Forum | Voyages à Rabais®

Assurance voyage

J'aimerais bien savoir quelle assurance est la moins chère pour une personne âgée avec quelques problèmes de santé.

Je parle ici d'assurance que nous devons payer et non pas sur nos cartes de crédit.  

Et que pensez-vous d'une compagnie en dehors du Québec?  sont-ils fiables en cas de besoin ?  Vos expériences seraient aussi appréciées  merci

regarder avec la l ages d or je sais que eu avais des assurance pour les personnes agee        claude.d

Très bonne idée de s'informer auprès de la FADOQ !

J'ai 60 ans et je voyage beaucoup donc je prend mes assurances avec Desjardins pour une période de 1 an. Cet assurance appelé multi voyages me coûte une fraction du prix de ce que les agences ont comme programme.

problème de santé: un questionnaire médical devra etre rempli et selon le problème de santé le prix va en fonction....

La Fadoq n'a pas toujours les meileurs prix pour les assurances.  Je ne peux comparer pour les assurances voyages mais pour les autres sortes d'assurances ça ne valait pas la peine.

Mieux vaut les magasiner.

Pour ma part, je ne prendrais pas une assurance hors Québec.

Chaque cas est différent, chaque personne a son histoire médicale personnelle.

Vous êtes mieux de magasiner et d'appeler à différents endroits car mes problèmes de santé ne sont sûrement pas les mêmes que les vôtres.  Impossible de répondre à cette question.  Tout dépend d'un tas de facteurs.

Je vous remercie pour vos expériences, 

A part la Desjardins, la SSQ, la CAA, qu'est-ce qu'il y a d'autres?

 

 

 

RBC a une bonne assurance voyage.  

Je vous conseilles fortement d'appeler chez Sécuriglobe

Une personne ici avait fait un ''post'' assurance après cancer et une dame a gentiment partagé son expérience avec eux

J'ai fais affaire avec eux pour ma mère agée de 77 ans et très honnêtement prix et satisfaction garantie

Winner

Étant membre de l'association national des retraités fédéraux j'ai l'assurance santé/voyage annuel MEDOC.  Assuré pour 5 millions et tout l'kit et autant de voyage pour une durée de 40 jours chacun.  MEDOC fait affaire avec la compagnie d'assurance Johnson.  

Si vous êtes un ou une retraité du gouvernement fédéral, profitez-en c'est très avantageux.  

Nous sommes des retraités fédéraux avec Sun Life qui frôlons la soixantaine. Nous voyageons beaucoup et désirons avoir une couverture complète. Nous rajoutons donc RBC assurance-voyage sur chaque voyage. Par exemple, 450.00$ / personne pour 3 semaines en Inde.  Là, je viens par hasard de découvrir Medoc. Couvre effectivement les faiblesses du Sun Life de base qui est sans assurance annulation et seulement à 500,000.$. Je cherche l'erreur parce que pour des gens qui voyagent beaucoup, nous pouvons sauver facilement 2000.00$/ année. D'un côté, je me dis qu'avec le pouvoir de l'Association, le service à ses membres doit être ok...mais je me méfie toujours un peu quand il y a une si grande différence de prix. J'aimerais savoir ce que pense  les retraités de Medoc et si certains y ont eu recours. Il semblerait que c'est la prncipale raison d'adhésion à l'Association. Merci de me donner un coup de main. 

Bronzée :

Avez vous déjà eu à vous à vous servir de cette assurance et si oui, comment çà s'est passé ?

Merci !

@ Linouche - non je n'ai pas eu à m'en servir, Dieu merci, mais c'est la même assurance voyage genre Desjardins et CAA que j'ai déjà eu mais à un moindre coût.  La raison des moindres coûts c'est que MEDOC travaille de concert avec l'assurance collective la Sun Life, donc avec laquelle je suis déjà assuré pour $500,000.  En cas de besoin on n'a qu'à appeler MEDOC et eux s'occupe de tout.  

Merci Bronzée de me répondre si vite, j'apprécie beaucoup

Effectivement RBC a un très bon produit, et vous pouvez l'acheter en ligne!! Vous pouvez prendre un forfait 12 mois, avantageux si vous partez plusieurs fois par année.

 

Quand on est jeune et en santé, ça peut aller mais pour une personne âgée avec quelques problemes de santé, la personne doit remplir un questionnaire médical.  Je suis une retraitée de SSQ et c'est très sérieux.  L'assurance voyages est une co-assurance avec Canassistance.

Oups ! je n'avais pas terminé mon message et il est parti...

Je suis présentement assurée avec la Croix Bleue et c'est bien correct, mais j'aime çà m'informer pour d'autres assurances, çà nous permet de voir autre chose.

Merci encore !

moi aussi assurer avec la Croix-Bleu,  pour une annuelle., incluant annulation et interruption de voyage.

Sachez que si vous payer avec la master card «Platine» vous aurez un crédit d'environ 50$, mais il faut le demander!

moi je l'ai su en recevant la facture de quelqu'un d'autre l'année dernier winkj,ai communiqué avec eux et ils m'ont crédité et cette année pareil reçu un escompte.

Bonnes Vacances à tous cool

Moi, aussi je suis avec la RBC. 

Après 65 ans on est assuré seulement pour 7 jours gratuitement.

Mais, vu que je fais 2 voyages par année, on m'a proposé une assurance pour 1 an qui est avantageuse.

Comme Bronzée, je suis une retraitée de la Fonction publique fédérale et je suis aussi assurée annuellement avec MEDOC.

Le coût est de combien par année pour la MEDOC? mon conjoint est retraité du fédéral, est ce que cela couvre la conjointe qui est une retraitee du provincial?

Comme mentionné par Winner, SecuriGlobe est une bonne compagnie à contacter pour des personnes plus agées ou avec des conditions pré-existantes.
J'ai appellé beaucoup de compagnies depuis l'automne et c'est là que j'ai le plus pour moins cher et moins long de stabilité médicale. Par contre je regarde une assurance annuelle et non pour un seul voyage.

Avant 60 ans j'avais la même assurance que Buibel mais à partir de 60 ans , mon mari n'était plus assuré pour le coeur  car il avait eu des pontages 5 ans auparavent. Depuis nous étions avec La Capitale mais depuis mi 2014 ils n'offrent plus d'assurances voyages

     @marief

je vais essayer de contacter SecuriGlobe. Le problème, pour le moment, c'est qu'aucun voyage n'est  prévu... et le formu;llaire demande d'inscrire les dates du voyage.

bonne journée,

mim_mmi

Pour Echo,

Depuis que j'ai eu 65 ans, je paie $17.99 par mois et mon conjoint est couvert.  C'était moins cher avant 65 ans.

 

 

@ Echo - pour être assuré avec MEDOC votre conjoint doit être membre de l'Association national de retraités fédéraux, $38.28 annuel, et doit avoir l'assurance collective Sun Life, plan familial.  Pour moi et mon mari, 58 et 61 ans, MEDOC pour nous deux, plan annuel, $144.58, et ça comprend tout.

Incroyable, j'ai eu une soumission de 56.$ par Kanetix et ce, après avoir rempli un questionnaire médical en ligne....  

56$ par mois?? par voyage??

quelles sont les inclusions?

Merci Lison48 et Bronzee pour les renseignements.

Mais est- ce bien couvert avec la carte Visa or odyssee? les frais sont de 110$ annuel pour le couple et semble tout couvrir, médical et annulation de voyage.

Attention Écho : J'ai aussi la carte Or Odyssée Desjardins. J'ai découvert récemment que la couverture n'est pas illimitée. Le maximum couvert pour annulation de voyage est de 2 000 $. Par conséquent, si vous achetez un voyage de plus de 2 000 $, vous devrez vous procurer une assurance complémentaire pour couvrir la somme du forfait qui excède les 2 000 $. La prime demandée pour couvrir la partie excédentaire n'est pas donnée. Je vous suggère de lire attentivement la brochure sur l'assurance-voyage de Visa Or Odyssée Desjardins pour connaître tous les détails et ainsi éviter les mauvaises surprises.

http://www.desjardins.com/ressources/pdf/b10-brochure-odyssee-f.pdf?resVer=1398971427000

 

 

J'aurais dû préciser que j'ai appris qu'en devenant membre de l'Asssociation nationale des retraités fédéraux, je pouvais contracter l'assurance-voyage MEDOC à bien meilleur prix (74 $ par an + taxes pour une assurance individuelle) et avec une couverture beaucoup plus large et importante (jusqu'à concurrence de 12 000 $ par voyage en cas d'annulation). De plus, cette assurance couvre tous les voyages qu'on peut faire dans une année donnée. VISA me demandait près de 350 $ pour assurer uniquement la partie excédentaire (un peu moins de 4 000 $) du forfait acheté dans le cas où je devrais annuler mon voyage. Alors si votre conjoint est un retraité fédéral, ça vaut vraiment la peine d'avoir la MEDOC.

à Mim_mmi, j'ai rempli le questionnaire en ligne en répondant à toutes les questions et je n'ai rien caché concernant les problèmes de santé de ma mère, diabète, coeur, interventions chirurgicales etc et on m'a donné quelques prix avec différentes compagnie et la moins chère était à 56.$ excluant l'assurance annulation.

La couverture semblait la même que la mienne sans toutefois avoir lus tous les détails mais les frais médicaux, repatriement etc était inclus.

Faudrait que je regarde comme il faut et je ferai une demande dans le forum si quelqu'un connait la co. et nous en donne du feed back

 @coors,

             Un gros merci pour les infos, coors. Je vais essayer de m'informer davantage sur Kanefix.

bonne journée,

mim_mmi

Si je comprend bien il faut avoir l'assurance collective Sun Life et nous ne l'avons pas, donc on ne pourrait pas adhérer à MEDOC?

@ echo – pour ne pas vous induire en erreur et pour de plus amples informations sur l’assurance MEDOC et les pré-requis voici le lien :

https://www.johnson.ca/travel/medoc/splash-fr.jspx


 

croix bleu

Si vous allez sur ClicAssure, apres avoir remplis un court formulaire, ils vous sortent tous les prix de toutes les compagnie, il ne vous reste qu'a choisir.  C'est ce que mon copain à fait et une assurance que nous allions payer 35$ nous l'avons trouvé a 17$ 

J'aimerais bien savoir en quoi consiste la couverture pour $17frown

Mardi prochain à La facture (SRC), il y aura un reportage sur les assurances voyages:

~~
La semaine prochaine à La facture : émission du 3 mars 2015


Lorsque vous décidez de voyager, une question s'impose: doit-on acheter une assurance annulation voyage? Dans la plupart des cas, c'est oui. Mais attention : les assureurs ne couvrent pas tous les risques.

Merci pour l'info, Lison 48!

 

2 millions medical d'urgence, 2 millions transport  juste ce que nous avions besoin.  avec Co-Operators/Cumis

   
$ 17.71

Ok aucune couverture pour annulation de voyage ni de bris ou perte de valises

commenter
Répondre