Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sol rio de luna y mares

Général

Bonjour,

J esonge très sérieusement à aller au Sol Rio de Luna y Mares au mois de juin et je fais appel à tous ceux et celles qui y ont déjà séjounés.

1. Quelle section me conseillez-vous ? Je désire être près du lobby et de la piscine et le bruit ne me dérange pas trop.

2. Quelle numéro de chambre me conseillez-vous?

3. Y-a-t-il une banque sur le site?

4. Comment est l'animation/spectacle le soir?

5. J'aime beaucoup boire un bon café. Est ce qu'il y a un café bar dans le lobby?

6. Avez-vous une adresse courriel à laquelle je pourrais adresser mes demandes? Et puis-je espérérer une réponse?

7. Est ce que le coffre du sureté dans la chambre est payant?

8. Avez-vous des trucs ou conseils à me donner?

Merci infiniment de prendre le temps de me répondre eet bonne journée.

Une question pour moi! Ça me fait plaisir de te répondre.

1. Y a deux lobbys. Donc pour être près, t'as deux possibilités. Soit tu t'installes dans la section Mares, les chambres du 4e étage sont réputées pour leur vue exceptionnelle. Tu seras près de la piscine la plus animée avec aquabar, du buffet, du resto mexicain, du magasin principal, de la banque et du bar principal.

Ou encore tu peux aller dans les sections 5 et 6 du Luna, la 5 étant vraiment centrale et la 6 ayant une très belle vue sur la mer. Tu seras près du 2e lobby où on réserve les restos à la carte, du 2e bar, du bar à crème glacée, du snack bar 24h, de la 2e piscine plus tranquille, du resto français, du resto italien, du 2e magasin et des terrains de sport.

Franchement, pour être loin, faut que tu sois dans la section 7 et 8 du Luna. Sinon partout t'es près de qqch, c'est une question de préférence. Par exemple, y a des marches pour passer du Mares à la plage, alors que t'en as à peu près pas quand tu pars du Luna... 

2. Pour les numéros de chambres exactement, y en a sûrement qui t'aideront plus que moi parce que je vais dans la section 8 pour être plus tranquille. Donc si c'est le Mares qui t'intéresse, les chambres commencent par 0-1-2-3-4, et le 2e chiffre c'est pour l'étage. Pour les sections 5 et 6 au Luna, les chambres commenceront par un 5 ou un 6. Au Luna, je préfère pour ma part le 3e étage, t'as un toit cathédrale.

3. La banque est dans la section Mares, dans le couloir à droite de la réception. Les heures d'ouverture sont bien correctes. Et si c'est pour du "ti change", va directement à la réception, ils vont t'échanger tes gros billets CUC en monnaie, pas besoin de passeport ni d'attendre à la banque. Et ce sera fait avec le sourire.

4. Pour l'animation, faudra demander à d'autres. Mais bijou65, Rotremjr, hemerocale et plein d'autres se feront un plaisir de t'en parler! Je n'y participe pas.

5. Le café est très bon dans les 2 lobbys, les 2 bars sont bien agréables. Au snack bar, le café est bon aussi. Et celui du buffet est également convenable, et c'est également possible d'en prendre au bar de la plage. Bref, je n'ai bu aucun mauvais café là-bas.

6. Écris au jefe.reservas.srm@meliacuba.com 

En anglais, y a aucun problème. Le service à la clientèle est très bon par courriel, et une fois sur place, le bureau du service à la clientèle derrière la réception (dans le couloir menant à la banque) est vraiment très dévoué.

7. Le coffre de sûreté est compris et gratuit. Un code de 4 chiffres, simplement.

8. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Salut j'y suis allée 3 fois en 2013 et je repars le 20 juin une semaine....Si tua s des questions autres que les réponses c-dessus ne te gene pas....et meme en privée....Si tu es seule et la date te convient, surtout que aucun supllément simple a cette date.....

Sylvie (de Laval)....

En passant je prend tjrs coté mares

tarente, je crois vous avoir vus aux Fêtes...

j'y étais  au jour de l'an.....peux pas dire si je t'ai vu car pas de photo de ton visage....

L'animation se fait du côté Mares mais nous avions une chambre au 3e etage du bloc 6 du côté Luna, toit cathédrale avec vue sur la mer wow !

Tranquillité avec 4 minutes de marche pour aller au lobby du Mares ou les cafés du lobby sont excellents, j'ai aussi beaucoup aimé le buffet.  Pour l'animation plus tard, je ne peux pas aider je me couche super tôt ! Debout a 6:30 am pour mon p'tit café et lecture tranquille.wink

hemerocale, à quand la prochaine visite du SRLM?

J'aimerais bien a Noel !! Mais je dois être patiente et ne pas peser sur le piton trop vite!

Suis-moi, mon amie...  Hehehe!

Oui je vais essayer de ne pas être trop pressé pour le piton de Noel !  L'an dernier j'ai réservé 8 semaines d'avance, je voulais tellement être certaine de partir.  Finalement j'aurais pu avoir le SRLM pour moins cher que mon 3* a Puerto. Plata.  Par contre il a fait bien plus chaud qu'à Holguin, un petit réconfort.

Les jours les plus frette, y a fait 28 à Holguin! Ça a été les Fêtes les plus chaudes qu'on a passées là-bas. On a décidé de prolonger d'une semaine tellement on était bien!

comment avez-vous pu prolonger à destination d'une semaine quand tout est booké car mon agent de voyage me dit que c'est impossible?

J'étais au Playa Pesquero une année, du 18 au 25 décembre.  Il a plu à tous les après-midis....  Aucune journée complète de soleil.  Mais il faisait chaud.  L'eau était tellement froid qu'on s'est mis le bout des pieds, une fois, dans la semaine.  Personne ne se baignait, la mer était agitée....  Ça ne donne pas le goût d'y retourner.

Electrified, je suis allé 3 fois a Holguin a Noel, je ne me suis jamais baigné dans la mer, pas assez chaud.  Je me suis baigné a la piscine une fois a l'abri du vent.  Ca n'empeche pas que j'y retournerais n'importe quand !

Cette année a été exceptionnelle, peut-être, hemerocale. Mais on avait chaud! Et effectivement, ça avait été moins bien les autres années. Mais bon, notre amie Mariposa_blanco y va en juin, elle se fout bien de combien il a fait en décembre 2013 wink

Tu as raison!  Mariposa aura très chaud !   Un bon voyage a Mariposa.  wink

Oui!  qqun a qqch à ajouter pour Mariposa?

Pour compléter je préfère côté Mares car plus animé,j avais la 2062( voir mes photos pour la vue).

Il y à toujours de l animation au lobby,musiciens,groupes de musique,parade de mode etc.Les spectacles comme partout,un soir semaine il y a un spectacle aquatique dans la piscine et un soir un beach party.

Moi aussi toujours section mares...plus proche et plus animé. Chambre 3021, superbe vu mer et vu sur les animations de la piscine principal. Je suis plus trop certaine mais je pense que toutes les chambres impaires ont toutes vu sur la mer. J'ai déjà eu la 3018 et j'avais vu sur le delphinarium...C'était très beau aussi!!!!

J'y retourne surement à l'automne...la plus belle plage d'Holguin, j'ai si hâte!!!

Allo

Aussi ne pas manquer le show de nage synchronisé dans la piscine du mares.

Également le petit bar en haut de l'escalier section Luna ,belle place tranquille avec table de billard et sa terrasse avec vue sur la piscine du Luna.

A  la réception  y organisais une tite excursion beau bon pas cher pour visiter aux alentours (village de pêcheur me semble...) sais pas si celà fonctionne encore.

Habituellement il y a un genre de beach party une fois semaine avec méchoui , dépendamment avec qui vous partai.

marcelmayacool

Wow, merci infiniment à tous et chacun, vous êtes des vrais mines d'informations.

Je suis un peu confuse à savoir quel coté choisir, Mares ou Luna.

Peut-être pouvez-vous m'aider. Voici quelques informations supplémentaires.

- Je voyage en solo;

- Je suis plus du type piscine que plage;

- J'aime être près de l'action le jour;

- Je ne ferme pas les discothèques;

- Je suis une lève tôt qui adore prendre son café dans un lobby conviviale où il y a du service.

Encore un gros merci de m'éclairer.

J'irais dans le Luna bloc 5, au centre de tout. Au lever, tu auras le choix des 2 lobbys et tu serais près du snack bar, qui sert un petit déjeuner léger. C'est juste à coté de la piscine.

L animation se passe à la piscine du Mares !

Bjr mariposa,

Moi je pars le 20 juin, bon deal sans supplement personne seule,

L'animation se passe en début d'après midi a la piscine coté Mares car coté Luna tranquillo (rien aucune activité),  la disco est sur la plage donc aucunement dérangeant,  et tu adorerais le matin tres tot le lobby du mares pour son tres bon café cappucino, avec la petite brise si agréable car le lobby est ouvert de partout.  Admirer la végétation en sirotant ce nectar cubain...hum....Entouka si ca te dis tiens moi au courant, je pars sans mari et enfant cette fois, mon 4e séjour a cet endroit depuis mars 2013...Tu aimerais la gentillesse du staff....Et si tu y est en meme temps que moi que je ferai profiter des avantages du returning guest i.e. souper sur la plage avec animation pour les habitués, c'est a ne pas manquer....  voici mon adresse si en Privé....sdemers00119@sympatico.ca  

C'est très rassurant de savoir que vous êtes touts et toutes des habitué(e)s.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien avec une carte.

Étant très visuel, j'aimerais voir les numéros des blocs.

Aussi, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le côté Mares et plus cher que le côté Luna.

Tarente, je regarde peux-etre pour un départ pour le 20 juin aussi.

ecris-moi en privé !!! sdemers00119@sympatico.ca 

map-SolLunaMares-1-Holguin.jpg

Voilà et vous pouvez l'agrandir !

http://voyagesarabais.com/fr/photos/srlm-3e-fois-239785.html#p239785

Tu auras tous les renseignements que tu cherches.

http://voyagesarabais.com/fr/photos/srlm-3e-fois-239786.html#p239786

petite erreur

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc, si je choisis une chambre coté Luna, bloc 5 ou 6 3ième étage, je devrais être assez centrale et je devrais avoir une belle vue. Est ce que c'est un bon choix selon vous?

Tu peux regarder mes photos, Mariposa, elles sont du bloc 8 mais pour la chambre, ça te donnerait une idée du Luna, 3e étage. Et c'est un plafond cathédrale de pas moins que 14 pieds en son point le plus haut. 

Oui, les blocs 5 et 6 sont centraux. Je prendrais pour ma part un bloc 5, étage 3, chambres 10 à 18 (donc 5310 à 5318) ou dans le 6, étage 3, chambres 1 à 12 (6301 à 6312) pour être le plus près des installations du Luna. Mais à vrai dire, peu importe la chambre de ces 2 blocs, tu ne seras pas vraiment loin de quoique ce soit, surtout le 5. J'imagine que la majorité de ces chambres, par contre, imposent un supplément "vue mer", à voir...

En solo il est rendu a 858$ depart le 22juin cest interessant...... moi jy suis deja ete il y a 4ans mais en couple.

En solo il est rendu a 858$ depart le 22juin cest interessant...... moi jy suis deja ete il y a 4ans mais en couple.

Encore une question!!!

Est ce que vous auriez le nom de contact auquel je pourrais faire mes demandes et vous me suggérer de faire mes demandes combien de temps avant le départ?

La dernière fois que j'ai écrit au service à la clientèle, c'est Guarina qui m'a répondu au jefe.reservas.srm@meliacuba.com 

J'ai écrit le 13 décembre, et le 14 j'avais une réponse... C'est rarement plus compliqué.

Tu peux écrire immédiatement quand tu sauras ta date de départ.

Et je réécrirais 3-4 jours avant le départ pour m'assurer qu'ils ont consédéré mes demandes...  Jamais trop prudent!wink

Allo electrified, n'oublie pas de me tenir au courant pour les prix a Noel !!  Moi, c'est côté Luna bloc 5 ou 6 3e etage !! Ha ha 

Hemerocale, tu dois payer un supplément pour vue mer?

@ tarente 

Comment ton agent de voyage a-t-il pu t'induire en erreur à ce point?  C'était tellement possible que je l'ai fait!

Non electrified, je n'ai rien payé en surplus et en plus j'avais rien demandé, je l'ai eu comme ca.  3e etage vue mer bloc 6, merveilleux!!!

Mets-en! Selon moi le plus bel emplacement, collé sur la plage! La piscine, le snack bar, la crème glacée, l'Eldorado, tout ça tout près... Mais je suis sensible au bruit, je continuerai à faire les quelques pas de plus pour mon bloc 8, au bout du monde wink

Electrified, au bloc 6, je n'entendai aucun bruit !! Et je suis pas sourde ha ha ha! Lorsque tu es face a la mer tu n'a pas les bruits de la piscine du Luna ou des bars et restos du Luna.

11 dodos et à moi le rhum, la plage et le soleil...

et a tous ceux qui partent à cette date, Bon voyage cool

Bon voyage tarente!

Au plaisir de te lire à ton retour!

merci aujourd'hui je suis allée faire du shopping pour les enfants de làbas...j'ai des papillons plein l'estomac...tres hate...  Merci electrified je vous tiendrai informé des changements du sol...pour ceux qui connaissait Tony du Ateam....il n'y travaille plus.  

Bonjour,

As-tu réservé cet hôtel Mariposa blanco?

Je constate que nous serons quelques-unes en solo. Au plaisir de vous rencontrer.

J'y serai du 15 au 29 juin.

Salsita

bon voyage Salsita....deux semaines...wow...cool, bon vol

A toutes qui seront seules, ou a tous ceux qui y seront, bonnes vacances et surement que l'on va se croiser au lobby du Mares.  Et question: qui y sera:

Salsita 15 au 29 juin, moi j'y serai 20-27 juin et qui d'autres?

Bonjour,

Malheureusement, je n'y serai pas.

Je quitte le 20 juin mais pour le Playa Pesquero que je connaît bien.

Par contre, je vais essayer le Sol fin août.

Au plaisir de vous y voir peut-être.

commenter