Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

laisser son passport a lhotel!!!!

jai entendue dire qu au memories caribe cayo coco ils demandent de laisser les passports  au desk pour la semaine il me semble que cest pas tres securitaire et pensez vous quon est obliger de le laisser quand meme...sur TA quelqun vient ten parler  et ca m inquiete, merci de me repondre a ceux qui lont deja vecu

En effet ce n'est pas très sécuritaire - je vous suggère d'en faire une photocopie avant de partir et de leur laisser seulement cela. Ainsi ils auront tous les détails dont ils ont besoin.

Merci marie 1978 cest vraiment une bonne idee y front avec ca

Bonjour Jojodidi,

moi j' ai ete a cette hotel et je n' ai jamais lesser mes passeports aux desk, et je peux te dire que j' ai beaucoups aimer cette hotel petit site tout est pres!! le manger est bon et la plage ....la plus BELLE de Cuba en 10 voyages!!!

alors bonne vacances:))

Nadonn

merci nadon pour ces bons mots japprecie et jai vraiment hate dy etre

Bonjour  Jojodidi,

si cela peux vous rassurez moi ça fait 4 fois que je vais a cette hôtel en 2 ans donc la derniere fois c`est en avril 2014, et je n`ai jamais laisser mon passeport a la reception.

Par contre oui c`est vrai que certain employés le demandent au voyageur mais c`est pour remplir un papier qu`ils nous remettent en arrivent si je me souvient bien il est dans l`enveloppe qu ìl nous remettre a l aéroport avant d`embarqué dans l`autobus et qu`il faut inscrire notre numero de passeport et que certaine personne ne veulent pas le faire ou bien ne comprennent pas alors pour aller au plus simple les employés le fait a leur place et plustard le voyageur n`a qu`a le récupérer a la reception mais il n`est absolument pas question de laisser son passeport pour la semaine a la reception.

on ne nous l'a jamais demandé et JAMAIS je le laisserai

une  photocopie leur suffira

trop précieux et problématique en cas de vol ou de perte

je préfère moi meme le perdre que de savor que EUX l'aurait perdu ou égaré

Je reviens de là et le soir quand on est arrivé à l'hotel ils ont gardé notre passeport 30 minutes pour remplir leurs papiers et apres on la récupété sans problème :)

si vous les avez perdu de vu  vous avez risqué

c'est arrrivé qu'il on rempli des papiers mais devant nous

cest sur que  je vais leur laisser une copie  en plus on est 4 pas question quon en perdre un seul...si ca leur convient pas on verra bien

J'aimerais bien qu'on m'explique en cas c'est moins sécuritaire de laisser son passeport à la réception versus le coffre de la chambre. surprise

À mon avis, les risques sont équivalents. Combien de personne ont quitté leur chambre en oubliant leur passeport (ça m'est déjà arrivé!)... et pensez-vous que le coffre de la chambre est à tout épreuve?

C'est vrai que je préfère le conserver mais je ne vois pas de problème à le laisser en lieu sûr dans le coffre de la réception si c'est la règle pour tout le monde.

Et si l'hôtel le perdrait (ou vol)... j'imagine qu'ils seraient très-très-très gentil avec moi et s'occuperait de toutes les procédures - surtout à Cuba. Si moi je le perd, je devrais me débrouiller par moi-même en pays étranger. Pour Cuba, c'est une petite visite à La Havane obligatoire.

L'important est d'avoir avec soi une copie au cas où. Pour ceux qui voyage avec leur cellulaire, vous pouvez numériser le passeport en jpg ou pdf et le transférer sur leur appareil.

wink

savez vous combien coute une perte de passeport à Cuba

toute dépense payé ??????????????

calculez autour de 600$ total

ca comprend le transport vers le bureau de passeport avec chauffeur,  essence ,prix du papier que vous recevrez a l'embassade, repas et achat au retour de nouveau passeport (160$)

ajouter a ca une journée entière perdu sur place  et le temps d'attente a l'aéroport au retour 

au total vous ariverez a peu près a ce montant.

pas sur qu'il serait gentil gentil avec vous  des gens ici on eu des vol dans leur chambre et l'hotel fait tout en son pouvoir pour dire que c'est pas un vol etc etc et évitez l'appel de la police

alors non merci qu'il remplisse leur formulaire devant moi sinon ils auront la copie

Je ne laiserez jamais mon passeport ni copie a qui que ce soit. 

Wedlo !

la copie n'est pas problematique

et d'ailleur elle sertt à vous identifier seulement  en cas de récalmation

c'est pas pire qu'un print de carte de crédit

Jamais je ne laisserais mon passeport a personne, quitte a attendre sur place qu'ils aient terminés avec les procédures.  Une copie, oui, sinon, c'est too bad

En Janvier dernier, J'ai rencontré un couple à l'aéroport de Varadero qui revenait d'un hôtel où ils avaient dûs laissé leur passeport et la préposée de leur hotel a aussi pris leur billet électronique de retour car ils avaient  oublié chez eux le voucher pour l'hotel . C'était des personnes d'au moins 60 ans à leur premier voyage, ils n'avaient pas de photocopies et ont stressés toute la semaine pour finalement se faire remettre leur passeport, mais sans leur billets d'avion, l'hotel l'avait égaré!!! C'est une chance que l'hotel n'ait pas aussi égaré les passeports et le représentant de tmr ou nolitours s'est occuppé de leur bilet d'avion, mais comme ils n'avaient aucune preuve , le couple avait tellement peur de se faire revirer de bord au guichet , les pauvres. Et le pire c'est qu'ils ont dus demander leur passeport chaque jour jusqu'à leur départ, AVANT que l'hotel ne leur redonne! Une raison de + pour que  je laisse ma photocopie no 2 et PAS mon passeport

Dans la plupart des aéroports, ils ne regardent même plus notre billet électronique car nous sommes inscrits dans l'ordinateur.  Autant à CSM fin mars, début avril pour le retour) et pour Cancun au début juin, pas eu besoin !!!

Ah oui, l'employée à Québec me l'a demandé pour coller mon coupon de bagage.  C'est la seule fois que je l'ai montré!

Avec Sunwing et Signature, nous n'avons qu'un seul papier.  Dans le haut, les détails pour les vols et dans le bas, les détails pour l'hôtel.  Il n'y a plus de papier à part pour le voucher.

Je donne ce papier à l'hôtel.  Donc, pour le retour, je n'ai plus aucun papier et je n'ai jamais eu aucun problème.

commenter