sunwing comment?

Je suis un peu réticente de voyager avec sunwing avec tout ce qu'on entend... selon vous dans la derniere année comment ca se passe avec eux?

Pas plus pire que d'autre compagnie. Ça fait lontemps qu'on n'a rien entendu d'alarmant. Des retards peuvent arrivés avec n'importe quelle compagnie. Jepart avec sunwing vendredi et je ne suis pas inqiuète.

Je viens de voyager avec Sunwing et tout a bien été.  Aucun retard, bon service à bord.  En plus, c'est la seule compagnie qui offre un repas pour les vols vers le Sud.

J'ai voyager avec eux en octobre et tout a bien été....je pense qu'ils se sont replacer...

J'ai voyager avec eux en octobre et tout a bien été....je pense qu'ils se sont replacer...

J'ai voyagé avec eux en février dernier. Aucun retard, même arrivé en avance à notre retour. Très bon service à bord. Les 2 derniers voyage j'ai voyagé avec eux et je vais continué si les prix et la destination me convient.

on entend de tout sur toute les compagnies

air canada compris

personellement c'est parfait Sunwing

Je les évitais, je changeais même mes dates de départ ou payait plus cher pour ne pas les prendre.

Finalement maintenant je fais le contraire, je privilégie Sunwing car meilleur service et effectivement pas plus de problème à mon avis que les autres compagnies.

Moi qui était une cliente assidue d'air transat, j'ai voyagé avec Sunwing en février et ça super bien été...bonne nourriture et très bon service, surtout avec notre petit garçon....Avant, je choisissais mes dates selon la disponibilité de Transat, quitte à payer plus, mais depuis qu'une bonne partie de leurs vols se fait maintenant sur des Boeing 737 (pareil à sunwing) et presque pu sur des Airbus, ça revient au même ! Et c moins cher :)

ok vous me rassurez... je trouvais les prix super bon pour mes dates mais s'etait toujours avec sunwing et ca me fesait peur... mais la je pense bien tenter le coup

Deux critères à considérer pour se faire une idée, quand voyagerez-vous et combien de temps à l'avance achetez-vous votre forfait.

En ce moment, c'est encore la haute saison, même si elle tire à sa fin, les avions sont pleins, les compagnies de vols nolisés comme Sunwing et Transat n'ont pas à trop réviser leurs itinéraires et horaires, donc normal que tout va bien pour tout le monde. Par contre, si vous comptez voyager entre mi-avil et mi-juin, en basses saison, il n'est pas impossible que votre horaire de vols change et que des escales imprévues vous soient ajoutées si les vols ne sont pas assez plein, dans ces cas, les compagnies de vols nolisés jumellent parfois deux vols en un.

L'autre point, si vous achetez longtemps d'avance, style 6 mois et plus, il est possible que les heures de vols changent, et ce que ce soient avec des compagnies de vols nolisés (comme Transat et Sunwing) ou des compagnies de vols réguliers (comme Wesjet et Air Canada).

Un dernier point qui peut être important pour certains est le comfort, en classe de base (ironiquement appelée Élite) sur Sunwing, le dégagement pour les jambes est de 29", c'est extrêmement serré, à considérer donc un surplus de 40$ ou 50$ par personne par trajet pour des sièges prévilégiés (avec plus d'espace pour les jambes) si c'est un critère pour vous. C'est le même problème avec les catégories de base sur Rouge et sur certains nouveaux avions (737) de Transat. Il reste juste Wesjet et Air Canada (pas Rouge) avec un dégagement décent.

l'espace dans l'avions nous sommes habitué a etre serré on ne s'en souci pas... nous partons debut mai. et reserverons environ 1 ou 2 semaine avant le depart

l'espace dans l'avions nous sommes habitué a etre serré on ne s'en souci pas... nous partons debut mai. et reserverons environ 1 ou 2 semaine avant le depart

À une semaine ou deux du départ, pour une destination achalandée comme Cancun, Varadero ou Punta cana, les chances que l'horaire et l'itinéraire soient respectés sont, à mon avis, assez bonnes quoi qu'il ne faut jurer de rien, un vol nolisé est toujours candidat à changement...

cayo santa maria

Sunwing quon soit ds la section élite ou élite plus , tout lmonde mange gratuitement ds l'avion et on a meme droit a un verre de vin gratuit aussi pendant le repas peu importe la section! Jcrois que cest pour ça que tout les sieges sont appelés élite! 

moi dans tous les vols direction sud que jai pris avec plusieurs voyagistes differents j'ai toujours eu un repas gratuit avec un verre de vin au repas

Il n'y a plus de repas gratuits avec Air Transat depuis le 1er juin, il me semble.

Avec Air Canada, ça fait plusieurs années déjà que nous payons....

Je ne sais pas avec quelle compagnie vous avez voyagé dernièrement mais, à part Sunwing, je n'en connais aucune qui offre un repas gratuit.... 

Ah oui !  Les tours opérateurs n'ont rien à voir avec le fait que nous devons payer les repas ou non.  C'est une décision de la compagnie aérienne

Ça fait longtemps que vous avez pris un vol pour le sud? Il n'y a plus que Sunwing qui inclut un repas chaud et un verre de vin, les autres fournissent des boissons douces (café, jus, coke...) et vendent des sandwichs, à moins d'être en classe affaire

Sunwing, au lieu d'appeler sa classe régulière, "régulière", ils l'ont appelé Élite.  Dans le fond, ça veut dire la même chose pour toutes les compagnies de charter.

Je ne parle pas ici de la bouffe gratuite.  

mon dernier voyage en fevrier 2014 avec transat

C'est pour ça.....  Les repas sont payants à présent.  

a la fin avril ce sera mon 9e voyage avec Sunwing et je suis toujours satisfaite, les retards que j'ai eu sont normaux soit dégel des ailes de l'avion un petit 10-15 minutes c'est pas grave. En plus on a des repas chaud gratuits. Je prends l'option à $50. qui est maintenant $60. et mes sièges sont réservés, je suis prioritaire à l'enregistrement et Sunwing me retourne un remboursement de $50. donc mon option me revient à $10. Les agents de bords sont gentilles et donnent un très bon service.J'ai fais un voyage avec Air Canada et Air Transat et ce n'était pas mieux

vous voulez dire que Sunwing vous retourne un CRÉDIT voyage applicable sur un prochain voyage et non un remboursement j'imagine

un crédit voyage qui expire dans 1 an...

pourquoi il te rembourse 50$ au juste

c'est un crédit voyage qui expire dans 1 an..

Même en classe régulière (élite) de Sunwing, nous avons eu un crédit de 50$ applicable sur un prochain voyage. Ils nous donnent un questionnaire dans l'avion, et nous demandent notre courriel pour nous envoyer notre crédit de 50$. 

En effet, ils font ça sur tout les vols, c'est une façon d'essayer de fidéliser les clients et en même temps de ramasser des données de clientèles pour leurs systèmes informatiques...

Le seul hic, pour moi, je ne remplis jamais de cartes de sondages ou de concours, c'est la meilleure façon pour que nos coordonnées se ramassent sur des listes de prospection et de subir le telemarketing téléphonique et par courriel, non merci (c'est épouvantable le nombre d'annonces qu'on reçoit déjà par courriel).

Fait que pas de 50$ pour moi avec Sunwing, je comprend que je ne suis pas la clientèle visée, c'est pourquoi je préfère dans la mesure du possible donner mon argent à d'autres compagnies qui me visent plus, et ce dans leurs façons de faire des affaires. :)

Je n'ai rien contre les rabais, au contraire, j'en profite beaucoup sur des achats en ligne, par exemple, pour une imprimante laser chez Bureau en gros en ligne (staples.ca), je remplis le formulaire pour payer, il y a un champ coupon, j'ouvre un autre onglet et je fait un google coupons staples canada, bang, un coupon de 30$, juste à copier-coller le code et j'ai eu mon rabais. :)

en novembre 2014 nous n'avons pas eu le questionnaire ce n'est pas à tous les fois mais le crédit voyage de $50. tu l'as si tu achète le privilège à $60. même que pour la fin avril Sunwing a honoré mon crédit voyage de %0. et celui que j'avais eu avec le questionnaire en avril 2014

Vendredi le 20 mars, j'ai eu un retard de 4 h à l'allée. Ceux qui allait à Cancun ont eu 12h. Le départ pour Punta Cana du 21 a eu 8h de retard...et 3h au retour.

Un beau 7 hrs de retard pour le retour de csm dimanche

Lu sur une page Facebook:

13 heures de retard la semaine dernière avec Air Transat.....  

On pourrait sortir le pourcentage des retards et changements d heure de vol.......y en a qui arreterais de défendre cette compagnie dont le service apres vente laisse a desirer......l'important c est d acheter en connaissance de cause

Si c'est de moi que vous parlez, sachez que je ne les défends du tout, je veux juste rétablir certains faits.  J'ai eu ma part de retards avec cette compagnie, des heures de vols changées et des escales ajoutées.  Un beau 16 heures de retard le 29 mars de l'année dernière....  En pleine nuit....  Je ne connais pas grand monde qui trouve ça trippant de dormir par terre dans un aéroport....

Pour ce qui est du service après vente, pour ma part, j'ai peut-être été chanceuse, je n'ai pas eu à me battre pour avoir gain de cause.  OK, pas en argent mais en rabais pour un autre voyage, rabais que j'ai utilisé à 2 reprises.

J'ai toujours acheté en connaissance de cause, que ce soit avec une compagnie aérienne, un forfait tout-inclus ou une croisière.  Et je n'ai jamais regretté mes choix, je vis avec mes décisions, que le résultat soit positif ou négatif.

Il y en a qui ne trippe que sur Air Canada....  On n'a qu'à écouter ce qui s'est passé avec leur gestion de crise à Halifax ce week-end.  Pas très reluisant....  

La dernière fois que j'ai entendu parlé de sunwing pour un problème majeur s'était il y a un an environ. Il y avait eu un aigle qui avait passé dans le moteur. Je quittes avec sunwing le 18 avril.

J'ai souvent voyagé avec Sunwing dans les dernières années et je suis satisfaite.  Ils offrent un bon service et je n'ai jamais eu de problème 

Moi, aussi je pars le 18 avril pour Punta cana. Ça fais 5 ans que je voyage avec sunwing, jamais eu de problème majeur.  Je trouve que très souvent, ils offrent les meilleurs horaire de vol. Moi j'aime partir très tôt le matin, cette année c'est 6 hrs du matin, je n'ai jamais eu de changement d'horaire après avoir réservé.  En plus c'est moins cher.

ROSE, vous avez justement acheté en connaissance de cause,

le service a bord, personne ne se plaint....mais pour le reste, je lis encore bien des changements et retard majeur...quoi que mars aurait été tranquille. 

Nous partons en prochain à Cuba pour vacances et mariage de ma sœur.  Encore une fois nous partons avec Sunwing, pour la 6e fois avec eux et à ce jour aucun problème avec eux. Excellent service à bord même nous avons à quelques reprise le même pilote qui donne beaucoup d'infos en vol par exemple chose à voir en bas avec anecdote et info pertinente, équipage dynamique, excellent pour les enfants.  Avons voyagé avec eux en mai, juin,août, novembre.  Pourquoi nous prenons souvent Sunwing .? Car souvent c'est eux qui ont les meilleurs prix, souvent pour les enfants, et pour leur excellent service.  Nous aimons également beaucoup Air transat, mais depuis les dernières années au moment de notre réservation selon les dates et les heures et les prix,  ça été Sunwing.  Vrai que nous avons un coupons rabais de 50$.  N'ayez crainte de voyager avec eux, nous ne sommes pas l'abris des changements quelque soit la compagnie.  JoSteve

Aucun problème en deux voyages avec sunwing et très bon service.

commenter
Répondre