Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Moustiques!! CSM !!! à l,aide!

J'ai besoin de votre aide. Ma chum revient du Royalton à CSM et elle dit que le soir c'était l'enfer!!  Full maringouins!!!  Vous me conseiller quoi??? mon chum est le steak favori des bébittes qui piquent!! ahahha j'ai presque peur de lui en parler!!   Nous allons au Playa Cayo Santa maria le 29 mai!

J,ai déjà dans ma valise la Watkins en spray

merci

c'est le meilleur   mettez en souvent

Est-ce que c'était plus au coucher du soleil ou toute la journée? Je pars le 31 pour le Las Dunas... Yé!  cool

normalement c'est au levé du soleil  et au coucher

durant la jour pas de moustique  mais puces de sables

on apporte du  bénadryl en creme qu'on applique quand ca pique

et apres 2 ou 3 minutes ca pique pu :)

la calamine  oui c'est bon mais c'est rose cul cul  pi ca fait une croute et des jolie spot rose sur le corp

ok dans notre chambre mais quand tu vas manger  au resto avec ca sur les jambes ou toute place apparente   bennnnnnnnnnnn disont que ca fait  so so    t veux dire wink

la calamine c est le soir avant le dodo de ma fille que je lui en mets lol pour que arrete de piquer lol

je ne m'imagine pas avec de la calamine sur les jambes pour aller au restaurant lol c est vraiment pour ma fille la nuit et le lendemain matin le rose a disparu :-)

J'apporte ma troussssse anti moustique lol Moi j'ai ma crème watkins et pour ma fille du bizzz en spray pour enfant. Je vais prendre du AERUS deux jours avant de partir et ensuite une dose par jour tout le long de mon voyage. Ça empeche pas les piqure mais ça va aider pour pas enfflé et pas faire d'infection. Pour ma fille je vais faire la même chose mais avec du CLARITIN KIDS en liquide car lorsqu'elle se fait piquer par un moustique ça devient tout enfflé, rouge et chaud autour de la piqure.... J'apporte aussi une petite bouteille de calamine et un spray benadryl. Je prends mes précautions ;-) On m'a dit que c était pire le matin et le soir pour les moustiques. J'apporte aussi des sachets de vinaigre (truc d'une personne sur ce forum) en cas de piqure de méduses. 

C,était le soir surtout, même que le resto où ils pouvaient souper dehors, ils ne mettaient personnes dehors... tout le monde mangeaient en dedans.  Ils ont aussi vu des jelly fish mais une journée... sauf qu'elle a pas trippé pour le restant de la semaine. Il parraît que c'est inhabituel mais que c'était dû à une forte pluie le matin...

Pour le AERUS est ce que c'est comme un produit vendu chez Costco?? il me semble avoir déjà lù ça ici....

moi j ai demandé conseil à mon pharmacien pour le aerus :-) on le retrouve à la pharmacie, au walmart mais je me souviens pas pour le costco

Dans mon cas, la Watkins en crème fonctionne plus efficacement que la Watkins en spray. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça...

Osud Le watkins en crème, le mettez vous juste le soir . AVANT ou APRÈS la crème après soleil???

Je ne la mets que le soir, lorsque nous sortons pour souper. Donc pas de crème solaire. Les rares fois où j'ai du en mettre le jour, je l'ai mise après la crème solaire. 

En plus, celle en crème, pas besoin d'en étendre partout. Juste au creux des coudes, poignets, un peu dans le cou, derrière les genoux et sur les chevilles. 

Bonjour,  pour les moustiques (étant moi-même un steak à bibittes), j'ai découvert avec les années les trucs suivants:

1-  la Atkins que vous avez déjà, mais j'apporte toujours aussi carrément du muskol ou quelque chose "qui pue" en cas d'urgence et je me sers parfois, mais aussi

2-  de la loratadine (un anti-allergie qui m'aide beaucoup à ce que les piqûres piquent moins et ont donc moins tendance à s'infecter ou s'enflammer) Il faut commencer quelques jours avant le départ 

3- le vinaigre (ça c'est quand le dommage a déjà été causé hihi), ça "coupe le feu" comme on dit...

Bonnes vacances!

Oups désolée, la Watkins bien sûr 

le bug guard de avon est trés éfficace et na pas de deet pour la peau

j'y arrive de CSM au Sol et matin et soir!! mais merci à Dakota, j'ai fait son truc de prendre Aerius le matin, 1 semaine avant de partir et le matin durant toute la semaine et c'est vrai que ça marche! je sentais les moustiques me piquer mais après plus rien. pas de démangeaisons pas de grattage!

Sue qui va faire la m^me chose pour PDC

Est-ce un problème plus présent dans les cayos ?   dans mon cas, à Varadero, j'ai pas eu de problème de moustiques.

Est-ce par période de l'année où c'est comme ça tout le temps dans les cayos ?

Merci, bonne journée

Il y a plus de moustiques et puces de sables dans les cayos. Pour les moustiques, ça dépend de la pluie, après une bonne pétiode de pluie, ils sortent en masse. Plus il fait beau, moins il y en a. C'est actuellement la saison des pluies jusqu'à fin-octobre, mi-novembre.

ouin ben je pense que je vais aller m'équiper de Aerius!!! Est ce qu'il se vend au costco? notre premier voyage à cette période...j'espère qu'on ne le regrettera pas!!!indecision

Marysyl, lorsque nous étions au Royalton, l'année dernière, tous le monde se battait avec les moustiques et ils avaient les jambes tellement remplies de piqûres et nous, nous en avons eu 2 ou 3 dans la semaine.  Mon truc, c'est Watkins en crème absolument partout car si j'oublie un spot, le moustique le trouve, en plus de watkins en spray ou du off régions sauvages en spray sur mes cheveux et mes vêtements et en plus, j'avais des bracelets aux poignets et aux chevilles qui contiennent de la citronelle, je crois et j'avais acheté cela dans un magasin de pêche.

J'avais l'air bizarre mais nous étions les seuls qui ne se battaient pas avec les moustiques même si nous mangions dehors.

Bon voyage

Bonjour,

Moushka : j'avais noté ton truc dans un post précédent......j'ai consulté 3 pharmacien et un médecin qui ne prendrait pas cela (aérus ) en prévention.  J'ai expliqué que c'était pour le désagrément des sympômes et non éviter piqure, etct........??????

Je n'ai pas la possibilité de parler à mon pédiatre avant le départ.....mais mes deux fils sont blond....peau qui marque .....rougit plus plus au soleil.......J'suis sur qu'ils vont se faire dévorer loll

Peux tu me parler du claritin kidds?? tu vas tui en donner tous les jours la bas?? j'ai pas trouver la crème bizz????

JPense que ce sera notre dernier voyage dans les cayos à cette période....quelle désolement de ne pas pouvoir manger dehors le soir.....

J'ai  eu une fois des piqûres de puces de sable.  Avant, de me coucher, j'appliquais de la calamine et je dormais très bien.

@Marysil

Il se vend chez Costco qui a une pharmacie.  Ils ont Aeriux et Aeriux double action.

Sur ce lien vous avez les renseignements sur le médicament.

https://fr.costcopharmacy.ca/HealthInformationDrug.aspx?id=5483

@Saphire De mon côté j'ai consulté deux pharmaciens pour le aerus : un m'a dit vous pouvez le faire mais il semblait dire pas dire que c'était une formule gagnante, le 2e qui est ma pharmacienne m'a dit que c'était une bonne idée et qu'il n'y avait pas de danger. Effectivement ça empêche pas les piqures. c'est plus pour pas avoir des grosses réactions. On sait jamais car les bébittes de la bas c est pas nos bébittes d'ici. Quand je suis allée en République je me suis fait piquer sur les jambes par des moustiques et ça pris 2 semaines apres mon retour pour que ça parte!!! 

Ma fille a 8 ans, à chaque début d'été quand elle commence à aller au soleil, elle a la peau très sensible, rougit, petit boutons... L'an passé je suis allée voir mon pédiatre et lui m'avait conseillé le claritin kids qui est mieux que le benadryl car le benadryl endore. J'ai également été discuter avec ma pharmacienne en lui demandant si je pouvais donner une dose par jour à ma fille en prévention à cause de ses grosses réactions. Le traitement ou la dose dure 24hres et elle m'a dit qu'il n'y a rien de dangeureux à lui en donner. Pas besoin de dire que je vais lui en donner. C'est un sirop au je crois raisin. Quand ma fille se fait piquer par un maringuin, elle devient très rouge autour de la piqure et chaude.  Elle fait des grosses réaction qui durent seulement 24hres mais c'est désagréable pour elle car ça pique et ça fait mal. 

La crème bizzz bizzz (en tube) je l'ai en version pour adulte que j'ai acheté au WALMART mais le Petit bizzz bizzz version pour enfant est en spray acheté chez UNIPRIX. (Bizz est un produit fabriqué au Québec).

Moi aussi ce sera une premiere en juin dans un CAYO pis j'espère que les moustiques ne seront pas trop envahissants car je déteste les bébittes. Inquiètes toi pas que moi aussi ce sera la dernière fois si on se fait bouffffer lol L'an passé je suis allée au Mexique à Riviera Nayarit fin aout et y'avait pas de bébittes le bonheur lol 

Vous partez quand déjà Saphire?

tabarnouche... je viens de vous lire... et ouffff, je n'ai pas le goût du tout de parler de moustiques à mon chum!!! il va capoter!!! lolll

Hier j'ai aussi été consulté et Aerius... pas fait pour éviter les piqures mais pour l'après...donc la face du pharmacien devenait longue quand je lui parlais que les gens prenaient ça avant le départ...

On m'a conseillé la vitamine B1. Avec cette vitamine, il y a une certaine odeur qui se dégage de notre peau ou sueur qui éloigne les bibittes... donc je vais l,essayer.

Mais bien entendu j'aurai ma Watkins et j'avais acheté de la marque Kirkland, des pillules contre les allergies...donc j'imagine que je pourrai en prendre au besoin... ouffff  moi aussi j'espère que c'est pas si pire que ça... avoir su!!!cool

En mai les Cayos c'est allô les moustiques
J'étais à CSM en mai 2012 et crois moi qu'il y en avait.
On aurait dit qu'au coucher du soleil, les Cubains ouvraient des cacannes de moustiques pour les libérer

Y a-t-il autant de moustiques fin juillet ?

Oui en juillet il y en n'a aussi surtout dans les cayo. Avec Watkins en crème et aeri us ou pillules benadryle c'est ok.

Merci pour l'info charboca.

@moushka

merci pour toutes tes précisions.  Je pense que je vais l'essayer aérus car habituellement je voyage a riviera maya....jamais moustique. Mais une fois varadero en mai et le soir je me fesait piquer je réagissais fortement......

Nous partons le 11 juin pour deux semaines a l'Eurostar.  Une chance qu'avec les enfants ont est des couches tôt....loll on va éviter les piqures!!

@saphire: Aussi bien mettre toutes les chances de votre côté pour les moustiques... :-) surtout si vous et vos enfants avez des réactions. 

Je vous souhaite un beau voyage avec pas trop de moustiques :-). On s'en reparlera au retour car je serai là moi aussi en juin à la fin des classes pour 12 jours mais au Playa Cayo Santa-Maria.

Ma chum était au Memories Azul l'été dernier et oui il y a avait des moustiques. Vers 18hrs,ils passent une machime avec boucane et plus rien... C,est ce qu'elle m'a dit et malgré les moustiques, elle dit que ça n'a pas gaché son voyage.

@Marysil ah ça me rassure un peu! Merci 

La marque du COSTCO pour le AERIUS s'appelle tout simplement DESLORATADINE.

Il est vendu @ $19.99 pour 180 comprimés je crois.  Et ça marche!!!

Ça n'empçeche pas les puces de sable de piquer mais ça réduit les démangeaisons et les autres effets.  Il est aussi bon que le AERIUS mais est beaucoup moins cher.

Pour les maringouins, c'est le produit WATKINS en crème ou en spray qui fonctionne le mieux pour moi.

dakota

Dakota moi celles que J,ai du Costco sont  : soulagement des allergies extra fort, comprimés de chlorhydrate de cétirizine 10mg... stu correct???

marysyl, je ne suis pas pharmacienne,sad je ne pourrais pas te dire mais je sais que ce que tu as c'est l'équivalent du Reactine qu'on prends pour les allergies.

Moi le pharmacien m'a recommandé le AERIUS pour les réactions aux piqûres.  Alors si tu te fais piquer par les puces de sable, je prendrais le Aerius ou le desloratidine.

Mais si tu parles de maringouins, le spray Watkins est très efficace pour repousser les maringouins et ensuite le desloratadine fait la job si tu t'es fait piqué, en empêchant que tu aies les démangeaisons, etc.

dakota

ahh mausus!

Bon, d'après ta réaction, je peux comprendre que tu n'as pas acheté la bonne chose sad

Mais comme je disais, je ne suis pas pharmacienne, parles-en au pharmacien, il saura mieux te renseigner.  Désolée

dakota

La meilleure crème anti-moustique est la WATKINS

http://images.mec.ca/fluid/customers/c822/5014-875/generated/5014-875_NOC00_view1_1000x1000.jpg

yes

Dakota ce n est pas de votre faute ! j avais achete ceux la en pensant que c etait les bonnes l hiver passe.....  je suis juste decu pcq j,ai l impression que mon voyage va me couter moins cher que tout ce qu il faut apporter lollllllll  en plus que je sort d une grosse gastro.... ca va etre fragile mon affaire ... donc encore plus de stock!

Quand pars tu Marysil?  Bonne chance avec ta gastro, j'espère que tu seras rétablis avant de partir.  Et s

Et si tu dois prendre de l'immodium pour ta gastro, ce médicament n'est pas perdu même si tu dois l'acheter, c'est toujours bon de l'avoir en voyage et dans ta pharmacie en tout temps.

Bon voyage

dakota

Merci Dakota  , je pars vendredi matin... j avais encore de la fievre hier soir.... et j ai encore une fois tout mouille mon lit....

Les années se suivent et se ressemble,j'étais au Royalton Cayo Santa Maria en mai 2014 même avec la Watkins c'était pas restable dehors au lobby le soir ,même le midi au snack TOUT le monde se fesait manger tout rond,plusieurs gens ne finissait pas leur repas et quitaient le midi au snack,imaginez le soir

oyoyoye,,,,,, [ca  ne decourage.... faut aller ou en mai pour ne pas avoir de mosquitosfrown

J'arrive du Mexique je me suis pas fait piqué une fois ,j'ai souper 5 fois dehors en plus...

Au Cayo Santa Maria en mai dernier, les maringouins commencaient vers 9pm alors nous on quittaient le lobby.  J'avais donné mon Watkins au gardien de sécurité car je crois qu'il en avait plus besoin que nous!.  

Alors dans ce cas, le desloratadine t'aidera surement pour réduire les effets des piqures et le Watkins pour prévenir les piqures.  Bonne chance marisyl.

dakota

J'ai essayé ce médicament en avril dernier et oui ça fonctionne mais rendu à 21:00h. ça commencait à piquer.  Une 2ie dose aurait été nécessaire mais je ne l'ai pas fait.....

Merci du conseil, avec Watkins en crème, Watkins en spray, Benadryl, etc.... on s'en va à la guerre.

moi aussi j'ai watkins en crème et spray mais pas benadryl.... c'est une lotion pour les piqures ça?  J'ai peut être l'air bien ignorante, mais je ne suis tellement pas une miss pillule! hihi

Watkins = prévenir les piqures de maringouins

Bénadryl = pour après les piqures pour soulager les démangeaisons, en crème, en pilules

merciDakota

commenter