Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Lequel choisir ? :-)

Général

J'hésite entre 3 hôtels, je sais que ce sont 3 endroits différents mais notre priorité sont la plage et la mer et de bons restos:

Ceci est pour un voyage vers le 20 septembre. Nous regarderons aussi les prix et disponibilité pour un 10 jours.

- Valentin Imperial Maya au Mexique

- Luxury Bahia Principe Cayo Levantado

- Mélia Las Americas à Varadero

Merci de vos commentaires.

Soleil du sud

J'ai fait les 2 premiers et j'ai préféré le Lalentin mais c'était il y a quelques années donc il faudrait vérifié sur le forum pour voir si les gens en sont encore satisfait aujourd'hui.

Pour le Levantado, pour être satisfait, tu devras choisir une chambre qui n'est pas dans le bâtiment principal à cause du bruit car lorsqu'il pleut, la disco qui est à la plage se transfert dans le bâtiment principal donc je l'avais en dessous de ma chambre jusqu'à 2 heures du matin, ouffff, dégeulasse.  N'oublie pas qu'en septembre, il risque de pleuvoir beaucoup à Samana en RD donc la disco va se retrouver là souvent.  Nous y étions en novembre et à chaque soir, c'était le même problème.

oups, le Valentin et non Lalentin, lol

Merci Rabais, j'avais déjà noté votre commentaire pour le choix de la chambre mais je n'avais pas pensé à la pluie en septembre dans ce coin-là.

Merci et bonne journée,

Soleil du sud

J'avais aussi pensé au Catalonia Royal Tulum au Mexique...après plus de 25 voyages dans l'sud c'est la première fois que je suis si indécise, hihi :- )

Soleil du sud

Le Catalonia Royal Tulum restera toujours dans nos coup de coeur pour la plage, la mer, l'apnée, les 3 bains tourbillons au bord de la mer, le bar à jus frais sur la plage ainsi que le resto tapas.  La seule chose qui manque à cet endroit était un peu de musique le soir après le souper car il y en avait très très rarement entre le souper et le spectacle.

Ce sont 3 hotels 18+ alors tres tranquille

Le Valentin 7 restaurants a la carte SANS réservations ,si vous avez une chambre de la catégorie Golden ou plus haut vous pouvez reserver vos restaurants a l'avance lors de notre séjour en septembre on a été chanceux la mer suberbe et tres calme (photos a l'appui) par contre plusieurs forumeurs ont vécu tout le contraire avec de fortes vagues(Sylvie la big Boss) s'est presque noyée la bas.Un tres beau Lobby bar ,la porte a côté un sports bar et la porte a côté un Cigar bar ,superbe plaza avec des marchands certains soirs et des spectacle aussi a la Plaza.Room service 24hrs,service de boissons a la chaise a la plage et a la piscine.

voici le lien de mon diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/photos/valentin-imperial-maya-entre-2011-09-26-130047.html#p130047

La Grand Bahia Principe Cayo Levantado est tres exotique comme destination vous allez sur votre île en bateau(traversier) c,est tres relaxe comme endroit ,nous y avons séjourné lorsque ce n'était pas encore 18+ et c'était tranquille,nous étions dans un building de 4 chambres avec un immense balcon avec un fauteuil ,table basse et une table pour mange et 2 chaises,room service 24hrs,service de boissons a la chaise a la plage et a la piscine ,vers11h00/11h30 les serveurs passent avec des popsicle,la belle vie! Le buffet est petit mais tres tres bien rempli.

Voici le lien de mon Diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/photos/gran-bahia-principe-cayo-levantado-depart-de-samana-111035.html#p111035

Le melia Las Americas est pas jeune mais les commentaires sont tout de même bon,la mer est tres belle ,c'est certain qu'au niveau de la nourriture ça sera pas comme les 2 autres hotels mentionné,Cuba  reste Cuba pour la nourriture.

bon visionnement et bonne réflexion entre les 3 le Melia serait mon dernier choix.

Entre vos trois choix, j'ai seulement fait le Valentin (février 2014) mais je peux vous dire que cet hotel a répondu à nos attentes sur tous les points! La plage est magnifique (la plus belle que j'ai vu sur la Riviera Maya), les restos à la carte furent tous délicieux et le concept sans réservation est intéressant. Et l'ambiance général de l'hotel est parfait tant le jour que le soir (bon dosage animation et tranquilité)! Bref, mon meilleur voyage dans le sud jusqu'à présent!

Merci amelied26 pour vos commentaires. Merci beaucoup Pelicano pour votre message, j'avais visionné vos montages-photos, c'est justement en regardant celui du Valentin que je l'ai mit dans ma liste à cause de vos belles photos de la mer. Mais ça ne semble pas toujours être pareil....mais c'est très tentant de l'essayer quand même.

Rabais merci pour votre réponse pour le C.Royal Tulum c'est très apprécié.

Soleil du sud qui va y réfléchir trèssssssssss sérieusement !!!

Je n'ai fait que le Valentin, mais je l'ai beaucoup aimé; c'était en août 2008. Toutefois deux couples que je connais y sont allés en février 2014 et ont beaucoup aimé aussi.

Catalonia royal tulum reste un de mes coup de cœur ! J ai fait le Valentin aimer mais retournerai pas 

Merci à tous pour vos commentaires.

Lolita: votre montage-photo  ''Mexique 2013'' est-ce au C.Royal Tulum ???

Merci et bonne journée,

Soleil du sud

@SoleilduSud, ce n'était pas le Catalonia Royal Tulum car j'y suis allé et pas cela du tout mais je crois que c'était le Royal Hideaway Playacar à RM

merci Rabais pour l'info, je trouvais la plage et la mer très belles :- )

Bonne journée,

Soleil du sud

Playacar la mer est extraordinaire, je suis allée au Playacar Palace il y a quelques années et oufff que j'ai aimé.  Tu peux voir mes photos si tu veux.

Bonne journée

@ Playacar la plage et la mer c'est tres bien ça l'a  été refait il y a quelques années

un hotel a playacar que je peut vous conseiller les yeux fermés c'est bien le Riu Palace Mexico tout a été rénové et vous avez acces au Riu Palace Riviera Maya  ainsi qu'a 4 autres Riu tous a proximité.

Allez visionner mes 2 diaporama vous serez séduit(e)!

1ere partie

http://voyagesarabais.com/fr/albums/riu-palace-mexico-partie-1/

2ieme partie

http://voyagesarabais.com/fr/albums/riu-palace-mexico-2013-12-20-2fi/

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo ‘service aux chaises a la plage' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

superbe plage 

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo ‘Photo #220174' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Merci beaucoup à vous 2 : Rabais et Pelicano. Vos photos sont superbes. Effectivement je suis déjà séduite à la vue d'une si belle mer :- )

Soleil du sud

Bonjour Soleil du sud moi j'ai adoré ces 2 complexes et Sanshétation la Valentin ou le Barcelo Maya Palace j'y retournerais!

Merci Relaxee pour votre commentaire. Le Valentin a un vote populaire.

Je crois me souvenir vous avoir rencontrer au Bahia Principe Jamaica (quelques minutes seulement).

Soleil du sud :- )

Finalement nous avons fait notre choix et c'est enfin c'est réservé.

Nous partons pour une belle semaine au Catalonia Royal Tulum. J'ai très très hâte.

Merci à tous de m'avoir aider dans ma réflexion.

Soleil du sud :-)

Très bon choix :) un des mes p tits paradis 

Nous avons aussi adoré le CRT donc bon voyage

smileyBon voyage et profite en 

manonf

J'y suis allé en février, la mer la plage un coup de coeur. Demande une chambre au niveau suppérieur, il y beaucoup d'arbres au milieu des blocs, la chambre sera plus éclairé et moins bruyante. Tu verras beaucoup d'espèces d'oiseaux a la cime des arbres.

Merci pour vos bons souhaits. J'avais lu que les meilleurs blocs les plus près de la plage étaient les 5 et 6,  j'ai donc fais ma demande en ce sens.

Bonne journée !

Soleil du sud qui est bien contente de voir sa petite valise bleue :- )

commenter