À propos de l'Assurances

Général

À propos de l'assurances voyages, saviez-vous que vous pouvez déduire le montant de votre assurances voyages pour vos impôts. Personnellement je ne le savais pas j'en prends jamais car je l'ai avec mon travail mais cette année ma conjointe et sa mère on déduit le montant qu'ils ont payés pour leurs assurances voyages sur leurs rapport d'impôts. Quand on sait qu'une assurances voyage (incluant annulation) coûte assez cher merci souvent autour du 175$ et plus selon votre bilan de santé je pense que ça vaut la peine de le mentionner. Acis à ceux qui ne le savais pas ! 

Un gros Merci Quidam, c'est une chose que je ne savais pas et comme tu dis, selon le bilan de santé des gens, la facture monte assez vite. 

Bizarre, ça.....  Notre comptable nous a jamais mentionné un tel fait.....

Moi non plus je ne le savais pas.  

Mais si on est deja couvert via notre employeur ??? Est ce déductible ?? 

on doit rapporter un certain  montant de la prime que l'employeur debourse pour l'employee et declarer et payer de l'impot sur ce montant et non etre deductible. 

@ Octobre, Si ton comptable te le jamais mentionné soit il est pas un très bon comptable... ou il ne savait tout simplement pas que tu voyageais !  Bref, à chaque fois que je fais mes impôts moi je demande toujours si il y a de nouvelles types de choses qu'on peut déduire. D'ailleurs à chaque année elle fait une feuille avec les chose qu'on pense pas qu'on peut déduire !

Au prix que ça nous coûte les assurances et les impôts chaque déduction en vaut la peine !

~~Ce que dit Quidam est tout à fait vrai.
Si votre comptable ne vous le demande pas soit il ne sait pas ou encore il n’a pas à vous demander si vous avez de telles dépenses qui pourraient s’inclure dans vos frais médicaux. Il va vous demander vos factures et si vous ne les mettez pas toutes, incluant les assurances, il va faire avec ce que vous lui donnez.
Pour les gens couverts par leur travail il y a déjà la case J du relevé provincial qui va dans cette section de réclamation depuis des lunes. Il est aussi à même de voir sur vos relevés pour l’impôts si il y a des montants à inclure. Ces montants se retrouvent sur votre relevé 4 fédéral à la case 85 et sur le relevé 1 provincial à la case 235. Si votre employeur ne l’a pas inscrit , vous pouvez demander une confirmation par écrit.
J’ose supposer que la majorité des gens ne savent pas que dès l’âge de 70 ans, les frais reliés au déneigement sont également déductibles dans le cadre du soutien à domicile des personnes ‘’âgées’’.
Non je ne suis ni comptable, ni fiscaliste mais j’aime me tenir au courant des nouveautés autant fiscales qu’au niveau des voyages

Le partie annulation de voyage et perte de bagage ne peuvent pas être déduite comme frais médicaux. Information reçu de mon assurance Médoc. Donc environ 60%  peut être déduit.

Soutien à domicile crédit d'impôt doit être supérieur à 500$ et l'excédent déductible est de 20% du montant. Si le déneigement te coûte 600$ c'est 20% de 100$ qui est déductible soit 20$

Pour les frais médicaux c'est l'excédent de 3% de ton revenu net au fédéral et au provincial un calcul avec différents montants.

Faut pas se fier aux on-dit

Si vous avez seulement l'assurance voyage comme frais médicaux ce ne sera pas suffisant comme montant pour déduire.

Si vous faites 40000$ l'excédent à déduire est 1200$.  Le 3% dont parle Clobeck.

Alors vous deduisez vos frais medicaux 1500$ du 1200 = 300.

20% du 300 = 60.00$  a deduire.

Comme vous pouvez le constater cela prend un gros montant de frais medicaux pour deduire.

commenter
Répondre