importance billet électronique

Quelle est l'importance du billet électronique si on fait notre enregistrement en ligne avant le départ? Mon imprimante ne va pas très bien et elle fait des lignes blanches par endroit, et sur le billet, c'est carrémenet le nom du passager qui ne parrait pas. Pour le Voucher de l'hôtel tout semble y être.

Ça fait plusieurs reprises que je remarque à l'aéroport, autant ici qu'à destination, qu'ils demandent seulement le passeport au moment de l'enregistrement.

Et avant l'embarquement passeport+carte d'embarquement.

À l'hôtel ils demandent le bond d'échange (voucher) + le passeport.

Mais ça fait rien, j'aime bien avoir mon billet d'avion quand même au cas où...

Je me chercherais une autre imprimante oquelque part, à ta place...

Même sans pré-enregistrement, on ne me demande plus mes papiers quand j'arrive à l'aéroport à Québec et ailleurs.  Seulement mon passeport.  D'ailleurs, avec Sunwing, je ne le fais jamais.  Mais j'ai mes sièges en Élite Plus, par contre.

L'hôtelier doit avoir le voucher, ça, c'est bien correct.

Les voucher sont bien imprimé, alors si mes cartes d'embarquement sortent dans le sens du monde, je ferai avec. Sinon, comme dit electrified, je me trouverai une autre imprimante. De toute façon, ils ont surement tout sur ordi, alors pourquoi autant de paperasse...

J'imprime seulement le voucher de l'hotel et même là, au mois d'août au GBP Jamaica, il y avait des gens (jeunes surtout) qui avaient leurs vouchers sur leurs iPads et iPhones. Ça doit marcher avec l'âge, quand t'es jeunes, t'as pas besoin de rien imprimer, quand t'es moins jeune, t'imprimes ce que le monde te disent d'imprimer sur les forums de voyage. :))

Pouahahaha ;)

Moi chu entre les 2 alors je vais imprimer  juste au cas ou, mais avec des lignes manquantes, hihihihi.

Ce que j'imprime par contre, c'est ma police d'assurance et les emails de confirmation que j'ai acheté la police (RBC d'habitude). J'ai aussi des imprimés de mon passeport dans ma valise et mon sac de cabine.

Merci pour tes conseils imoi, pour l'assurance, mon conjoint a la medic construction, donc j'ai toujours un certificat avec moi, mais le double des passeports, je l,ai déjà fait, mais là, se sont des nouveaux, et je n'y pensait plus, alors je m'y mets drette là ;)

Même après une quinzaine de voyages, on fini toujours par oublier quelque chose alors vive le forum, ça nous permet de se rafraichir la mémoire...cool

( A mettre sur ma liste: mon oreiller, très important!!!)

j'ai aussi sur mon iPhone et mon iPad tout les emails de confirmation de l'achat du voyage avec les documents électroniques (en pdf d'habitude) comme factures, itinéraires de la compagnie aérienne, voucher de l'hotel, police d'assurance, photos de ma mère et de mes fils, photo de ma patte de lapin...  :))

Plus besoin de billets electroniques, juste le passeport a l'enregistrement, vous êtes déjà booké de toute facon.  Pris 3 avions pour la Croatie, pas besoin de rien sauf passeport pour s'enregistrer au comptoir.  Tout est déjâ dans l'ordi.

C'est bien ce que je pensais, merci hemerocale.

En passant, c'est hors sujet ici, mais j'en fais l'hybridation (d'hémérocalle) et toi? Tu es sur le Facebook de voyages a rabais?

Oui j'y suis dans amies du forum mais pas toi, j'ai vérifié dans les pseudos et tu n'y es pas !

sur Face, j'ai mon vrai nom, Julie

pas facile se retrouver en dehors de ce forum...

J'arrive de Cuba et au départ de Québec le 19 novembre, le système informatique de Westjet ne fonctionnait pas. Heureusement que j'avais mon document papier, ça a facilité les choses, surtout qu'on avait réservé nos sièges. Ils ont fait les cartes d'embarquement à la main et on est partis 45 minutes en retard à cause de cela.C'est ben beau l'informatique... quand ça fonctionne! 

Bibitasud

Méchante histoire, ça devait être long en tabarnouche pour l'enregistrement.

Vous étiez ou à cuba? Vous avez eu combien de CUC pour 100$CAN?

Pour mes documents, c'est sûr que les amène avec moi même s'il manque quelques lignes.

A demander au Père Noël: une nouvelle imprimante :)

Bon retour.

lucky3333  Bonne idée la demande au Père noël mais reste à savoir si le Père noël trouvera que tu as été assez sage afin de recevoir de quoi imprimer des billets de voyage , espérant qu'il n'essaie pas de dissuader ton conjoint

J'étais à Cayo Coco. Au bureau de change de l'hôtel, nous avons eu environ 86 pesos convertibles pour 100$ canadiens.

Bibitasud

Tu peux demander a ton agence de te faire parvenir tes billets par la poste.

Je leur ai fait faire une rotation donc à l'impression, le nom des passagers apparait maintenant. Le reste, c'est du blablabla, information aux voyageurs... pas besoin d'être lisible pour l'enregistrement.

@Bibitasud, c'est bon 86 CUC, je m'attendais à moins que ça, merci pour l'info.

Vous ai-je mentionné qu'en plus de faire plusieurs voyage, je voyage en Elite Plus? et je prends les sorties de secours a 140$.

Tant mieux pour vous !   cool

Je crois que vous aussi Rose-Lilas2 vous choisissez ces sièges, non?

Ça m'arrive quand je vais en Europe avec Air Transat !  smiley

Je crois que vous me cherchez !  wink

Elite Plus, c'est pas avec Sunwing? Moi je voyagerai avec Transat.

Pour les sorties de secours, je les ai déjà pris, et oui super pour les jambes, en autant que les accoudoirs ne soient pas plein et fixe, mes fesses y rentrent serrées.

Pas du tout Rosie.  Je suis avec intérêt vos nombreux commentaires

Tant mieux.  En tout cas, vous faites un retour fracassant !!!!  Aucun commentaire constructif depuis quelques minutes, que des commentaires désagréables à mon égard !  cool

Un retour?  je crois que j'ai écrit un message ici qu.une seule fois et ca doit bien faire un gros 6 mois

Rien du tout, lucky3333.  Une personne qui s'amuse à être désagréable avec moi....  Rien que ça !  

J'ai tu manqué un bout moi là

Désolé pour vous Rose-Lilas-2.  Je ne comprenais pas trop le rapport de son intervention dans mon post aussi.

Oui c'est vrai Elle gosse toujours Rose Lilas, je crois qu'il ou elle pense qu'il n'y a pas de mémoire ici!sad

Cela fait exactement 2 heures et non pas 6 mois que vous n'avez pas gossé Rose Lilas Chantalooooooo

Moi quand ça gosse ici, je répond pu, seul moyen d'avoir la paix. Dès qu'on répond, ça fini pu. En personne c'est autre chose, mais ici... peu importe ce qu'on dit, ils ont le temps de mijoter la réplique, et il y en aura toujours une... alors le silence est la seule solution.

lors de mon dernier voyage en septembre dernier , même lors du check-in au Memories ils m'ont demandés que le passeport quoique c'est plus prudent d'avoir le voucher avec soi !!!

playacana :)

@playacana: mon problème, c'est que je donnais toujours mes papiers sans attendre qu'on me les demande, alors je sais pas ce dont ils ont vraiment besoin. Mais je sais bien qu'ils ont tout sur leur ordi alors... c'est le pourquoi de ma question.

commenter
Répondre