Forum | Voyages à Rabais®

Canadien ou US au Mexique

Bonjour à tous!

On part pour Riviera Maya et on voulait savoir si c'est mieux le canadien, le US ou le pesos? Combien d'argent de poche vous apportez pour une semaine?

De plus combien on dot laisser en général pour les pourboires au Mexique?

Apportez-vous des petits cadeaux pour les femmes de chambre?

Merci pour vos conseills, c'est très apprécié puisque c'est seulement notre deuxième voyage!! :-)

L'argent Canadienne est très bien reconnu (sauf les $1. et $2. dollars.).                   pour échanger en pesos mexicain en moyenne vous recevrez  11.50 pesos pour $1.can.

Pour les pourboires au bar  20 pesos et au restos à la carte avec service  40 pesos.   Ou en U.S.  $1.00 à $3.00 .    C'est approximatif comme idée.

Moi, j'apporte des choses aux géos comme des casse-tête pour les enfants et un dictionnaire de poche français/espagnol au professeur de langue sur le site.

En date d'aujourd'hui le dollar cdn vallait 11.88 pesos mexicains. 

http://fr.coinmill.com/CAD_MXN.html#CAD=1

Avec les frais reliés à l'échange ça doit être environ ce que vie_5 dit... 

Merci pour vos réponses, c'est gentil!! 

:-)

question posé 2383 fois

En effet, mais que voulez-vous, ce n'est pas tout le monde qui sait que le dollar US est plus pratique dans la région de Cancun/Riviera Maya, d'autant plus si c'est pour des vacances en tout-inclus.

Catalonia Playa Maroma

Catalonia Yucatan

et nous fesons l'échange à l'aéroport ou à l'hotel? Le taux est-il différent? J'ai toujours utilisé de l'argent US par le passé, mais avec la baisse l'échange canadien/peso semble plus avantageux

en 2010 au catalonia royal tulum c etais comme ca ! carte de credit ou peso pour payer extracomme  spa ,achat  boutique ect...   les pourboires en US  no problemo

lolita .

Nous sommes allés au Catalonia Playa Maromo en février 2014, et l'hôtel n'accepte plus le dollar Américain.

Selon notre tour opérateur (transat) il y a de plus en plus d'hôtels qui ont pris cette décision.

@Stinbleu : Je vais au Catalonia Playa Maroma en juin et il me reste une cinquantaine de 1$ US que je pensais donner en tip et faire changer de l'argent canadien en pesos à l'hotel. Quand vous dites qu'ils ne prennent plus le US, est-ce que c'est seulement la reception et les magasins? Peut-on encore donner du tip au employés en argent US?

Oui vous pouvez donner des pourboires en US, c'est la boutique de l'hotel qui n'accepte pas le US, vous pouvez payer US aussi pour les taxis et dans les commerces de Playa del Crimen.

tachete des pesos ici au Québec dans toutes institutions financiere

Au Mexique c'est des PESOS leur devise

À Cancun/Riviera Maya, le US c'est bien correct, surtout en tout-inclus. C'est ceux qui n'y sont jamais allé qui disent que ça prend des pesos, êtes-vous déjà aller? C'est bien ce que je pensais...

Imoi

Fais attention

j'y suis allé 23 fois au Mexique presque que tout des 2 semaines,  et ils ont toujours accepter mes Pesos

imoi se croit tellement superieur a tout le monde ici que s'en est pathetique.

En février dernier je payais sans aucun problème en pesos partout où j'allais. Si j'y retourne ce seras encore en pesos.

Wedlo ! 

Il est plus avantageux, de peu , mais quand même, de changer directement ses dollars CAD en pesos MXN, que de changer des dollars CAD à des dollars US à pesos. 

100$ CAD= 1193 pesos MXN

100$ CAD= 91.74 $ US...91.74$US=1193 pesos MXN, mais si on ajoute les frais pour changer les dollars CAD en dollars US on y perd.

En résumé, en changeant des dollars CDN directement en pesos, tu sauves une transaction, donc des frais...

Les taux sont ceux en date d'aujourd'hui. http://fr.coinmill.com

Si 1$ CAD vaut 11.93 pesos, j'imagine qui si tu donnes un 10 pesos en pourboire (0,84$ CAD) ça doit bien passer...

Non, je ne suis jamais allé au Mexique...

HEIN ? T'a jamais ete au mexique ?

imoi va dire que tu est un moins que rien.....

Il me l'a déjà dit à plusieurs reprises...mais pour être franc, je suis loin d'être le seul à qui il l'ait dit...alors c'est pas grave ! 

L'idée de faire le petit calcul que j'ai fais n'est pas pour obstiner qui que ce soit, mais pour informer les gens qu'il est plus avantageux de payer en pesos qu'en US.

Et, comme Weldo et plusieurs autres, j'aime bien quand je suis dans un pays payer avec la devise du pays que je visite...par respect surtout...mais ça c'est mon point de vue.

BON

Enfin un qui a compris

Depuis le temps que je le répete, pis a part de ca j'avais tout expliquer ca de la meme maniere que moimessouliers

Une chose aussi qui manque a ton résumer, cest que si le vendeur demande 100 pesos pour un article et que la personne enteter a payer avec du US lui donne $10 US, ben le vendeur viens de faire 129 pesos, cest le pourquoi ils acceptent vos US, parce qu'ils sont mort de rire quand vous pensé avoir fais un bon achat.

bon, je ne connais pas tellement le Mexique y étant allé en 1994 et là en avril 2014. j'ai changé mon cdn en pesos à ma banque et je n'ai eu aucun problème! à Cancun les prix sont pour la plus part afficher au pesos!

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

mes US je les garde pour NYC, le 31 mai

Sue

SueT

yes

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question et confirmer ce que je pensais!

Etant allé au Mexique quand notre dollard était fort et qu'on ne perdait pas en le changant en US, c'était bien, mais ce n'est vraiment plus le cas!! Meme si il m'en reste encore un peu, c'est pas assez! Donc, j'ai une autre question :

est-ce beaucoup mieux de faire changer son argent canadien en pesos ici avant de partir ou bien à la banque de l'hotel?

Sur la 5 ieme ave.à Playa Del Carmen j'avais le même taux que la caisse Desjardins en février. Sauf que la caisse demandait 5 % sur la transaction peut importe le montant de la transaction.

Wedlo !

@ Canadien,  j'ai la même idée que vous.  Ça fait longtemps que j'ai compris .  Quand je vais au mexique, je me rapporte toujours quelques pesos dans le but du prochain voyage alors je ne suis pas prise de court pour payer dans la première journée de mon arrivée dans le pays.  Ensuite je me trouve une banque et je vais changer mon argent canadienne pour d'autres pesos.  C'est mon pays préféré.

Finalement tout le monde comprend que c'est beaucoup plus avantageux de payer en pesos ! (sauf imoi bien sur) Apres tout c'est la devise du pays ! Quand vous allez visiter la gaspesie payer vous en US ou en Pesos ?

en Gaspésos !!!

Toi tu a bien comprit la question :)

Je peut voir imoi payer ses pourboires en US en Gaspesie... Ben quoi !? C'est plus pratique.... lol

Moi je fais affaire avec la Banque Royale, ils ne me chargent aucun frais.

aucun globez disponible à Québec...

En fait toutes les banques chargent une commission qui est incluse dans le prix d'achat ou de vente de la devise. De l'à la différence entre ses 2 taux de change.

Pour ceux qui voyagent en dollars Canadiens, SVP pourriez-vous laissez vos 1 et 2 dollars et menu monnaie (5-10-25 cents) chez vous, ils ne peuvent pas les échangés. 

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête (Tips et achat de souvenirs) vous pouvez apporter du US sans problèmes, mais dans certains hôtels vous devrez payer les services avec votre carte de crédit ou de l'argent Canadienne.

Quand je vois, moimes souliers, écrire ''Si 1$ CAD vaut 11.93 pesos, j'imagine qui si tu donnes un 10 pesos en pourboire (0,84$ CAD) ça doit bien passer...'' 

Je trouve cela malheureux d'en être rendu à vouloir économiser $0.25 sur un pourboire si je paie en pesos au lieu d'en US. Mais ça c'est un autre débat ''les pourboires'' que je ne partirai pas.

Si vous saviez stinbleu combien je ne suis pas avare de pourboires ici ou ailleurs...

Le 10 pesos dont je parlais me semble très correct pour une consommation, genre une bière prise au bar. Si c'est un "drink" plus "fancy" à préparer c'est plus. Comme ici, je ne donnerai pas le même pourboire si je vais me chercher une bière au bar que si je commande au serveur un bloody Mary...

Pour un repas au restaurant (hors du tout inclus) la bonne vieille règle du 15% du prix de la facture devrait, selon moi, s'appliquer.

Je n'ai jamais écrit que les pesos n'étaient pas acceptés à Cancun/Riviera Maya, faut savoir lire, j'ai écrit que le US faisait la job si c'est ce que vous avez. J'ai un compte US, je ne vais pas changer des US en pesos quand le US y est accepté, pour le peu que je dépense en vacances en tout-inclus. Si vous voulez utiliser des pesos ou du US, libre à vous, les deux font la job, ce n'est pas une obligation d'avoir un ou l'autre, pour moi, le US me convient, pas de conversion mentale à chaque fois que je met la main dans ma poche ni de petits changes (11 piéces de monnaie différentes pour le Mexique).

Sur 200$, vous sauverez quoi en prenant des pesos plutôt que du US, 2$? Si c'est votre motivation, grand bien vous fasse. De ne pas accepter que des gens préfèrent utiliser une monnaie plutôt qu'une autre alors que toutes les deux sont acceptées, je ne comprend pas, amour de la pensée unique peut-être? Difficulté avec la diversité d'opinions?

Pour la Gaspésie, pas de danger que j'aille là en vacances, aucun intérêt pour moi.

Ce n'est pas une question d'economiser 2$ c'est une question d'utiliser leur monnaie.... Assez évident comme réflexion....

Personnellement, la devise d'un 150$ d'argent de poche pour des vacances en tout-inclus n'est pas un sujet qui me donne matière à réflexion, surtout quand le US est accepté là où je vais et que c'est ce que j'ai... Mais ça c'est moi, vous avez le droit à votre opinion et à faire toutes les réflexions sur tout les sujets que vous voulez. :)

Quand tu vas au Mexique et que les prix afficher dans les boutiques et les factures de restaurant sont aussi bien en peso que en US je crois que c,est parce que les 2 font la job  ..rendu la bas je fais toujours changer pour avoir des pesos et je juge ce qui est le mieux .

Je répond à la question: Pas à la polémique habituelle!no

Je n'apporte pas de cadeaux au Mexique , j'ai parfois offert une broche ou un collier qu'une femme de chambre a admiré, et occasionnellement des gâteries chocolats et bonbons avec les pesos, parce que ça fait toujours un petit plaisir ajouté!

Pour l'argent, j'ai remarqué que payer en pesos est pratique et souvent moins cher. Il y a même à Cancun des endroits qui n'affichent que les prix en US en gros caractères... Mais je faisais converser en pesos... Et j'avais soudain un prix beaucoup plus avanageux pour des bijoux et autres trucs! Car, oui, les Mexicains ont compris que les touristes sont souvent innocents et ne calculent pas bien... Ils sont en vacances... Et ils sont riches... Donc, pourquoi ne pas en profiter... Cela dit, cettains hotels refusent le US, et en plus, vous devrez payer 2 fois la conversion si vous n'a vez pas- comme Imoi- un compte US...

Pour le taux de change, Attention: Moi je n'ai jamais payé le taux de Coinmill, dans mes transactions au fil des ans, parce que c'est le taux BRUT international... Mais oui Globex m'a souvent donné un meilleur taux que la banque pour des PESOS mexicains- en ce moment:

MXN0.0869 chez GLOBEX 2000swiss

mais pour ce qui est de l'argent Colombien et des EUROS j'ai payé plus cher chez GLOBEX2000 qu'à Destination dans un bureau de change de l'hotel (et sur la rue) qui eux-même offrent de moins bons taux que les banques!!!  En mars sur 300$, en COP j'aurais eu 70$ de plus à mon Hotel !!! Ça m'a surpris quand on disait ouvertement le taux de change pour les activités, j'ai sorti mon calcul mental et j'ai même demandé si les taux avaient bougés , mais NON!  Alors oui à GLOBEX 2000 , mais pas pour toutes les monnaies...

Merci RosyKitty!

Donc, si je veux des pesos est-ce que c'est préférable les échanger ici chez Globex plutôt qu'à l'hotel rendu au Mexique?

Il n'y a pas de pesos ici. Les changer là-bas avec votre CDN.

?????? Il y a des pesos tout partout......

Coudon, c'est tu juste moi, c'est dont bien rendu compliqué avec une réponse clair sur ce forum depuis quelque temps!!! angry

Oui, on peut avoir des pesos mexicains ici!!! Je veux juste savoir si c plus avantageux des prendre ici plutôt que là-bas?

Si vous prévoyez dépenser une fortune même si vous allez en vacances en tout-compris, le mieux c'est la carte de crédit. Si non, des Pesos ou du US, et dans ce cas, changez du US ici, des Pesos là-bas.

Dans son excellent exposé RosyKitty dit: "Mais oui Globex m'a souvent donné un meilleur taux que la banque pour des PESOS mexicains" je pense Nat1978, que lorsqu'elle parle de la banque elle parle de la banque ici...

De retour ce matin de RM. Le taux de change était de 11.50 pour les $ can et us. Les excursions sont payable en $can et en $ us. Compte tenu du taux de change, la prochaine fois j'apporterai un mix de $ can et $us

Un article dans Cyber Presse datant d'il y a 1 an à propos des meilleurs endroits pour changer des dollars CDN : 

Bureaux de change montréalais: du meilleur au pire

Universal

(Centre de commerce mondial)

380, rue Saint-Antoine O.

> 1000 $US: 1027,50 $

> 1000 euros: 1317,50 $

> 1000 pesos mexicains: 86,50 $

> Frais fixes par transaction: 0 $

Globex 2000

2090, av. Union

> 1000 $US: 1029,50 $

> 1000 euros: 1333,50 $

> 1000 pesos mexicains: 86,50 $

Calforex

1230, rue Peel

> 1000 $US: 1028 $

> 1000 euros: 1341 $

> 1000 pesos mexicains: 87,75 $

> Frais fixes par transaction (inclus): 2,50 $

Cité Forex

734, rue Sainte-Catherine O.

> 1000 $US: 1031 $

> 1000 euros: 1338,50 $

> 1000 pesos mexicains: 88,50 $

> Frais fixes par transaction (inclus): 3,50 $

Comforex

(Quartier chinois)

1112, boul. Saint-Laurent

> 1000 $US: 1030 $

> 1000 euros: 1340 $

> Pas de pesos mexicains

Banque de Montréal

Toutes les succursales

> 1000 $US: 1040,50 $

> 1000 euros: 1355,49 $

> 1000 pesos mexicains: 89 $

Caisses populaires Desjardins

Toutes les succursales

> 1000 $US: 1041 $

> 1000 euros: 1365,91 $

> 1000 pesos mexicains: 92,34 $

> Frais fixes par transaction (inclus): 5 $

ICE

Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

> 1000 $US: 1099,35 $

> 1000 euros: 1470,25 $

> 1000 pesos mexicains: 98,20 $

> Frais fixes par transaction (inclus): 4,95 $

Merci Moimessouliers pour le renseignement

Merci Minoune!! Je vais apporter mon restant de US et de l'argent canadien et je verrai rendu là bas! Merci aussi a Moimessouliers pour les renseignements interessants!

Le mieux c'est d'apporter du canadien.

Pourquoi changer ici en US en payant une commission.?

Et ensuite, changer en pesos au Mexique en payant une autre commission.?

Il me semble que c'est clair.

J'avais un compte américain que j'ai ouvert quand c'était au pair.

Je l'ai fermé.  J'en ouvrirai un autre quand on reviendra au pair.

Je veux pas changer mon argent en US ici avant de partir!! Je veux juste savoir si c'est mieux de changer son canadien en Pesos ici avant de partir, ou bien à la banque rendu au mexique?? Pour le US, il me reste 50$ en 1$ pour le tip, mais ca pas assez, donc je veux avoir des pesos.

Nat1978, je me suis posée la même question avant mon dernier voyage à Puerto Vallarta. J'ai donc changé du canadien en pesos ici et j'ai fait la même chose rendue là-bas (dans un guichet automatique) et j'ai eu un meilleur taux là-bas. Donc, c'est ce que je vais faire la prochaine fois, surtout qu'il me reste quelques pesos pour les pourboires de la première journée. En espérant que cela réponde à votre question.

Enfin, merci pour ta réponse Alakazou! Je crois que je vais faire comme vous, en changer un peu ici et aussi rendu là bas si il m'en manque!! smiley

Je remonte même si cela a dérapé....

commenter
Répondre