chomage hors du canada

je travaille dans le domaine de la construction , j'avais donc les 2 semaine de vacances de noel normal mais je suis parti en voyage la semaine du 5 janvier . j'avais des heures en banques  donc j'ai recu une paye pour la semaine que jetais hors pays . Dapres vous devraige decalrer  que  jetais  hors du canada dans ce temps la ou faire une declaration normal comme si rien n'etais ??

Bonjour,

Mon conjoint travail dans le domaine de la construction et à des périodes de chômage aussi, si je ne me trompe pas il a déjà pris une paie d'heure en banque et il ne pouvait pas, mais parcontre son chômage est toujours actif durant l'année mais il en reçoit seulement lorsqu'il ne travail pas.  Je sais pas si sa répond à ta question.  Si je comprend bien, votre chômage est actif donc je crois que tu dois le déclarer.

Merci,

oui tu dois le declarer !!! il vont te demander si tu as recu un montant d argent faut dire oui !

Tu dois le déclarer tout comme le salaire que tu as reçu..

La première question si je ne me trompe pas demande si vous avez été hors du Canada et vous devez répondre oui. Cela même si durant cette période vous avez reçu une paye de vacance. 

N'allez pas faire l'erreur de répondre non en vous disant que cette période n'était pas payable de toute façon Parce que vous avez reçu un revenue et que vous les déclarerez dans les questions suivantes. Il faut répondre aux questions dans l'ordre.

Cela dit ça ne causera aucun problème que vous ayez été dans le sud ou non mais ils veullent le savoir même si votre employeurs vous a payé en vacance.

Oui il faut que tu le déclare, car la question est posée dans la déclaration. Si tu ments dans ta déclaration, ils te demanderont de signer une correction des faits sous peines de poursuites judiciaires. Bref, tôt ou tard, ils le sauront et te couperont ta prestation pour se rembourser!

Je reviens tout juste du Mexique et je suis présentement sur le chômage. Il pose la question si l'on a été hors du pays au début il faut répondre oui et ainsi il nous demanderons pour qu'elle raison, la date et heure du départ ainsi que la date et heure d'arrivée. À l'autre question si l'on était disposé a travaillé il faut répondre non et il demande la raison soit maladie/quelque chose et autre pour ma part j'ai répondue autre car c'est un voyage et sur quelle semaine cela touche de la déclaration car lorsqu'on fait sa déclaration cela peut ne toruche qu'une semaine des 2 lui touchant. Puisque pour moi cela ne touchait qu'une semaine des 2 et bien j'ai eu droit à une semaione de chômage payé et l'autre est toujours en banque si je ne me trompe.

Petite information concernant ceux qui l'ont déjà fait.   Si vous partez un jeudi et revenez le jeudi suivant et que votre déclaration est dû le vendredi quand vous êtes dans le sud.  Vous allez faire votre déclaration en revenant.  Je sais qu'ils vont vous demander les heures et date exacte de départ.  Par contre est-ce qe vous allez êtes payé du lundi au mercredi exemple que vous étiez disponible avant votre départ et le vendredi suivant votre retour????  Car c'est le ce qui va se passer fin février pour nous.

À mon avis oui vous serez payé du lundi au mercredi et au retour le vendredi sauf que vous utilisez 2 de vos semaine de chômage et elles ne seront pas pleinement payé. À vous de voir si vous voulez déclarer que vous n'étiez pas disponible ces 2 semaines là et ainsi elles sont reportés à la fin et si advenant le cas que vous les utilisez elles seront pleinement payé. Au bout du compte personne ne reçcoit 50 semaines de chômage sur une année donc si vous vous voulez prudamment et que vous ne savez pas si vous aurez trouver du travail avant la fin de votre chômage et bien il est peut être plus prudent de ne pas les toucher ces semaines de chômage car en partant un jeudi, mercredi peut importe entre lundi et vendredi et bien vous perdrez une semaine au bout du compte car vous aurez toucher une semaine complèete en additionnant votre chômage mais il touchera 2 semaines donc vous perdez une semaine de chômage au bout du compte. Sinon peut être qu'il faut appeler au chôamge avec un agent et il peut ainsi régler ça que cela ne touche qu'une semaine.....

Exactement je te confirme qu'en partant du jeudi au jeudi il vont te payer 3 jours (lundi,mardi et mercredi)dans la première semaine et une journée (soit le vendredi) dans la deuxième semaine !

Petit ajout. Même si un départ est à 11:55 le soir la journée est coupée. Cela m'est arrivé en Septembre mon départ était le vendredi à 11:55 le soir. J'ai demandé une révision car j'étais disponible à l'emploie jusqu'à 19:00 heure où je devais quitter pour l'aéroport. Mais la réponse est que nous devons être disponible la journée complette. Cette règle ne me cause pas de problème personnellement.... Mais c'est bien de le savoir.

commenter
Répondre