Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

CPAP avec sunwing (difficile)

Bonjour,

je pars dans 2 semaines pour le Mélia Las Dunas.Youppi!!!! Cependant je dois amener mon CPAP (apnée du sommeil) pour la première fois! J'ai rempli un formulaire de demande spéciale pour avoir droit de transporter mon CPAP sans que ce soit calculer dans le poid cabine autorisé. Mon CPAP pèse environ 9 livres et j'ai droit qu'a 12 livres de bagage cabine. Il ne veulent faire aucune dérogation. J'ai lu sur le forum que certain voyageur avait réussi à obtenir la permission de transporter le CPAP ainsi qu'un bagage de 12 livres. Que puis-je faire?

Merci

Bonjour, moi mon conjoint a aussi un cpap et on n'a jamais rempli un formulaire avant,,, et il voyage toujours avec un bagage a main plus son cpap dans son sac expres pour ca donc il a deux bagage a main si on peut dire et il pese seulement celui bagage a main et non le cpap et jamias eu de probleme ,, nous avons voyager avec sunwing, westjet, transat,,

Il ne pese jamais le cpap donc aucune inquietude c'est considere comme medical

C est vraie , même chose pour mon mari avec son appareil pour apnée .jamais pèser ni considèrer comme bagage de cabine . Les douaniers sont habituer avec ça .

Bonjour malajoie,

La machine CPAP n'est pas calculée dans le bagage à main et dans le formulaire, Sunwing demande la quantité d'eau déminéralisée/distillée. Nous vous suggérons de vérifier auprès de votre agent de voyage, qui pourra sûrement vous aider dans cette situation.

Annie-Rabais

Merci à tous pour vos réponses! Je suis en communication avec sunwing et ils ne veulent rien savoir. Mon cpap doit être inclus dans le 5 kilos permis en bagage à main.

Voici le dernier courriel qu'ils m'ont envoyé:

Comme mentionner dans le courriel précédent la machine Cpap doit être incluse dans le 5 kilos alloué au bagage de cabine si vous désirez la transporter avec vous en cabine.

Nous espérons que vous pourrez comprendre qu’il s’agit de notre politique en tant que ligne aérienne et que celle-ci doit être respectée par nos passagers.

La machine doit être incluse dans le 5 kilos. Malheureusement si le bagage à main excède le 5 kilos vous devrez payer de frais à l’aéroport.

J'attendrais un peu et j'appellerais à nouveau... Souvent, 2 personnes différentes vont donner 2 réponses différentes....

Il y a eu un gros roulement de personnel ces derniers mois chez Sunwing et, lors d'une demande d'information au printemps dernier, comme la personne était très hésitante avec sa réponse, je n'ai pas pris de chance et j'ai téléphoné une 2e fois et j'ai eu une réponse totalement contraire.... J'étais bien contente d'avoir téléphoné à nouveau !

C'est une bonne idée Louise_Louise!

Bonjour malajoie,

Ma réponse précédente faisait référence à une première réponse que j'avais reçue. J'ai confirmé de nouveau avec le département responsable des services spéciaux et ils m'ont confirmé ce que vous aviez déjà eu de leur part comme information.

Désolée...

Annie-Rabais

commenter