Forum | Voyages à Rabais®

TO augmentent leurs prix

Voici une mauvaise nouvelle pour les prix des voyage , il auras une augmentation de prix a cause de la valeur de notre dollars canadien !

Plusieurs voyagistes canadiens augmentent leurs prix, voici une article dans la presse 

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201401/24/01-4732087-plusieurs-voyagistes-canadiens-augmentent-leurs-prix.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS2

Les avions vont être pleins quand même.Les gens sont capables de payer.

Si les ventes baissent,les prix vont suivre.

Si les ventes baisses, les compagnies vont parker les avions et mettre du monde à pieds.

Non Sablechaud.  Les prix ne suivront pas, notre dollar a baissé énormément ! Donc voyage plus cher automatiquement.

En tk
Y a rien qui justifie qu'unforfait normalement vendu à 749$ passe à 1049$ juste par ce que le dollar vaut 10 cents de moins...

Pour 10% de moins, ils augmentent les prix de 30%

Nous voyagions pour moins chere  vla 10 ans à 80$ au lieu de 90$ comme aujourd'hui   pour 100$ US

on me fait rire aussi quand on annonce ce genre de pub  dans les journaux

en plus  on  ne connais  vraiment pas le cout réel du voyage

on paye  1200$ pour une semaine  en hiver  et 500$ en mai  au même hotel

une vrai farce

le prix de l'essence va baisser en mai  à 57 cenne le litre surement    hiihi

cool je vais économiser en essence dans mon auto  et voyager pour pas chère en plus

Pour ce qui est des chambres le Tours opérateurs ont RÉSERVÉ et PAYÉ celles-ci il y a plusieurs mois bien AVANT que la valeur du huard dégringole...

Aussi avec l'hiver un peu "rude" que nous avons les ventes de voyages vont bien. Toujours le même bon vieux principe de "l'offre et de la demande"...  

si vous comparé les prix payés il y a 15 ans ils sont pareils alors !!!! en 98 on a payé 1475 en janvier pour punta Cana et cette année pour 1550 vou avez a peu près la meme chose . quand meme 15 ans plus tard et 10 % d'augmentation moi je trouve ça normal  cela représente meme pas 1 % par année alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que les appareils consommes près de 25% moins de carburants, que les employées des lignes aériennes ont fait des concessions salariales, etc etc.

On paie le même prix pcq ça leur coûte moins cher.

Je ne comprends pas trop la hausse. Elle sera ajoutée directement dans le prix ou ils vont l'ajouter après le total, comme un supplément? 

Un autre bel exemple de collusion pis notre bon gouvernement va encore fermer les yeux la dessus pareil comme pour le prix du gaz !!! Pis je m.excuse pas c'est ça qui est ça... wink Le fameux 35$ y s'applique tu a grandeur de la planète..j'en doute

On pourrais appliquer des hausses a un paquet d'affaire en se basant sur la baisse du dollard,,, aye j'ai une poignée dans le dos ! angry Ça fait un maudit bout de temps que l'on sais qu'on paye pas mal plus cher que nos voisin US pour un paquet d'affaire!!!

C'est pas la première fois que le $ canadien se comporte de cette manière. Maintenant le bon peuple gobe n'Importe quoi fake

marcelmayacool

@marcelmaya 

bien d'accord avec toi , on nous prends pour des ..... Valises :)))) (pour  rester dans le domaine du voyage ) 

comme quelqu'un à mentionné , les chambres et avions sont déjà payé ( vol nolisé ) depuis un bout !! 

Les taxes et surtaxe en tous genres font que nous payons bien trop cher les forfaits .

quand les gens sont rendus  à payer un 3* à Cuba à $ 1100 , c'est qu'il y a un problème !!!!

faudra bien qu'un jour que le prix d'un forfait soit décortiqué morceau par morceau en indiquant le prix de forfait et le prix de toutes les taxes et surcharge à part !

mais en attendant avec ce froid les gens sont prêts à partir coûte que coûte :))

bon voyage à tous et je souhaite à tout le monde de la chaleur surtout avec l'hiver qu'on connaît :)

McMcMontréal 

En fait un peu tout le monde à raison et tord en même temps c'est assez complexe je dirais. En fait il y a la loi de l'offre et de la demande effectivement qui s'applique il fait froid alors les gens vont partir coûte que coûte alors les compagnie se disent pourquoi baisser les prix (offre et demande). En plus effectivement dans les resorts c'est réserver bien d'avance mais je crois qu'il y a une question d'anticipation car comme c'est partis notre dollars va continuer de baisser et les forfaits qu'ils réservent en ce moment et bien ils doivent les payer plus cher que ceux d'il y a quelques mois. En plus c'est un marché au plus offrant si le dollars US augemente et que les grossistes US sont prêt à payer un bon montant et que les grossistes canadiens ne peuvent payé c'est au plus offrant çca c'est sûr alors ont se fait baiser nous le petit marché qui a une population de 10 fois que nos voisons. Si l'économie reprent tranquillement chez nos voisins et qu'il y a de plus en plus d'américains qui s'informe pour le prix des voyages et bien les grossistes US voient une demande plus importante alors lorsqu'ils vient le temps d'avoir des forfaits au Mexique et ils en demandent plus...En plus il doit y avoir de 2 à 3 fois plus de compagnie aérienne au US et elles sont tous plus gros que notre plus grosse compagnie aérienne...

Je ne veux pas défendrent les grossistes canadiens mais c'est un marché capitaliste de l'offre et demande si l'on veut que le gourvernement intervienne pour règlementer le milieu en affichant les prix de chaque portion. Faut pas oublier qu'ici au Québec la loi exige que le prix afficher soit le prix total incluant les taxes. Il pourrait décortiquer le prix pour chaque volet du forfait et nous mettre un prix total... D'une année à l'autre comment va-t-on comparer les prix... comparer les prix décortiqué ce sera difficile. J'en sais quelque chose j'ai un fichier que dont je fais la gestion depuis 1 an et demi en comparant les prix d'une liste d'hôtel (environ 200). je récupère sur TripCentral le prix minimal pour chaque mois pour les 12 m,ois qui sont à venir pour chaque hôtel. je peux vous dire qu'elle étaient le prix moyen par exemple pour le mois de juillet 2013 j'ai environ 52 semaines cumulés. Faire çca avec les prix décortiqué ce sera l'enfer je ne veux même pas y penser...

Neo

Je viens de comparer avec mon fichier par exemple le mois de mars 2013-2014 et il y a une augmentation si je comparer le prix moyen que j'ai mais si grande que ça. J,ai même regarder le mois de février et l'augmentation est généralement en deça de 100$, il y a des complexes avec une augmentation de plus de 100$ mais ce sont les complexes de gros luxe genre Excellence Riviera Canun, Iberostar Grand Paraiso,... Par exemple le Grand Vellas le prix moyen que j'ai à baisser vraiment étonnant pour le mois de février.....

Il y a de bons prix mais il faut probablement plus chercher et attendre encore à la dernière minute disont 3dans le mois avant de partir....

Neo

Neo

@Cyberneo99

bien d'accord sur plusieurs points avec toi  et loin de moi de vouloir partir un débat  :)

mais pour ce qui est de Cuba , les américains n'ont aucun poids  sur cette destination et je ne pense pas que ce soit payé en US  par les grossistes :) d'où mon point pourquoi cette destination se vend si cher maintenant ?

Bien sur l'offre et la demande , le froid sont des facteurs qui influencent les prix :) 

pour ce qui est de décortiquer les prix , je sais que les taxes doivent être compris dans le prix final , plusieurs aimeraient savoir  le prix du forfait + taxes + taxes par dessus les taxes = C'est quoi le prix exact du forfait  au départ ?? :))

pourquoi 2 tours opérateurs vendant la même chambre d'hôtel n'arrive pas au même prix ?? Sûrement parce que l'un des deux a  un meilleur pourcentage de rabais pour le nombres de chambres qu'il achete :)) 

je sais que nous les consommateurs ne pouvont pas faire grand chose mais l'industrie du voyage à besoin d'un bon nettoyage encore une fois pour mieux protéger les voyageurs . D'accord que les compagnies sont là pour faire des profits  mais  là ils commencent  à imiter un peu trop les pétrolières :)

McMcMontréal 

Je dois avouer que je n'ai pas regarder Cuba au moment d'écrire mon intervention du haut...Je viens de regarder pour Février et Mars, lorsqu'il y a une augmentation elle est moins de 100$ si je regarde le prix moyen. Certain même on diminuer comme le Iberostar Ensenachos, qui est très bien coté soit dit-en passant... Par contre pour Cuba je dirais que c'est mieux de le prendre entre 1 mois et 2 mois avant de partir.... Par contre ce ne sotn que pour ma liste d'hôtel le vôtre a peut être augmenter je ne peux le dire....

Neo

Je dois avouer que je ne sais plus quoi penser car en regardant mes données j'arrive effectivement que cela à augmenter mais pas tant que ça mais si je regarde par exemple un hôtel où je suis aller en février 2012 il est à 300$ de plus pour une semaine. L'an dernier il était au même prix qu'en 2012 environ si ma mémoire est bonne. Je ne sais quoi tirer comme conclusion car mes données me dise que cela àa augmenter maiss tant que ça. Il faut dire que mes données sont le minimum pour le mois mais avec une bonne quantité de données tout ce nivelle.... Dans mon fichier je calcul même l'écart-type et moyen ce qui est un très bonne indicateur si les chiffres fluctuent énormément... PLus l'écart-type est petit moins les prix varie...

Il me faudrait regarder cela très attentivement pendant des heures probablement et analyser le tout....

Neo

Question : est-ce que l'augmentation qui prendra effet demain lundi sera appliquée, par exemple, sur un forfait acheté aujourd'hui et que ce forfait est à plus de 30 jours de la date de départ? Quelqu'un peut me répondre svp? Merci.

on gele dehors depuis   des semaine  alors tout le monde fait comme  vous  c'est a dire  regarde des prix parce qu'il en on assez

donc  ca se vend peut importe la date vous regarder pour partir

c'est simple

attendez que l'envie de partir vous passe et vous verrez les prix  redescendre

En répose à CyberNeo99 quand il dit ceci: "car comme c'est partis notre dollars va continuer de baisser "...ce n'est pas l'opinion du Mouvement Desjardins parue dans la Presse du 11 janvier dernier:  http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201401/11/01-4727803-la-chute-du-dollar-se-stabilisera-en-2014-selon-le-mouvement-desjardins.php

En résumé Le Mouvement Desjardins prévoit qu'à la fin 2014 le huard devrait être à environ 0,94 par rapport au dollar US...

Même si le dollar est à la baisse, un forfait pour 2 semaines ne peut pas avoir une hausse de $800.  par personne tout d'un coup,    Il y a exagération dans tout ça certain.   J'abandonne mes recherches pour  cet hiver c'est beaucoup trop cher.  Par contre ,  j'ai réservé en novembre 2013  pour un voyage à   Holguin, en mars 2014 pour 2 semaines  et présentement il se vend $600. de plus .  Je suis bien contente de l'avoir fait.  En attendant,  je prends mon mal en patience.

Avec l'hiver qu'on a, les voyages se vendent très bien, les TO font de bonnes affaires cet hiver. Les autres années de 2011 à l'an dernier, en janvier les prix étaient beaucoup plus bas. Pourquoi? Parce que les vols sont pleins ce janvier-ci.

Ce que l'on payait 600$ en janvier 2011 se paie cette année autour de 750$, même hôtel, même chambre. On est bien en haut du 10% d'écart de la valeur du huard de cette année par rapport à janvier 2011...

Si les gens achetaient moins de forfaits, les prix baisseraient...

Tant mieux s'il remonte mais à 0.94 c'est encore plus bas que l'en et surtout les 2 dernières années. Mais bon il ne descendra pas en bas des 0.90. N'oubliez pas ce c'est spéculatif basé bien sûr sur des données mais qui aurait dit l,année passé que notre dollars serait à 0.90 en début d'année....

Si le forfait est passé de 600$ à 750$ c'est plus qu'une hausse de 10%, c'est plutôt 25%. Je récupère des données depuis juillet 2012 et depuis juillet 2013 j'ai des données sur 1 an soit 52 semaines car je récupères les données une fois par semaine soit le samedi. Je suis constant dans ma récupération pour que le tout se tienne. Comme j'ai dit les prix de février et mars 2012 comparé èa 2013 n'ont augmenté que d'environ 100$ si je compare le prix moyen des données que j'ai récupéré.

Effectivement si les gens achèterait moins de forfait, le sprix dimunierait, en fait si les forfaits que les grossistes ont en main ne se vendaient pas aussi bien, les prix baisseraient c'est sûr. La loi de l'offre et de la demande.... N'oubliez pas que nos grossistes lorsqu'ils achètent ils ne sont pas seul il y a les américains, les européens,...et la loi de l'offre et de la demande s'applique aussi.

Je peux vous dire qu'aujourd'hui   et hier chez TS c'etais la folie furieuse les gens ont acheter enormement la hausse de demain fait reflechir les voyageurs. Beaucoup de resorts sont pleins ainsi que les vols c'est une des raisons pourquoi c'est si cher

commenter