Publications de caro199

aider moi a choisir

Besoin de vos conseils, j'hésite entre le Pestana, Mélia Jardines Del Rey et le Mémories Caribe Beach a Cayo coco pour un départ le 7 janvier. Est ce que vous pouvez me donner vos avis.

Merci

Personnellement c'est trop risqué d'avoir froid ou au moins d'avoir une mer froide a Cayo Coco en janvier.  Les vents sont très forts dans les Cayos.  Mais lorsque j'irai à nouveau à Cayo Coco, je choisirai le Pestana au printemps ou à l'automne.

Bon voyage

 

je n'irais pas non plus dans les Cayo en janvier février, moi les petites laines en voyages c'est pas dans mes valises

Je suis bien d'accord avec vous.  Pour moi, pas de cayos, ni varadero, ni même guardalavaca en janvier.  J'ai mis la "grosse" veste à tous ces endroits fin janvier, début février... dans mon cas, je regarde plus pour avril :))

Nous avons fait en famille le Memories Caribe en Mars 2015 et le Pestana en avril 2016. Tous dépend de vos priorités :

Plage : ++Memories Caribe, sable comme de la farine, mer tranquille,Pestana mer transquille et translucide, mais le sable avec de petits coquillages et il y a des places ou il y avait des coraux.

Bouffe : Je dirais pas mal égale entre les deux, nous avions bien mangé aux deux endroits et c'est diversifiés.

Chambre : ++Pestana, Chambre plus actuelle et plus récente. Memories Caribe, beaucoup plus vieux.

Ambience : Le lobby est beaucoup mieux au Pestane, Memories c'est plus de type piano Bar, je n'est pas vraiment aimé, j'ai de loin préféré l'ambiance du Pestana. (Spectable, parade de mode, musique au lobby)

Moi je retournerai au Pestana sans hésiter. (D'autant plus que le Memories caribe est maintenant 16ans et plus)

 

 

Tout dépend de vos priorités en effet. Je ne connais que le Mémories que j'ai bcp aimé fin janvier. Je m'apprête à y retourner. 

Un grand merci Marie-Al! J’aime beaucoup la façon claire dont vous décrivez les deux et c’est facile pour moi de penser que le Memories me conviendrait mieux! Ouf... depuis le temps que je « branle » hihi! J’aime bien découvrir de nouveaux endroits mais on commence à être limités... au Memories, les chambre « de luxe » sont, d’apres ce que j’ai compris, rénovées et pour moi le piano bar a été un gros plus :)))  sais pas si ça va régler mon « branlage », mais au moins c’est plus clair pour ces deux-là hihi :))

Zazou61 :))

@zazou61 ; Exactement, ce pourquoi je disais "tout dépend de vos priorités" :)))

La plage du Memories Caribe est l'une des plus belles selon moi, j'ose espérer que les ouragans l'on conservés.

J'y ai rencontré beaucoup de "Repeat" 6-7-8 fois au Memories Caribe, avec moins de 350 chambres, je comprends que les gens s'y sente comme à la maison.

Moi j'aime mieux les chambres plus récentes et les lobbys plus spacieux et animés, mais cet hotel demeure quand même une valeur sure :))

Nous avons eu froid durant trois jours a la fin janvier l an passé mais avant toujours eu du beau temps et chaud 

commenter
Répondre

voyage debut novembre

bonjour j'aimerais avoir vos commentaires sur la temperature début novembre, ou c'est bien d' aller. cuba, république ou mexique.  ou d'autre place. merci pour les suggestions.

super chaque annee

boule de crystale   wink

je parle de ceux passé   et non de ceux à venir  wink

Sur 4 voyages , début novembre ces 4 dernières années , il n'y a qu'en 2013 , à Riviera Maya, il a plus 5.5' jours sur 7!! À longueur de journée ! Soir aussi! Ca ne m'étais jamais arrivée ! Faut être conscient! Ca peut arriver !

Ca ne m'enpechrqit pas de partir! Cest un coup de dé ! Il faisait très chaud Et tres tre humide! Vous en doutez 

commenter
Répondre

starfish

Bonjour, j'aimerais avoir vos commentaires sur le Starfish a cayo santa maria, versu le memorise a cayo santa maria.

Bon depart est pour le 7 janvier.

merci

je dirais que le mémorise est plus récent

Ils faisaient tout les deux parti du Barcelo CSM avant en 4 sections.
Effectivement les 2 sections qui sont Memories ont été les 2 dernières à être construites  et sont ouvertes en 2010 comparativement à 2008 pour les sections maintenent Starfish
Je suis allé dans la section Starfish qui s'appellait Barcelo  et ma fille étaot en même temps au memories et le Memories était mieux mais ça remonte à 2012

Ils faisaient tout les deux parti du Barcelo CSM avant en 4 sections.
Effectivement les 2 sections qui sont Memories ont été les 2 dernières à être construites  et sont ouvertes en 2010 comparativement à 2008 pour les sections maintenent Starfish
Je suis allé dans la section Starfish qui s'appellait Barcelo  et ma fille étaot en même temps au memories et le Memories était mieux mais ça remonte à 2012

commenter
Répondre

re: msc divina?

j'ai hate de vous lire, car je vais etre sur ce navire le 4 avril.

commenter
Répondre

croisiere Sunwing

Général

Qu'est ce que vous pensez des croisieres avec sunwing

Ça doit être le fun si, comme c'est leurs habitudes, ils ajoutent des escales, mais en croisière, contrairement à l'avion, on y va pour faire des escales. :)

Votre question est très vague....  Vous voulez savoir quoi exactement?  Hier, marief et moi vous avons répondu concernant les activités sur le Divina qui pourraient plaire à un ado de 16 ans.  Je ne sais pas si vous avez lu nos réponses, vous n'avez pas commenté.

Il y a également Aby qui s'informait pour les forfaits de boissons et, dans son message, j'ai appris qu'elle avait réservé avec Sunwing et, même à 3 semaines du départ, elle n'avait toujours pas son numéro de dossier qui est fourni, habituellement, lors de la réservation.  Du moins, c'est comme ça à chacune de mes croisières.  Je possède le mien depuis août 2014 et je partirai le 24 octobre.  

Dites-nous ce que vous voulez savoir, quelles sont vos interrogations.

Il y en a, par contre, qui les apprécie !  wink

je veux juste savoir si avec sunwing a des problèmes ou bien sa va bien. Mais je vous oblige pas a me donner des réponses sur si c'est pour planter les gens. Vous savez que les gens sont pas toute de pros pour les voyages. moi c'est ma premiere croisiere donc je sais pas trop a quoi m'attendre.

D'accord, caro199....   Si vous trouvez que je vous ai planté avec mes réponses, surtout celles concernant le Divina sur votre autre post, je vais laisser faire.   

caro elle se pren pour le nombri du monde cette rode frimas pren les conseil de dautre lautre est la juste pour étalé comment elle a de largent

cest tres bien avec sunwing tout etais corect  jai fait la croisiere avec eu l'anne passe  a la relache scolaire sur le ncl epic et jai adore jai esseyez cette anne de prendre encore avec eu(msc) mais il avais plus de disponibilite (vol FLL) complet  jai opte pour un tout inclus

merci beaucoup pascaljanic.

commenter
Répondre

re: croisiere Sunwing

Général

merci beaucoup pascaljanic.

commenter
Répondre

croisiere Sunwing

Général

je veux juste savoir si avec sunwing a des problèmes ou bien sa va bien. Mais je vous oblige pas a me donner des réponses sur si c'est pour planter les gens. Vous savez que les gens sont pas toute de pros pour les voyages. moi c'est ma premiere croisiere donc je sais pas trop a quoi m'attendre.

commenter
Répondre

MSC DIVAN

Général

Qui connait se navire, est-ce que c'est ok pour un jeune de 16 ans. C'est quoi les activitées a bord.

Je connais le Divina mais pas le Divan !!!!!

Farce à part....  J'ai fait une croisière de 12 jours sur ce magnifique navire en décembre 2013 et j'y serai à nouveau en octobre, pour une transatlantique de 19 jours.

Oui, c'est très bien pour un ado.  Il y a plein d'activités, soit gratuites, soit payantes.

En allant faire sur un tour sur le site de la compagnie et du navire, vous y verrez sûrement tout ce qu'il y a à faire sur cet immense navire.  

Je suis allée faire un tour sur le site du Divina et je n'ai rien vu comme tel mais il y a une tonne de choses à faire.  Disons que je ne remarque pas vraiment car je n'ai pas d'enfants mais je sais qu'il y a des allées de quilles et un cinéma 4 D, il me semble.  

Pour les quilles, sur une photo, j'ai vu 7$ US + 15%, comme pour chaque achat.

Des gens de mon groupe y sont allés.  Il paraît que c'est quelque chose mais j'ignore le prix !

Il y a plein d'autres jeux gratuits.  À la piscine également.  

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Divina

~~• Sports & Sports Tournaments
 Sports tournament hosted by our Entertainment Team. Make new friends and challenge them to a competition. Depending on the cruise you choose, the wide spectrum of sports could include:

o Basketball
 o Football
 o Mini Bowling
 o Mini Golf
 o Table Football
 o Table Tennis
 o Tennis
 o Volleyball

J'étais sur le navire en même temps que Rose-Lilas. Je sais qu,il y avait beacoup d'activités avec le Kids Club mais ce n'est pas le cas pour vous.
cependant il y avait également des activités à la piscine auquelles il peut participer en plus de celles énumérées plus haut. De mémoire il n'y a pas glissades d'eau. Par contre sur un bateau de croisières je trouve que tous les groupes d'âges y trouvent leur compte en supposant qu'ils veulent bien se mêler aux autres.

Il y a bien sur les activités payantes tel que mentionnées par Rose-Lilas mais comme elles sont payantes ces activités sont, comme on pourrait dire, temporaires car après les avoir fait 1 fois c'est fini.

Bien que ce ne soit pas mon bateau préféré je n'hésiterais pas à le reprendre tout comme Rose-Lilas

Merci marief.  Je suis allée voir mais je n'avais rien vu sur cet item....

C'est une compagnie où les jeunes sont souvent très présents, en tout cas, il y en a plus que sur Celebrity !!!  

Il y a une glissade d'eau mais, j'ai souvent vu des jeunes enfants.  Elle est correcte mais, est-elle amusante pour un ado de 16 ans?  Je ne sais pas.  

~http://d2b2nfp1767pey.cloudfront.net/Images/Ships/1790/1734/Facilities/22412/24406.jpg

Ceci est le lien qu'il faut copier pour voir la photo des glissades d'eau. tu as raison Rose-Lilas et là je me souviens qu'elles étaient derrière un mur lorsque l'on était à la piscine donc pas très visibles mais elles font l'affaire

On la voit un peu ici:

Et un peu ici à notre escale à Falmouth:

 

Je passais souvent devant quand je marchais..  

commenter
Répondre

c est quoi

moi aussi j'aimerais bien savoir.

 

commenter
Répondre

be live hamaca

Bonjour j'aimerais avoir vos commentaires car départ de Québec le 26 fév  1068.00 une baisse de 180.00$ cette après. Est-ce que c'est bon  vu la relache qui est très proche de cette date.

commenter
Répondre