Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suis au Costa Rica...

Général

Depuis le 3 février et j'´adore! Le retour est prévu pour le 3 mars et il nous reste tant de choses à faire, mais vivre la pura vida est fantastique. Une journée de découverte suivie d'une journée de farniente, c'est assez gagnant tout en nous ménageant. On a loué une maison, une voiture et on fait notre bouffe.  Et le wi-fi est fiable. Que demander de plus? Une petite prolongation????

Ses rêves, il faut les vivre et pas seulement les rêver ??

Vous êtes à quel endroit? Ça vous a coûté combien? Vous avez acheté ou réservé quand? Merci!

On a acheté les billets d'avion en octobre (807$ par personne aller-retour), et réservé un point de chute près de San José, puis un studio à Escazu et enfin une maison plus au sud. Nous avons loué une voiture et faisons notre bouffe. Je pourrai vous dire à notre retour ce qu'il nous en aura coûté au total. Mais c'est très raisonnable jusqu'à maintenant.  ???? Un magnifique studio pour 364 $ pour une semaine (avec clôture électrifiée et un gardien) et un "cottage garden" niché dans un magnifique jardin avec une mangeoire visitée par des oiseaux comme des tangaras, des callistes, des sycriers, etc. (environ 500$ du 11 au 27 février). 

@Gitane, merci de donner des détails sur votre périple, j'attendais justement de vos nouvelles, j'apprécie beaucoup.

Bon voyage au Costa Rica!  Vous allez adorer ce magnifique pays!  Chanceuse!  J'y retournerais sans hésitation!

Pinacoladada

Merci en attendant votre récit au retour. Vous parlez espagnol ou pas?

Oui se doit être très agréable de vouvoir alterner entre plage et découvertes.Bonne fin de séjour.

Dans certaines zones dites touristiques, on peut se débrouiller en anglais. Pas avec le français. Et quand on va ailleurs, il faut savoir au moins quelques mots en espagnol. Je ne parle pas espagnol, mon chum baragouine, mais.Nous avons un dictionnaire. Depuis le temps que nous allons dans le Sud, nous connaissons pas mal de mots. On finit toujours par se faire comprendre ??

Wow! Profitez en bien ... La chalheur  nous a oublié ici depuis trop longtemps! -25 ce matin SANS facteur vent! 

Wowww! Profité sen bien! C'est super! cool

Pas sur que j'apprécie votre post ... Suis ... Imaginez que tous les voyageurs du site écrivent un post ... Je Suis ... 

Imaginez le bordel sur ce forum déja que bien des fois , c'est le le bordel ...

C'était mon commentaire plate du jour, au plaisir de lire un résumé détaillé de votre périple au Costa Rica, probablement le plus beaux pays d'Amérique centrale ... mais espérons que ca le demeurera avec l'arrivée massive des Américains...

Je SUIS d'accord avec vous domdomdom, votre commentaire du jour est plate.

C'est toujours mieux que de dire dans combien de dodos on part....

Mais je sais que c'est juste de la jalousie  cool

Eh bien moi, domdomdom, je préfère de loin le témoignage en direct de Gitane aux commentaires insignifiants ou bêtes et méchants. wink

Merci, Gitane, et au plaisir de vous lire à votre retour... ou avant! 

Personnellement, je préfère un témoignage en direct du Costa Rica (ou ailleurs) qu'une discussion sur les pince à serviettes...

Ils sont là bas depuis 11 jours, c'est pas comme s'ils arrivaient, ou qu'ils écrivaient 5-10 fois par jour...

moimessouliers yes

Le but de mon commentaire, est de faire réaliser a tous que le forum se veut un lieu d'échange entres voyageurs ...

Pas toujours le fun se faire dire une réalité ...

Pas facile avoir un suivi des sujets qui nous intéresse car trop de post et le forum ne nous avise pas des réponses recu en rapport avec nos Post ...

Je ne demande pas ou dit si ce post est mieux qu'untel ou un autre ...et ca changerait quoi d'avoir eu a attendre leur retour pour lire leur résumé ?? Des post sur le Costa rica il y en a en masse , a ce que je sache ...

Le but de tout ca cest de purifier un peu le forum, et non de planter personne ...

DoM

Désolé mais comme bien d'autre ici, je trouve que votre commentaire était inapproprié, même si vous pensiez bien faire...

La personne donne un aperçu de ce qu'elle vit présentement et moi j'aimerais plus de petits comptes rendus *live* sur place, cela a TOUT-À-FAIT sa place sur un forum de voyage.

Sans rancune.

Gitane, merci pour le coucou en direct, je vous souhaite un excellent voyage.

Le Costa Rica est un voyage qui figure sur ma liste d'endroits à faire.

Soleil du sud

Domdomdom ??? C'est quoi le problème ?  Moi j'aime beaucoup entendre ou lire autre chose que:  c'est quoi le film dans l'avion.  Elle nous parle en direct du Costa Rica dans un voyage decouverte et plage, c'est quoi le problème?

Purifier le forum?????   Ça me rappelle un certain  Adolphe. Un parent sans doute ????

Ou bien les purges des régimes communistes ou les visées de Harper... qui voudrait bien purifier Radio-Canada! Lol

Toute qu'un argumentaire ....

On me compare avec Adolphe et Harper.... Ca doit être ca la liberté d'expression ...

Pour les autres, en quoi ce commentaire *live* change quoi que ce soit sur vos plans de voyage ou pays sur votre liste de pays a visiter ...

J'ai pas parlé de problème ,j'ai tenté de dire que ce serait bien de *purifier* ce forum afin que ce soit plus facile de s'y retrouver ... et un meilleur suivi car bien des post se perdent ...

Je maintiens mes dires, et les assume ,bien malgré vos commentaires ...

A moins que chacun des voyageurs laisse des messages *live* pour le plaisirs de tous , Probablement quue ca aiderait tout le monde de savoir si il vente et fait beau a chaque jour , en plus de savoir si la pêche est bonne et le taux de change de chaque hotel et ce quotidiennement...

DoM :(

Malgré le "Lol" à la fin de mon commentaire, vous n'avez pas compris de toute évidence que celui-ci se voulait humoristique. 

Faites vos suggestions et critiques aux informaticiens qui gèrent le forum, si vous voulez que ce soit plus facile de s'y retrouver. Et aux modérateurs pour faire un peu de ménage là-dedans.

Si tu aimes mieux lire  quels cadeaux apporter à Cuba, quel film passe dans l'avion, etc,, c'est ton affaire, mais il y a des personnes qui sont peut-être intéressées de savoir combien vaut un colon, comment on loue une maison, quel est le prix de la location d'une voiture, ce qu'il y a à voir, s'il faut parler espagnol, etc. 

Je pensais qu'on parlait voyage ici, mais faut croire que je me suis trompée de place. J'ai toujours contribué de façon constructive à ce  forum à chacun de mes voyages (lire mes carnets).

Et bien honnêtement je ne pense pas mériter ton commentaire plate. Tu me coupes toute envie de continuer mon compte-rendu. 

Gitane, je sais à quel point des commentaires de ce genre peuvent être désagréables, je suis souvent attaquée et ça, depuis plus de 10 ans à présent.  Je laisse tomber....  Encore dernièrement, se plaindre, ça ne sert à rien, ou presque....  Ces gens continuent à polluer le forum....  

Oui, je sais c'est plate, ça peut même être très blessant selon la nature des commentaires.

Continuez à nous intéresser, c'est tellement rare qu'on lit des choses, malgré ce que Monsieur en pense !!!!  sur le Costa Rica.

Bonne continuation.  

SVP Gitane, ne vous préoccupez plus de cette personne.

Votre compte-rendu sur place est TRÈS utile.

La grosse majorité des commentaires est en votre faveur.

Moi, je suis intéressée yessmiley

@ Gitane:  Je vous encourage à continuer à émettre vos commentaires et j'ai bien hâte de lire votre compte-rendu.  Bonne continuation!

Pinacoladada

Donc on peux me traiter de *fils de pute * si on met un LOL a la fin du commentaire ..Vive la liberté d'expression !!!

Gitane, je n'ai rien contre vous , je dis que si tous les voyageurs écrivent ils sont ou ,la température ,le taux de change etc quotidiennement , on en finira plus ...

Il y a combien de post sur le Costa rica de répertoriés sur le forum ... des dizaines...

Alors je ne voie pas en quoi votre commentaire *LIVE* , aide plus que les POST déja en ligne, et tous les commentaires en sont de fouineux qui veulent savoir mais qui n'iront probablement jamais au Costa Rica en PAS Tout inclus ...

A part nous dire que vous avez appri l'expression Touristique Pura Vida et le mot farniente ... je ne vois pas l'utilité de votre Post ...

Par contre un bon résumé incluant tous les détails de votre périble aurait surement aidé bien des gens qui sont tentés d'aller visiter ce beau pays..

Ca doit être juste que je suis *un enfant de chienne* LOL

J'espère que certains s'élèveront au dessus de tout ca , et feront des résumé de leurs prochains voyages sur ce site ... 

domdomdom.,,.vous devriez répondre au post" cherche compagnon ou compagne "

il me semble que c est pour vous !!!   LOLLLLL

Vous avez du temps aperdre moi aussi ...

Allons y !!!

Domdomdom, pourquoi vous attarder sur un post qui ne vous plait pas ?  Si vous n’aimez pas les posts en direct vous n’avez qu’à passer au suivant, voilà.

Bien que ça  ne vous plaise pas, nous sommes plusieurs ici sur le forum qui apprécient les messages en direct.  Ça donne la chance d’avoir des informations précis sur le moment.  Moi je trouve ça super !!

Bonne journée !

Eh bien moi, j'aime toujours lire les résumés ou commentaires des gens au lieu de lire ça dans les revues oùi ils nous montrent que l eplus populaires quand on sait qu'en fait l y a baucoup autre choses à voir et toutes ces choses et endroits ce sont par les gens qu i y sont allés comme du bouche à oreille et je trouve ça très intéressant et justement ça m'intéresse le Costa Rica alors je lis et je prends note de ce qui s'en dit.

C'est monopinion et celles de baucoupd'autres j'en suis sûr !!!!!

Combien vaut un colones ?? en canadien ??

Vous voulez vous racheter en essayant d'être "agréable" et avoir des réponses pertinentes après nous garroché par la tête que le forum était contrôlé par les matantes !!!!  no 

Non j'adore avoir des réponses live ... Pkoi vous n'aimez pas ???

Je vous souhaite une bonne fin de voyage et j'espère un beau résumé au retour.  Nous regardonscela pour l'été avec les 2 ados.par contre sans resté à la même place. On veutentrer dans les terres et comme je me débrouile assez bien en espagnol on veut vivre ches les habitants. Mai avoir vos impressions sur quoi voir et ou aller j'apprécierais beaucoup!

commenter