Lors de mon retour de Holguin avec Canjet (vol direct) ma valise a été égarée ou perdue. Puis je réclamer à Canjet car je n'avais pas pris l'assurance bagages. Merci de vos réponses.
Lors de mon retour de Holguin avec Canjet (vol direct) ma valise a été égarée ou perdue. Puis je réclamer à Canjet car je n'avais pas pris l'assurance bagages. Merci de vos réponses.
Par zozou Le 21 février 2014, 11:24
vous avez peut etre une assurance pour bagage perdu ou volé avec votre carte de credit, va vaut la peine de verifier.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 21 février 2014, 11:26
Est-ce que tu as fait une réclamation avant de sortir de l'aéroport? Si oui, ils ont dit quoi?
Aussi, je crois qu'il vaudrait mieux de communiquer avec la compagnie le plus tôt possible.... Ils seront en mesure de vous répondre adéquatement.
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 21 février 2014, 11:40
Oui j'ai fait une déclaration avant de partir de l'aéroport et je suis en communication avec eux....(ils me demandent d'attendre 5 jours.....mais au début ils me demandaient d'attendre 48 hrs) .mais ils n'ont aucune nouvelle de ma valise.
1 réponse
Répondre
Par Playa32 Le 21 février 2014, 21:17
Allo je suis désolé pour vous. Je suis agente d'assurance et la perte et le vol de bagages est couvert sur votre assurance habitation si vous avez une formule tout risque. Vous auriez la franchise à payer.
bonne chance
playa32
0 réponse
Répondre
Par sylvie1092 Le 22 février 2014, 00:11
Lors de mon voyage en Espagne avec royal air Maroc, il avait,perdu ma valise. J'ai fait la réclamation en arrivant a Montréal et j'avais un site internet ou je pouvais suivre le trajet de ma valise. Je l'ai reçu directement a la maison 4 jours plus tard. Alors il faut être patient mais normalement si elle est bien identifiée elle va arriver.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 22 février 2014, 07:06
Oui nos valises sont assurées par notre assurance habitation mais quand elles sont perdues par la cie aérienne je crois que ce sont eux qui sont responsables. Quel cauchemar je suis désolée pour vous :-((
0 réponse
Répondre
Par Playa32 Le 22 février 2014, 12:10
j'ai oublier de dire, mon amie avais été a cuba avec cuba air line et sa valise avais ete perdu, elle est arriver chez elle au bout de 1 mois
playa32
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 22 février 2014, 18:35
Salut, au moins elle a reçu sa valise. L'an passé un vol pour Punta Cana avec Sunwing, mon neveu a jamais revu sa valise et elle a été perdue à l'aller et plus d'un an plus tard, pas de valise.
Bye1
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 22 février 2014, 18:58
À la sortie du Divina, en décembre, 2 personnes (voisines de cabines) n'avaient pas leurs valises.... Après avoir fait plein de démarches, nous n'avons pas eu le choix de prendre l'autobus et s'en aller à l'aéroport.....
C'est l'accompagnateur qui a dû s'occuper de toutes les procédures....
Je ne sais pas si celles-ci ont été trouvées et retournées aux propriétaires...
0 réponse
Répondre
Par Paella Le 22 février 2014, 19:06
L'an passée au retour de Cancun, la valise de mon fils était manquante. J'ai dû faire une déclaration assermentée et la compagnie aérienne m'a remboursée 75% de la valeur de ma réclamation et mes assurances ont déboursé la balance. Le tout s'est règlé en 3 mois.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 février 2014, 23:26
Nous mettons toujours nos coordonnées à l'intérieur de la valise dans la pochette en filet pour que si l'étiquette à l'extérieur se défait, au moins en ouvrant la valise, les douaniers pourront voir à qui elle appartient.
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 22 février 2014, 23:31
Merci pour vos conseils et encouragements.....je n'ai toujours pas ma valise et je communique régulièrement avec eux mais aucun développement. Je vais vérifier avec mon assurance habitation et aussi lundi je vais faire une réclamation à la compagnie aérienne......Merci
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 23 février 2014, 06:24
oui les assurance habitation couvre la perte de vos bagage ! ....
informez-vous .....ses plate mais au moin vous aller récupéré quelques $$$$ vous aller voir que sa monte vite le prix de nos vetement etc.....
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 23 février 2014, 06:26
et ses encore un petit peux moin plate que si c'etait au debut de vos vacances a destination !!!!!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 23 février 2014, 07:18
Des que vous vous enregistrez auprès de la compagnie d'aviation , les valises deviennent leur responsabilité :)
pour avoir droit au remboursement ,vous devez faire une réclamation à la compagnie d'aviation et ainsi que le contenu dans les 21 jours suivant la perte .
noter que les compagnies d'aviation ne rembourse pas les bijoux, l'électronique et ,cadeaux .
La moyenne que les compagnies d'aviation rembourse se situé entre $ 400 et 500 par valise . Pas si mal pour du linge et la valise elle même :)). Soit environ $20 à $25 du kilo :))
le règlement de remboursement se fait après 21 jours seulement .
Notez que si votre valise est retrouvé d'ici là , la compagnie se doit d'aller la livrer chez vous à la porte :)
Les assurances habitations et bagages ne couvriront que la différence payé par la compagnie d'aviation et la valeur du contenu de votre valise .
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 février 2014, 07:38
J'ai toujours une liste de ce que j'ai mis dans la valise.
J'ai une copie avec moi et une dans l'ordi.
Alors, si on me la perd, je saurai combien réclamer.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 février 2014, 08:33
super idée intrépide.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 février 2014, 09:12
Merci rabais.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 23 février 2014, 09:31
J'utilise toujours cette fiche d'identification que je place dans la pochette avant de ma valise.
http://www.aircanada.com/en/travelinfo/airport/baggage/images/baggage_postcard.pdf
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 23 février 2014, 09:51
500$ pour une valise pleine de vêtements, my god ça ne couvre même pas les maillots :-(
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 23 février 2014, 10:19
Merci McMcMontreal pour les renseignements
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 février 2014, 10:22
montreal333
0 réponse
Répondre