Forum | Voyages à Rabais®

Finies les démangeaisons !

Général

Je repars un post, je ne retrouve pas l'autre. Ce médicament n'est pas pour traiter les démangeaisons causées mar les puces de sable ou les mousiques ou "jejenes" de leur nom en espanol mais bien pour les éliminer

Mon mari a tout essayé, B12, huite d'eucalyptus, chasse moustique, cortisone, application de crème pour les démangeaisons, tous fonctionnent mais pas à 100%.  Norman au solei sur ce forum a suggéré un antiallergène, au début j'étais sceptique, mais après m'être informée auprès du pharmacien, il m'a dit qu' effectivement, avec un anti allergène, pris 2 jours avant  le départ et à tous les jours pendant le séjour, même si la personne se fait piquer, il n'y aura pas de démangeaisons, seule la piqûre apparaitra.  Vous pouvez également vous protéger des moustiques avec un bon chasse moustique comme du Watkins.  Le médicament à prendre est le AERIUS, ou le produit maison de n'importe quelle pharmacie mais il doit contenir du DESLORATIDINE.

Je me suis fais dire que le REACTINE fonctionnait aussi.  Nous avons acheter le produit maison Desloratidine du Walmart et ce fut miraculeux.

dakota

Wow, merci ! Justement je pars pour Cayo LArgo.......pis y'en a en sacoche en JUIN

hahahahaha

BenvieBoo

Merci pour l'info Dakota! Car j'ai seulement 2 voyages à mon actif... et tabarouette que j'ai de la misère avec les puces de sables.... je viens les pieds en feu!!! ;) Je testerai ça à mon prochain voyage... j'avais d'ailleurs pris un conseil mentionner dans le forum concernant le mal d'oreille en avion! ;)

wow, merci Dakota, est-ce que ton produit endormait ton mari car souvent c'est le cas avec ce genre de médicament?

est-ce que vous en preniez 1 comprimé une fois par jour ou plus?

Merci

Je prends également Aerius, 1 par jour, et cela n'endort pas.  Ça empêche les démangeaisons.

Hola, est-ce que ça prend une prescription????Merci Dakota!

Non Aerius est en vente libre dans toutes les pharmacies.  Si vous avez une prescription de votre Dr... il arrive que les assurances collectives paient 80% du montant.  Moi j'en utilise aux changements de saison pour éviter les allergènes des arbres, foin, etc......

Merci Argula, ça confirme bien ce que je mentionne car plusieurs sont sceptiques.  Et pourtant c'est si simple, fini les huiles de ci et de ça quand un petit comprimé fait l'affaire!

dakota

Je ne vois pas le rapport Pierre-Arc, ton commentaire est encore une fois désagréable

Moi j'utilise le Benadryl sur le coup, quand je me fais trop piquer. ça fait aussi la job mais ça endort! Alors que la Loratadine, (mon Claritin chéri)  c'est moins pire pour l'endormissement. Mais je ne connaissais pas la desloratadine, et je suis bien contente que tu nous partages cet info, DAKOTA!  Un gros merci , je vais avoir encore une conversation utile avec ma pharmacienne!smiley

Demandez à votre pharmacien avant de prendre ce qui est suggéré ici, certain entre en conflit avec d'autres médicaments dont ceux pour l'hypertension. J'ai voulu prendre Aerius pour mes allergies saisonnières...... oui d'avril à octobre, méchante saison, mais non je ne peux pas à cause d'un médicament que je prends. Je ne doute pas de l'efficacité, je viens de copier-coller pour envoyer à ma mère puisqu'on part bientôt pour Cuba et qu'elle se fait carrément dévorée mais je lui ai dit de demander à son pharmacien pour être certaine qu'elle peut en prendre.

wow!!merci!!!je pars a la tuque a mon chalet ,je vais en prendre encore merci a toi kiss

merci dakota......pour le produit en vente chez wallmart miraculeux ....

est ce en pillule ou en creme

@sani : C'est en pilule, c'est avec les produits anti allergène.  Demande au pharmacien pour le DESLORATIDINE ou le Aerius mais le pruduit est beaucoup moins cher et c'est la même chose.  Quand tu vas dans le sud, tu commences à prendre un comprimé 2 jours avant le départ et ensuite un comprimé un fois par jour durant le séjour.  Mais lis bien le conseil de La Yuma un peu plus haut concernant le conflit avec d'autres médicaments.

Merci dakota pour le bon renseignement .Tu dis que tu en preds une fois par jour , est-ce que l'on peux le prendre au coucher au cas que cela me rendrais somnolente de cette facon le jour je serais bien. Qu'en penses-tu.

Je vais l'essayer.  Moi ce n'est pas les moustiques - ce sont les allergies au soleil .. l'enfer.  Des gens m'avaient parlé que cela fonctionnait et j'ai essayé Reactine  "sans somnolence".  Je pars toute confiante en vacances ... non seulement ça n'a pas marché mais j'ai passé 3 jours à dormir mais pas à peu près - j'ai lu les 2 mêmes pages de mon livre pendant 3 jours  - je tombais endormie... je ne me suis même pas baignée.  Je disais aux gens de venir me chercher si jamais on ne me voyait pas au souper .. de ne pas me laisser là poru la nuit à me faire manger par les gegenes hihi.  Je me disais Wow j'étais vraiment épuisée et j'avais drôlement besoin de vacances.... jusqu'à ce que je reste assez éveillée pour me dire que ce n'était peut-être pas sans somnolence tant que ça et que je les arrête.  

3 jours de vacances de perdu ... bon en tout cas je n'ai jamais eu de vacances aussi reposantes.   

Là je vais les essayer ici une fin de semaine.

@titelune

Le médicament est sans somnolence, mon mari n'as pas eu de somnolence.

Si tu travailles les 2 jours avant de partir, prends le le soir pour ne pas prendre de chance de dormir au travail et rendu sur place essaies en un le jour et tu verras bien!

dakota

Merci beaucoup dakota pour l'info.on prend ca en note.

oups la réponse pour la somnolence était pour italia et non titelune

dakota

Je viens de m'en procurer 30 pour nos 10 jours donc nous allons l'essayer, merci

Bien chanceux pour qui ça fonctionne. Même avec Aérius (desloratadine), pour ma part, cela ne change rien pour les démangeaisons. Meilleur deal pour ce médicament, c'est à la pharmacie de Costco, la marque Kirkland, 180 comprimés pour 19.99.

Merci Oshun pour le truc du Costco, je vais checker ça.  C'est dommage que ça ne fonctionne pas pour toi, pour mon mari ce fut miraculeux!

dakota

C'est bizarre que ça t'endorme, Niko Tico. Je prends des Réactines sans somnolence à l'année pour traiter de l'urticaire chronique et des allergies saisonnières, et ça ne m'endort pas du tout. Faut croire que chacun réagit à sa façon...

Je confirme que ça fonctionne! Je fais toujours des allergies importantes au soleil dans le sud d'habitude et cette année j'ai essayé le Aérius (deslorotadine) et wow! Je n'ai rien eu comme réaction allergique.  Je n'ai pas eu non plus de piqûres de puces de sable, mais j'ignore si c'est à cause du médicament.  C'est totalement sans somnolence :)

@ Niko Tiko, bizarrement moi aussi ça m'endort réactine et me rend la vue embrouillée...

Je remonte pour Castille

dakota

Ça m'intéresse, j'aimerais bien l'essayer car encore une fois cette année j'ai fait une réaction et ça dure une grosse semaine à mon retour.  Je me demandais combien de temps avant de partir nous devons commencer à prendre ces comprimés pour qu'ils soient efficaces?  Merci!

Relax

2 jours avant le départ

dakota

Merci dakota je croyais que c'étais plus.  Est ce qu'on doit le prendre quelques jours en revenant?

Non, je ne crois pas mais vous pouvez demandez au pharmacien en l'achetant.  Toutes les informations se trouvent aussi sur l'emballage.

Mon mari n'en a pas pris au retour mais il faut dire qu'il n'a pas été piqué à beaucoup d'endroit.  À mon avis,  si une personne a beaucoup de piqûres, il serait recommandé probablement d'en prendre au retour jusqu'à ce qu la piqûre ait fini de faire son effet dans le système.  Car même si on ne sent pas pas démangeaison ou autres symptômes, ça n'empêche pas la mouche de piquer et sa piqûre est dans notre sang.  Ça n'empêche pas non plus d'utiliser un bon chasse moustique comme le Watkins pour les éloigner. 

dakota

Merci dakota, moi c'est plus comme Cathele car je fais des allergies au soleil.  Et ces allergies me donne des démangeaisons pendant presque une semaine à mon retour.

tabarnouche j,avais déjà lu ce genre de message avant et j,avais acheté chez Costco  Soulagement des allergies extra fort. Mais ça contient du chlorhydrate de cétrizine.... pas du desloratadine.... 

Je remonte le post car la haute saison des voyages est commencée et la question est déjà posée. J'ai répondu dans le sujet "Répulsif à moustique" mais ce post est plus accrochant.

Il me semble qu'il y a un forumeur qui a mentionné que CayoCoco est un endroit très propice aux puces de sable parce que cette région était composé d'anciens marais, alors il y a beaucoup de puces de sable et des gegenes (moustiques ou brulôts comme on les appelle).

Et pour répondre à Marysil, le médicament qu'on achète au COSTCO s'appelle DESLORATADINE et est vendu juste à côté du AERIUS, au coût de $19.99 pour 180 comprimés. J'en ai acheté une bouteille avec ma cousine, donc le médicament ne risque pas de venir à échéance si on divise la quantité à 2.

dakota

je vais l'essayer a mon prochain voyage moi et ma cocotte nous reagissons fortement aux piqures de moustique et j'y ai gouter l'an dernier avec les puces de sables.  et apres verification le aerius enfant contient aussi de la DESLORATADINE.

donc ca devrait fonctionner pour ma cocotte aussismiley

Je n'ai plus l'emballage mais il doit y surement y avoir des indications pour les enfants.

dakota

@ zozou, juste pour vous dire que oui ça fonctionne le Aerius enfant, mon fils fait des réactions aux piqûres de moustiques, ça gonfle, et quand nous sommes allés à Cayo Coco cet été, malgré le chasse-moustique, il se faisait un peu piquer, je lui donnait le Aerius avant le dodo et il ne se grattait plus,et rien n'a gonflé.

je vais aller voir au costco si je pourrait ajuster la dose pour ma fille, si oui ca vaudrait la peine on part 2 semaines alors ca ferait en masse. mais sinon j'irai lui acheter le aerius enfant ca vaut la peine pour eviter les reactions!

contente d'entendre ca Caraplaya, merci !

Enfin, quelqu'un qui peut confirmer que ça marche ce médicament!  Je suis bien contente aussi d'apprendre ça.

Depuis Cayo Coco, nous sommes allés à Puerto Plata où il y a aussi des puces de sable, mais pas autant qu'à Cayo Coco Coco, et mon mari s'est fait piqué, et la seule réaction, c'est la rougeur causé par la piqûre mais aucune démangeaison.

dakota

à Dakota :  merci de cet info  - c'est noté  (desloratadine  costco) 

Toujours une mine d'information   (et grâce à toi, j'ai fait un très beau voyage il y a 6 mois environ, à Puerto Plata,  le Ventana).    

Quand je vois ton nom, tes post m'intéressent beaucoup.   

Bonjour Dakota,

Personnellement, j'utilise ce produit depuis plusieurs années et je prends double dose (20mg au lieu de 10).  Mais je continue quand même à appliquer Watkins et... d'éviter la plage très tôt le matin ou en fin de journée, bien sûr.  C'est moi aussi ce que j'ai trouvé de plus efficace, mais dans mon cas, ça n'élimine malheureusement pas.  C'est moins pire... et en cas de piqûre, j'applique du Benadryl en onguent.

Merci!

zazou61

Merci LMCuba, je suis contente si je peux t'aider, mes connaissances sont quand mêmes limitées à certains destinations mais quand je ne sais pas, je me renseigne.

Bonjour zazou61, ca me chagrine un peu de savoir que le médicament n'est pas si efficace sur toi mais il aide quand même.  Bien sur, les autres médicaments ne sont pas à proscrire si un seul ne fonctionne pas, mais j'espère bien pour toi que tu ne souffres pas trop.  Pour mon mari, faut dire qu'il n'est pas retourné à CayoCoco depuis, seulement à Cayo Santa Maria, alors peut-être que comme toi, il devrait prendre une double dose.  Notre ami est aussi très allergique et il ne veut même pas tenter d'y retourner!

Allo Dakota, mon mari prend déjà du Loratadine, mais je ne sais pas s'il l'a acheté chez Costco.

Ma question est, est-ce la même chose dont tu parles Desloratadine ou c'est différent, car il prend ça à l'année et pour les piqures de puce de sable ça n'a pas fonctionné à notre dernier voyage en novembre, après un beach party il est devenu les pieds tellement enflés, qu'il ne voulait pas retourner à la plage le lendemain. Mais si ce n'est pas la même chose on va s'en acheter c'est certain

Merci de ton aide

Un petit conseil, la desloratodine est aussi en vente chez Costco. Pour 180 ça vous coûtera $20.00. Beaucoup moins cher qu'en pharmacie ou WallMart.

@mokamj, il faudrait demander au pharmacien, mais ça m'étonnerait, car moi le pharmacien m'as recommandé le Desloratadine.

@h nolin18, moi aussi je l'achète au COSTCO, et comme je le mentionne plus haut, je l'achète avec ma cousine et on se le sépare à 2 car il y a 180 comprimés et la date ne risque pas de devenir périmée..  En pharmacie, c'est environ $15-18 pour une vingtaine de comprimés!

dakota

Moi je prends l equivalen de benadryl a cause d allergies au soleil mais effectivement ca endort un peu.  Je me fais egalement piquer par les puces de sable et autres.  Mais avec antihistaminique et watkins dont beaucoup mois de piqures depuis ce temps mais toujours quelques unes quand meme et qui piquent en tabarouette alors benadryl en creme ou autre equivalent.(afterbyte etc.)

@fransue, c'est ce que mon mari faisait aussi auparavant jusqu'à ce qu'il se décide à essayer le Aerius ou l'équivalent.  Je lui ai dit qu'il n'avait rien à perdre et depuis, il (et je) ne jure que pas ça.  Mais c'est chacun à sa façon.  Moi je suis très chanceuse, je ne suis pas allergique!

dakota

moi je suis comme niko tico je fais une reaction au soleil depuis 2 ans je n ai pas eu ca avant a cayo coco en sept tellement chaud et humide apres 3 jours plein de petits boutons bras, haut des cuisse,niveau de l estomac je prenais du benadryl 2co le matin et 2co le soir et pour les demangeaisons du benedryl en creme je me mettais de l alccol a friction pour faire secher les ptits boutons je vais essayer le md que tu parles peut-etre que ca etre mieux parce que si je mets rien ca pique merci et j vous en redonne des nouvelles  do123

Je suis contente que le médicament a fonctionné pour toi titelune. Si maintenant ça pouvait fonctionner pour tout le monde qui l'essait ce serait parfait!

Si tu peux encore venir sur ce forum norman_au solei, c'est à toi que je dis merci! Sinon, je tiens à dire que j'ai rencontré cet homme trop tard, mais cette rencontre a été positive pour moi et je l'en remercie

dakota

Nous allons à Cayo coco en janvier et là bas beaucoup de moustiques. Je ne suis pas allergique, mais est-ce que vous me conseillé de prendre ce médicament ?

Si tu ne t'es jamais fait piqué dans les autres destinations  par les puces de sable et les petits moustiques invisibles qui se tiennent dans les buissons, je ne vois pas la nécessité, mais je ne suis pas pharmacienne ni médecin. Moi les puces de sable de me dérangent pas du tout, mais les maringouins, oui.  Et pour ça, je mets la Watkins en vaporisateur.  Au Memories Cayo Coco, les maringouins très tôt le matin, avant qu'ils vaporisent, et le soir, étaient très voraces.

dakota

J'ai toujours appliqué de la Watkins sur le bas de mes jambes avant la crème solaire durant la journée et de plus, je ne suis très tôt sur la beach, donc, je vais continuer à l'appliquer. Le soir je ne m'en suis jamais mise, mais pour notre voyage à Cayo Coco je vais m'en appliquer pour prévenir et je vais apporter du Benadryl en cas ou yes

Merci Dakota!

commenter
Répondre