Forum | Voyages à Rabais®

Cayo coco

Bonjour, je pars pour cayo coco en mars prochain et je me demandais si les gens apporte encore des cadeaux à donner aux femmes de chambre/jardinier etc...  ou est-ce dépassé?

IL y en a encore qui en apporte.... j'ai vu des femmes de ménage passer avec des sacs plein de pâte et brosses à dent....!!!!!

Pourquoi ne pas tout simplement donner des pourboires comme partout ailleurs - en CUC SVP.  Cela aura le mérite de ne pas les obliger à faire le commerce de marchandises du Dollarama. 

Pas besoin de vous dire que les CUC sont grandement appréciés.

Super c'est ce que je pensais mais je voulais être certaine.....

Les cadeaux s'est un temps révolu  !!!

donnez de l'argent , ce sera plus pratique pour ces travailleurs :)

tout les tips que vous donner en argent pa tous mai la plupart des resorts les travailleurs cubain doive diviser les tips entre eux ..........il sont meme fouiller parfoie pr qu il ne cache pa d argent par les dirigeants......si vous laisser des cadeaux il ne sont pa divise il les garde pr eux ........par experience boucoup plus aprecie.... il sagit d avoir  des bonne idee cadeaux...........

contente de lire ca, je suis pas la seule qui penses que les cadeaux du dollo c'est depassé...   a mon prochain voyage je n amene rien, je vais tiper avec de l'argent!

je pars 2 semaines et j ai le droit a seulement 20kg , je vais les utiliser pour mes choses.

Allo, je suis allez a Caco Coco en décembre et moi j'ai donner des pesos pour les pourboire par contre j'avais apporter des chocolats que je distrubuait un peu a tout le mondes (Cubain) ils étais vraiment tous bien heureux d'en recevoir et quelque'un mon demander si j'en avais d'autre, j'ai eu beaucoup de plaisir a voir leur visage quand je leur donnais ce petit chocolatwink 

Chacun a son histoire sur ce sujet et personne a tord

Personnellement on donne  cadeau et CUC

Quand on regarde le prix qu'un cubain devrait payer pour avoir un tube de pate a dent je peux vous dire qu'il l'apprécie grandement en cadeau.

Pour ce qui est de distribution et partage encore l'a  ca doit dépendre des hotel caur au Sol Pelicano  les cadeaux sont distribué entre les employés. J'ai vu un barman revenir avec 2 ou 3 sacoches et des paires de soulier et un tas d'autre chose comme de la pate a dent etc etc. Il était aller seul au partage des cadeaux et raportait pour les autres barman.

Les bas nylon sont en demande  de novembre à mars regardez les femmes   elles en portent tous. C'est drole mais à 26 ou 27 ils gelent eux   wink

Les articles de peches sont très en demande.

Un vieux moulinet, une bobine de fils 50 livres,des hamecons  etc etc font fureur.

Libre à chacun

Nous donnons de tout, de l argent des bijoux,des bonbons ,du linge ,et tous les employés semblent etre tr heureux de ça ....un employé à la plage nous a même demander de lui ramener un cellulaire à notre voyage......Wo Wo ....il exagère un peu

Je pense que le mieux c'est de donner les deux soit un cadeau ou des pesos.

Je ne donne plus vraiment de chose de dollorama par contre même si je trouve que le linge de bébé est vraiment pas cher.

Non je suis plus du style  chocolat, bonbons, chandelle, crayons, vêtements qui  sont encore super. Une fois j'ai donnée une robe de chambre en satin qui ne me faisait plus ( je m'en suis ennuyer souvent  par après), des casquettes,  un manteau de pluie, des  petits sacs de voyage   et surtout des animaux en peluche . J'ai une fripperie pas loin de chez-moi et des fois je trouve des choses super à emporter. Bah je me dis que ce que je laisse là-bas, ben cela me fait de la place pour mettre des souvenirs.

Mais je donne toujours quand même des pesos  aussi.

Les fameux bas de nylon! Savez-vous pourquoi les femmes employées d'hôtel à Cuba adorent les bas ajourés (genre dentelle ou filet)? Ce n'est pas par coquetterie mais tout simplement parce qu'elles sont obligées de porter des bas et que ceux-ci sont moins chauds que les bas de nylon ordinaires.  

C'est ce qu'une employée de bar du Daiquiri nous a dit et elle était très contente que je lui remette deux paires de bas en filet noir. 

Merci pour l'information Osud voilà un bel exemple que les cadeaux on toujours de la valeur.

Oh oui, les cadeaux sont toujours prisés. Pas les cochonneries du Dollo, on s'entend!

C'est bien beau d'avoir des cuc mais les produits de qualité sont introuvables. Les produits d'hygiène corporelles sont tellement cheaps à Cuba que tout savon, shampooing, désodorisant, rasoir jetable et crème à raser sont vraiment appréciés. Même chose pour les produits pour bébé: lingettes, savon doux, shampooing sans larme, etc. 

Oui les cadeaux les plus simples sont toujours bienvenu à Cuba ...mais comme je l ai dit c rendu que certain sont plus exigeant que d autre....on m a demander lors de mon prochain voyage au mémories Caribe cayo coco......un cellulaire.....pas des bas de nylon".........un cellulaire.  Y en a qui commence a voir grand

Lors d'un voyage à Cuba je voulais acheter un collier a une cubaine a son kiosque. Quand je lui ai demandé combien elle m'a demandé si j'avais des enfants, je lui ai répondu oui, elle m'a dit si vous avez du linge a me donner vous pouvez prendre tout ce que vous voulez dans mon kiosque :( j'étais triste de ne rien avoir... Depuis ce temps j'apporte toujours quelques trucs que mes enfants ne se servent plus... Vêtements, jouets, bieberons etc et moi je donne aussi des cuc et ca me fait extrêmement plaisir. Faites attention quand on dit des cochonneries du dollo. On y trouve des belles barboteuses pour bb, des biberons, de lacetaminophene, kit de couture, colle style crazy glue, briquet (combien de fois je vois un Cubain demander du feu...) etc Des trucs que je crois peut leur être très utile. Si ils n'en ont pas besoin, ils les revendent 

Bonsoir,

Nous allons à Cuba 2 fois par année et je vous dirais que ça beaucoup évolué. Il fût un temps ou nous apportions des bas de nylon, gum etc. Je dirais que ces choix sont maintenant dépassés mais nous, nous apportons cadeaux et nous donnons aussi des pesos un mélange des deux. Pour les cadeaux c'est plutôt des choses qui sont difficiles à trouver là-bas. Exemples: (tylénol, shampoing, vernis à ongles, sac à cosmétiques, brosse à dent et pâte à dent) vous voyez un peu le genre et nous complétons par des pesos aussi. C'est un beau mélange.

En passant nous irons nous aussi à Cayo Coco en avril. Je vous souhaite bon voyage!! 

Je donne cadeaux et $.

J'apporte toujours des vêtements qui ne font plus  à mes enfants et je me fais toujours un tas d'amis là bas.  Normalement après en avoir donné à 2-3 le mot se passe et j'ai du service en sapristi.  Je me fait souvent demandé mes espadrilles aussi. Au début des vacances en janvier j'ai donné des cadeaux à ma femme de chambre, elle était super contente.  La dernière journée comme j'avais tout donné je lui ai donné des $ et bien elle été déçue!!!! Mon chum qui chiale toujours quand j'apporte mon vieux stock  et bien quand il a vu la face de la femme de chambre il a dit...je leur donne pu jamais $!!!

*Normalement après en avoir donné à 2-3 le mot se passe et j'ai du service en sapristi.  Je me fait souvent demandé mes espadrilles aussi*

C'est bien ce qui m'écoeure des gens comme vous. Ca flashes parce que ça donnes des cadeaux pour avoir du service en retour et ensuite ça viendras se plaindre que le Cubain en demande plus et qu'il veut que vous le parrainez pour qu'il puisse venir au Canada.

Merci à tous pour vos réponses.. ca confirme ce que je pensais déjà et ce que j'avais l'habitude de faire.  Des cadeaux utiles et des gâteries et des cuc sans exagération. J'ai jamais eu de demande de parrainage de leur part en leur donnant quelques cadeaux si tel était le cas j'aurais juste à refuser poliment, je me dis étant à leur place je m'essaierais surement moi aussi.  À chacun sa facon de faire et si une facon ne vous convient pas et bien libre à vous de ne rien donner ou de faire à votre facon et moi ca m'écoeure pas quel que soit votre facon de faire, je là respecte.. Sur ce bon voyage à tous!!!

lynette....vous etes dans le champs avec votre commentaire, la plus part des quebecois donne avec coeur ....pas pour avoir des traitements de faveurs....

moi je donne meme au jardiniers....beaucoup de choses parce qu il ne recoivent jamais rien....et ils travaillent fort... a tous les jours je donne de la liqueur, ou une biere que nous avons dans notre frogo, et aussi des muffins du buffet, et dessert...et j ammene toujours des casquettes, et ti shirt pour eux...

ca leur fait tellement plaisir

~~C'est bien ce qui m'écoeure des gens comme vous.

Lynette peut insulter les gens ses posts demeurent.

Moi, j'écris que Lynette mange ses bas et mon post disparaît.  J'aurais peut-être dû dire Lynette est souvent agressive  et ça m'écoeure.

Il y en a d'autres comme ça, malheureusement.....  

commenter
Répondre