J'ai toujours voyagé dans des 4 étoiles ou plus. 2 fois à Cuba (ou j'ai été malade) et une fois en République Dominicaine (ou je n'ai pas été malade).
Je suis craintive de partir pour un hotel plus bas que 4 étoiles. Je regarde pour le Grand Paradise Samana, en République, qui est un 3 étoiles et qui a l'air bien selon les reviews sur Tripadvisor mais jsuis perplexe.. j'ai vraiment peur de la salubrité et des indigestions alimentaires...
Vous en pensez quoi vous?
Par iMoi Le 30 mars 2014, 13:03
apportez du limodium juste au cas. je regarde les reviews (en anglais) sur trip adv. et ce n'est pas terrible, quelques commentaires sur la bouffe infecte et qu'ils ont été malades...
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 30 mars 2014, 13:06
J'suis curieux de savoir à quels hôtels tu as été malade à Cuba. Comme je t'avais écrit dans ton autre post, jamais été malade à Cuba et j'ai du faire une bonnes quinzaines d'hôtels différents, dont certains plutôt ordinaires et 3 fois malade en R.-D. dans des bons hôtels.
Merci
0 réponse
Répondre
Par BubbleMilady Le 30 mars 2014, 13:11
@norman_au_soleil : Je suis allée au Mélia Las Dunas ou la majorité des clients ont été malade (apparement que l'eau qu'on nous servait venait du robinet) et au Breezes Varadero.
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 30 mars 2014, 13:19
Tu es vraiment malchanceuse. Je suis allé au Breezes 3 fois, jamais eu de problème. Sans m'en gaver, je n'hésite même pas à me brosser les dents avec l'eau du robinet à Cuba. C'est dommage pour toi pcq la plupart des deals pour le sup. simple sont à Cuba.
Bonne chance dans tes recherches.
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 30 mars 2014, 13:37
À Samana je suis allé au Bahia Principe El Portillo et j'ai vraiment adoré...Dans le temps je regardais aussi les commantaires du Grand Paradise. Je peux te dire que personnellmeent je n'irais jamais à cet hôtel...
Luc
0 réponse
Répondre
Par zachmeanne Le 30 mars 2014, 14:35
En passant !! Les étoiles sont pour les infrastructures !! Le nombre de restaurant... Le nombre de chambre... De bar... De piscine... Etc !! Ceci n'a rien a voir avec la qualité de la bouffe !!!
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 30 mars 2014, 15:32
@zachmeanne
Vous avez pas tout à fait raison. La bouffe peut-être un critère selon les évaluateurs. Et c'est presque toujours le cas. Voici un exemple d'évaluation que j'invente qui peut expliquer pourquoi certains hôtels ont une évalution plus élevée avec une nourriture plutôt ordinaire et Varadero est le plus bel exemple.
Pourquoi Varadero. Pcq la majorité des hôtels vont avoir 2 évalutions de 5* pour la plage et les excursions qui comprend aussi activités à proximité, etc. J'indique site qui peut comprendre comme vous dites, nombre de chambre, resto, bar, etc...Donc:
plage 5
excursion 5
bouffe 3
site 3
service 4
total 20 divisé par 5 donne un 4* malgré 2 catégories de 3*
Il peut y avoir d'autres critères selon les évaluateurs.
Alors voilà pourquoi il est parfois hazardeux de se fier au nombre d'étoiles dans ses choix. Une belle comparaison est le club Amigo à Holguin qui est un 3* bien supérieur à plusieurs 4* à Varadero.
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 30 mars 2014, 21:20
Moi 20 x à Cuba et jamais été malade et 2X en République et 2 x malade ça dépend de chaque personne
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 mars 2014, 22:56
Pour ceux qui ont l'estomac fragile prenez du Probaclac , demandez au pharmacien il vous aidera a choisir lequel.
On est tous différent, il y en a qui seront malade en République et d'autres à Cuba et vice et versa!
0 réponse
Répondre
Par Sayla Le 31 mars 2014, 07:48
As tu essayé le vaccin oral Dukoral?
Moi je l'ai pris l'année dernière 1 semaine avant de partir a Cuba et je n'ai eu aucun probleme.
As tu fait ton choix d'hotel? Moi je vais probablement partir en solo à Riviera Maya.. J'attent le retour de Montréal333 pour ses commentaire de son hotel :) Elle y est en solo en ce moment (Le wyndham)
2 réponses
Répondre
Par Jessy Le 1 avril 2014, 21:49
Exactement car moi sa fait 20ans que je voyage (republique, mexique, cuba, venezuella, la colombie) et j'ai ete malade plusieurs fois mais depuis que je prend le vaccin que l'on boit le dukoral et bien terminer plus malade donc je dis que cela depend de la personne mais ses sur que le vaccin aide beaucoup
Merci Jessy
0 réponse
Répondre
Par BubbleMilady Le 2 avril 2014, 09:31
Oui, ce sera le Barcelo Puerto Plata!
Non je n'ai pas essayé le vaccin oral. Je ne savais même pas que cela existait!
1 réponse
Répondre
Par Sayla Le 3 avril 2014, 07:47
Qu'est ce qui ta motivé ton choix pour cette hotel? Les avis de tryp advisor sont assez mitigé? Est ce ton premier voyage solo?
Oui le vaccin oral est assez efficace.. Moi i lma fallu une prescription de mon docteur pour l'avoir. Je me souviens plus du prix mais je crois que c'est +/- $ 75
1 réponse
Répondre
Par BubbleMilady Le 3 avril 2014, 09:44
Effectivement, les commentaires sont assez mitigés. Mon choix a été motivé malheureusement par l'argent ainsi que par les conseils de mon agente de voyage qui me dit le vendre souvent et ne pas avoir de plaintes...
1 réponse
Répondre
Par Sayla Le 3 avril 2014, 10:18
Ok.. Avit tu déja été à Cuba? C'et beau et pas cher.. lol
Combien as tu payé ta semaine?
1 réponse
Répondre
Par BubbleMilady Le 3 avril 2014, 10:24
Oui je suis déjà allée à Cuba. Mais en simple, y avait RIEN de moins cher que le Barcelo, à moins d'aller dans un 3 étoiles de Cuba, ce qui me tentais moins.
J'ai payé 920$, taxes incluses, en occupation simple.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 31 mars 2014, 07:58
Sayla: tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le DUKORAL.
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 31 mars 2014, 08:03
Tout dépend des personne aussi, ma conjointe est malade presque a tout nos voyages sauf au mexique et république, moi qui abuse de tout, nourriture et alcool jamais. Cette année elle a mangé moins de salade et bu plus d'eau, cela a grandement aidé ou juste une coincidence mais pas malade dans un 3 1/2 en république.
0 réponse
Répondre
Par Ourson Le 31 mars 2014, 21:11
Moi je crois c'est d'y allé molo avec tout, boisson nourriture fruit ect.....en plus du changement température que notre corps subit, c'est un méchant stresse pour lui lollllll tu est mieux de manger plusieurs fois dans une journée en petit quantité, c'est moins drastique pour le foie et l'estomac, tu sais beaucoup personne manipule les fameuses cuillère au Buffet évite de te lécher les doigts lollllllllll en partant tu viens d'éliminer beaucoup de bactéries en ce qui concerne la salade pour ma pars c'est la 1er chose que j'ai toujours mît dans mon assiette ..... Comme plongeur dit ça dépend de chaque personne....mais un conseille que je peux te donner ne pars pas avec cette idée la dans la tête la salubrité, l'indigestion car en ayant peur tu va te rendre malade
Ourson
2 réponses
Répondre
Par plongeur Le 1 avril 2014, 06:09
Moi aussi je crois que cela dépend et de la personne et non de la destination, car on a faite avec ma conjointe Méxique,Jamaique, Cuba, San Andrès et République, les 2 seuls comme j'ai mentionné qu'elle n'a pas été malade est Mexique et République. Pour la salade c'est ce que je lui ai répondu car son docteur lui a dit de faire attention car moi la salade j'en mange a tout les repas. Juste pour vous dire que je me brosse même les dents avec l'eau du robinet, donc je crois que c'est plus chaque personne qu'une question de destination et d'étoiles.
0 réponse
Répondre
Par BubbleMilady Le 2 avril 2014, 09:30
Merci. Jsuis pleine d'angoisse à propos de tout. J'ai visiblement besoin de relaxer! lol!
Merci pour vos conseils!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 mars 2014, 21:21
(En passant !! Les étoiles sont pour les infrastructures !! Le nombre de restaurant... Le nombre de chambre... De bar... De piscine... Etc )
D'accord avec toi zackmanne.
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 31 mars 2014, 22:11
Je n'asi jamais été malade en voyage, mais honnêtement Cuba ne me fait pas peur. L'eau du robinet est bcp plus potable que celle de la République et non je ne fais pas partie de la gang PRO Cuba mais faut dire les vraies choses.
Pour ce qui est du Grand Paradise à Samana, je suis allée et je n'avais payé que 468,00$ et c'est ce que ca vaut. Je n.y retournerais pas et ne le suggère a personne
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 1 avril 2014, 07:24
Le nombre d'étoile n'a rien à voir avec le nombre de piscines, de chambres ou de restaurants, c'est attribué sur la qualité des services et installations, les 5*+ ne sont pas très grands d'habitude, comme les Secrets, Club Med ou hotels Karisma (El Dorado).
0 réponse
Répondre
Par Cathele Le 3 avril 2014, 13:25
Les probiotiques pris avant le départ (au moins une semaine), pendant le voyage et au retour (pendant une autre semaine), ça peut aider énormément. Tu peux prendre des marques fiables comme Bio-k ou Probaclac. Moi à Cuba avec ça, jamais eu de problème. Attention aussi de ne boire que de l'eau embouteillée.
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 3 avril 2014, 13:37
6 fois à Cuba , jamais malade, c'est sûre que si te nourri au pina colada t'est mieux de te tenir pas loin des toilettes.
0 réponse
Répondre