Bon..suis meme pas encore partie pour mon voyage d avril que je planiie le prochain hahaha
Passer 1 semaine a La Havane avec 2 enfants de 4 et 6 ans...vous en pensez quoi?
Fesable?
Des suggestions d hotel?
Nous avions visite Holguin lorsqu ils avaient 2 et 4 ans..une journee c est bien mais 7 jours..
J aimerais vraiment visiter et passer du temps a La Havane (et on traine toujours les enfants avec nous)
Par Janyrou Le 6 mars 2015, 16:40
Aussi quel serait la meilleure periode pour qu on soit bien pour visiter avec eux?
Pas trop froid et SURTOUT pas trop chaud en ville..
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 mars 2015, 17:05
C'est très personnel, mais je n'aurais pas amené fiston pour visiter La Havane à l'âge qu'ont vos enfants. Visiter La Havane c'est plutôt pour l'histoire et c'est pas mal de marche. À cet âge 4 et 6 ans, ils sont encore à l'âge de jouer dans l'eau!
J'ai visiter La Havane avec fiston quand il avait 15 ans, ce fût un voyage immensément plaisant !
Je répète c'est personnel.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 mars 2015, 17:27
Visiter la Havane, pas évident avec des enfants car comme dit moimessouliers c'est de la marche et encore de la marche.
Les amener visiter à cet âge pour moi ce serait sans contredit à Disney
Plus vieux ils sauraient mieux apprécier les visites culturelles en autant qu'ils soient intéressés à la culture
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 mars 2015, 17:29
Comme les autres..... Je suis déjà allée à La Havane mais passer une semaine avec des jeunes enfants???? Je ne sais pas..... À part visiter et les piscines des hôtels, j'ai bien peur que vos enfants s'ennuient, surtout qu'ils deviendront vite fatigués.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 6 mars 2015, 19:24
Mouin...c est vrai merci.
Je vais rester a la plage avec quelques sorties.
Disney c est pas du tout pour nous ;)
PAr contre malheureusement quand mes enfants auront 15 ans...si les americains debarquent..je ne sais pas si ca aura autant de charme..esperons que oui et que la ville ne sera pas denaturée.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 mars 2015, 19:30
Juste par curiosité..... Disney, pourquoi, ce n'est pas du tout pour vous????
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 6 mars 2015, 19:52
J aime pas.
J aime pas les foules deja...et J aime etre plus proche de la nature et du culturel.
Pour moi Disney (et je suis desolee je veux pas vexer des gens..c est une vision personnelle) je trouve ca tres artificiel et sans interet en ce qui me concerne.
Meme dans les resorts a l age de mes enfants, je ne veux pas qu ils y aient un milion de glissade, de jeux et de modules.. je veux que mes enfants jouent dans le sable, dans la mer et ouvrent les yeux sur ce qu il y a autour.
Donc c est juste notre personnalite a nous. Ce serait vraiment la derniere place ou j irais ;)
1 réponse
Répondre
Par 4968 Le 7 mars 2015, 11:54
Bon un autre parent qui veut que son enfant de 7 ans soit un prix Nobel....
Laissez les enfants etre des enfants...
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 mars 2015, 19:55
C'est correct, c'est votre choix. J'y suis allée 5 fois, tout en étant adulte et je rêve d'y retourner encore et encore.... Mais je ne suis jamais restée sur le site, par contre.... Dans le coin, pas loin et, avec la voiture, nous avons passé plus de temps sur la plage sur la Côte Ouest de la Floride que dans les parcs. Mais, en étant adultes, c'est ça que nous rechercions.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 mars 2015, 21:07
Janyrou j'aime bien votre phrase qui dit '' à l'âge de mes enfants .... et ouvrent leurs yeux sur ce qu'il y a autour''.
En étant votre pensée je suppose que vos enfants seront cultivés et curieux et voudront toujours en savoir plus.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 mars 2015, 21:29
si vous ne recherchez pas des 5*, vous pourriez faire un combiné des 2, plage et la Havane, je m,explique, il y a un hôtel à environ 25 minutes de la La Havane, le Atlantico 3* situé en bordure de mer, belle plage, et de cet hôtel il y a des navettes gratuites de l'hôtel. Donc, ça vous permettrait de voir la Havane et vos enfants pourraient profiter également de la plage, piscine....
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 6 mars 2015, 22:00
Moi, je suis allée passer deux jours avec les enfants à La Havane. Ils avaient alors 7 et 10 ans. Nous avions prix un hôtel pas trop cher à Varadéro. Pris un taxi jusqu'à La Havane. Et dormi dans une casa particulare dans centro habana. Les enfants ont mieux aimé le tout-inclus. Mais je suis convaincue qu'ils garderont des souvenirs impérissables de ce voyage.
Mais c'est sûr que c'est beaucoup de marche. On a visité la vieille Havane, le marché, le musée de la révolution, le parc. Mon fils s'est beaucoup amusé à prendre des photos. Et ils aiment beaucoup les restos.
J'ai trouvé que c'était une super formule. Mais mes enfants étaient un peu plus grand. Et il faut s'adapter à eux. Si j'avais été plus longtemps, j'aurais aussi été voir un match de baseball et visiter l'aquarium. Sinon, il est possible de se rendre en bus jusqu'aux plages de l'Est. Et même de se baigner dans les piscines des hôtels.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 6 mars 2015, 22:02
Ah oui, pour info, la casa, c'est 25 CUC par nuit. Pas trop cher!
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 6 mars 2015, 22:34
Ha merci pour les info!
Le combo tout inclus semble une belle option. Le Atlantico...c est assez tranquille ou beaucoup de fiesta?
C est gentil Marief 8)
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 mars 2015, 07:17
L'hôtel Atlantico del Mar est un petit hôtel de 92 chambres avec piscine (avec section pour enfants dans la piscine) directement sur la plage. C'est situé à l'est de La Havane À Santa Maria à environ 15 minutes en autobus.
Je trouve la suggestion de buibel1 fort intéressante !
Je mets un lien qui vous amènera directement sur la page de description de Sunwing de cet hôtel.
http://www.sunwing.ca/HotelDesc/Fr/HAVCAT.asp
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 6 mars 2015, 22:37
Cest combien de temps en taxi de Varadero?
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 7 mars 2015, 07:10
À mon avis il y a des voyages "pour les parents" et il y a des voyages "pour les enfants". La Havane vous attire, pourquoi ne pas y aller en couple et ne pas imposer cela à vos enfants. Par contre ce sont des enfants et je crois important de leur laisser la magie et leur monde de rêve et à mon avis Disney est très approprié pour eux. Chacun son opinion mais personnellement je me dis qu'il faut laisser les enfants être des enfants.
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 8 mars 2015, 14:11
Bien d'accord avec vous
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 mars 2015, 09:08
NikoTico, entièrement d'accord avec vos propos. Tellement bien dit !!!!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 7 mars 2015, 09:45
Le taxi Varadéro La Havane nous a couté 60 CUC pour aller et 60 CUC pour le retour. Le même chauffeur est venu nous chercher là-bas.
Pour ce qui est des voyages pour enfants ou non, je pense que les parents sont les mieux placés pour savoir ce qui convient ou non à leur famille. C'est certain que Disney, c'est conçu pour les enfants. Mais moi non plus, pas trop envie d'aller là. C'est sûr que les enfants aimeraient. Mais je pense qu'ils s'adaptent beaucoup plus facilement qu'on le pense.
J'ai aussi été à New York et à Boston en famille. Toujours de courts séjours. Et, mis à part qu'il faut s'adapter aux petites jambes, ça fonctionne bien.
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 7 mars 2015, 09:46
Ah oui le taxi... Nous avions été près du terminus d'autobus de Varadéro pour le trouver (truc trouvé ici). On avait pris rendez-vous avec lui et il était venu nous chercher à notre hôtel. Je crois que certaines personnes font la même chose, mais pour une seule journée.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 7 mars 2015, 10:13
Lol ouais..quand on dit qu on emmene pas nos enfants a Disney, on passe pour des etouffeurs de reve d enfants..;) Si je fais ce post cest justement pour trouver une belle alternative autant pour eux que pour nous..je ne pense pas que les enfants ont necessairement besoin d etre entoures de mascottes, de jeux a plus finir pour etre heureux. Mais je suis d accord pour dire que de marcher en ville plusieurs jours n est pas une bonne idee.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 7 mars 2015, 10:36
Mais bon, le but de mon post etait pas de debattre sur Disney. Bienheureux les enfants qui y vont et cest tout hehe ;)
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 mars 2015, 12:45
Êtes-vous allez jeter un coup d'oeil pour l'hôtel Atlantico del Mar Janyrou ? Je trouve la suggestion de builbel1 très intèressante...J'ai localisé où est cet hôtel, et tout en étant sur le bord de la mer avec plage et piscine avec section enfants, il est proche de La Havane...j'ai mesuré la distance et c'est environ 15 km entre l'hôtel et La Havane
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 7 mars 2015, 10:51
Moi non plus. L'important, c'est de faire ce avec quoi on est à l'aise... :-) à chacun ses goûts et tant mieux si tout le monde n'est pas pareil....
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 7 mars 2015, 10:57
Il suffit de s'ajuster au rythme des enfants et non le contraire.....Je l'ai fait avec des enfants de 5 et 8 ans....Comme j'ai aussi visité New York avec eux.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 mars 2015, 12:46
Êtes-vous allez jeter un coup d'oeil pour l'hôtel Atlantico del Mar Janyrou ? Je trouve la suggestion de builbel1 très intèressante...J'ai localisé où est cet hôtel, et tout en étant sur le bord de la mer avec plage et piscine avec section enfants, il est proche de La Havane...j'ai mesuré la distance et c'est environ 15 km entre l'hôtel et La Havane
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 mars 2015, 16:09
@ Janyrou - Je trouve la suggestion de Buibel un excellent compromis adultes/culturelle enfants/plage et mer, enfin le meilleur des deux mondes. Je suis allé deux fois à La Havane et c'est une ville qui se visite très bien à pieds. Avec un bon carosse confortable pour les enfants, pourquoi pas.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 7 mars 2015, 17:13
Je viens de regarder 8)
Ce serait effectivement une solution vraiment interessante! Il semble y avoir une navette vers La Havane en plus directement de l hotel.
Par contre..Ils ne semblent pas accepter 2 enfants par chambre.. 8(
La prostition semble aussi assez omnipresente...mais j ignore a quel point.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 7 mars 2015, 17:27
Blau club hotel arenal?
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 7 mars 2015, 17:38
https://www.youtube.com/watch?v=b9ebhZTR4Fw
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 mars 2015, 17:47
j'ai regardé pour cet hôtel tout récemment! clientèle majoritairement Italienne, bien que l'hôtel fut rénové, les commentaires sont moyen
et la navette pour la Havane n'est pas compris.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 7 mars 2015, 17:49
http://www.nolitours.com/fr-CA/Sud/Cuba/La-Havane/Hotels/Bravo-Club-Hotel-Arenal
Ca semble bien...et nouveau. 27km de La Havane.
Le Blau arenal et le Bravo club hotel arenal ne semble pas la meme chose..
Je trouve tres peu d info sur l endroit
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 7 mars 2015, 18:46
Niko Tico votre commentaire était completement inutile, vous juger les goûts des gens. La personne ne vous a pas demander votre avis concernant ses enfants, elle a demandé des choix ou alternatives, elle ne veut pas Disney et elle a bien le droit. Janirou veut aller à Cuba, cela n'a rien à voir avec Disney.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 7 mars 2015, 18:53
4968: l'intelligent : on ne dit pas : être un prix Nobel. On dit recevoir un prix Nobel ce que vous êtes loin de recevoir à lire toutes vos réponses idiotes depuis que vous êtes sur ce forum.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 mars 2015, 20:09
Selon Google, le Blau Arenal Club Hôtel est à 24,8 km de la Vieille Havane ou 20 minutes en voiture...je ne trouve pas le Bravo Club Hôtel Arenal sur Google.
Quand je tape ce nom, ça me ramène au Blau Arenal Club Hôtel...
Quand je tape l'adresse du Bravo Club Hôtel qui est fournie par Nolitours dans Google ça me ramène au Blau Arenal Club Hôtel...d'après moi c'est même.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 mars 2015, 21:00
Il y a l'hôtel Villa Jibacoa qui est offert par Nolitours et qui est mi chemin entre La Havane et Varadero soit à + ou - 70 km de chacune de ces villes.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 8 mars 2015, 10:09
Par contre le Villa Jibacoa n accepte pas 2 enfants par chambre malheureusement. Ce probleme revient régulièrement lorsqu on voyage avec 2enfants. Je ne sais pas pourquoi ils font ca...pour limiter le nombre d enfants sur le site? Faire plus de sous pour obliger les gens a prendre 2 chambres ou une suite junior? En tout ca c est dommage.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 mars 2015, 10:35
C'est parce qu'à certains hôtels on ne peut carrément pas coucher 4 dans la même chambre. Souvent dans la chambre, ce sont 2 lits ¾ ou un lit King, à 4 ça dors mal...:)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 8 mars 2015, 10:19
@ Janyrou - appeler VAR, je suis certaine qu'ils seront en mesure de vous proposez un forfait et un hôtel qui sera plaire à tous. Si pas un hôtel près de la Havane, peut être un forfait duo Havane/Varadero.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 8 mars 2015, 11:13
Hemerocale, si tu lis bien le post Janyrou demandait au départ "Passer une semaine à la Havane avec 2 enfants de 4 et 6 ans vous en pensez quoi?"
C'est pour ça que je me suis permis de donner mon opinion. Je suis d'accord que les enfants n'ont pas besoin de Disney pour être heureux mais mon commentaire visait à dire qu 'il y a des voyages appropriés pour eux et d'autres qui ne le sont pas vraiment. Personnellement je n'aurais pas imposé à mes enfants de 4 et 6 ans une semaine de visite culturelle sous le chaud soleil de la Havane parce que ça me tentait de faire ça.
Ce sont leurs enfants, ils feront bien ce qu'ils voudront mais quand on demande notre commentaire....
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 mars 2015, 11:16
Je partage entièrement votre point de vue, tout comme celui exprimé par moimessouliers dans son commentaire du 6 mars 17h05.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 mars 2015, 12:32
Ma première réponse était basée sur un voyage stictement Havanais.
Mais un combo plage-piscine et La Havane m'apparait plus adapté avec des enfants de 4 et 6 ans, si c'est ce qu'ils souhaitent faire. Si tel est le cas, je privilégierais un hôtel dans la région de Santa Maria une quinzaine de km à l'est de La Havane.
Ou encore, un forfait 3 jours à La Havane 4 jours à Varadero.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 mars 2015, 12:50
3 jours à La Havane pour des enfants de 4 et 6 ans, ça peut être long longtemps, d'autant qu'ils sont trop jeunes pour avoir pas le bagage culturel permettant d'apprécier. Si c'était moi, je prendrais 1 semaine en tout-inclus à Varadero en incluant une excursion d'une journée pour ma femme qui veut absolument voir La Havane, moi je resterais au resort avec les enfants.
0 réponse
Répondre
Par adrian73 Le 8 mars 2015, 12:50
Bonjour Janyrou,
Je suis né à La Havane et J'ai vécu pendant 39 ans là-bas je habite maintenant à Montréal donc je pourrais vous offrir de nombreux conseils sur le but de votre voyage avec vos enfants.
La partie de La Havane qui est vraiment belle et pleine d'historie est dans le centre de la ville et je peux vous assurer que dans une journée vous pourrez visiter tous les endroits intéressants. Les enfants aiment beaucoup les jeux d'eau je faire personnellement un autre choix plus fun spécialement pour eux, par exemple Varadero est un endroit très approprié pour les enfants, car il ya des parcs d'attractions et vous avez la possibilité de plage et des piscines un autre endroit que j'aime, c'est Trinidad, mais pas très amusant et pour moi le meilleur endroit est guadalavaca pour de nombreuses raisons, mais chacun a ses intérêts.
N'oubliez pas que vos enfants ont aussi grandi et peut être que ces intéresse aussi.
Bon voyage!!!!!
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 8 mars 2015, 13:15
Bonjour adrian73, que je trouves plaisant et enrichissant de vous avoir sur ce forum ! J'espère que vous reviendrez donner votre point de vu !
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 8 mars 2015, 14:08
Adrian73, je suis très impressionnée par la qualité de votre français. Il est excellent! Très rafraichissant de vous avoir sur le forum. Votre apport et votre point de vue seront sûrement très utiles et profitables.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2015, 13:02
J'ai déjà visité la Havane et une journée serait suffisant.
Pour Dysney, j'y suis allée quand j'étais une jeune maman et j'ai adoré. J'y retournerais.
Et quelle belle philosophie vous avez et vous avez entièrement raison, je vous cite: ~~Si je fais ce post cest justement pour trouver une belle alternative autant pour eux que pour nous..je ne pense pas que les enfants ont necessairement besoin d etre entoures de mascottes, de jeux a plus finir pour etre heureux.
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 8 mars 2015, 18:21
Notre 1er voyage avec eux..nous avions fait uniquement du resort (1 et 3 ans)
Au mois de mai dernier, nous avons passé 2 demi-journees avec un chauffeur de taxi cubain a Holguin pour aller visiter un peu partout. Nous avons eu beaucoup de plaisir a visiter la ville d Holguin avec eux de facon relax..manger de la creme glacé..parler aux gens etc Ils avaient 2 et 4 ans..pas evident tout le temps mais c etait bien de faire autre chose que du resort.
Le chauffeur de taxi s adapte aussi au rythme des enfants. (je prefere cette formule aux excurtions..), si il y a quelque chose avec un enfant, (pipi, fatigue etc) il s arrete a quelque part. et c est tout.
Nous partons pour Cayo Guillermo en avril et je compte louer encore les services d un chauffeur de taxi pour aller a Moron manger avec eux dans un Casa Particular..et si tout va bien possiblement aller un peu a Ciego de Avila.
Je pense qu ils vont surement dormir sur la route du retour.
Probablement qu il est possible de trouver une formule semblable a La Havane..s agit de la trouver. Et comme dit Adrian73, se concentrer sur les quartiers le plus interessant.
Je ne pense pas qu un voyage doit obligatoirement uniquement satisfaire juste les besoins des enfants. Chacun y trouve son compte.
En plus...ca ouvre les esprits ;)
0 réponse
Répondre
Par Janyrou Le 8 mars 2015, 18:45
Je passais pas partir un post avec 50 reponses...haha 8)
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 9 mars 2015, 10:24
Comme pour tout type de voyage avec de jeunes enfants (y incluant Disney pour y avoir été et y avoir vu des parents ne respectant pas le rythme des enfants), il est important de respecter le rythme des enfants et de ne pas se choquer de ne pas faire tout ce que nous, comme parents, voulons faire.
Avec un chauffeur (guide) privé ,c'est beaucoup plus facile...
0 réponse
Répondre
Par jenviev Le 28 septembre 2015, 17:46
Moi j'irai à La Havane pour une semaine avec ma fille de 5 ans en janvier 2016 et je suis certaine qu'elle s'amusera! Nous avons prévu marcher mais aussi faire des activités pour elle. Nous avons réservé dans une casa particular avec piscine alors elle pourra patauger tous les jours. Nous prévoyons visiter l'aquarium de La Havane, prendre une excursion vers Vinales pour aller faire du cheval et visiter la campagne, partirons une journee aux plages de l'est, faire un petit tour de ville en coco taxi, nous essaierons de voir un match de pelota (baseball cubain). Oui, La Havane est une belle ville pour les adultes mais il y a moyen de leur faire vivre ça à eux aussi. Laisser les enfants être des enfants c'est aussi leur donner le goût de faire les choses autrement, tout en s'amusant. Laissez parler ces rabats-joie qui vous conseillent plutôt Disney!!!!
0 réponse
Répondre