msc divina?

Une amie aimerait savoir si le msc divina  est bien??Elle a déjà fait une croisière  avec NCL star (je crois) elle avait bien aimé par contre le MSC est récent

Quelles sont vos suggestions?et est - ce que ça vaut la peine de prendre le forfait boisson ...

Merci  

Le Divina est très bien.  Je ne connais pas NCL mais je pense que MSC a une coche au-dessus.  C'est un magnifique navire avec un atrium comme je n'en ai jamais vu !

Si ça vaut la peine de prendre un forfait boissons (il y en a plusieurs de différents), ça dépend de sa consommation.  En décembre 2013, pour 12 jours de croisières, j'avais un forfait de 7 bouteilles de vin maison (Italien) et un forfait de 14 bières en bouteilles.  Ils ne sont pas très sévères, alors, parfois, j'apportais le reste de ma bouteille à ma cabine.  Par contre, à l'embarquement, on n'a pas le droit d'en avoir, j'avais une bouteille et on me l'a laissé.      

Pour ma prochaine en octobre, j'achèterai un forfait vin et eau, ou bien, bières et eau.  J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça.

Tu vas Où en croisière?  Avec le Divina?

Je vais faire une transatlantique de 19 jours avec un départ de Gènes en Italie et une arrivée à Miami.

En décembre 2013, j'ai fait les Antilles méridionales, une croisière de 12 jours sur le Divina.

Avec voyages à rabais ?? Ou autre agence?

Avec une agence de mon coin.  

J'étais sur le Divina en même temps que Rose-Lilas.
Tout comme elle j'ai bien aimé ma croisière.
Très beau bateau. Nourriture bien convenable. Je le reprendrais sans problème surtout qu'il est très souvent à très bon prix comparé aux autres bateaux

3 mois après avoir fait le Divina j'ai fait une croisière sur NCL Epic et j'ai préféré le Divina principalement pour l'animation à bord et les spectacles du soir. Il y a aussi que j'ai moins aimé le freestyle sur NCL

C'est vrai, marief.  Les spectacles sont époustouflants, surtout celui sur la musique de Michael Jackson.  Je n'ai pas de mots pour le décrire.  

Merci Rose - lilas et marie ,donc si je comprends bien vous me recommandez ce bateau ? Il n'y a pas de freestyle?  Donc on doit toujours aller à la même heure?  Est ce qu'on peut avoir une table à deux? 

.

Les soupers sont à heure fixe.  Non, il n'y a pas de Any Time Dining, Select Dining ou autres....  Je choisis toujours le 2e service même si celui-ci est aux alentours de 20h30.

Il semble y avoir peu de tables à 2.  Je crois qu'il y en a moins à la salle à manger qui s'appelle Black Crab mais qui est la plus belle, à mon avis, en tout cas.  J'étais en groupe et nous avions des tables de 4 et de 6.  À côté de nous, il y avait une table à 2.  Et, un peu plus loin, des tables à 2, c'est-à-dire que les couples étaient assis l'un en face de l'autre et ça ressemblait à une table rectangulaire avec d'autres personnes tout autour.

Oui, je vous le recommande.  Deux personnes ici ont eu une mauvaise expérience avec la nourriture, à la fin août, dont buibel1 et une autre personne dont je ne me souviens plus du nick.

Nous sommes plusieurs à avoir apprécié.  Je suis partie avec l'esprit ouvert en me disant que ce serait une coche en-dessous de Celebrity mais j'ai été très satisfaite.    J'ai souvent mis des photos ici.

Il y a effectivement quelques tables à deux mais il faut savoir que les demandes pour les repas sont toujours selon disponibilité.

Moi voyager à 2, je demanderais une table à 6 ou 8 personnes comme je l'ai fait pour la transatlantique. Une table à 4 si ça ne connecte pas bien, ça va êrte long alors à 6 ou à 8 je ne peux pas croire que ça ne connectera pas avec quelqu'un.

Je serai à bord le 28 février et j'ai bien hâte de découvrir ce splendide navire. Je pourrai vous en parler à mon retour.

Pour les forfaits boissons, on doit attendre d'être à bord car vu qu'on a acheté avec Sunwing, aucune autre possibilité que le «cheers beverage» n'est disponible puisque MSC considère qu'on fait partie d'un groupe et Sunwing offre seulement ce forfait boisson mais ce n'est pas celui qu'on veut avoir.

Aby

Le problème avec MSC, c'est qu'ils n'offrent pas les mêmes forfaits partout....  Parfois, on peut l'avoir, parfois, c'est non.  Souvent, c'est à cause de l'itinéraire.

Quand on regarde sur le site Français, ils n'offrent pas les mêmes choses que sur le site Anglais.  En 2013, je regardais les excursions offertes et, sur le site en français, à certains endroits, c'était écrit qu'il n'y en avait pas de disponible.  Quand je regardais sur le site en anglais, ils l'offraient.  

Je trouve leur façon de faire bien désagérable là-dessus...

J'ai fait une croisière de groupe en décembre 2013 et je pouvais avoir sans aucun problème, le forfait Vin maison et le forfait Bières.  Et je ferai pareil en octobre.

Avec Celebrity, qu'on fasse n'importe quel itinéraire, on peut tout avoir sauf la promotion 1, 2, 3 Go qui nous offre le forfait classic alcoolisé gratuit dans une transatlantique.

j'ai hate de vous lire, car je vais etre sur ce navire le 4 avril.

Le message est pour rose lilas

Nous sommes 2 couples d'amis et désirons faire une croisière et partir fin mars.

Je regarde le MSC divina ou avec celebrity cruise. J,ai lu quelque uns de tes commentaire et je vois que celebrity cruise est  une coche au dessus.

Voici ma question

Sur le msc divina le prix pour la cabine est moins cher mais nous recherchons avec ce prix un forfait biere (en bouteille et vin ) que l'ont peu apporter parout sur le bateau. Est ce possible de prendre ce forfait dans tout les bar du bateau.

Est ce que les restaurants spécialité sont dispendieux?

Le service a la chambre est il gratuit?

Ou faut il payer vraiment ont nous dit qu'il y a beaucoup de gratuité mais des gens nous disent que l'ont paye partout sauf a la salle a manger.

Et j'aimerais que tu me donne la différence avec celebrity cruise avec les même questions ci dessus

J'oubliais est il moin cher de fabriquer mon voyage moi même

Exemple- appeler vacation to go pour la chambre

Magasiner mon vol

Acheter mes forfaits sur le bateau

Ou passer par une agence car c'est ma premiere croisière.

Tu peux me donner une agence ou l'ont peux ce fier

Merci

J'oubliais encore une fois

J'ai remarqué qu'il y avais la promo 123 GO pour les caraibes depuis quelques jours cela vaut il la peine et explique moi cette promo s.v.p

Je vais répondre....  J'ai fait un copier/coller pour ne rien oublier.

Je regarde le MSC divina ou avec celebrity cruise. J,ai lu quelque uns de tes commentaire et je vois que celebrity cruise est  une coche au dessus.

C'est vrai.

Voici ma question

Sur le msc divina le prix pour la cabine est moins cher mais nous recherchons avec ce prix un forfait biere (en bouteille et vin ) que l'ont peu apporter parout sur le bateau. Est ce possible de prendre ce forfait dans tout les bar du bateau.

Tout d'abord, il ne doit plus rester beaucoup de cabines de disponibles si près du départ....  Faut dire que je réserve entre 12 et 14 mois à l'avance !!!!

Avec Celebrity, je n'ai pas acheté de forfaits puisqu'en septembre 2013, j'ai eu la promotion 1, 2, 3 Go gratuite (forfait Classic alcoolisé) que j'ai upgradé à Premium.  Les autres fois, j'ai payé mes boissons (bières, vin, cocktail, etc.).

Avec MSC, avant mon départ en décembre 2013, j'ai acheté un forfait 7 bouteilles de vin maison et un forfait de 10 bières (était-ce le nombre réel?  Je ne me souviens plus !!!!).  

Le forfait bières, tu peux le prendre dans n'importe quel bar.

Le forfait vin, tu le prends à la salle à manger seulement.  

C'est un système de coupons.

Est ce que les restaurants spécialité sont dispendieux?

Sur MSC, je ne sais pas, je n'y suis pas allée.

Sur Celebrity, j'ai fait le Murano et j'ai payé 35$ US.  Je crois que les prix sont de 40$ US à présent.  Et tu ajoutes toujours le 15% de pourboires.

Le service a la chambre est il gratuit?

Oui, pour les 2 compagnies.  Par contre, pour le petit déjeuner, celui avec Celebrity est beaucoup plus complet et tu le commandes sur la télé.  Avec MSC, c'est un petit déjeuner continental.  Pour les autres repas, aucune idée !

Ou faut il payer vraiment ont nous dit qu'il y a beaucoup de gratuité mais des gens nous disent que l'ont paye partout sauf a la salle a manger.

Que ce soit avec n'importe quelle compagnie, si tu veux une bouteille d'eau, tu la payes.  En passant, l'eau servie aux repas et l'eau des distributrices est excellente.  J'aime bien m'acheter une bouteille de Perrier ou de San Pellegrino, ou même de l'Evian.  Que je paie.  Et, comme je l'écrivais, tu ajoutes 15% de pourboires à chaque fois.

Durant le jour, tu auras accès à du thé, du café, du thé glacé et un jus de fruits gratuitement.  Le matin, il y a du jus d'oragens.  Tout le reste, tu le paies.

Si tu veux t'acheter, disons, un petit bracelet, tu ajoutes 15%.  

Et j'aimerais que tu me donne la différence avec celebrity cruise avec les même questions ci dessus

Je l'ai fait en répondant.

J'oubliais est il moin cher de fabriquer mon voyage moi même

Ou passer par une agence car c'est ma premiere croisière.

Je te suggère très très fortement de passer par une agence et faire affaires avec un agent qui s'y connait, qui en a déjà fait car il y a énormément de choses à connaître, que ce soit au niveau des vols, des documents, des transferts, du débarquement, du choix de la cabine, sa situation, de la façon dont la compagnie fonctionne, les pourboires obligatoires, les étiquettes, de l'heure du souper, du choix de la salle à manger si tu choisis MSC et un tas d'autres informations.

Tu peux me donner une agence ou l'ont peux ce fier

Merci

J'ai enlevé le nom de l'agence à laquelle tu réfères car nous sommes sur le forum de Voyages à rabais.  De ce fait, je n'en nommerai pas aucune.

J'ai remarqué qu'il y avais la promo 123 GO pour les caraibes depuis quelques jours cela vaut il la peine et explique moi cette promo s.v.p

En fait, elle va se terminer dans quelques jours.  Mais elle revient régulièrement.  Ça vaut vraiment la peine.  Par contre, Celebrity a tendance à augmenter ses prix quand ils offrents cette promotion.

Cette promotion te donne le forfait classic alcoolisé qui te permet de prendre le nombre de verres de vin que tu veux à la salle à manger ou au buffet ou dans un bar en ne dépassant pas 9$, je pense...  Faudrait que tu vérifies le maximum des prix acceptés.  Même chose pour la bière, même chose pour les cocktails, même chose pour les bouteilles d'eau de marque "maison".  Si tu veux de l'Evian, du Perrier ou du San Pellegrino, tu dois payer.

Aussi, avec Celebrity, tu peux avoir le Select Dining et aller souper à l'heure qui te plait.  Ce sera exactement la même tenue vestimentaire (beaucoup plus chic sur Celebrity que sur MSC), le même menu sauf qu'on mange sur la mezzanine.  Avec MSC, les repas sont à heure fixe.

Je crois que je n'ai rien oublié.

Merci

Tu sais ont veut toujours payer le moin cher possible avec le plus de gratuité possible

Oui, c'est correct mais, comme je suis très difficile au niveau du choix de ma cabine, je veux la choisir et je veux qu'elle soit la mieux située possible pour éviter le bruit.  Donc, pas de bar ni salle à manger au-dessus ni en-dessous... pas de piscine au-dessus non plus....  et les meilleures cabines avec balcon se vendent en premier.

Par contre, il y a plusieurs personnes qui voyagent en cabine intérieure et elles sont heureuses.  Moi, j'en serais incapable....

Il faut également penser, comme je l'écrivais, aux vols, aux transferts, aux sorties, aux excursions, aux pourboires obligatoires, au 15% qui sera ajouté sur tout....    C'est pour ça qu'il est très important de choisir la compagnie qui nous apportera le plus.

Une croisière, ce n'est pas un tout-compris et, pour avoir de la gratuité, c'est rare....  Et, quand une compagnie offre quelque chose, c'est que, bien souvent, auparavant, elle va augmenter les prix....   

Peut-être qu'en dernière minute, il y a de bons prix, je ne sais pas, mais, il faut être certains d'avoir de la place sur les vols et, comme c'est l'hiver, il faut prévoir une nuit pré-croisière avant l'embarquement.  Car le navire, n'attendra pas si le vol a du retard, est annulé, etc.....  À moins d'acheter le vol avec la compagnie qui, généralement, est plus dispendieux.

~~boulo40
 Je ne suis pas Rose-Lilas mais je peux probablement t'aider également
Voici le lien pour le prix des restros à la carte sur Celebrity.
http://www.celebritycruises.com/onboard-celebrity/cruise-restaurants
tu cliques sur restaurant directory, les restaurants vont apparaître avec un aperçu du menu et en approchant ta souris de cost tu sauras si il est inclus ou le prix si il y a une charge.
Pour ma part je ne trouve pas que ça vaut la peine de payer pour les à la carte car la nourriture aux salles à manger est très bien mais chacun ses goûts et ses dépenses..
Pour le MSC je n'ai pas trouvé mais j'ai celui pour le prix des forfaits boissons:
tu vas sur on board services et cliques sur pricing for prepaid pack et tu choisis le foprfait que tu veux. Tu as aussi l'explication de chaque forfait sur ce la page qui ouvrira
http://www.msccruisesusa.com/us_en/Special-Services/Overview.aspx
Pour le service aux chambres j’ai toujours vu gratuit sauf entre minuit et 5h AM où il y a un frais de livraison. Cependant le menu est plus limité évidemment
Pour le fameux 15% supplémentaire, je crois qu’il est chargé seulement sur ce que l’on consomme et non sur nos achats en boutique tel que mentionné par Rose-Lilas.
Pour ce qui est de l’achat de ton forfait ou ta croisière, n’oublie pas que le site que tu mentionnes est en $$US donc il te faut ajouter + ou – 25% pour l’échange. Ce site est bon pour dénicher les meilleurs prix pour les prochains 90 jours mais tu peux acheter ici en $ CDN à toi de calculer la différence. Même VAR vend des croisières. Si tu achètes par toi-même , ne pas oublier que partir en hiver, par prudence il faut partir 1 jour à l’avance et se réserver une nuit d’hôtel à destination. Ne pas oublier non plus que le vol de retour ne doit pas être avant 13h le jour du débarquement.
Pour un forfait avec vol tu peux regarder la brochure croisière de Transat en la téléchargeant sur internet et tu auras une idée de ce qu’ils offrent incluant le vol et si ça t’intéresse tu appelles VAR et tu auras ce forfait. Il y a aussi Sunwing et Air Canada qui ont des forfaits et croisières Encore mais pour ceux-ci je ne sais pas comment tu peux les voir mais ils sont offerts en agence.

"Pour le fameux 15% supplémentaire, je crois qu’il est chargé seulement sur ce que l’on consomme et non sur nos achats en boutique tel que mentionné par Rose-Lilas."

Sur le Divina, en décembre, j'ai acheté un petit bracelet de 12$ et on m'a chargé 12,90$.  Même chose pour les photos.  Et même chose avec Celebrity pour les photos.

Mais moins que 15%.

Merci Marief d'avoir complété.

C'est bizarre car en mer il n'y a pas de taxes. Peut-être étais tu à port lors de ton achat? car cela influence. À quelques reprises nous avons été chargé de la taxe sur la bière au souper car ou nous étions encore à quai ou pas suffisamment loin.
J'ai fait peu d'achats dans les boutiques mais il me semble bien que j'ai payé le prix inscrit

Juste comme ça en passant au cas ou certains penseraient que moi et Rose-Lilas on se cherche et bien non ce n'est pas le cas on essaie d'être le plus clair possible en complétant et ajustant  les commentaires si il y a lieu

Oh mon Dieu !!!!!  Ça ne m'est pas passé par la tête du tout mais, on ne sait jamais pour certaines personnes !  cool

Pour ces achats, je me souviens que c'est toujours en mer que je les achète.

Pour les photos, à quai, les kiosques sont fermés...  

À moins que les prix pour les photos, c'était le prix marqué.....  Ça se peut fort bien que je me sois trompée.

Je n'ai qu'une facture à part celle du Divina et sur celle de mars 2013 (Eclipse), on m'a chargé 1,80$ de gratuity pour "Galleria Tastings" (je ne me souviens plus c'était quoi). 2,10$ au Murano (souper et verre de vin) et d'autres montants dans différents bars.  Au total:  19,80$ de gratuity pour mes 2 semaines.  Ça se peut également que étions pas assez loin.  Par contre, je soupe toujours au 2e service, à 20h30.

C'est parce que je l'examine que je vois ces montants parce que ça ne me dérange pas vraiment.  Si j'y pense, en octobre prochain, j'irai voir les prix à la boutique, juste pour le fun.

Allo

Et bien c'est fait j'ai reservé sur MSC Divina à tres bon prix avec un départ de québec en vol direct et j'ai trouvé ce deal sur Sunwing

J'oubliais encore peut on apporter une ou 2 bouteille de vin ou autre sur le divina

C'est super, ça !  Et c'est pour quand?

Aucune bouteille de vin n'est permise avec MSC. En fait, aucun liquide.... Aucune compagnie ne tolère les autres boissons alcoolisées.

C'est quoi les heures de vols?

J'oubliais !!!!  C'est quoi ton numéro de cabine?  

Départ 7h10 arriver 11h15

Retour 12h30 arriver Quebec 16h05

Pour la cabine je vais recevoir mon numéro d'ici vendredi

Mais j'ai fais des demandes

le spécial étais une chambre avec balcon Bella upgradé Fantastica catégorie B2

Il m'ont dit que la chambre étais beaucoup mieux

Je suis en B2 moi aussi.  Au 11e pont, le même pont que décembre 2013 mais un peu plus vers l'arrière.  En fait, j'ai choisi la cabine voisine d'où Marief était en même temps que moi.  

Avec le taux de change américain et les vols vers la Floride, ça vaut la peine de s'informer auprès de Celebrity avec ses spéciaux cabines intérieur à 1399$ (incluant les taxes, frais portuaires, forfait boisssons, vols et transfers.)

Je pars en mars sur le Constellation (que j'avais pris l'an dernier également).

En cabine intérieure, j'en serais incapable.....  Comme j'ai toujours écrit:  un balcon, c'est non négociable....

Par contre, le forfait 1, 2, 3 Go est bien intéresant, je l'ai déjà eu et je l'ai upgradé à Premium.  

Je ne connais pas le Constellation, j'ai fait l'Eclipse 2 fois (7 et 14 jours) et le Reflection 10 jours.  

Mais oui, Celebrity est une coche au-dessus.  J'ai choisi encore une fois le Divina car l'itinéraire de la transatlantique est super....  Et c'est une croisière de 19 jours.

J'ai lu que ca vaut la peine d'acheter le forfait boisson avant pour sauver 15%

Est ce vrai

Oui mais leurs forfaits ne sont pas toujours offerts pour tous leurs itinéraires et c'est un point que je n'aime pas de MSC.

Ce n'est jamais pareil.   En décembre 2013, même en groupe, j'ai pu en acheter 2.  Là, j'essaie et ça ne semble pas fonctionner.

Une personne ici a essayé mais incapable parce qu'elle avait acheté avec Sunwing.

Je te suggère d'aller dans ton dossier et d'essayer.  De toute façon, tu pourras faire ton pré-enregistrement en même temps.  

Donc célébrity  est mieux que MSC? Et que NCL?

Celebrity a une coche au-dessus de MSC et 2 coches au-dessus de NCL.

danduc@   quel est ta destination? Tu as payé  1399?vol et croisi?re?

Non, vol 325$ca (taxes incluses) à partir de Syracuse (Jet Blue), croisière 5 jours (Concierge à 815$ca) et 2 nuits à Fort Lauderdale. Escale Cozumel et Key West. Une belle croisière reposante sans excursions.

Le balcon avec Celebrity était de 1999$ca pour 7 jours. Mais avec les frais lors des escales (excursions, etc) on n'aurai pas pu s'en sortir à moins de 2400$. A ce prix là, je refais une croisère Windstar n'importe quand.

danduc, avez-vous déjà pris la classe Concierge avec Celebrity?  Moi oui, à ma 1ère en novembre 2011.  

Non.  La raison que nous l'avons choisi c'est que ça comprenait le forfait boissons classiques (300$pp), les pourboires prépayés (150$) et 200$ de crédit à bord.

Avec Oceanview il fallait choisir une seul promo donc en fin de compte plus cher.

Hâte de partir encore une fois.

Merci.  

Bonne croisière.  Il me reste encore pas mal de dodos avant ma transat !

Pourquoi vous écrivez " aucune compagnie ne tolère les autres boissons alcoolisées " ? Je voyage presque toujours avec Carnival et j'ai toujours 2 bouteilles de vin et c'est permis . 

Libellune, si vous avez lu mes messages, vous avez dû lire que les bouteilles de vin sont permises avec certaines compagnies de croisières.

Avec MSC, ce n'est pas le cas.  Aucun breuvage n'est accepté que ce soit de l'eau et des boissons gazeuses.

J'ai écrit qu'aucune compagnie ne tolérait les autres boissons alcoolisées, ce qui veut dire le porto, les digestifs, apéros, etc.  

je voulais te dire que je suis dans la cabine 10135

Et tu as raison je ne suis pas capable d acheter des package de boisson cela ne fonctionne pas seulement pour les excursions.

La cabine est très bien située mais c'est une cabine communiquante.  À moins que ce soit ça que tu aies demandé et que tu voulais.

Moi, j'aurai la 11181, voisine de celle que marief avait en décembre, en même temps que moi.  Elle finissait une section, moi, je vais commencer l'autre.  J'aurai un mur à droit mais je me dis que s'il vente de ce côté durant les 5 jours en mer, je serai protégée.  Si c'est le contraire, tant pis.

Pour l'achat des forfaits, il y a sûrement un problème.  En décembre 2013, j'en ai acheté facilement.  Une fois que ma facture finale sera payée en juillet prochain, si ça ne fonctionne toujours pas, je vais demander à mon agent de communiquer avec eux car je veux éviter le fameux 15% qui sera ajouté.  19 jours en croisière, ça paraît !!!

Pour la chambre communiquante nous sommes avec un autre couple d'amis

J'ai téléphoné a sunwing pour le probleme pour la boisson je peux te dire qu'il n'ont pas grand réponse a me donné sauf de me vendre un package a 175.00 pour de la biere et jus.

Pas trop de service mais je suis en contact avec MSC et le probleme ( J'espere ) va ce reglé.

Le probleme c'est que je parle pas anglais et il veulent que je communique avec eux. Je vais trouver un amis qui est bilingue et devrais regler tout ca

Donc, c'était voulu et demandé.

Dans la salle de bain, j'entendais parler dans la cabine voisine.  Par contre, je n'entendais rien autrement.  C'était un jeune couple avec un petit garçon d'environ 2 ans et un bébé d'environ 10 mois.  Très très tranquille.

Vous voulez prendre un forfait pour le jus?  Il y a du jus de fruits gratuit et de la limonade au buffet.  Le matin, vous aurez du jus d'oranges.  Aussi, durant vos escales, vous pourrez en entrer.

D'après ce que j'ai lu ici, Sunwing ne semble pas terrible au niveau croisières....

Avec les explications que tu ma donné et les lectures que j'ai fais je m'organise tout seul

ca va etre mieux que sunwing grace au gens qui sont sur ce forum et a toi

Merci

Ça me fait plaisir.  

Sur le balcon, vous pourrez faire détacher une partie, celle la plus près du rebord.  Ainsi, vous pourrez être tous les 4 ensemble et même, vous promenez d'une cabine à l'autre, si ça vous tente....

Le MSC Divina est un très beau bateau, j'y étais en septembre dernier, cependant la nourriture m'a déçu wink

Mais j'avoue que cela est toujours une question de goût!

Bonnes Vacances cool

Cela est ma premiere croisiere je crois pas etre difficile car j'ai pas connu mieux.sauf les resort tout compris. Et il y a toujours une question $$$$

Ce sera une découverte pour le futur

Et merci pour tout vos renseignement.je suis tres satisfait.

Si je peux regler mes forfaits boisson avant de partir ca ferais bien mon affaire.

Sinon pas le choix je reserverai sur le bateau.

J'ai encore oublié qq chose.

Pour ceux qui ont déja été a st-martin en croisiere si je veux aller a la plage au bout de l'aéroport pour y voir les avion y atterir cela ce fait il a pied ou suis je mieux de me louer un auto .

Même si je veux aller ailleur cela vaut il la peine de louer un auto (en ville.plage,)

Yé tannant le gars avec ses questions hahaha

Merci encore

J'ai l'impression qu'il y a eu un problème durant la semaine où Buibel1 y était car c'était la 1ère fois que je lisais que la bouffe était correcte, ordinaire, pas plus.  Je suis membre d'un forum de croisières européen, je suis la seule Québécoise sur ce forum et je n'ai jamais lu que la bouffe était ordinaire.  Pourtant, les Français ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent. 

Comme je l'ai écrit souvent, c'est une coche en-dessous de Celebrity mais j'ai très bien mangé.  Pas de la gastronomie et que dire de leurs pâtes le midi et le soir en entrée !!!!!  Si j'avais mal mangé, je n'aurais pas réservé une croisière de 19 jours qui me coûte 8,000$ en occupation simple !  Je suis bien masochiste mais je n'ai pas d'argent à garrocher en l'air !!!!

Moi aussi, j'aimerais bien régler l'histoire des forfaits de boissons.  

pour les forfait boissons, il vaut mieux les réserver à l'avance, ça coûte beaucoup moins cher que sur place et les taxes sont inclus.

en passant le forfait vin était vraiment pas cher et excellent en plus! 10 bouteilles pour 120$ yes

Bonjour à vous,

Je vais faire la croisière avec le Divina en avril et j'aimerais savoir quel est le choix de vin qui fait partie du forfait 10 bouteilles pour $120 . Je sais que nous avons 2 choix de rouge, 2 choix de blanc et 1 rosé. Pour le rouge, avons-nous le choix entre du Cabernet Sauvignon, Pinot, Shiraz etc.

Merci à vous et bonne soirée.

Robert.

J'avais un forfait de 7 bouteilles et c'était le vin maison.  Donc, j'avais le choix d'un vin blanc et d'un vin rouge.  Je suis une amatrice de vin blanc mais j'ai préféré le rouge.  En fait, il fallait que je prenne ce qu'on m'offrait.  Je ne me souviens plus du nom des 2 vins mais je ne les connaissais pas.

Pour le forfait 10 bouteilles, je ne sais pas.  

buibel1, il y a un problème sur le site de MSC.  J'essaie depuis quelques semaines et je n'y arrive pas.  On m'a dit qu'ils allaient vérifier ça....  

Au pire, je demanderai à mon agent de téléphoner directement car, si, au moins, je peux sauver le 15%, ce serait une bonne chose.....  19 jours....  La facture monte rapidement !!!!!  

J'ai réussi a acheter mes forfaits j'ai appeler directement chez MSC et en plus j'ai parlé a qnn qui ma répondu en francais

Alors tout est parfait je commence a compter les dodo.

Tant mieux, je suis contente pour vous.  

commenter
Répondre