Vol avec Canjet, due au mauvais temps retard de 40 minutes, car déglaçage de l'avion
Bon vol j'imagine pas de turbulence je dormais
Arrivée à l'aéroport, le personnel nous attendent et quelques uns du club animation qui maitrisent le français, tout et fait dans l'ordre, nos bagages partent dans un camion, petit autobus pour nous, elles appartiennent à l'hôtel
à l'hôtel petit cocktail et l'acceuil et fait rapidement, si vous avez faim, je vous conseille d'aller manger tout de suite au buffet pres de la reception car pas de bouffe apres 14 heure
Notre chambre la 208, pas d'humidité, message pour Laurentide je n'ai pas essayer le produit que j'avais apporter pour enlever l'humidité grande chambre, rangement en masse, frigo, pas de machine à café, télévision écran plat, chambre de bain désuete mais fonctionnel, jamais manquer d'eau chaude, de savon et de papier, sur tout le site et les chambres et d'ailleurs partout sur l'île le papier cul dans la poubelle, jamais je n'ai vu de m....nul par, les toilettes propres partout où j'ai passé
Il y a des hamacs sur les balcons, mais je suis petite et j'ai du appelé à l'aide pour me sortir de là, séchoir sur le balcon
La femme de chambre efficace, belle arrangement décoratif, une bouteille d'eau par personne que vous remplisser un peu partout, emmenez vous de thermos ou verre du dollo avec une paille fermé à 2. moi j'ai bu avec ça toute la semaine
les repas l matin station d'oeuf, pour les amateurs de bacon il y en a, crêpes, rotis françaises, fromage une seule sorte tout le temps et ordinaire, ananas, melon, cantaloup, tomate, croissant, danoise, pas de beurre de peanut et le beurre pas bon, plutôt graisse sans sel
Le midi, à 11.30 on commence à faire devant vous des tacos, des enchallidas, des frites de deditos de quesso, doigt de poulet avec une sauce tomate, je vous suggère le gringas poulet chaud, fromage et tomate oignon piment un délice,il y a un buffet à 12.30 poulet, boeuf, poisson et il est bon, porc, pàte et riz et salade et concombre , tomate et des friots
Le souper à la carte pas fait, ça se passe au snack de la plage et possibilité de souper intime sur la plage 40$ par personne
Il y a aussi le buffet, même variété que le diner
Nous avons été souper à l'extérieur 4 fois sur la plage, au Beachs le lundi 3 langoustes 16. vin à 5. tres bonne
L'Argentinain,filet mignon langouste tres bon 25. king crabe pas bon 18.
Bananarama aile de poulets excellentes 9.00, pizza souvent à 2 pour 1, tres bonne, hamburger comme chez nous, oignons français tres bon
Excursion tour de l'île, 69.00 ¸'a vaut la peine pour voir la ferme d'ignanes, les papillon un peu long, soyez bien chaussé, les petits singes, flattez Pépito pour moi, je l'aurai ramené, arrêt dans des magazins, le café Oro 2.50 la livre dans un sac brun, meilleur achat pour la boisson est à `la Plaza Mar, édifice bleu au dessus il y a une boutique d'artisan
La plage , une des plus belles que j'ai vu, comparable `a la Barbade, limpide, 80 degrés, pas de vague, nous pouvons faire de l,apnée à 10 minutes de marches à gauche de l'hôtel sur le bord et ceux qui vont plus loin, tortue, muraine, posson coffret, trompette,chirurgien,langouste et bien d'autres
l'animation ,plusieurs sont des anciens du Barcelo du Nicaragua,amusants, sympatiques, le matin et l'apres midi il offre des verres de cocktails sur la plage, leurs spectacles il y en a, le lundi c'est karaoké, il y en a un de feu sur la plage, mais je n'ai vu que celui de folklore et la soirée du couple parfait
les bars, cocktails, leur rhum Plata est doux, café avec rhum, rien d'extravagant et leurs faiblesse et la verrerie, dans des verres de plastiques, styromousse ou carton pepsi, les verres à vin sont rares, des fois servi dans des verres de champagne, le vin 2 sortes le vin il y a un moins pire que l'autre, le St-Tords Boyaux et le St-Marthyr, en t'es cas, emmenez vous en
Pour 15. et on vous passe l'équipement tout les jours, une sortie en mer, 1 heure à peu pres
Pour ceux qui veulent faire avec bouteille aussi, mais le prix c'est sure que c'est plus élevé, il y a plusieurs centres de plongée surla plage le Anémona est parait il tres bon
La plage de West bay est sans contre dit la plus belle du Roatan, seul le Henry Morgan est vendu de Montreal, car Sunwing n'y va que de Toronto cette année
Finalement si vous aimez le marbre cet hôtel n'est pas pour vous, c'est un 3 et demi, on y va pour la plage, pas de palapas des palmiers
le lobby est mal éclairé, emmenez vous une lampe de poche, nous avons perdu l'electricité 2 fois 2 ou 3 minutes, les divans tres incorfortables
Pas besoin de pantalons longs pour les soupers
Si vous`^etes sujet au piqures emmenez vous du repulsifs en masse, mon conjoints 3 bouteilles qu'il a vidé, elles sont voraces avant 10 heure et parès 16.00 heure
La dame qui est au relation publique est Sonia Lala du Saguenay elle habite au Roatan depuis 15 ans super gentille
Bianca de Nolitour a tendance à se cacher la face en arrière de ses lunettes de grosses mouches, elle fait ses blagues le mardi à la séance d'info, apres vous ne verrez plus ses dents!!!
Faut que je quitte . si j'ai oublié quelques choses je reviendrais bonne lecture
détail risqué en janvier pour la température pour nous ce fut magnifique, jeud matin pluie....shopping que Sonia a préparé à la dernière minute pour nous occupé et la nuit souvent la pluie mais on s'en fou
Par funbeach Le 12 février 2014, 10:39
Photos à venir
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 12 février 2014, 10:56
wowwww,funbeach tout un resume,merci !!!
j`etais supposer y aller en fevrier,mais ma chume de fille ne peut pas cette annee,donc je lui ai promis de l`attendre avant d`y aller.....avec ton resume,ca me tente encore + d`y aller seule..... ben non, jva l`attendre hihi.....
nathg
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 12 février 2014, 11:26
Merci ma belle funbeach pour ton intéressant résumé
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 12 février 2014, 11:41
Wow merci pour le beau résumé tu confirme ce que je lis depuis des années Roatan serait une très belle endroit pour moi.
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 février 2014, 12:35
wow merci j'ai ben d'y étre la semaine prochaine
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 février 2014, 12:42
le wifi ou il était dans les chambres ou juste dans le hall
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 février 2014, 12:44
merci encore pour ce qui est des toilette je vais m'emennez des sacs a vidanges
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 12 février 2014, 12:48
Pour le wifi, il est à 20.00 semaine illimitée, heureusement car le signal n'est pas fort, si vous utilisez Skype, faut vraiment être à la reception, par contre souvent j'avais le signal de ma chambre 208, mais pas toujours, le lundi, faut faire remettre nos cartes de chambres à jour, clé, le safe est gratuit et tres petit,
Si d'auttes questions pas de problème
0 réponse
Répondre
Par dublyn Le 12 février 2014, 13:01
bonjour
si vous auriez a y retouner retourneriez vous a la meme hotel ou si vous aviez le choix vous en prendriez une autre ??
Merci
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 12 février 2014, 13:37
Comme Canjet n'offre que cet hôtel sur cette plage, oui j'y retournerai, la bouffe est bonne, nous avons été diné au Media Luna qui appartient au même proprio, la bouffe est une coche au dessus, l'hôtel aussi mais il y a une minuscule plage,c'est une terrasse avec parasol, et de gens avaient pris combiné les 2 hôtels et préféraient aussi le Henry Morgan malgré tout
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 12 février 2014, 13:39
Merci beaucoup funbeach pour ton excellent résumé.J`aurais bien aimé assister à l`épisode du hamac hi hi!
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 12 février 2014, 17:05
salut veut savoir pour avoir une chambre au deuxieme as tu envoyer un email avant ton départ
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 février 2014, 18:42
Merci de votre compte rendu. si vous êtes allée souper à l'extérieur quelques fois, alors je présume qu'il y a une village à proximité?? y-a-t-il autre chose à visiter ou à faire à part de l'apnée?
Merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 février 2014, 18:42
Merci de votre compte rendu. si vous êtes allée souper à l'extérieur quelques fois, alors je présume qu'il y a une village à proximité?? y-a-t-il autre chose à visiter ou à faire à part de l'apnée?
Merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 12 février 2014, 21:00
Oui il y a un tout petit village pas grand chose à faire là, les restos que j'ai fréquenté sont tous sur la plage à proximité de l'hôtel, il y a plusieurs excursions proposés, avec Sonia la personne ressource de l'hôtel et non la représentante Nolitours, il y a moyen de trouver un taxi et de se faire bâtir une excursion sur mesure, vous pouvez prendre le bateau taxi pour West End pour 3.$ en bordure de mer, avec boutiques, bars, et restos
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 12 février 2014, 22:07
Demain à soleil tout inclus le Roatan
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 13 février 2014, 22:15
Je viens de regarder Soleil tout inclus!! Wow!! Ca vraiment l'air super et c'est tellement beau! Merci pour votre résumé!
Domage, on dirait qu'il n'y a pas de forfait de dispo l'été pour cette destination!?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 14 février 2014, 23:08
Super résumé, merci.
Vous dites que janvier c'est risqué pour la pluie mais quelles mois sont les meilleurs?
Y avait-il des puces de sables?
West Bay est-elle la plage du Henry Morgan?
Est-ce que vos 3 bouteilles de répulsif à moustiques vous ont aidé et est-ce que vous avez réussi à ne pas avoir de piqûre?
Merci et bon retour et hâte de voir vos photos
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 15 février 2014, 03:51
Merci beaucoup funbeach pour le résumé....D'après votre expérience, combien faudrait payer en basse saison pour considérer que c'est un bon prix ?
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 15 février 2014, 08:44
Oui le Henry est sur la plage de West Bay, fin janvier est idéal jusqu,a mai
Pour les puces de sable oui il y en a mais c'est pas tout le monde qui les subissent, bizarrement ce sont les hommes qui ont le plus de problème moins aucune piqure, mon conjoint avait la paix avec son repulsif, un médecin nous a dit de mettre de l' huile de bébé avant le répulsif, ça fait une barrière supplémentaire
Pour les prix j'ai entendu dire dans les alentours de 800. En mai
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 15 février 2014, 09:58
Hola, bon retour, est-ce que tu atterri sur l'ile du Roatan ou au Honduras et traverse en bateau????
Est-ce loin de ton hôtel le Media Luna et est-ce que c'était gratuit????La mer à cet hôtel Media Luna???
Ta chambre était-elle bien situé???Merci!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 15 février 2014, 10:26
Hola Monalisa!
Oui nous avons atteris sur l'île, la piste n'est pas longue, ça freine vite en titi, lorsqu'on décolle l'avion tourne en fin de piste, sur le bord de mer et quand ça décolle c'est la mer
Traverser en bateau coûte 30. par passage et prends 2 heures, peut-être doit on ramer car les locaux sur le même bateau leurs coûtent 20.00
Le Media Luna est de l'autre côté de l'aéroport, isolé, leur étoile supplémentaire est parce que l'hôtel est plus belle et récente et la nourriture est meilleur et davantage de choix, en faisant l'excursion tour de l'île 70.00, le diner se passait là, toutefois tellement rapido qu'on a pas le temps de se promener sur le site
le vin aussi infecte qu'au Henry
Ma chambre tres bien situé la 208 au bout d'un couloir au 2 ième, tres bonne emplacement, personne passe devant alors moins de bruit
J,ai passé de belles vacances assez pour retourner, j'ai fait de l'apnée et c'était fantastique
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 15 février 2014, 10:27
Si tu regarde soleil tout inclus cette apres-midi à 16.00 heure tu verras tout ça
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 15 février 2014, 10:39
C'est une destination qui m'intéresse depuis quatre ans. J'ai raté l'épisode de Soleil tout inclus de cette semaine qui parlait de Roatan.
Merci pour ce retour d'expérience.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 15 février 2014, 10:58
Si vous regardez Soleil tout inclus, sur la plage de West Bay il mentionne l'hôtel Las Sirenas, je ne sais pas quand cette émission a été tournée, car maintenant son nom est Infinity
Rotremjr, il n'est pas trop tard l'émission passe à 19. heure aujourd'hui et à 13 heure lundi, ce sont des nouvelles épisodes, je me suis trompé c'était hier que l'émission passait à 16.00 heure
Une dame qui était à son troisième séjour, préférait le Henry pour sa bouffe, comparé au Mayan et au Infinity( Las Sirénas)
Malgré qu 'il est plus vieillot 14 ans
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 15 février 2014, 11:17
Merci funbeach. :-)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 février 2014, 10:44
Merci funbeach encore pour tout ces renseignements j'ai regardé Soleil Tout inclus et ça l'air très beau, la mer superbe.Un de plus sur ma liste.
Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 mai 2014, 20:53
@ Funbeach: je suis en mode recherche pour mon voyage à la fin janvier prochain, Nolitours offre un DUO - 2 jours au Henri Morgan -2 jours Copan pour les ruines et les 3 dernières à Rotan, lors de votre séjour avez-vous entendu des commentaires sur ce DUO Vacances?
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 26 mai 2014, 21:13
Non pas entendue parlé, mais par contre un tour à cette île et une sur le continent, si vous n'êtes pas genre full étoîles, j'ai fait les 2 mais, séparément et ce fut different et magnifique, justement pour le depaysement des destinations plus conventionnels
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 mai 2014, 18:36
Merci beaucoup Funbeach. Ce n'est pas est les étoiles le plus important, mais en autant que ça soit très propre, à ce moment là , j'suis capable de faire des compromis pour voir de beaux endroits
je garde cet endroit sur ma longue liste
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 27 mai 2014, 19:41
Je vous le souhaite Buibel, j'ai aimé le Villas Telamar et le Henry Morgan parce quece n'est pas conventionnel
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 juin 2014, 09:02
marcelmaya
0 réponse
Répondre