Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour ceux qui ont voyager souvent

J'ai fait plusieurs voyages jusqu'a maintenant et je me rends compte que même si c'est plaisant. Les voyages dans les tous inclus cela devient aussi une routine.

On a des vacances de céduler et hop on cherche la perle rare pour la destination...pas cher, un bel hotel ect...On passe des semaines à chercher la perle rare non?

On est content, déçue si le prix baisse et que l’on a réserver à un prix plus élever.

Rendue là-bas c'est quand même une routine qui s'installe....avec son petit lots de problème itou (  manque de palapas, manque de légumes  frais, problème de réservation de restaurant à la carte ,air climatisée pas assez fonctionnelle,  pourboire obligatoire  ou tout autre chose qui pour un est un problème et pas pour les autres ).

La routine ...super confortable d'un coté mais aussi quand même des petits problèmes itou.

Alors pourquoi voulons-nous tant y aller ?

Dites moi pourquoi y retournez-vous si souvent?

Moi c'est que je passe ma vie à servir les gens alors c'est plaisant de me faire servir.

Aussi pour le prix on ne trouverait pas cela ici au Québec ou au Canada.

Alors vous  pensez-vous aussi que c'est quand même une routine les voyages dans le sud ?

Il y a eu des discussions très animées, il n'y a pas si longtemps sur un sujet semblable.

Quand la routine s'installe, il s'agit tout simplement de la changer et de sortir de notre zone de confort en allant ailleurs...

Rose-Lilas...juste me mettre le lien si tu peux

Il y a déjà eu 2 personnes qui ont posté sur le sujet mais je viens de faire une recherche sur une dizaine de pages et je ne les ai pas retrouvées.

Il n'y a pas que dans le sud où on peut relaxer, se faire servir, bonzer et autres.  Il y a la Tunisie, le Maroc, l'Espagne et d'autres endroits dont je ne pense pas.

J'ai déjà passé un magnifique 14 jours sur la toute aussi magnifique plage d'Agadir au Maroc.  Et parfois, ça ne coûte pas plus cher que le Sud.  Plus cher que d'aller à Cuba, par contre.

Et j'ai oublié l'essentiel:  dépaysement garanti!  C'est le seul endroit de tous mes voyages où j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète !!!!

oui....je vous comprend moi ca fait au moins 33 fois que nous allons  dans le sud....et c est vrai nous n avons plus la piqure comme avant....depuis 4 ans en plus d aller dans le sud 2 ou 3 fois par année....nous louons un condo en floride pendant 1 ou 2 mois...

premierement nous avons toujours été dans le sud pour la plage et relaxer...nous ne visitons pas d eglise ou  de ferme.... maintenant nous avons de la difficulté a payer +de 1000$ pour une semaine dans le sud....meme si on se fait servir....car un bo condo luxeux en floride au bord de mer coute 3000$ pour 1 mois.....la bouffe est bonne, la boisson coute rien, la mer est aussi belle .....on a pas la tourista... et 1 mois c est bin mieux qu une semaine .....on a meme deja payé 5000$ pour 2 semaines a la romana au iberostar.....maintenant c est fini ca.....nous y allons lors de bon sepciaux ....exemple nous partons le 10 dec....664.00 cayo coco memories caribe...

ce n est plus comme avant compter des dodos.....

Si  je retourne si  souvent  dans le sud l'hiver , c'est tout simplement pour la chaleur.   La vie est une routine de toute façon et en voyageant ça change le mal de place puis on se fait servir,  pas de ménage, de lavage et de popotte à faire au quotidien,  il reste qu'à profiter de la Chaleur et du soleil , se baigner à notre goût sans penser qu'il faut  aller préparer le repas .  C'est peut-être une routine pour vous mais pour moi c'est une belle évasion. . Quand je reviens je suis pleine d'énergie prête à reprendre ma routine jusqu'à la prochaine fois..

Moi je travail toute l'année et jai mes vacances collées un fois annee alors quand arrive mes vacances je part pour le sud ! Moi je part pour me reposer avant tout ! Alors un tout inclus .... apres 16 voyages ! Je ne me lasse pas ! Je ne vais pas toujours dans les caraibes jaime bie lamerique centrale aussi !

Je n'ai pas voyage beaucoup mais je ne crois pas me tanner de voir la beautee des plages des Caraibes. Je passe plusieurs heures dans l'eau a chaque jour er dans un monde ideal, j'habiterais la-bas et non ici au Quebec. Aller dans le sud est le meilleur anti-depresseur naturel que je connais

La chaleur, le changement de routine, je n'ai que 2 semaines de vacances par année c'est le seul endroit qui me permet de décrocher vraiment, rien faire au moins une semaine sur les 2 ... 

1 semaine dans le sud pour moi c'est comme 2 semaines collés :) 

Nous avons réglé le problème depuis plusieurs années nous louons des condo ou appartement ce qui nous laisse plus de liberté et les coûts sont moindres bien sur. Nous marchons beaucoup et nous explorons au maximum.

Bien sur Cuba ce prête moins à ce style de voyage mais dans tous les autres pays ceci est très réalisable.

Le meilleur pour marcher et rapport qualité prix Puerto Vallarta. Le plus cher Jamaique autant le logement que la nourriture.

Copier coller avec Vie_5

BenvieBoo

même lorsque je vais en tout compris, je  fais autres choses que de faire le bacon sur la plage, mon conjoint et moi, aimons beaucoup visiter, alors souvent nous louons des voitures, nous faisons souvent nos excursions par nous même et j'essai de trouver des destinations ou on pourra combiner, plage & mer, détente, et visiter et se gâter en faisant des restos à l'extérieur des tout compris! donc, à chaque voyage nous en revenons super satisfait

ça doit être à cause de tout ça.....que je ne me lasse pas cool

J'adore cette routine qu'est le tout-inclus.  Vive les vacances.

Le vrai ''lâchez prise''...je l'ai compris en voyage......je décroche TOTAL....même si oui on peut dire que ça peut devenir routiner, je lâche vraiment tout, mon cerveau se ''RESET'' ....et en plus, tout ça, sous le soleil ! 

Je ne suis pas prête d'arrêter ça fait partie de mes priorités ! 

De plus, depuis que je voyage l'automne­....fini la baisse du moral automnal !

Moi j'arrive de Saint-Martin où ne nous sommes pas confinés au tout-inclus toute la semaine, sorties dans l'ile et sur d'autres iles. À mon retour la semaine dernière j'étais chez moi et je me disais "Wow!!!" j'suis allée à Anguilla, wow j'suis allée à St-Bart et je trippais comme au retour de mes premiers voyages dans le sud dans les années 90. Oui la Tunisie, le Maroc et surtout l'Espagne ce serait pas mal mon style avoir quelqu'un qui viendrait avec moi... mon chum c'est un chasseur-pecheur qui vient de passer la semaine lui en Floride pour le golf (180 trous en 7 jours) alors les tout-inclus pas vraiment sa place.

comme dans tout, les destinations voyages, faut les varier! Quand je vais dans le sud aux 3 ou 4 ans, j'aime toujours! Peut-être qui si j'y allais aux ans, peut-être que j'appércierais moins...

commenter