Rancho Luna ou Marea Del Portillo

Y a t'il quelqu'un eui a déjà été à ces 2 hotels?

Si oui que choisiriez-vous entre Manzanillo Marea Del Portillo ou Cienfuego Rancho Luna?

J'ai beaucoup aimer le Marea del portillo paysage superbe mais plage de sable foncé

Le Rancho Luna est mon voyage le plus décevant à date et je ne suis pas particulièrement difficile...

BEAUCOUP  de prostitution, piscine froide, mer avec le fond mou comme un lac au Québec.

Autrement, bon service, nourriture pas pire et propreté correcte.

C'est sûr que je n'y retrournerai pas !

Marea Del Portillo j'ai adoré ! J'avais pris une cabana vur mer et ma soeur avait une cabana vue sur les montagnes de La Sierre Maestra. Si j'y retourne je pense que prendrai une cabana vue sur les montagnes, c'est trop beau!

Les montagnes ont quelques une 6000 pieds d'altitude, pour vous donner une idée le Mont-Tremblant a 3100 pieds...

J'avais aussi pris le forfait VIP ce qui incluait des journées sur l'île de Cayo Blanco avec repas cuit sur un gros poèle à bois et une île de sable blanc.

À gauche de la plage (quand on est face à la mer) il y a une cocoteraie fabuleuse !

Si vous y allez je vous suggère de ne pas prendre les chambres de Punta Pidra qui est en fait un autre hôtel situé à quelques km du Marea Del Portillo...

Je mets une photo qui illustre pas mal bien cette région de Cuba. Région qui avec la région de Santiago est la plus au sud de Cuba donc plus chaude surtout en décembre, janvier...

Parlons-nous ici du Rancho Luna à Cienfuesgo??? si oui oufffff la mer on oubli ça,,, il faut marcher vers la droite à la plage publique pour avoir une belle plage.  Sinon vraiment vaseu, mou et ne peu voir dans le fond.  Pour l'apné c'est très beau par contre.  Si vous aimez les spectacles ce n'est pas l'endroit à moins qu'il y est eu des changements.  Bingo, parade de mode à moitié nue.......... la nourriture ok.  Le casse croûte ferme tôt le soir.

La ville est super à visiter et moi non plus je n'irai plus

marea de portillo le pire de mes vacances aller pas la lautre pas mieux dapres moi

Quels sont les endroits (et noms d'hôtels) que vous avez aimé cococayo ?

tryp cayo coco  12fois

Ok...

Je ne suis jamais allé au Rancho Luna, par contre je suis allé au Mareo Del Portillo ans la section Farallon complètement en haut en VIP et j'ai beaucoup aim. Le matin on descendait à la mer pour la journée, on dinait en bas et on remontait en haut en fin de journée pour faire un peu de piscine, la bouffe était bien correcte et jamais je n'ai mangé complètement à l'intérieur, je mangeaus au buffet qui est ouvert, la vue est très belle. J'avais acheté mon voyage en après-midi et on prenait l'avion le lendemain matin, je n'ai jamais regretté ce voyage. C'est certain qu'il y a un peu de route à faire, environ 1 1/2 hre, mais la beauté du paysage dans les montagnes vaut la peine. Il y a une belle piscine en haut et une autre en bas, tout est proche. En ce qui me concerne, c'est à refaire.

Excusez, mais j'ai des problèmes avec mon clavier, on dirait qu'il oublie des lettres à certains endroits et il en ajoute à d'autres...Désolée !

Intéressant de vous lire, je serai justement au Mara Del Portillon pendant les fêtes, effectivement les paysages semblent super, ça me fait penser un peu à Trinidad Cuba, près de la plage Ancon, les montagnes sont magnifiques!

Juste comme ça il projète de construire un nouvel hotel dépassé le Brisas sur la plage Ancon  pour 2016 dans la chaîne Iberostar wink

moi aussi j ai bien aime le marea del portillo on a droit au deux hotel,j etais en cabana en vip, mais il y pas grand chose a faire dans ce coin,il y a beaucoup de champs de bananes,le petit village de marea pour aller voir la cascade a pied 15 minutes de l hotel,une excursion a faire est est celle en jeep pour la casaca dans la montagne ,avec diner fait sur place   claude.d

J'oubliais, j'ai vu le meilleur band de musique "live" au Marea Del Portillo ! C'était en avril 2009, je ne sais pas s'il est encore là...???

Linouche ajoute une information fort à propos: Nous avions accès aux 2 piscines, celle du Farallon avec une magnifique vue sur la baie et celle du Marea presqu'au même niveau que la plage.

Le sable est gris, mais la baignade très agréable (pieds nus) ! 

Piscine au Farallo:

Piscine au Marea:

Plage:

2e essai pour les photos...

Piscine au Mareo

1589.jpg

Piscine au Farallon

01-marea-del-portillo.jpg

Plage

beach-at-marea-del-portillo.jpg

Très bon sujet puisque ce sont 2 hôtels que j'aimerais essayer alors j 'ai lu les réponses avec intérêt. Ça n 'à jamais adonné car il y a certaines contraintes pour ces 2 destinations: pas toujours des vols direct pour cienfuegos et seulement des départs le mercredi pour manzanillo (de mtl) Je ne m 'empêche pas de voyager à cause de mes oreilles et mon mal des transports mais tantmieux si je peux éviter les escales :)

J'ai eu la dernière chambre qui restait en achetant quelques heures avant de partir et quel bel emplacement de chambre j'ai eu. la première juste à côté de la piscine et des spectacles, les chevaux venaient manger en avant de mon balcon le matin. Quand on part tôt pour la plage le matin, le gars qui s'occupent des chevaux n'est pas encore allé les chercher, donc souvent en descendant à la plage, on y rencontre, les chevaux et les chèvres. Quand nous y sommes allé, c'était en avril et c'était le temps des mangues, il y en avait partout dans les arbres. Ce n,est pas un 5*****, mais quand on le sait, tout est correct, un hotel où je retournerais n'importe quand.

Parlant chevaux voilà la vue que j'ai eue en avril dernier entre ma chambre et la mer au Don Lino:

Ces décors là me mettent un sourire au visage pour le reste de la journée...:)  

moimessouliers:

Wow !  Quelles belles photos. J'ai justement une amie qui part le 28 sept. pour le Don Lino, si je me souviens bien, tu avais aimé cet endroit.

Si votre amie aime comme moi, la campagne, se coucher et se lever tôt, et que la plage n'est pas son critère no. 1 elle va aimer.

Je suis un lève tôt, et comme ça fait plusieurs fois que j'y vais je connais presque tout le personnel par leur prénom et vers 7:00 j'ai mon petit café avant même que la salle à manger soit ouverte! Café que je prends en regardant le soleil se lever sur la mer. La mer est partout au Don Lino, même quand on est à la réception.

Dites à votre amie de ne pas louer un bungalow....

moimes souliers:

Merci pour les infos, je vais les lui transmettre et oui, elle est comme vous, elle aime se lever et se coucher tôt et la plage n'est pas son critère no.1

Merci cool

Dites lui aussi, peut-être le sait-elle déjà, qu'elle ne pourra pas changer d'argent à l'hôtel. Ce que je fais, parce que la plupart du temps c'est un taxi qui m'amène(compris dans le forfait) de l'aéroport à l'hôtel, je demande au chauffeur de patienter un peu et je change mon argent à l'aéroport dans la section des départs.

Je demande une trentaine de pièces d'un peso pour les pourboires le reste en argent papier. Sinon, si c'est un autobus, ce qui me surprendrait surtout en septembre, elle pourra prendre soit un taxi ou une calèche pour aller à la banque de Rafael Freyre (Santa Lucia pour les locaux) le lendemain de son arrivée, c'est à 8 km.

Il y a quelques palabras (restaurants tenus par des particuliers) à Santa Lucia dont le "El Tulipan" (délicieux et pas cher) et un autre à environ 700 mètres de l'hôtel , celui là je ne l'ai pas essayé, je l'ai découvert à ma dernière visite et je n'ai pas eu le temps d'y aller... 

moimessouliers:

Merci encore pour les infos, je lui transmet à l'instant.

moimessouliers:

Mon amie vous dit un gros MERCI.

Merci,  j'avais le goût d'annuler mon voyage ou bien de changer de destination étant donné que Sunwing a changé les heures, mais à vous lire et en voyant les photos, j'pense que je vais garder cette destination!

@ Trinatoria:  Ce serait génial, c'est sûr que je retournerais dans ce coin avec un hôtel  mieux côté que le Ancon, la mer est débile à cet endroit et j'ai bien sur aimé Trinidad et Cienfugeos, un autre de mes p'tits coups coeur!

commenter
Répondre