Quelqun peut me dire de facon claire et précise si je suis assuré pour le vol d'une voiture de location avec ma visa odyssée, si je lis bien mon petit panflet oui, mais desjardins n'ose pas trop me répondre un simple oui !!
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Quelqun peut me dire de facon claire et précise si je suis assuré pour le vol d'une voiture de location avec ma visa odyssée, si je lis bien mon petit panflet oui, mais desjardins n'ose pas trop me répondre un simple oui !!
Par marcelmaya Le 17 février 2014, 21:32
Ben si sont pas capable de te répondre clairement, change pour mastercard.
Du crossage avec desjardins on a entendu parler en masse  a tv fake...
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 17 février 2014, 21:35
je peut pas changer j'ai déjas tout payé avec la carte...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 17 février 2014, 22:03
contact ton propre assureur
t probablement assuré directement avec lui pour ta location dépendamment de ta couverture
1 réponse
Répondre
Par daniboy Le 17 février 2014, 22:24
je vais vérifier mais je oence pas que mon assureur vas me couvrir pour une voiture louer en France...
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 18 février 2014, 07:19
Petite anectode: J'arrive à Orly en 2011 et je me rend chez Budget chez qui j'avais loué la voiture par internet. Le préposé de l'agence à l'aéroport m'indique que par la loi, je dois prendre une assurance car ma carte canadienne n'est pas valide en France. Je lui dis que ma carte couvre tout. On s'obstine pendant 5 minutes puis je me décide à appeler l'agent émetteur de la carte à Toronto (Visa). Celui-ci me confirme que les assurances de la carte sont valides partout dans le monde sans exceptions. même en France.
Je refais la file et je rencontre de nouveau le préposé et je lui explique ce que l'agent emetteur viens de me confirmer. Il me dis alors: "Mais monsieur, c'est ce que je tente de vous faire comprendre depuis tout à l'heure, votre carte couvre les assurances, ho la la"
Maudit Fran.......
J'ai pas pris leur assurance de merde..
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 18 février 2014, 08:09
normalement ton assurance maison il est dedans c est l avenant 27 ou 29 si je me trompe pas !! a vegas on a louer un camion pour aller a los angeles et nous fallait une preuve d assurance qu on a imprimer et nous l ont jamais demander !!! informe toi a tes assurances
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 18 février 2014, 13:56
moi, c'est dans mon assurance-auto pour les accidents... mais pour le vol, je ne sais pas En France, quand mon auto louée a été vandalisée par des "fêtards" (la nuit d'un 14 juillet à Annecy!!), c'est la compagnie de location qui assumait le tout. Je n'ai eu qu'à fournir un constat de la police.
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 18 février 2014, 13:58
... il s'agisasait d'une formule de location "achat-rachat"... Je ne sais pas si ça change quelque chose...
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 18 février 2014, 14:00
Nous avons loué une voiture 2 fois en Europe: Espagne et Italie.
Il me semble que nous étions couverts par l'assurance-auto ici, au Québec, c'est-à-dire, Desjardins.
Il faudrait que je vérifie les anciennes factures mais je ne me souviens pas d'avoir payé des assurances supplémentaires.
Mais ce n'était pas avec une carte de crédit et ce n'était pas l'assurance habitation, ça, j'en suis certaine.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 18 février 2014, 14:18
Je viens de vérifier la facture pour l'Italie et nous avions refusé les assurances.
La location, pour une petite Corso Garibaldi 106 nous avait coûté 289$ pour une semaine.... en 2003 !!!!
Nous n'avons jamais eu de problèmes avec Desjardins.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 18 février 2014, 17:03
Parlez à votre assureur. Depuis plusieures années je loue les autos et refuse les assurances fournies par les locations car mon assureur les couvre . Je fait imprimer une copie de contrat et apporter avec moi. Dernièrement à Hawaii, j'ai fait la même façon .
Ciao
tican
0 réponse
Répondre
Par Shoune Le 18 février 2014, 17:33
IMPORTANT: Sur une police d'assurance automobile du Québec les protections s'étendent au Canada et aux Ãtats-Unis d'Amérique (excluant Hawaii) .. donc pas partout dans le monde ! Â

Avant de vous louer une voiture à l'étranger et de refuser les protections offertes .. vérifier auprès de votre assureur !
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 18 février 2014, 18:09
Bon et bien j'ai finalement eu ma réponce et c'est OUI couvert avec visa odyssée, j'ai meme eu le numero direct en cas de problemes, je sauve donc 300 euro en assurance
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 18 février 2014, 18:27
Avant de refuser une assurance il faut faire plus de vérification. Vous vous inquiétez pour le vol mais les dangers sont beaucoup plus lors d'accident. Le vol ca se limite au prix de la voiture. Aux USA lors d'une collision s'il y a un décès vous pourriez être poursuivie pour $$$... L'avenant 27 que plusieurs personnes ont dans leur police automobile (et non celle de la maison) vous couvre. Par contre je crois que ca peut se limiter Canada et USA. CA doit être vérifier avant de partir. En octobre j'étais à Saint-Martin et je me suis posée la question sur place. Je n'aurais jamais pris la chance de l'être. Même chose lors de notre journée à St-Barth nous avons payé la location avec assurance.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 18 février 2014, 19:12
Emporter une preuve que vous etent couvert pour le présenter a la compagnie de location car souvent ils exigent de le voir, si non ils vous refuseront la location.
0 réponse
Répondre
Par july Le 18 février 2014, 19:34
Sur place, prenez donc leur assurance tout risque sans franchise. C'est ce qu'on fait maintenant depuis qu'on a eu des problèmes avec Mastercard. Nous avons été victime d'un délit de fuite dans un stationnement à Ste-Lucie. Mastercard n'a jamais voulu nous rembourser la franchise qui était de de 400$. Il nous demandait une facture des réparations. On sait bien que la cie de location n'a jamais fait réparé la voiture, donc pas de facture de réparation à présenter à Mastercard pas de rembourserment. Pourtant avant de louer la voiture nous avions appelé chez Mastercard qui nous disait couvrir la franchise.
july
0 réponse
Répondre