boites à surprise et qu'on ne peut pas toujours contrôler ce qui va sortir... lol  Bon pour être honnête il leur reste un principe à assimiler ( Tchut, parle moins fort et calme toi, y'a des voisins dans la chambre d'à coté ! On est pas tu seuls icitte !!! lol ) C'est aux parents d'inculquer certaines choses de base à leur progéniture... tcé que y'a même des vieux qui touchent à tout au buffet avec leurs mains sales cheeky Bref faut pas y penser hihi

Pour en revenir à Anie, j'ai été voir une grille de prix pour la période ca semble quand même un des hôtels les moins dispendieux...  :-)

C'a me fait penser, l'an passé au Marazul à San Andres, des petits argentins jouaient au ballon sur la porte mitoyenne de nos chambres, apres quelques coups bien (placés avec une force qui ma foi expliquait pas mal mon écoeurite) ça cessé net fret sec, les petits m.?.

@Orchidee : hi hi vous avez bien raison .. il y a aussi des adultes qui font la même chose .. et même pire .. c'est  juste que eux on dirait que c'est moins voyant. Faut pas y penser ... Ne pensez pas que j'aime pas les enfants .. je les aimes mais les aimes bien éduquer !! smiley 

Le truc au buffet, c'est de se laver les mains avec du purel juste avant de manger, et souvent durant la journée, ça évite les vous savez quoi!wink

animal0003.gif

J'ai fait le Melia Cayo Santa Maria  en 2010 à la relâche, nous étions avec 2 ados de 14 ans....il n'y avait pas beaucoup d'enfants, c'était vraiment tranquille et sécuritaire, sauf la pente qui va à la mer, on ne les voyaient pas dans l'eau...Barcelo CSM en 2008 avec 4 enfants (en février) très tranquille aussi. 

Vous connaissez les dates de la relâche au Québec et en Ontario?

Sûrement la dernière semaine de février et plusieurs semaines durant le mois de mars, pour ce qui est de l'Ontario.  C'est pas mal tout le temps comme ça selon les commissions scolaires et les régions.

Je regarde assez réguliérement pour la relâche en Ontario 8 au 16 mars et les prix sont fous...nous essaierons de partir de Montreal...

Anie

si vous avez le pelicano a 1060$,sautez dessus.

a ce prix,pour la semaine de relache,c'est un bon deal.smiley

Mon mari est enseignant, donc nous réservons toujours à semaine de relâche. J'achète toujours très longtemps à l'avance et j'ai toujours eu des bons prix. L'an passé, nous avions réservé le Secrets Huatulco pour 1450$.  Pour 2014, nous allons à Cozumel, 4 étoiles, vol direct sur Cozumel avec Air Canada, le prix payé 1089$ par personne.

july

Ce sont des bons deals que vous avez eu, à mon avis, intéressant, combien de temps d'avance achetez-vous?

3 semaines avant, de bons prix, à condition d'être prêt a aller n'importe où... 1085 l.an passé au sol cayo santa maria, en pleine relâche. 880$ l'année précédente à holguin, blau costa verde. vu le sol luna y mares au même prix, mais j,avais déjà acheté le blau , que je voulais pour la dimension du site et le snorkeling.....  et là, pour la première fois, j'ai acheté d'avances, pour le akumal beach resort, riviera maya, avec air canada, à 1365$, mais il a monté de qq 100 dollars.... mais pas pour tous, petit resort vieillissant , mais paradis d de la plongée en apnée...   pas le choix de voyager à ces dates et m'en suis toujours tiré avec d'excellents deals...

Pour la semaine de relâche, j'achète toujours au printemps précédent.

July

Merci pour toute ses réponses. Je vais continuer de regarder. Mes enfants ont 13 et 19ans donc je veux pas un site ou il y a plein de jeunes enfants. J'ai le goût de suivre le conseil de theureuse et d'attendre trois semaines avant le départ pour réserver mais je suis pas sûre être capable d'attendre jusque là.

commenter
Répondre