Hé oui, de retour du Riu Playa Turquesa pour la 3ième fois.
Je ne ferai pas de résumé, mais si il y en a qui ont des questions, çà me fera plaisir d'y répondre.
Encore une fois, on a fait un très beau voyage et sûrement que j'y retournerai...
Un service hors-pair, des gens chaleureux.
Par rabais Le 14 novembre 2014, 09:48
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 novembre 2014, 09:49
Tu vas finir pas m'obliger à l'essayer! Bon retour Linouche!
0 réponse
Répondre
Par Touriss Le 14 novembre 2014, 09:58
Nous y serons en décembre et j'ai lu des commentaires très négatifs sur les chambres comme des coquerelles et tarentules . Avez-vous de ces bestioles ? J'ai l'intention de faire une demande pour la localisation de notre chambre, auriez-vous un no. à me conseiller ?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 novembre 2014, 10:08
Bon retour Linouche et content de savoir que vous ayez passé une belle semaine !
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 novembre 2014, 10:14
Pour Touriss:
Des coquerelles, j'en ai vu une et je n'ai pas vu de tarentule, par contre la première fois que j'y suis allé, j'en ai vu une (morte) sur un trottoir.
Pour ce qui est des chambres, je vous suggère dans la série 400 ou 500, c'est proche de la plage et des piscines.
Présentement, le Riu Playa Turquesa est en rénovation, remarque que çà ne dérange absolument rien pour nous les voyageurs, mais juste un mot pour vous dire que çà va être encore plus beau. Présentement le buffet est transféré au resto Cubain, mais on m'a assuré que dès le 22 nov. il sera relocalisé à son endroit d'origine. Ils sont à rafraichir les blocs autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, par contre je ne sais pas quand çà sera terminé. Ils sont aussi à rénover le resto Grill qui soit dit en passant deviendra le resto Seafood et il parait que çà aura l'air de l'intérieur d'un aquarium. Les restos à la carte étaient tous très bons. Il y a le resto Cubain qui manquait un peu de goût, d'épices je dirais, sinon tout était très bien. Le personnel, toujours souriant, toujours à s'informer si on est bien, si ils peuvent faire quekchose pour nous plaire. Un service hors pair.
Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas, çà me fera plaisir d'y répondre.
1 réponse
Répondre
Par Touriss Le 14 novembre 2014, 10:23
Pour nous si les chambres sont propres on fait avec le reste. Est-ce que les talons haut sont à proscrire dû aux nombreuses escaliers et est-ce que les hommes doivent porter le pantalon long pour les soupers?
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 novembre 2014, 10:18
Pour moimessouliers: nous y étions du 28 octobre au 12 novembre.
En passant pour ceux que çà pourrait intéresser, le soir de l'Halloween, tout le personnel était déguisé et très bien déguisé, nous aussi on avait apporter un ptit déguisement, très belle soirée, très bon Band.
En passant, après les spectacles du soir, soit vers 9:45pm ou 10:00 pm et ce à tous les soirs, il y a un Band différent.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 novembre 2014, 10:40
Pour Touriss:
Notre chambre était très propre, très bien entretenue.
Pour ce qui est du port du pantalon aux restos à la carte, c'est écrit sur le papier de réservation des restos que oui, il faut que les hommes le portent, mais j'en ai vu en bermudas et en capri et je n'ai pas vu personne se faire refuser l'entrée au resto, mais est-ce que çà sera encore comme çà quand tu y seras, je ne le sais pas, ne prend pas de chance et dis à ton homme d'en apporter.
Pour ce qui est des talons hauts, je ne sais pas, moi je n'en porte pas, mais j'en ai vu en masse avec des talons, mais avec toutes ces marches, c'est certain que moi je n'en porte pas. Au pire, apportes en 1 paire, mais apportes toi aussi une paire de souliers avec un tout petit talon, car on est toujours dans les marches...
1 réponse
Répondre
Par Touriss Le 14 novembre 2014, 11:21
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 novembre 2014, 11:25
Pour Touriss :
Çà m'fait plaisir et surtout, ne te gênes pas, si je peux t'aider.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 novembre 2014, 12:49
Bon retour , merci pour ce petit résumé. Comment est la mer y-a-t-il des algues dans la mer??? et la plage est-elle longue pour prendre des marches??? Est-ce loin du petit marché aux puces qui est à côté du Amigo???Merci!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 novembre 2014, 13:39
Pour Monalisa :
J'ai aucune idée de combien loin ou proche que c'est du marché aux puces du Club Amigo.
Oui, il y a eu des algues, mais c'est surtout quand il y a eu du mauvais temps un peu avant. Par contre, la mer était chaude. Lorsque j'y suis allé en avril et il n'y en n'avait pas.
Non la plage n'est pas longue, à peu près de la même longueur de celle du Playa Pesquero si tu y es déjà allé.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 novembre 2014, 16:12
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 14 novembre 2014, 16:53
Pour le 7 janvier départ Ottawa.le Riu PL. Turquesa est à 900$ .direct avec Sunwing..et le Sol Rio De Luna Y M ares est à 1180$..nous avons bien aimé le Sol..est-ce que ça vaut 280$ de plus..
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 novembre 2014, 18:17
C'est à 16 km environ, de Riu Turquesa à Guardalavaca, donc à peu près pareil comme les Hôtels Playa Costa Verde, Playa Pesquero, Blau Costa Verde. Pas facile de trouver ça! Mais on y arrive sur Mapquest.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 14 novembre 2014, 18:18
Je finis ma phrase..280$ de plus pour être au Sol Rio De Lunas
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 novembre 2014, 18:18
Ça se fait très bien en autobus à 2 étages, pour 5 CUC!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 novembre 2014, 19:26
Linouche: est-ce que le fond de la mer est beau? y-a-il des algues ou herbes ? il me semble avoir déjà lu ça sur cet hôtel
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 novembre 2014, 19:26
Merci et bon retour!
1 réponse
Répondre
Par kailla3 Le 14 novembre 2014, 19:46
de l herbe et oui et des moustiques
partout sur le sit !!!
1 réponse
Répondre
Par Touriss Le 14 novembre 2014, 20:27
Est ce qu'il y a beaucoup de moustiques à cette période ci ?
0 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 15 novembre 2014, 08:28
que dois-je m'attendre comme température le 4 janvier ? Est-ce un bon choix ou ailleurs à Cuba?
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 15 novembre 2014, 08:39
La région de Holguin est plus au sud que les "Cayos" donc un peu plus chaud.
Voici les températures (à l'ombre) et précipitations moyennes pour cette région
Â
2 réponses
Répondre
Par marylou107 Le 15 novembre 2014, 11:48
mercimoimessouliers
C'est pas facile comme choix si on veut pas mettre 1500$ pour un voyage pour le 4 janv, c'est Cuba le moins cher mais en choisissant Holguin, on a un peu plus de chance côté chaleur....
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 15 novembre 2014, 21:22
Si ça peut vous rassurer, Holguin est un peu plus au sud que Cancun, pas de beaucoup mais un peu voici les mêmes données pour Cancun
et pour Puerto Plata en R-D (plus pluvieux
Punta Cana:
1 réponse
Répondre
Par marylou107 Le 16 novembre 2014, 12:58
Merci beaucoup pour la grille des températures...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 15 novembre 2014, 08:29
Oui, il y avait des moustiques, j'diras pas des maringouins, mais plutôt des "no see", il y a peut-être un autre nom pour çà ???
Pour ce qui est du fond de la mer, il y a à quelques endroits, un peu d'algues, des ptits oursins, mais pas partout et çà dépend aussi de la température qu'il a fait dans les jours précédants...En avril, c'était parfait.
J'avais payé 994$ pour 2 semaines, un très bon prix !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 15 novembre 2014, 12:01
Merci @ electrifield 16 km ça se fait pas à pied mais comme tu dit l'autobus à deux étages c'est bien.
@ Buibel1 tu as posé la bonne question si il y a des algues dans la mer c'est ça que je voulais dire.
Le Riu Turquesa est isolé des autres rien allentour juste l'hôtel???
Merci Linouche!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 15 novembre 2014, 21:34
Oui, complètement isolé. Si tu veux être moins isolé, les 3 hôtels de la Playa Pesquero sont aussi loin de tout mais ont la même plage donc on peut y rencontrer plus de monde sur la plage, sinon ceux de Guardalavaca (Club Amigo et Brisas Guardalavaca) sont directement sur le site du marché aux puces, davantage au coeur de la vie cubaine.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 15 novembre 2014, 21:47
est-ce que tu penses que le Sol Rio De L..vaut 300$ de plus que le Riu Turquesa
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 15 novembre 2014, 22:06
Je n'ai fait que le Sol. Mais c'est rare que c'est une aussi grande différence...
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 15 novembre 2014, 22:24
il est maintenamt à 220$ de différence..7 janvier Ottawa..SOL 1180$ et Riu 960$
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 15 novembre 2014, 22:48
Au Sol, parmi les avantages que j'y vois,
1. T'as les 2 sections, c'est vraiment bien de pouvoir choisir;
2. La bouffe a meilleure réputation;
3. Y a pas d'algues dans la mer, la plage est superbe et y a pas de moustiques
Par contre, le Riu est seul sur sa plage, ça doit être tranquille. Au Sol, remarque, y a juste le Paradisus l'autre côté, et c'est pas bruyant pantoute sur la plage!
Y a rien comme l'essayer, peut-être?
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 15 novembre 2014, 23:08
Merci pour les conseils..je pars le 29 nov. pour Punta Cana et si un de nos amis ne peut pas nous accompagner , je lui ferai peut être découvrir Holguin en janvier
0 réponse
Répondre
Par Amarone Le 19 novembre 2014, 12:48
Pour monalisa,
Il y a un mini zoo tout près du Riu Turquesa. On peut y aller a pied! Il y a aussi près de la plage, des chevaux.... c'est gratuit pour une courte ballade d'environ 10 minutes je crois. On peut aussi louer des scooters pour aller a Guardalavaca ou Santa Lucia, un petit village près de l'hôtel. Chaque jour près de la plage, il y a des vendeurs différents, alors si vous voyez quelque chose qui vous intéresse, achetez-le. Il y a aussi des calèches a l'hôtel, vous pouvez en louer une!
Amarone
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 19 novembre 2014, 19:14
Bon retour linouche et j'espère que vous avez apprécié :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 novembre 2014, 07:07
Pour Playacana:
C'était notre 3ième fois et oui, c'était encore mieux et oui, je vais y retourner, mais faut pas détester les escaliers ...
0 réponse
Répondre