Bateaux de croisières

Aux connaisseurs de croisières, pourriez-vous me dire quelles sont les meilleures compagnies de croisières..et les moins bonnes. Probablement qu'il n'y en a pas de très mauvaises mais j'aimerais connaître votre opinion.

Mimi2

D'après ce que j'ai compris, Celebrity est une des préférées dans la catégorie "abordable"...

Moi je me demande si je peux combiner 2 croisières de suite sur un même bateau (exemple 1 semaine Caraibes de l'Est et semaine suivante, Ouest) et si, en réservant la même cabine, je peux rester à bord lors du débarquement après la première?

Aussi, j'ai l'impression que le taux de change US/CAN n'est pas le même d'une compagnie de croisière à l'autre:  est-il préférable de payer en US (certaines compagnies exagèrent vraiment...)

Pour les habitués, préférez-vous procéder avec un agent ou directement avec la compagnie?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre smiley

MIMI2 considérant les croisières faites mes choix seraient

Celebrity le Reflection et le Soltice
Princess sur le crown
Costa sur le Atlantica ( je serais portée à mettre le Costa en première place car il m'a variment donné la piqûre dès le départ et c'était ma première croisière mais les deux précédents sont de qualité supérieure )
Norvegian sur le Epin
MSC sur le Divina et le poesia

Zazou61: combiner 2 croisières c'est tout à fait possoble car lorsque les navires offrent des tajets différents comme cela ils offrent 7 jour à chacun ou 14 jours à partir de la première date alors à ce moment là tu reviens au port d'embarquement, tu conserves ta même cabine car tu as réserver 14 jours et tu n'est pas obligé de débarquer ce jour là alors tu peux profiter du bateau.
Taux de change; ce que tu fais c'est que tout se charge sur ta carte de crédit et tu choisis l'option que c'est ta banque à toi qui va faire la coversion et si tu as du US tu peux à la fin payer le tout ou une partie en argent comptant et le reste sur la carte.
Pour ma part je n'ai jamais réservé directement avec la compagnie de croisières car comme je suis habituellement en Floride à ce moment là je réserve d'une compagnie américaine qui ne vend que des croisières car ils m'offrent des petits plus et le forfait est quelques dollars de moins.. Même si je réserve d'ici, je réserve quand même par eux. à titre d'example pour mon 7 jours en mars 2014 , cette agence vendait $30US / pers de moins que le croisiériste. de plus un comme l'autre donnait un crédit à bord de $50 et les pourboires gratuits valeur de $168/US  / 2 pers.  mais l'agence m'a ajouté un souper à la carte payant gratuit, une bouteille de vin et un plateau de fraises trempées au chocolat

Merci Marief d'avoir pris le temps de me répondre et de partager tes expériences:  je vais essayer tes suggestions.

zazou61

Nous avons fait un back to back sur le Celebrity Summit en janvier et ce fut le rêve.  Je serais resté encore sur ce bateau.  Donc sommes parti de San Juan Puerto Rico et fait les 2 circuits tout en gardant la même chambre.  SURTOUT ce qui vaut vraiment la peine c'est de prendre l'Aquaclass et avoir accès privilège au Blu restaurant..  Pour avoir fait l'Oasis de Royal Carabean et le Breeze avec Carnival ... Celebrity fut une coche au dessus pour les services et la propreté etc...

Ça dépend toujours ce que tu recherche. Seabourn, Le Ponant, Windstar, Azamara, Gaugin, etc sont dans la liste des mieux coté, etc

Par contre tu peux adorer une croisière que tu paie 249$ avec cabine intérieur et détester celle de 2000$ avec balcon.

Faudrais préciser ce que tu recherche, ce qu'un agent de voyage pourrait faire avec toi.

Danduc

Pour moi, Celebrity et Princess sont mes préférées. Je n'ai pas aimé NCL et Carnival. pour la nourriture et l'attitude des gens et l'ambiance.

J'ai bien aimé le Poesia de Msc et le Destiny de Thompson, la bouffe était correcte.

Habituellement le navire fait le même trajet soit toujours l'est ou l'ouest. J'ai rencontré des gens ayant fait le trajet 2 fois mais jamais un et l'autre. Je n'ai jamais regardé par contre. j'achète toujours avec la même agente, elle me connait et  sait ce que j'aime.

D'après moi, pour les croisières c'est un peu le même principe que pour les tout inclus. Tout dépend de vos goûts et intérêts. Nous avons fait jusqu'à maintenant 5 croisières, 1 en Alaska 1 dans les Bahamas et 3 dans les caraïbes. Nous avons essayés les compagnies princesses, royal Caribbean, Holland et norwegian. Le bateau de royal était vraiment le plus impressionnant pour le décor. Beaucoup d'activités et la nourriture était bonne. Sur Holland, la clientèle était un peu plus âgé, le bateau moins beau mais la nourriture excellente. Nous avons détesté notre croisière avec norwegian. Beaucoup trop de monde sur le bateau ! La nourriture et le servive vraiment ordinaire. Il manquait de place a tout les jours au buffet. Le débarquement a été épouvantable, long et mal organisé. Pour nous, la meilleure compagnie est princess. Nous adorons !!! Service impeccable, nourriture excellente, bon spectacle. Le movie under the star est aussi un gros plus pour nous. Voir un petit film sur écran géant, en plein air sur notre chaise longue tout en regardant les étoiles en plein milieu de la mer......wow !! Les employés passent pour nous donner biscuits, lait et petite couverture :) ça semble un peu "nono" mais ça nous rend toujours heureux ce petit moment :) même si les bateaux de royal sont beaucoup plus impressionnant, pour l'ensemble nous préférons princesses. Par contre, il faut garder en tête que tout dépendant du bateau ou de la destination l'expérience peut être différente dans une même compagnie. Je vous souhaite une belle croisière, c'est une très agréable façon de voyager :)

Je suis bien contente de vos réponses. J'ai voyagé sur le Costa Mediterranea (Caraibes de l'Est) lequel je n'ai pas aimé l'ambiance et le manque de ponts extérieurs. Les Ïles étaient splendides. 

J'ai adoré le Royal Princess Navigator of the Seas (départ Rome, La Mediterranée).  

Je cherche actuellement une croisière de 7 jours environ pour septembre sauf les Caraibes.  Des idées?

J'arrive d'une croisière sur le Norwegian Getaway du 29 mars au 5 avril. C'était ma première expérience, vous direz, mais je n'ai pas vécu ce que mélissazag a vécu. Le personnel était super, le service très rapide, nous n'avons jamais manqué de place au buffet malgré les 4000 passagers. Nous avons très bien mangé.  En 30 minutes, nous étions sur le quai avec nos bagages en main. Les activités étaient nombreuses et je n'ai jamais senti que nous étions 4000 sur le bateau. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le Freestyle. Aucune heure pour les repas, pas toujours assis avec les mêmes personnes, restos à la carte facile d'accès. Et de regarder un feu d'artifice du haut du 16e pont, assise sur un sofa, en plein milieu de la mer, ça n'a pas de prix, lol. J'ai adoré mon expérience. Bonne recherche.

Moi j'ai fais Carnival ainsi que NCL et j'essaie Celebrity en Janvier 2015. J'ai adoré toutes mes croisières sans aucune exception! Carnival pour le beau, bon pas cher, NCL pour la variété et pour les shows (Blue Man group sur le Epic, WOW!). Pour toutes mes croisières j'ai toujours réussi à avoir une table pour deux aux repas et c'est merveilleux. J'ai eu la piqure avec Carnival en 2007 et j'ai fais 3 croisières avec eux. Ensuite nous avons décidé de "naviguer" avec d'autres croisiériste pour comparer. On essaie Celebrity et c'est certain que je veux essayer Royal et Princess aussi éventuellement.

Les gens qui privilégient NCL pour le "Freestyle" doivent savoir que les soupers à n'importe quelles heures n'est pas exclusif à NCL, tous les autres croisièristes l'offrent. 

Aux dernières nouvelles, MSC ne l'offrait pas...

On a fait 4 croisières 

- royal carribean (voyageur of the seas) le plus gros à l'epoque

- carnaval (fascination x 2) (Breeze)

Et on adore.... Prochaine ? 

Janvier 2015 :) 

J'arrive d'une Croisière de 3 semaines en Australie/Nouvelle0Zélande. Nous étions avec Royal Caribbean /Voyager of the seas: magnifique navire, bonnr bouffe 24h/24h, si désiré Souper à l'heure de notre choix "My time". Beaux spectacles dont  4 "Star on ice", quelques "Broadway"...  Propreté! Personnel très attentionné.

Je prévois refaire une Croisière, l'hiver prochain, sur le Golden Princess. Je prends présentement des informations: ce serait l'Argentine et le Chili. J'ai déjà fait Argentine/Chili sur le continent, maintenant je voudrais voir le tout (surtout les fjords du Chili) à partir d'un bateau

Bonne soirée,

louve1

J'ai fait Royal, MSC et Carnival.

Je classe Royal 1er, Carnival 2e et MSC en dernier et je m'explique.

Royal super bouffe, excellent service et souper à heure non fixe.

Carnival très bonne bouffe, excellent service et souper à heure non fixe.

MSC bouffe ordinaire mais quans même bien, excellent service mais souper à heure fixe et pas de table juste pour deux. Quand je suis en vacances je suis un peu sauvage et ca ne m'intéresse pas d'être assise avec des inconnus. pour terminer MSC est géré par une compagnie Italienne dont superviseur ETC et pas de respect pour les employés. A plusieurs reprises je les entendais parler aux employés et je n'aimais pas la façon dont on les traitait. Alors MSC c'est fini pour moi.

commenter
Répondre