Air canada rouge

Général

Bon matin,

qui pourrait me parler de Air Canada Rouge?....je vol avec eux en juin prochain et de ce que j'ai déla lu.....il parait que c'est petit en titi....est ce si pire que ça.....pour la télé nous avons nos Ipad donc pas de trouble.....mais pour le reste?

c'est le seul vol direct que j'ai trouver pour ma destination, j'avais pas d'autre choix.

Merci

Bonjour labby2, j'ai voyagé avec Air Canada Rouge au début d'avril. Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'espace pour les jambes, mais faut dire que je suis grande. Voici mes observations comparativement aux autres transporteurs déjà utilisés (Air Canada, Westjet, Air Cubana, Transat, Canjet, Enerjet), le personnel de bord y est très dynamique, souriant et serviable. Il y a des options de repas bistro à acheter et il est préférable de le demander dès qu'ils passent pour l'offrir, car plus tard souvent il n'en reste plus. Lorsque j'ai voyagé avec eux pour le Mexique, il y avait très peu de passagers, donc j'ai pu avoir 3 sièges juste pour moi :) Il n'y a pas d'écran mais il est possible de louer un Ipad pour 10$. Je considère avoir fait un excellent voyage avec eux et je les reprendrais n'importe quand. En espérant avoir répondu à vos questions. Bon voyage !

Avons voyagé avec Air Canada rouge pour Riviera Maya (6 au 13 avril dernier).  Très petit.  Pas de télé.  De petits repas ou grignotines sont vendus.  Eau, liqueur, jus gratuit.  Aller:  4 agents de bord ''unilingues anglais'' (pas fort) notre départ était de Montréal.  Au retour:  agents de bord ''bilingues'', sauf un qui s'excusait car il est surtout affecté à Toronto.

Pour écouter la musique, émissions de télé et des films ça prend un iPad ou un téléphone intélligent.  Avant le vol assurez-vous de télécharger l'application de Air Canada et n'oubliez pas vos écouteurs pour votre appareil.

Pour le reste j'ai trouvé ça ok, ordinaire.  Ce n'est pas le grand comfort mais ça fait la job.

Merci de vos réponses!

nous avons les Ipads...j'avais déja pris connaissance sur leur site et les applications sont déja téléchargés. Pour la langue pas de problème je suis bilingue. Pour le reste ben coudonc on se fera petit hihihi!!!....Je suis grande moi aussi, j'espère que nous aurons la même chance que vous Alakazou!! Mais bon je voulais un vol direct ben je vais vivre avec....et dans le fond quand j'y pense au prix que nous avons payé, l'important c'est de se rendre du point A à B non? Hihihi

merci encore!

labby2, avec cette attitude positive face à votre voyage, je suis certaine que tout ira pour le mieux :)

Je crois qu'il y a des frais pour brancher notre Ipad dans l'avion? Est-ce que quelqu'un peur confirmer? Nous voyagerons avec eux en juin aussi!

Cette hiver je suis revenue 4 fois de Holguin, Cuba avec eux via Toronto. Effectivement pas de TV et pas beaucoup de place mais les 4 première rangée, il y a plus de place pour les jambes mais s'est des sièges payant. La première fois je me suis assis dans le full économique mais les 3 autres fois j'ai payé le 20 cuc pour m'asseoir dans ses rangées.

Nous voyagerons cet été avec eux vers la Grèce, vol assez long, j'espère qu'on ne souffrira pas trop.

july

Raton,

si je comprends bien nous payons pour les places de devant à l'aéroport seulement?....Car je n ai rien vue sur leur site que nous pouvions réserver ces sièges. Nous avons réservé mais ce sont les places "gratuites"....et en plus elles ne sont pas garanties à ce que j 'ai pu comprendre. D'habitudes sur les autres vols je paye toujours l'extra pour soit plus de places ou pour les bagages.

@ Nat1978 - En janvier j'ai pris Air Canada Rouge direction Mexique il n'y avait aucun frais pour ce brancher avec un iPad.  

Merci!!

labby2, a mon dernier retour avec eux la dame et sa fille qui étais assis avec moi n'avais pas payé parce que le vol étais plein et les ont eu gratuit. Mais au comptoir l'agent leur a spécifiez de s'étais des sièges payant et que d'habitude il devais payé pour avoir ses places. Mais je peux pas te dire si tu peux les réservés d'avance aucune idée de ce coté.

labby2, j'ai réservé mes places à l'avance (pas dans le devant mais complètement à l'arrière) car je veux une allée et pouvoir me lever régulièrement pour faire des exercices pour mes jambes. Je ne pouvais pas le faire par internet, il fallait appeler. Ça m'a coûté 15$ aller et idem pour le retour. Je te dirais qu'à voir des grands pris dans la rangée du milieu ou sur le bord du hublot m'a fait apprécier mon investissement :)

Le plus grand transporteur aérien au Canada ne donne pas le sevice en français (une des 2 langues officielles), pour un vol au départ de Montréal ?!!! Pas fort.

J'imagine que cela dépend des jours, car nous c'était service bilingue.

Les mardi, jeudi et samedi , la Loi sur les Langues Officielles ne s'applique pas.

j'ai voyager avec air canada rouge la semaine derniere pour aller toronto , Las Vegas et pour le retour Las Vegas, montréal;effectivement pas beaucoup de place pour les jambe,je n'est rien payer pour mes sieges car j'ai reserver 24 hr a l'avance, aucun frais pour les ipad,par contre les film sont vieux mais il y a au moin 30 film et des series télé et des documentaire et des show d'humoriste. les agent de bords parlaient tous francais, jai bien aimé air canada rouge.

Merci Zinzouine,

Ca me donne une bonne idée. Maintenant il me reste qu'a compter les dodos!!

bonne journée

vous parlez seulement de Ipad, est ce que les portables fonctionnent aussi?

Merci pour les infos.  Très pratique.  J'aimerais savoir comment est la "classe premium" sur Rouge.  C'est supposé être leur version de la "classe affaires".  J'ai entendu dire que ce sont les mêmes sièges qu'en classe économique.  Je réalise que la nouvelle tendance consiste à entasser les gens le plus possible.

Je te confirme que ce sont les mêmes sièges qu'en classe économique sauf vraiment plus de place. Et un petit conseil, ne pas prendre la 4e rangée vue que s'est la dernière avec plus d'espace la rangée 5 va te poussé dans le dos, 2 où 3 idéal.

C'est combien pour avoir un siège dans la rangée 2 ou 3?

Le plus plate avec Air Canada Rouge, c'est qu'il ne va y avoir que ça bientôt pour le Mexique et les Caraïbes, comme pour les départs de Toronto, c'est presque tout avec Rouge maintenant pour le Mexique et les Caraïbes, il n'y a presque plus de vols Air Canada pour ces destinataions, à partir de Toronto :(

Rouge, c'est la réponse d'Air Canada à Sunwing et, dans une moindre mesure, aux autres transporteurs à rabais (Air Transat, Canjet), aussi tassé et supposément bon marché. L'équipage est du nouveau personnel beaucoup moins payé que le personnel d'Air Canada, comme consommateur et comme travailleur, je ne suis vraiment pas impressionné par la stratégie Rouge d'Air Canada...

Vous avez raison, iMoi.  De plus en plus de vols d'Air Canada vers le sud sont remplacés par des "Rouge" et éventuellement, ça risque d'être généralisé.  J'ai simulé pour le fun la réservation d'un forfait Montréal - Cancun avec Rouge et le prix est rendu le même (sinon plus) que l'année dernière avec Air Canada. Bon, il faut dire que les prix des forfaits ont augmenté depuis un an.  Le supplément pour la classe Rouge "premium" est le même que ce que je payais avant pour la vraie classe affaires Air Canada.  

Pour cet été, j'ai vu qu'Air Transat avait remplacé ses Airbus par des Beoing (757?) sur un bon nombre de vols vers le sud.  Évidemment, pas de classe club sur ces petits Boeing!

N'oubliez pas personne que Transat est dans le rouge presque steady depuis quelques années... Les marges de profit dans le Sud, c'est pas les gros chars, ça explique donc Rouge, les coupures dans l'offre de repas, alouette.

Et y aura bientôt un nouveau joueur dans cette industrie déjà assez achalandée...

Ah oui?  De quel joueur s'agit-il?

Canjet

http://business.financialpost.com/2014/03/03/canjet-announces-plans-to-launch-its-own-travel-tour-operator/

Merci electrified!  

Ca coute combien pour avoir un siège dans la rangée 2 ou 3?

Je souhaite bonne chance a Canjet....oufff!!!

Nat1978, ça coûte la même chose que le supplément pour la classe affaires d'Air Canada. Ca part à autour de 300 $ et ça peut être plus cher, tout dépendant de la destination.

Merci pour la réponse Masterpace! C'est cher en titi!! Je vais faire comme Alakazou et réserver les sièges à 15$ par segment à la place!! wink

En février 2014 vers Huatulco avec Rouge. J'avais payé 40$ par segment pour avoir une rangée avec plus d'espace pour les jambes...comme la configuration au moment de la réservation et celle du vol n'était pas la même, bin je me suis retrouvé côté allée au lieu de hublot et trois rangée plus loin...quelle bonne affaire! J'ai pu me sortir les jambes dans le couloir et me lever aussi souvent que je le voulais sans déranger personne. Très peu d'espace pour les jambes. 

Je ne considère pas avoir payé moins cher pour autant! Pour un vol de plus de 4h, je vous recommande de réserver l'allée. Les 3 premières rangées sont l'équivalant d'un avion "normal" d'AC. Pour le Mexique c'était 300$ de plus!

Bon voyage!

J'ai fait exactement la même chose, soit choisir l'allée pour étendre mes jambes, surtout lorsque la consigne des ceintures est allumée. J'aurais pû prendre une chance à  l'allée et réserver gratuitement 24 hr à l'avance (et j'aurais eu une place à mon goût considérant qu'il y avait très peu de personnes), mais au retour le vol était plein (même qu'il y avait surbooking) et 24 hr à l'avance, il ne restait que des sièges du milieu :( Je considère donc que ce fut un bon investissement !

Les trois premières rangées sont réseerevées pour la classe "premium", n'est-ce pas?  Je parle de l'équivalent de la classe affaires.  On dit que les sièges dans rangées 1 à 3 seraient identiques aux sièges des autres rangées mais qu'il y aurait quelques pouces de plus entre les sièges.  On dit aussi que le siège du milieu des rangées 1 à 3 serait vide.  Le service serait semblable à la classe affaires d'Air Canada (donc, choix de repas chauds, vin, etc.).  Mais, à 300 $ (et plus), je trouve ça un peu cher pour ce genre de service "premium".

commenter
Répondre