Il y a quelques secondes, je vois un forfait intéressant en bas de mon écran à droite pour novembre Grand Baya Principe Coba, 7 jours, grossiste: Sunquest à partir de Montréal et ceci pour $1059. par personne!
Je me dis yesss je vais voir l'autre étape et ensuite avertir ma fille et ma nièce qui se cherche ce genre de forfait pour leurs vacances.
Je clique dessus et le forfait sort finalement à $3,765.52 pour deux, OUPS! pas du tout le même prix!
Sur ma calculatrice le forfait devrait sortir à : $1059. multiplié par deux cela fait: $2,118, PAS 3,765.!!!!
Cherchez l'erreur.....
Ils partent à la pêche pour ferrer le poisson, quoi? 
Par vie_5 Le 27 octobre 2013, 20:19
Regardez le 8 novembre $1078. TMR et $1086. Nolitours avec transat. Sunquest???? Diama , dans quel époque vivons-nous, je me le demande. Toujours le petit point pour nous faire douter. Comme vous dîtes , nous prenne-t-il pour des poissons. Si vous vous intéressé à ce message , peut-être qu' ils vous diront que c'est un erreur ou encore que le forfait n'est plus disponible.
0 réponse
Répondre
Par yber65 Le 27 octobre 2013, 21:28
Il y a certains sites qui annoncent les forfaits sans les taxes, il y aune petite note au bas de l'annonce a cet effet. quand vient le temps de conclure, les taxes s'ajoutent.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 27 octobre 2013, 22:45
$1647 de taxes pour 2 ??? il ne se prenne pas de la bonne façon pour garder une clientèle avertie..... A 15% de taxe sur $1059. ça donne $158.85 donc le total donne $1217.85. avec Sunquest. De toute façon comme je le mentionne plus haut si vous regardez TMR et Nolitours c'est au total: $1078. ou $1086. Eux il nous donne l'heure juste.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 27 octobre 2013, 23:28
vie5 ta façon de compter les taxes n'est pas celle dont le calcul se fait au niveau des vols ou des voyages. Il ne s'agit pas de la taxe sur les produits et services ( TPS ) et de la taxe de vente ( TVQ ) mais en plus de ces taxes s'ajoutent les taxes d'aéroport + les taxes de survol de pays + un peu n'inporte quoi selon le TO comme surcharge de carburant ou autre.
Dans le cas du Coba les taxes sont de + ou - $366 par personne
Cela n'excuse en rien la bulle qui monte dans notre écran car c'est bien écrit taxes incluses à $1059
Quel était la date dwe ce forfait?
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 27 octobre 2013, 23:36
Diama pourra te répondre car c'est elle qui a vu cette offre.  Remonte
1 réponse
Répondre
Par diama Le 28 octobre 2013, 06:44
C'était le 7 novembre je crois, pas sûre.
Et comme marief le dit:
"Cela n'excuse en rien la bulle qui monte dans notre écran car c'est bien écrit taxes incluses à $1059"!
Soit c'est une erreur, ou bien c'est la carotte pour attirer l'âne et une fois que tu as cliqué sur la bulle d'annonce, tu poursuis l'étape pour vérifier le prix avant de réserver et tu te retrouves avec un non sens, quand bien même tu calculerais toutes les taxes possibles.
D'habitude, le prix annoncé doit inclure les taxes et tout et tout.
Sinon, cela ne devient plus un bon deal...
Je suis déçue de l'attitude de marketing de VAR, il me semble qu'ils ne se conduisent pas ainsi d'habitude!
Je vais continuer toutefois de surveiller les bonnes affaires, ici et également sur d'autres sites d'agences de voyages.
1 réponse
Répondre
Par trefran Le 28 octobre 2013, 09:09
Bonjour Diama, il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, une personne ici nous avait fait part d'un bon deal, je vais voir, èa la première étape c'était effectivement le prix qu'elle avait dit mais en cliquant sur l'étape suivante, il était 700 $ de plus par personne....j'ai appelé VAR qui m'a répondu que ce n'était pas de leur faute, que c'est le grossiste qui n'avait pas changé son prix dans le système....
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 28 octobre 2013, 09:25
Il n'y a aucune erreur le prix c'est toujours a la derniere étape le vrai bon prix tout le monde sait ça ,non?
1 réponse
Répondre
Par trefran Le 28 octobre 2013, 09:35
Ça donne quoi d'afficher un autre prix à la première étape??????? On a rien que ça à faire regarder toutes les dernières étapes pour s'assurer du bon prix, voyons donc calv....................
0 réponse
Répondre
Par JeanBaptiste-Rabais Le 28 octobre 2013, 11:10
Il peut malheureusement arriver que le tarif differe d'une étape a l'autre.
Les tarifs sont entrés en systeme directement par les tour-opérateurs. Les agences de voyage n'ont aucun controle sur les montants des voyages affichés. Si le tour-opérateur effectue une modification au prix d'un forfait, il se peut que la premiere étape l'affiche pendant un certain temps a l'ancien prix.
Il est toujours important de confirmer le tarif a la derniere étape avant de réserver car ce dernier est un tarif vérifié et mis a jour avec le fournisseur. Le prix a la premiere étape est un prix d'appel (qui correspond au tarif en vigueur a la derniere mise a jour).
Je peux vous rassurer qu'il ne s'agit en aucun cas d'une technique de hameçonnage ou de markerting pour gagner des clics : dans les cas comme celui-ci, le tour-opérateur n'a soit pas encore effectué de mise a jour, soit le changement est récent.
Vous trouverez ces mêmes limitations sur les sites de tous les revendeurs de voyage.
En cas de doute, n'hésitez surtout pas a contacter un de nos agents en succursale (sans frais 1 866-771-8937) qui se fera un plaisir de reconfirmer le tarif avec le tour-opérateur pour vous! :)
L'onglet ''Chat'' a droite de l'écran peut aussi vous servir dans les rares cas comme celui-ci.
Merci d'amener cette situation a notre attention!
1 réponse
Répondre
Par diama Le 28 octobre 2013, 12:44
Merci des explications Jean-Baptiste.
Cela dit, supposons que nous voyons ce genre de prix intéressant et qu'arrivé à l'autre épape le prix est élevé et même au-delà des simples taxes, peut-on avoir le prix annoncé en premier lieu en vous appelant?
Je le demande car je surveille les prix moindres pour le futur voyage de ma fille etd de ma nièce et si on peut avoir le deal annoncé alors il vaudrait la peine que j'appelle, sinon je ne veux pas perdre mon temps.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 28 octobre 2013, 11:13
Il y a quelques années certains grossistes faisaient ça pas mal souvent - si je ne me trompe Air Canada et Sunwing étaient forts là-dedans. C'est une façon d'attirer le client. Cela a été décrété illégal je ne sais plus si c'est par l'OPC ou par quelqu'autorités vs les voyages et les grossistes avaient dû cesser de le faire. Cela semble revenir à l'occasion ces temps-ci - les grossistes disent alors que c'est une erreur de leur système ....!!!!
Les taxes séparées reviennent en force d'ailleurs avec Air Canada et Sunwing si vous avez remarqué. J'ai justement reçu de la publicité de Sunwing en fin de semaine avec de supers bons spéciaux : Prix régulier 1 035 $ en spécial à 865 $ WOW mais plus loin en petits caractères + 390 $ de taxes ! Mosus de bon spécial.
Ils misent sur le fait que le prix t'accroches et tu vas voir l'hôtel puis tu tombes en amour et décides d'y aller et tu es tellement décidé qu'en bout de ligne quand tu vois que c'est plus cher tu pèses sur le piton pareil en te disant que ce n'est pas si pire que ça et que tu le mérites...
1 réponse
Répondre
Par diama Le 28 octobre 2013, 12:46
Exactement NikoTico.
J'ai déjà lu ça que c'était illégal mais on voit encore ce genre d'annonces accrocheuses de temps à autre.
0 réponse
Répondre
Par JeanBaptiste-Rabais Le 28 octobre 2013, 12:57
En cas de hausse de tarif, il n'est malheureusement plus possible d'avoir acces a un vieux tarif meme si on apelle le tour-opérateur. Certains acceptaient d'honorer un tarif dans les 24h suivant ce changement auparavant (Vacances Transat par exemple) mais ces privileges ont été retirés chez tous les tour-opérateurs ces derniers temps.
En cas d'erreur de tarif, c'est du cas par cas, ca peut valoir la peine de les appeler, on ne sait jamais!
Pour ce qui est des taxes, l'OPC oblige les forfaits en partance d'une ville du Québec a etre affichés taxes incluses. Ce n'est pas le cas pour les forfaits en partance d'une autre province du Canada : il se peut, par exemple, que vous receviez une publicité d'un tour-opérateur pour un départ de Toronto affiché sans taxes. Faites attention et vérifiez la ville de départ ! :)
1 réponse
Répondre
Par diama Le 28 octobre 2013, 13:11
Ah bon.
Parce que le forfait que j'ai vu ce matin partait de Montréal et disait taxes incluses.
Et puis si tu cliques tout de suite dessus et que quelques secondes plus tard à l'autre étape tu passes de $2,118. pour deux et te ramasses avec $3,765., et bien ça en fait des taxes cachées et il me semble qu'en quelques nanosecondes, cela ne peut pas avoir tant changé et que le forfait en rabais n'est pas encore écoulé!
Cela dit, si c'est une erreur dans le prix, alors j'imagine qu'il vaut la peine d'appeler.
Merci pour l'info.
1 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 28 octobre 2013, 13:22
Bonjour Diama,
Vacances Sunquest fait affaire avec des compagnies aériennes régulières pour leurs vols, ce qui fait fluctuer beaucoup plus les tarifs.
Le prix des vols réguliers vont selon la classe de service. Plus la classe de service est près de Z et moins elle sera chère mais moins vous aurez de flexibilité. Un billet dont la classe de service sera A aura beaucoup de flexibilité mais le tarif ira également avec.
S'il n'y a plus de disponibilité pour une classe de service avec le tarif relié, le prix mentionné sera celui de la classe suivante disponible.
Puisque les billets les moins chers se vendent en premier, les billets restants seront les plus chers.
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 28 octobre 2013, 13:15
Il n'y a absolument rien de nouveau ce matin c'est comme ça sur tous les sites de forfaits de vacances le vrai prix c'est a la derniere etape pas plus pas moins ici qu'ailleurs ,arriver sur terre toute une voyageuse !
2 réponses
Répondre
Par diama Le 28 octobre 2013, 14:03
Tropicale...
Pas besoin d'être méprisante et condescendante.
Je pose une question, je m'informe parce que je trouve le processus douteux et racoleur, tout comme bien des gens ici.
Les agents de VAR ont répondu à mes questions.
Heureusement, eux ils gardent leur politesse...
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 28 octobre 2013, 14:05
Je fais affaire directement avec mon agent de voyage. Avec lui je n'ai pas de mauvaises surprises. C'est le mieux à faire. Je lui fais ma demande et il regarde ce qu'il y a de bien sur le marché me revient avec les choix et j'achète ce qui me plaît de cette façon ça fait une cliente satisfaite. Je regarde sur internet le grossiste de mon choix à titre informations.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 28 octobre 2013, 14:30
Entièrement d'accord avec toi Diama - Tropicale on aurait pu éviter votre commentaire désobligeant complètement inutile dans dans cette discussion sérieuse.
Ce qui me frappe c'est qu'à chaque fois que des gens font de tels commentaires c'est drôle ils ont toujours un profil privé. Dans certains cas... ceux à répétition dans ce genre ... je commence à constater qu'en plus c'est drôle ils ne partent jamais eux en voyage.
Merci à VAR pour les précisions.
Diama malgré les explications je persiste à trouver que cela demeure du marketing car il se trouve qu'on a été quelques anneés que cela ne se présentait plus du tout et que cela ne fait qu'un certain temps qu'on recommence à voir cela.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 28 octobre 2013, 21:27
Les temps sont peut-être durs dans le domaine du voyage et la compétition féroce qui c'est? Alors cherche-t-il des moyens pour augmenter les revenus, nous ne savons pas tout au fond.
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 28 octobre 2013, 22:10
Bonsoir Diama,
il y est, il est disponible, je veins juste de faire la vérification.
Il y a plusieurs vols offerts attention cela peut faire cahnegr le prix. Le forfait pour le 12 novembre à 1059$ existe bel et bien.
Sylvie-rabais
1 réponse
Répondre
Par diama Le 29 octobre 2013, 06:08
Merci Sylvie, je vais vérifier ça et en parler aux filles!
C'est un hôtel qui les intéresse!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 29 octobre 2013, 06:11
Bon alors il sort maintenant èa $2,122. pour deux personnes, bien plus logique ainsi.
Ce devait être une erreur et Sunquest a rectifié.
J'avertis ma fille et ma nièce. Reste a voir si elles sont prêtes a partir toutes les deux a un si court avis!
0 réponse
Répondre