Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Varadero

Général

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir selon vous le meilleur hotel à Varadero. 

-Je ne tient pas compte de la nourriture, car le soir je m'aventure toujours en ville. (restos)
-Sinon, la plage est un gros ++++ pour moi.
-J'ai déjà fais ces hotels : Barlovento, breeze bella costa ...
-Tant qu'il n'y a pas de ''grosses bébittes'', je ne suis vraiment pas pointilleuse sur la chambreHotel.
-Je veux idéalement un départ 2e semaine de janvier (même si c'est ++ frais, i know!)
-Pour 1 semaine. Pour 2 filles : Moi (29ans) et ma soeur (18ans)

Merci!!

x0x

salut ! Peux tu me donner ton avis sur les 3 hotels que tu as fait là bas ?  Mon agente me les suggère .. j'ai un post  un peu plus haut ', si tu veux m'éclairer ! Merci ! 

http://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/cuba-on-sait-plus-1147595.html

Bonjour,

Pour commencer, je ne sais pas si ''mon avis'' peu être bon. Haha. Dans le sens que ... dans mes choix d'hotels ... ça toujours été booker dernière minute, en espérant que ''ça aille de l'allure sur place''. :)

Pour cet hotel :
BREEZE BELLA COSTA

C'est celui, je me souviens moins des gros détails ... c'est mon premier voyage.
Ma grand-mère qui était avec moi, qui est très snob et une des pires clientes qu'un hotels peu avoir .... (malheureusement) à aimer cet hotel sans plus. ( Noter que elle, faudrait presque dérouler le tapis rouge devant elle, haha)
La plage, à l'époque (2007) était parfaite. On arrivaient à la plage à 10h et encore des chaises pour nous. (nous étions 3).
Il y avait de vendeurs sur la plage, moi j'aime beaucoup ... mais ça irrite certains.
Il y a le resto (casse-croute) ''sur la plage'' ... la pizza est délicieussssse! Menoum!
Il y a autre chose (buffet, hot dog, burger ....etc) mais j'étais vendue tout les midis àa la pizza! 

La piscine, petite, profonde ou pas ?.... je ne peux vous en dire plus ... moi j'étais toujours à la plage. 

Ce que j'ai beaucoup aimer de cet hotel .... c'est qu'il y avait une bonne dizaine d'employés qui parlaient français! Super!

Notre chambre. Normal. Sans artifice. Nous dormions bien. Air climatiser qui a toujours fonctionné. Avec vue sur la mer.... de toute beauté. Ils laissaient une bouteille d'eau par jour dans le frigo (d'environ 1L)

Si je ne me trompe pas, au 4e ou 5e étage il y a une terrasse ou tu peux voir les deux côté de l'océan ... (L'hotel est un peu en retrait du centre-ville : environ 5min en taxicoco taxi)

Les resto à la carte. Je n'aie pas aimer, (je suis hyper difficile donc pas trop se fier à mon avis sur la nourriture) Ma grand-mère et ma mère ont aimés, sans plus. 
Le buffet (resto principal) le soir avait un thème différent tout les soirs. Vraiment le fun comme ambiance. 

Tout ceci était en 2007 (Mi-novembre @ Début décembre). Je ne sais pas si l'hotel à depuis de mauvais commentaires depuis, s'ils ont restés pareils ou si c'est allé en s'améliorant. Bien des choses peuvent changer en 7ans .... Moi j'y retournerais. Avec mes critères de maintenant ... (je sors dans un resto différant tout les soirs), je trouverais moins ''commode'' cet hotel, puisque à pied ... c'est une bonne trotte pour se rendre au début du centre-ville. Encore là, c'est loin de mes restos préférés! :)

J'ai fais un 2 étoiles en mars 2012. Vraiment gênant de dire que je ne me souviens plus du nom. Je vais regarder mes papier aujourd'hui. Mais pour un 2*, wow .... j'ai été impressionné. Pas de ''bébittes'', propres, confort = normal, animation soir, plage super, restos à la car par contre .... oufff, mais bon pas grave,c'est là nou avons commencer à explorer les restos de la 1ère avenue! :)

Octobre 2012 
BARLOVENTO

J'ai adoooooré. Par contre je vois que plusieurs n'ont pas aimés. ( je regarde souvent commentaire autres forums et tout) Je ne sais pas si, ça adonne que le tmeps nous sommes allés, c'était une bonne période. 
Mais j'ai la chance d'avoir un conjoint qui parle vraiment à tout le monde .... (moi de nature plus gêner je reste pas mal dans mon coin ...), le temps du vol, nous étions déjà ''notre p'tite gang de formé'', une famille : un couple avec deux jeunes enfants, une ado et la grand-mère, un homme voyageant seul et une femme allant rejoindre son mari cubains. 

Hotel
L'hotel est vraiment situés au 'bout'' de la 1ère avenue (Au bout dans le sens, que après notre hotel ... il n'y a plus grand chose : restos, boutique, etc...)
Il est juste en face du resto Italien. :)
Nous avons été non loin au resto fondés par notre nouvelles amie et son mari cubain : LA TERRACITA DE QUÉBEC. Vraiment bon. Les drinks wow (le pina colada surtout!)
À noter, je ne sais pas s'il est toujours ouvert. Elle a depuis divorcé de son mari et je n'ose lui demander ce qui est arrivés au resto. (délicat)
Je dirais que nous sommes à environ 10-15min de marche du marché aux puces. (dépendant de votre vitesse, hihi ... moi je brette alors ... 10-15min!)

Restos
Encore une fois, côté resto .... (de l'hotel) le dîner c'est toujours hamburger (casse-croute de la plage) et le soir restos en ville. On a essayés qu'un resto à la carte, s'étant laissé dire c'était pas pire par d'autres personnes. C'est bon. C'est juste que pour un resto à la carte ''MEXICAIN'', bien ce n'était pas vraiment mexicain, haha. Mais l'intention était là et on à bien mangés.

Plage
La plage ... environ 5min de marche de l'intérieur de l'hotel. Beaucoup de chaises, pas besoins de me battre pour avoir une chaise. Nous arrivions entre 9h et 11h.
Il y a même ... le surveillant de plage je crois ... qui t'offre un souper sur la plage, langousterizlégumes pour 10pesos. Il nous demandait si nous le voulions lala, ou plus tard. Nous avions opter d'aller nous doucher, nous pomponner et revenir au bar de la plage et alors nous installer en dégustant notre butin! :)
Je passe sans exagérer des heures dans l'eau sans sortir .... j'ai mon ''spaghetti'' et je me laisse flotter, je plonge voir le fond, etc...
Il y eu un ''banc de méduse'' (je ne sais pas si ça se dit, mais bon...) un moment donné ... j'en avais jamais vu ... (moi qui suis toujours dans l'eau) et assé impressionnant... grosse comme un balon de basket! Haha ... on en a vu pendant 2-3jours ... mais dans la partie vraiment creuse. (8-9pieds)

Animation soir
J'ai beaucoup aimé les ''shows'' le soir à l'hotel. Belle participation. Bons jeux (je suis malentandante et j'ai souvent de la misère à comprendre lorsqu'ils parlent anglais avec leur accent et tout) et là, ils parlaient assés bien pour que je puisse participer .... Je crois que à nous 3 (moi, mon chum et ma chum de fille) nous avons gagnés 7 bouteilles de rhum haha!

Notre chambre 
Très bien. Bien dormis. La clim A1. Pas de bruits dérangeants. Ménage bien fait. Draps propres, Serviettes propres. Moi je prends jamais de chance de tomber sur une chambre ou il y a des tâche sur matela, draps, etc... Je suis un peu ''Parano'' de ce côté-là... j'apporte toujours 2-3 draps-couvertes minces et mon oreiller. 
Honnêtement, je passe tellement pas de temps dans la chambre. Le soir, je suis si fatigué de ma journée que je crois ... que je dormirais ''Bien'' partout, haha! on se couche à minuit-1h pour se lever à 7-8h et partir à la plage pour la journée.

Voilà ... désoler de la longueur ... et des fautes aussi.

:)

Il semble que le nouveau Melia Marina est a la jetset cé temps ci...De plus il offre la possibilé d'un plan europen et condo ..moins cher!

Melia Marina. Merci je vais voir cela! :) 

wink

Mais plan européen ...ça vaut tu la peine quand tu veux boire un peu acheter doit revenir au meme qu'un tout inclus ?

Mais plan européen ...ça vaut tu la peine quand tu veux boire un peu acheter doit revenir au meme qu'un tout inclus ?

Oups dsl doublon ! Actuellement , le barlovento est à 855 $ pers/ semaine pour mes dates... est ce trop encore ? Je devrais attendre ?

Le barlovento octobre 2012, j'avais payé 670$ ....
Je suis vraiment chanceuse pour trouver des deals. Mais je prends des risques aussi, j'avais attendu jusqu'à seulement 7jours avant la date de départ. 

Sinon toutes les fois que j'ai regardé ses prix ... ça tournait autour de 700-800$.

670$ par personne en occupation double. Et je ne sais pas pourquoi (car normalement en occupation simple = plus cher.) .. ma chum de fille était en occupation simple et même prix que mon conjoint et moi.

En fait j'aurais pour 745 ... ca baissé en une semaine

Pour le Barlovento, j'y retourne en novembre pour la 14ièmes fois, j'aime bien l'endroit, car l'hotel et bien situé et il y a plein de bon restos dans les environs ! De plus le personnel est aimable, pour la nourriture cela est Cuba, les restaurants à la carte sont bien , mais le buffet moins, mais l'on trouve toujours de quoi nous satisfaire

Trotteuse , veux tu les suggestions de mon agente ? Jen ai qui ne sont pas dans ta liste

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/choix-d-hotel-varadero-1144719.html

Va voir ce message c'est Annie de Voyage à Rabais qui m'a envoyé une liste de choix d'hôtel.

Finalement nous allons surement prendre un que j'avais oublié de demander et qui est au centre ville à moins de trouver un 10 jours pas cher. C'est l'Arenas Blancas

Allo Trotteuse ! De mon côté, cela fait 4 fois que je vais au Melia Las Americas.  j'y retourne d'ailleurs en octobre. Pour moi c'est le top. Ce n'est pas une place pour fêter. La plage est magnifique et le staff exceptionnel. Les spectacles le soir sont magnifiques et la bouffe très bonne.

Alors, tu y retournes cettte année Saguenay99!

commenter