Burlington pas moins cher !!

Général

Plusieurs personnes annonçaient  que les départs vers le Sud  étaient moins cher si on était prêt à partir de Burlington au Vermont !!

les journaux et reportages en tout genre nous disent que c'est moins cher si on part des US !!!

Faut savoir en commençant que l'aéroport de Burlington  est situé à environ 1:45 à 2:00 hrs de Montréal en hiver c'est un pensez y bien :)

Souvent les vols ont lieu très tôt le matin entre 6:00 et 7:00 le matin donc ça implique pour plusieurs , une nuit à l'hôtel ( $$) !!!

j'ai décidé de faire une comparaison entre des départs de Montréal ou de Burlington au Vermont 

j'ai choisi de comparer 2  destinations populaires  soit : Cancun et Punta Cana  :)

j'ai pris l  Sunquest  car les vols partent autant de  Burlington que de Montréal pour  la vente de ses forfaits :)

j'ai pris un hôtel que Sunquest offre autant à partir de Montréal que de Bulington 

Cancun Hôtel Royal Solaris   Départ de Burlington  départ 15 janvier 2014  au 22 janvier 2014  chambre Lagoon View

vol  départ : Burlington 6:50 am à Philadelphie.  8:16   Philadelphie 9:55 à Cancun 13:03        ( attente de plus d'une heure )

Vol retour : Cancun 12:08 PM  à  Newark  16:55. Newark  20:25  à Burlington  21:50    ( attente de plus de 3 heures ) !!!

ne pas oublier de faire le trajet en auto ( environ 2:00 hrs)   pour le retour vers Montréal !!

Prix :   $1193 par personne  tout inclus 

depart de Montréal 15 janvier  vol direct Montréal  11:45. Cancun: 15:45   Retour :  Cancun : 16:45  Montréal : 21:50

Prix :1279 / personne    Tout inclus 

Difference de $ 86/ personne moins cher pour partir de Burlington  , ça vaut la peine ??

Punta Cana 

Grand Bahia Principe section Bavaro  Ste junior  tout inclus 12 février au 19 février 2014 

Vol de départ : Burlington :6:02 am. À  Newark  7:30 am Newark:  9:06  à Punta Cana : 14:07. ( attente de plus 1 heure )

Vol de retour  :  Punta Cana : 13:50 à Newark :17:11. Newark : 20:05 à Burlington : 21:28 ( attente de plus de 3 hrs )

Prix : $1676 / personne 

Vol de Départ :Montréal : 10:15 am à Punta  Cana :16:30

vol de retour : Punta Cana 15:41 à Montréal : 20:10 

Prix: $1622 / personne 

différence : $ 54 moins cher en partant de Montréal !!!! et en incluant que les taxes sont plus chers à Montréal qu'au US !!

tirant en vos propres conclusions , mais la question qu'on devrait se poser : Payons nous nos voyages trop cher au Québec  ??

McMcMontréal 

Il faut aussi payer pour le stationnement à Burlington ($12 / jour )  comme à Montréal:)

il faut aussi vérifier le poids permis et les frais pour les bagages auprès des compagnies américaines :)

McMcMontréal 

pour ma part j'ai  jamais  lu que c'était moins chère partir en tout inclus vers le sud

De Plattsburg

le gros des pub  étaient que  les vols sec vers la Floride et autre comme Vegas étaient moins chère et ca  c'est un  fait  Vegas aller retour pour moins de 200$ et sans escale et la Floride pour moins de 300$ toujours aller retour 

J'ai  comparé y a 1 mois environ la  destination  TAHITI et elle revient pas mal moins chère de près de 1000.00$ pour 2 à partir de Boston c'est sur que c'est 5 heures de route et une  nuit d'hotel ou 2 mais y a quand même une économie appréciable à faire d'au moins 450 à 500.00$

de Burlington personnellement  la route est plus longue de pas mal versus Plattsburg

je crois qu'il faut magasiner et vraiment comparer

bon week end

c'est vrai que le stationnement à Burlington  est semblable celui de Plattsburg est à 5.00$ (au dernières nouvelles)

faut checker

@erijo 

prix du stationnement à Burlington sur le site de l'aéroport : $12/ jour. :-)

j'ai fait une comparaison tout simplement pour informer les gens et  comme tu dis , il faut vraiment magasiner pour ses voyages , on est bien d'accord :)

McMcMontréal 

merci pour les comparatifs!

pour moi un vol sans escale, ça n'a pas de prix!

C'est intéressant! Merci pour les comparatifs et comme Cocotte6, pas d'escale pour moi.

@Cocotte6 et Montréal333 

pour moi aussi un vol sans escale c'est beaucoup plus intéressant :)

McMcMontréal 

merci de l'info, mais c'Est surtout moins, de ce que j'ai lu, quand tu prends seulement un vol genre vers la Floride ou autres places aux USA... 

Burlington , c est surtout pour rejoindre les Etats Unis ,par exemple pour aller en Floride ou Las Vegas,et surtout pas pour le sud genre Punta Cana ou comme quand je vais en Guadeloupe . En octobre a 4 personnes nous avons décollés de Burlington a 13 h 30 ,ecale 2 heures a Cleveland et arrivée à l heure a 5mn pres à Las Végas a 20 heures...auto à 21 heures et hotel a 21h 30 et tout ca pour 600 dollars de moins qu avec un vol de Montreal ( toujours pour 4 ) ...Le billet par personne 330 $ (avec la valise 25 $ )

J habite à Victoriaville ...un petit 3 heures tranquille sans passer par Montreal surtout

Attention quand même à la douane usa...assez long ,faut dire que c est parce que nous ne sommes pas canadiens,faut remplir et payer leur petite carte verte donc aller au bureau

Le vol retour ,super aussi départ 23 h et arrivée Burlington 11 heures..aucun retard...pour finir je dirais que dans l avion départ de Burlington ( 45 places)on entendait que du québécois !!! des pépés et mémés qui allaient se payer la traite à Las Végas!

Beau travail McMcMontreal!  Merci!  Je pense que si l'on prend uniquement un vol, c'est là où Burlington peut être avantageux, surtout qui comme moi demeure en Estrie et n'aime pas conduire à Montréal.  Comme l'adit Lino, belle petite route pourse rendre à Burlington et pas plus loin que Sherbrooke/Dorval.

Merci Danilou wink

Pour Linou et Danilou 

bien d'accorder avec vous  que pour des vols intérieurs aux US que l'aéroport de Burlington peut être intéressant pour le prix et pour ceux pour qui le trajet est plus avantageux :)

comme j'ai dit et comme @Erijo à dit aussi , il faut magasiner et trouver ce qui est le plus avantageux pour nous :-))

McMcMontréal 

c'est drole moi  j'adore certaine escale et meme que je cherche des vol en conséquence

je m'explique

je voyage léger  en sac a dos

et je trip aéroport

mais pas 2 fois   les même par contre

mes prochain trip   je vais chercher  des escales  à l'aéroport JFK, Chicago  etc etc   ce sont des aéroport que je souhaite visiter

mais comme je lai dit   1 seule fois par contre

et oui ca ralonge les journées mais je trouve que ca vaut le coup

Bonne idée McMcMontréal de faire une comparaison.  J'ai une collège de travail qui elle, part à chaque année de Burlington. Et crois faire de grosses économie... J'en doutait et bien votre comparaison me donne raison.  Toujours des vols avec escale,: une perte de temps que je n'apprécie pas vraiment.  En plus il ne faut pas oublier l'attente au douane sa belle soeur a manqué son vol une année à cause du retard au douane.  Ils veulent sauver des $ donc pas de dodo à l'hôtel étant donné qu'ils partent de Québec il y a le coût de l'essence à ne pas négliger,  une seule valise car il faut payer pour le poids ce celle-ci.  Moi lorsque je magasine mon voyage je tiens compte de tous les privilèges que j'ai d'habiter près d'un aéroport et je l'inclus dans mon prix d'achat.  Par contre c'est toujours agréable pour le consommateur d'avoir le choix.

Relax

Burlington est vraiment un plus pour les gens comme moi qui détese à mourir aller à Montréal pour prendre l'avion , ils s'ont vraiment un belle petit aréoport très agréable  

Pour nous, le temps de voyagement pour aller a Burlington ou PET est le même.  A chaque fois que j'ai fait des croisières ou été en Floride, je suis partie de Burlington parce que les prix ont toujours été moins chers apres vérification.  Par contre aucun vol direct de Burlington.  J'aime bien partir de Burlington, pas de niaisage aux douanes comme a Montréal (en 2012 ils ont du venir nous chercher dans la ligne d'attente des douanes sinon on manquait notre vol, plus de 2 a 3 heures d'attente).

allo

pour les tout inclus les prix   ne pas competitife

mais pour les vol  intérieur comme la floride/las vegas ectt....tres dur a battre

au mois de septembres dernier nous somme aller en californie (san diego) pour 2 semaine

de montreal   $$1540 pour 2 aller retour

des etats     $$ 580 pour 2 aller retour

soit une difference de 1000 dollars

le choix etait pas vraiment dur smiley

commenter
Répondre