Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Akumal Bay Beach and Wellness Resort

Résumé Akumal Bay Beach and Wellness Resort

Séjour du 17 au 24 Mai 2015 en Suite Junior Penthouse #4321

Vol avec Sunwing de Québec a l'heure et pour le retour un petit 15 minutes d'avance .

Arrivé l'Aéroport de Cancun pas trop de monde et quand même 7 guichets d'ouvert alors ça roule quand même bien,nos baggages déjà sur le caroussel  après l'Immigration et pas trop de monde pour la sortie ,lumière rouge en bonus ,3 minutes plus tard on est dehors et Jorge de Canada Transfers affiche fièrement une pancarte avec mon nom dessus ,alors en un rien de temps Go Akumal Go! Le trajet est de 1 heure 5 ça se fait bien,les gens du même vol que nous sont arrivés 10/15 minutes après nous car aucun arrêt pour eux ,des gens le lendemain ont fait 3 arrêts alors c'est a voir ce qui vous convient ,pour nous un transport privé nous convient très bien.Pour le retour on a ramassé des gens seulement  au Palladium .

Arrivée a l'Hotel superbe acceuil de la part de Melissa qui parle très bien français,cocktail de bienvenue et elle  me mentionne que nous avons la meilleure chambre de tout l'hotel la #4321 dernière au bout du building 4 avec une superbe vue sur la mer.(celle que j'avais demandée)

La Chambre

très belle au goût du jour ,grand lit King avec un matelas thérapeutique,mini frigo rempli tous les jours ,chips,chocolat ,liqueur,bière(Dos Equis) et 5 bouteille d'eau,une bouteille de mousseux nous attendait dans le frigo ,nous en avons eu une 2ieme le lendemain et par la suite c'est 6$ la Bouteille pas un grand cru mais ça finit bien la journée sur le toît comme apéro  avec le Jacuzzi avant d'aller souper.Merci a Dado pour ta bouteille de mousseux ça l'a très bien terminer notre semaine!

Salle de bain a aire ouverte et seulement une douche,nous avion une Suite Junior Penthouse ,la différence c'est que le Jacuzzi est sur le toît au lieu d'être sur le balcon  et toutes les chambres ont  un jacuzzi sur le balcon et  toutes les chambres sont face a la mer,pas beaucoup de rangement(pas de commode) seulement un garde robe ,pas grave.WIFI gratuit sur tout le site et très bon signal (j'étais dans la chambre la plus éloignée du Lobby,nous avions 2 balcon le 1er avec 2 chaises et une table le 2ieme balcon  (toît) avec jacuzzi rond pour 2 personnes ,2 chaises longues et un parasol,jamais manqué d'eau chaude même aux heures lde pointe.Cafetière dans la chambre avec tout le nécessaire,2 robe de chambre,coffre fort gratuit et  assez grand pour un laptop de 15,6 pouces .Ménage a tous les jours avant le dîner ,remplacement des serviettes a tous les jours,produit Agua de Miel très bon ,même un sel de bain,sac de plage gratuit dans la chambre pour tout le monde.Menu d'oreiller et d'Aromathérapie gratuit,je vous conseille la Lavandre ,et pomme caramel.L'avantage de la Baie d'Akumal c'est que c'est venteux donc on a pu dormir  au son des vagues la porte patio ouverte toute la semaine grace au moustiquaire,une première pour nous. Superbe lever du Soleil dans la Baie D'Akumal de la chambre ,y retourner je reprenderais la même chambre et c'est certain qu'on va y retourner dans un avenir très proche! Room service 24 hrs très rapide et quand même de bons choix.

Le Site 

314 chambres ,tout est a proximité et  face a la mer  (buffet ,resto Mexicain,resto Brésilien,lobby bar,sushi bar,snack bar,yoga ) sauf resto Gourmet et Asiatique.La végetation est très belle des palmiers tout le long de la plage,tous les matins ont était sur la plage vers 6h45 et on passé la semaine au même endroit ,serviettes de plage  a volonté disponible a 2 endroits en abondance tout au long de la journée,le Lobby bar est a aire ouverte avec toujours un bon vent ,même si il a fait très beau et très chaud toute la semaine avec le vent on a jamais souffert de la chaleur.Seulement des lits balinais a la piscine pour ceux qui font de la piscine c'est pas évident de prendre du soleil il n'y a pas de chaises longues...A la plage pas de palapas ,plutôt des abris en bamboo vous avez un système pour commander vos drinks a la plage il y a un carré de couleur que vous placer du bon coté pour avoir du service,les drinks a la plage et aux piscines  sont servis dans de très grand verres de plastique et l'alcool coule a flot c'est pas dilué!Service rapide pour les drinks a la plage plusieurs serveuses sur la plage.Il y a la piscine principale avec 3 jacuzzi intégrés,il y a une piscine a débordements entre le Building 1 et 2 ainsi qu'une autre devant les buildings 3 et 4,il y a aussi  un mini bar entre ces 2 buildings tout le long devant les building des chambres il y a des lits de plage de disponible.

Bars ,vous avez un Bar pricipal a aire ouverte,un Sushi Bar a la plage,un Bar au Snack Bar et un autre Bar entre le resto Gourmet et Asiatique et un mini Bar entre les building 3 et 4 ,très bon choix de Tequila (1800,Don Julio et Corralejo),bon choix de Vodka(Absolut,Finlandia,Smirnoff),bon choix de Rhum(Bacardi,Havana Cluc,Appelton)Baileys,Frangelico,Drambuie et finalement même un bar dans le buffet.Toujours un cocktail du jour a chacun des Bars et un bon menu de drinks et de shooter(Mango Tango super et le Chac Mool très bon.

Restaurants

Il y a 4 restaurants a la carte SANS réservations soit un Brésilien(genre Milsa),Gourmet,Asiatique et Mexicain.Nous avons fait le Mexicain et le Brésilien 1 fois ,le Gourmet 2 fois et l'Asiatique 2 fois ,notez qu'au Gourmet et a l'Asiatique vous pouver manger dehors ce que nous avons fait.Si vous arriver vers 5h45 vous aurez une place pour le premier service de 6h00 sinon ça ira a 7h30.

Mexicain,Arrachera(bavette de boeuf) très bon et crevettes a la Tequila aussi et superbe service et petit spectacle de Mariachis et aussi superbe vue sur la mer .

Brésilien ,cuisine sur broche a volonté avec un mini buffet pour les entrées,c'est comme au Milsa quand le boeuf arrive ça nous branche  un peu moins ,donc saucisses,poulet,dinde,calmars,boeuf et pour desserts Ananas cuit sur la broche et aussi superbe vue sur la mer .

Gourmet(le seul qui requiert des pantalons pour les hommes),ce restaurant vaut vraiment le détour,des plats digne de grand restaurants ,on mange avec les yeux la présentation est superbe et la qualité est au rendez vous,le filet mignon le maître d'Hotel attends a côté de vous pour s'assurer que la cuisson est a notre goût,le veau braisé est excellent,l'entrée de fromage de chèvre est une oeuvre d'art,l'entrée de canard très bonne aussi et l'agneau en plat principal ne laisse pas sa place non plus tout comme les raviolis de canard! Un service un peu long étant donné qu'on était sur la terrasse dehors  mais rien de dramatique on est quand même en vacance...

Asiatique

Menu de Sushis et de plats Asiatique les saveurs a ce restaurants sont incroyable ,les sushis sont excellents ,le boeuf ,le poulet ,le porc tout est bon,saké  chaud ou froid  disponible sans frais.

Buffet

Le buffet a une excellente sélection avec un bar intégré dans le buffet,Mimosa disponible au déjeuner :Demandez un Mimosa Grande ,ça commence bien la journée!Au buffet il manque de rien même deux fontaines de chocolat ,des mini desserts comme au Riu Palace Mexico,toujours du saumon fumé le matin,grande variété de fromage ,prosciutto,gauffres,toujours un coin Mexicain,station omelette et crêpes,et un libre service pour se faire un Bloody Caesar,super service en plus et aussi superbe vue sur la mer.Le samedi normalement c'est la Langouste au buffet du soir mais malheureusement pas le samedi qu'on y était,mais d'énormes crevettes de disponible ...

Sushi bar ,c'est le Bar de la plage qui ouvre a 10h00 et les Sushis sont disponible a partir de 12h00 jusqu'a 6h00,les sushis ne trainnent pas au gros soleil ils sont fait a la minute  que vous les commander,très bon choix et possibilité d'avoir votre propre création et superbe vue sur la mer.

Snack bar 24hrs a côté de la piscine,le midi c'est un buffet et a la carte, le reste du temps ce sont des réchauds de disponible,il y a un bar aussi au Snack Bar 24hrs,très bon Cappuccino et Frapuccino  de disponible très tôt le matin,très bon service la aussi et superbe vue de la mer .

Le vin dans les restaurants a la carte ainsi qu'au buffet est quand même bien (plusieurs marque comme au Riu Palace Mexico),le rouge fait l'affaire le blanc pas essayé,nous avions apportés quelques bouteilles achetées au Duty Free et nous avons un soir acheté une bouteille a la carte un Vin Mexicain,le  3V qui était excellent et abordable ,la carte des vins payants est assez élaborée avec de bons prix avec plusieurs Vins que l'on connait .Mimosa disponible  au buffet le matin et du mousseux de disponible partout en tout temps.

Plage et mer

C'était ma plus grosse crainte pendant mon séjour et finalement plus de peur que de mal,en arrivant un Dimanche ça parraît pire que c'est car le personnel qui ramasse les algues ne travaillent pas le Dimanche,tous les jours je me suis baigné a l'Hotel sans problème ,des journées avec un peu d'algues ,mais la majorité du temps pas d'algues dans la mer avec l'eau très claire,par contre devant le buffet et devant les Building 3 et 4 oubliez ça les algues se ramassent toute la  ,mais il y a suffisamment d'espace pour se baigner dans la mer devant les building 1 et 2 ,sans algues. 

Il y a maintenant une section Privileged a la plage ,just'a côté du  Sushi Bar,pour le Time Sharing ,je me suis pas fait achalé une seule  fois ,ils se tiennent devant le restaurant Gourmet et vous offre la scéance d'information en échange d'un coupon pour le Spa ou pour une excursion.

Snorkeling

On a fait de la plongée tous les jours ,le matin avant 11h00 car les groupes en excursions pour voir les tortues arrivent a partir de 11h00 et a partir de ce moment il y en a du monde dans la baie d'Akumal,dans notre cas on allait réserver nos places vers 6h45 et on fesait une bonne heure d'apnée  avec les tortues  et par le suite on fesait de l'apnée au récif devant l'hotel,un très beau récif en santé avec une multitude de poissons qui n'attendent que vous ! J'ai seulement vue 1 Eagle Ray au loin ,ils se tiennent plus au large,le meilleur spot pour les tortues c'est devant le dernier block du Secrets Akumal(celui de droite lorsque l'on est face a la mer) ,plusieurs fois on voyait 2/3 tortues ensemble même un petit bébé tortue en bonus,pour le récif enlignez  vous entre le sushi bar et le restaurant Brésilien ,vous êtes en plein devant le récif.C'est vraiment le PARADIS pour les amateurs d'apnée,je vous conseille de faire de l'apnée avant le dîner avec l'angle du soleil c'est l'idéal car en après midi l'eau devient un peu trouble a cause des nombreux  gens en excursion.

A moins de 5 minutes par la plage vous avez le petit village d'Akumal avec 2 dépanneurs (Oxxo,Super Chomak),marché aux Puces et quelques magasins et quelques restaurants,a ne pas manquer le Dimanche seulement  le Cochinita Pibil disponible a la Loncheria Akumalito ,un pûr délice! On a loué un Golf Cart chez MexicArte pour 40$ pour 24 hrs ,avec le Golf cart on peut alller a Half Moon Bay et au lagon Yal-Ku ,nous avons été au Club de plage La Buena Vida ,super dîner on a marché sur la plage pour voir le premier nid de tortue répertorié de la saison 2015,on peut prendre un verre dans des tours qui sont très haute on monte dans une échelle on est a 25 pieds de haut et la vue est superbe,on peut faire de l'apnée et il y a une piscine pour se rafraichir, on a mangé du Tikin xic et des crevettes au Coconut  très bon et pas trop cher ,a noter que c'est au seul endroit que vous pourrez boire la Bière  de la micro brasserie Akumal .On a souper au restaurant de fine Cuisine  La Lunita avec les pieds dans le sable avec une superbe vue de la Half Moon Bay,le crevettes géantes super bon ,le tataki de thon aussi,on a encore eu la chance d'avoir une réservation pour Jungle Place (Sanctuaire de spider monkey),que du plaisir encore un fois,on a combiné avec la Cenoté Santa Cruz ,vous devez absolument réserver a l'avance pour cette cenoté on arrive pas la sur le fly . On s'est fait livrer des tortas de la Loncheria Que Onda ,le livreur arrive en scooter et leur torta au boeuf un vrai régal,tout comme leur torta  a la Cubana.

En résumé ,super hotel,super localisation,super service ,très bonne nourriture,j'y retournerai c'est certain!

Soleil tous les jours ,seulement une douzaine de gouttes de pluie un midi.

Et contrairement a mes premiers écrits ,OUI je vous le recommande fortement!  

Si vous voulez envoyer un email pour vos demandes :Zenia Aldana

Public Relations Manager 

rrpp@akumalbayresort.com

Les photos de l'hotel suiveront dans le courant de la semaine.

Pelicano

J'oubliais nous avons eu la chance de rencontrer lucri et Dado du Forum 2 femmes très sympatique ,leur conjoint aussi!

Merci encore @ Dado pour ta bouteille de mousseux

Merci pelicano pour ton excellent résumé, il est comme on s'en attendait.   

Puisque ton compte est rétablit, pense tu que tes autres résumés et photos seront remis sous ton compte,  On en a trouvé sur TA mais ce n'est pas si facile que de les trouver sur VAR

dakota

merci pour votre appréciation Dakota si on clique sur mon nom tout y es sauf bien entendu mon sacrage en direct d'Akumal...

... il manque églement vos excuses...  

Des bulles dans le cerveau, on en a tous a un moment donné

dakota, je vois plein d'albums de photos pourtant...  

Merci pelicano !!!

J'attendais votre résumé avec impatience ! Ça semble vraiment super, j'ai encore plus hâte d'y être. Surtout que d'habitude je ne me paye pas des hotels de cette qualité.

Bon retour et merci à vous et tous les autres du forum pour m'avoir fait découvrir cet hôtel pour mes prochaines vacances.

Pour votre question Mc il y a suffisamment de chambres avec 2 lits double dans les building que vous regarder,seulement a envoyer vos demandes par couriel une 10aine de jours a l'avance,il ne devrait pas y avoir de trouble.Par contre AUCUN PENTHOUSE A 2 LITS DOUBLE.

Merci pour votre appréciation

Merci pour les infos !

Fait plaisir mc bon sésour a vous!

Un gros merci Pelicano pour votre résumé, moi aussi j'e l'attendais avec impatience!! A la suite de la lecture fabuleux résumé, je suis encore plus exité d'y aller!! smiley

Merci pour votre appréciation Nath1978,c'est comme je l'ai résumé ,moi et ma conjointe on est emballé et on songe très sérieusement d'y retourner des Septembre prochain,on a adoré!

Encore une fois un très bon résumé Pélicano.  Merci pour le temps que vous mettez pour nous faire voir vos photos et connaître vos impressions.

Merci pour votre appréciation JohnGuy,ça me fait plaisir de partager car je suis un passionné des vacances dans le sud!

Pelicano
J'ai reservé une suite junior et j'hésite à demander une chambre au 2e étage du bloc 3 ou 2. Lequel vous me conseillez?

Building 2 si vous avez le sommeil léger ça peut être problématique,il y a un show tous les soirs au lobby  et vous êtes devant le lobby bar ou se tiennent le spectacle,je choisirais le building 3,a votre place.

11048753_834579886612373_2440271826678097050_n.jpg?oh=2b0c179bcb021bc2671bf2e6d51b538e&oe=55FF2D58

11212187_834579886612373_2440271826678097050_o.jpg

la voici en plus grand

https://www.facebook.com/AKUMALBR/photos/pb.101603779909991.-2207520000.1432668982./834579886612373/?type=1&theater

map en plus grand

Génial!! Merci beaucoup!!

Wow! Merci pour le résumé! Nous partons pour le Akumal une amie et moi le 27 juin. Votre résumé vient de nous rendre encore plus impatiente!!

@carolane27

Je crois que vous devriez pas être deçues ,je suis quelqu'un d'exigeant dans la vie et j'ai été comblé a cet Hotel.

un gros merci superbe comme toujours,ce sera surement mon prochain choix,grace a votre post,bon retour

Merci a vous tempetes

Un gros merci cette hôtel est dans ma mire pour fin octobre.

Merci Wellbe moi c'est dans la mire pour Septembre.

Salut Pelicano,c'est toujours plaisant de lire vos excellents résumés car tu y mets beaucoup de temps et d'énergie.Les gens découvrent de nouveaux endroits à chaque fois et surtout continu ton bon travail.wink

Merci pour votre appréciation Riverain  .

Merci Pelicano pour ce résumé! Ils sont toujours aussi intéressants à lire.

Merci infiniment pour  tous vos bons mots Lindalab...

Pelicano

Superbe compte-rendu comme toujours!!! Je connais quelqu'un qui va apprécier et qui sera là fin juin. 

@simonB si ce sont des maniaques d'apnée c'est vraiment le spot!

Pelicano, je suis bien contente de constater que votre séjour a été apprécié. Nous y serons à la fin août et je suivrai plusieurs de vos suggestions. Encore merci de vous investir autant pour partager vos voyages. 

@Cleo vous aller adorer  et merci pour votre appréciation.

Je vous souhaite un agréable séjour ,mon diaporama de l'Hotel suivera d'ici quelque jours.

Heureuse de constater que vous avez fait bon voyage ! Merci pour les belles photos de poissons, mon chum a eu un problèmes avec sa caméra intégré à son masque et résultat aucune photos à notre arrivée ,,,, heureuse aussi de vous retrouver parmi nous !

@nan52 ,ça m'est déja arrivé un problème avec une camera qui va dand l'eau ,un moment donné l'écran était tout noir mais j'ai continué a prendre des photos et a ma grande surprise ça prenait des photos pareil ,j'étais a Xplor dans les rivières sous terrain.

Merci pour votre appréciation.

Merci , beau résumé yes.. 

Merci a vous ritz1205

Merci pour ce super résumé encore une fois. C'est toujours beaucoup apprécié.   Selon vous, cet hotel est il dans la même catégorie que le riu palace mexico? Ou le Valentin?   Merci beaucoup!

Bonjour camilledaisy

Le Valentin est 18+  7 resto a la carte.Un cigar bar,un lobby Bar,un sports bar,c'est plus complet au Valentin,mais pas le même prix non plus...

Il y avait quelque familles a l'Hotel rien de dérangeant  pendant notre séjour,le kids club est de base selon moi pour eux.

Le Riu PaLACE Mexico ,pour moi c'est dûr a battre .

Akumal Bay Beach and Wellness Resort c'est casual,relax ,bien roddé,il manque de rien la bas ,snack bar 24 hrs,Sushi bar 11h00 @ 6h00,buffet ouvert pour les 3 repas,room service 24 hrs,4 resto a la carte sans réservations,toutes les chambres ont vue sur la mer et on tous un Jacuzzi sur le balcon ou sur le toît(Penthouse seulement).J'ai vraiment adoré mon séjour,les Hotels au mexique ça fait la job en tout cas ceux que j'ai séjourné.

Merci pelicano!   Je vais garder cet hotel en tete.  Mon conjoint est un plongeur certifié en plongée sous marine,  je sais que akumal est un beau coin pour la plongée. :)

Encore des questions...

C'est certain que je veux aller faire un Cenote, selon vous lequel est le meilleur et pourquoi ?

Est-ce que vous avez déja visité Chichen Itza, si oui est-ce que ça vaut le 2h30 de route vs Tulum. (avec deux enfants 9-12 ans)

Est-ce qu'il y a d'autres activités à ne pas manquer ? (autre que les singes, malheureusement mon budget ne le permet pas...)

J'avais pensé peut-être à la pêche, est-ce que vous avec un fournisseur à recommander ?

Une petite dernière facile, est-ce qu'il y avait des calmars frits dans un des restos de l'hôtel ?

Chichen Itza est grandiose.  Mais, faire la route et surtout, visiter cet immense site en plein soleil, avec de jeunes enfants, c'est un pensez-y bien ....

Selon Wikipidédia:  Le site a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, et a été élu, le 7 juillet 2007, comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.  

Nous avons eu bien du souci avec la grosse chaleur lors de notre passage.  Alors, avec des enfants ??????  

Vous avez la Cenote Santa Cruz  qui est pas loin de l'Hotel il faut réserver par vous même a l,avance par contre mais c'est pas une place que les compagnies d'excurcion vont c'est privé.

http://www.cenotesantacruz.com/

Sur la 307 quand même assez proche de l'Hotel vous avez Katun Chi (5 cénoté un prix d'entrée.Si vous réserver en ligne vous avez 10 5 de rabais.

http://www.kantunchi.com/

Sinon Cenote Dos Ojos est une bonne option aussi

http://www.cenotedosojos.com/

Après avoir fait des recherches c'était sur ces choix que je m'était arrêté,consultez les ,vous verrez ce qui vous branche le plus.

Pour Chichen Itza lorsque nous y sommes allés on pouvait encore monter sur la grande pyramide,plus maintenant,on a même eu la chance de monter a l'intérieur par la porte de gauche ,ça non plus c'esst plus possible.C'Est beaucoup de route avec de jeunes enfants ,mais cette excursion est combiné avec une superbe Cenote a Valladolid,mais c'est une grosse journée ,on part de bonne heure et il fait très chaud la bas.Vous avez les Ruines de Tulum a proximité de l'Hotel(15/20) minutes max,vous pouvez y aller en collectivo,ça se fait très bien.

Pour les activités si vous n,avez pas été a Xplor allez y je vous le conseille,zipline,paddle boat,buggy,cenote,buffet compris,c,est la place,même avec des jeunes enfants ,il y en avait lors de ma visite.

Calmars  oui au Bresilien cuit sur la broche a volonté.

Pour la pêche allez au restaurant La Cueva del Pescador (5/6 minutes de l'Hotel par la plage)vous vous en sortez pour pas cher et en plus ils cuisinent  vos prises pour vous au retour,bateau privé ça vous coûtera moins de 150$ .

Une gros Merci Elodie28 et Pelicano pour les infos !

Je vais regarder les cenotes pour faire mon choix, merci pour les liens.

Pour Chichen Itza, je vais continuer à y penser. J'ai la chance d'avoir deux bons voyageurs mais on verra  le feeling rendu sur place et au pire ce sera Tulum en collectivo.

Je ne pensais pas faire les gros parcs genre Xplor et Xcaret, vous me semez le doute.

Super pour la pêche, je pensais que c'était un peu plus cher que ça.

Encore merci !

J'ai pas trippé @ Xel Ha ,Xcaret ne m'intéresse pas ,mais prenez quelques minutes pour visionner ce video de Xplor,c'est pas du bonbon.

https://www.youtube.com/watch?v=F94wn_mbtW8

voici quelques photo de ma visite

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'Photo #220221' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'baignade dans cénotés' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'mme pelicano' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo '14 ligne de Zipline' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'mme pelicano' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'zipline' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo 'Photo #220248' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

Photo voyage à Riu Palace Mexico, Riviera Maya, Mexique. Photo '4 roues dans des grottes' partagée par pelicano le Le 20 décembre 2013, 11:20

J'ai fais xcaret et xel-ha,  j'ai beaucoup aimé les deux pour différentes raisons.    Pour xplor,  est ce qu'il faut être en grande forme physique (sportif)?

Entre Xcaret et Xel-Ha, ma préférence va à Xcaret.  Très beau et très intéressant.  

Je seconde BelleEtBum Xcaret , beaucoup de chose à voir et faire.

Le spectacle du soir c'est grandiose. On m'avait conseillé d'y aller sans faute et quel bonheur de l'avoir vu. Pour avoir plus d'infos taper XCARET sur le net.  

Merci beaucoup Pelicano, résumé complet comme toujours. Très intéressant car j'aime beaucoup la plongée en apnée. Belles photos et Wow! Comme j'aimerais avoir une terrasse avec cette vue!

Merci felicidad pour votre appréciation. 

Bonjour, je veux juste dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce que Pelicano a dit et dire a ceux qui ne font pas d apnée, que c est quand même un merveilleux endroit, nous étions 2 couples et moi je ne fais pas d apnée car j ai peur des poissons et nous avons passé des vacances merveilleuse, mon conjoint n aimait pas beaucoup le Mexique et le akumal lui a fait avoir envie d y retourner..... nous y étions en même temps que Pelicano et nous avons été très heureux de faire sa connaissance ainsi que sa conjointe....alors si vous aviez des hésitations, vous n avez rien à craindre et pour ce qui est des algues, c est partout dans le sud et nous n avons aucun contrôle la dessus....alors pourquoi s en faire avec ça :) 

Bon retour Lucri!

Merci encore une fois pour ce merveilleux résumé.  Très hâte d'y aller un jour.

Notre drink préféré, le soir, c'est le Drambuie et nous l'avions justement où nous étions la semaine dernière donc contente d'apprendre que vous l'aviez aussi.  Le jour, c'est le Mango Tango et au Mexique, ils sont toujours super bons.

Bon retour, je vais aller voir vos photos maintenant.

Je remonte pour benzimoeyes

merci pour votre excellent résumé.smiley

Comme je pars au akumal bay beach dans 1 mois j'ai relu ton résumé Pelicano...merci super tu sais t'y prendre toi!! Trop hâte d'y être...

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Merci Pélicano pour votre résumé!!

je regarde pour cette hôtel en novembre prochain pour que mon chum puisse faire de la plongée en apnée!!!!!

mais au printemps nous retournons à notre coup de cœur nô 1 voyage le Riu Palace Mexico....

Merci pour le résumé fort détaillé. J'ai une amie qui y est présentement et elle adore. À 1200$, elle dit que c'est aubaineJ'aurais bien aimé mais le fait qu'il n'y ait pas de chaise à la piscine me rebute puisque mon chum est plus type piscine alors que moi je fais les deux. Dommage!

Merci !!!!!!!!!!!!! Nous y seront pour un beau 9 jours en septembre prochain pour y prolonger l'été

Hola Baracuda

Payé $1259 pour 9 jours

Pelicano, peux-tu me dire la différence entre suite junior et suite junior garden View?

Quel est le prix maximum que tu paierais pour cet hôtel? Merci pour les infos et à force de lire des commentaires des plus positifs, je suis entrain de regarder pour mars prochain. Pas de chaises à la piscine, on doit certainement pouvoir aller s'en chercher à la plage?

surpriseJ'pensais en avoir manqué un bout mais je viens de comprendre.... Mai 2015

up je remonte pour rabais comme demandé 

Merci pelicano

Pelicano, dans plusieurs résumés, les gens disent que dans le bloc 4, il y a des senteurs très désagréables, avez vous remarqué cela?

Pourquoi la meilleure chambre de l'hôtel la 4321, quelle est la différence avec les autres penthouse?  Merci pour votre aide.

Du côté de la porte d'entrée oui il peut y avoir des senteurs c'est le traitement des eaux mais côté mer j'ai pas été incommodé on dormait la fenêtre ouverte...

la 4321est la dernière chambre du site donc pas de voisins 

,les premières ou les dernières chambres de chaque block ont une meilleure vue car ils n'ont pas de voisins.

Merci

1398$, est-ce un bon prix pour cet hötel? Merci

Un bon prix peut être mais pour quelle date ?

Fin juin

C'est pour quelle catégorie de chambre ?

Nous on a payé   $1300 de Québec pour le Penthouse au mois de 

Mai.Le problème avec cet Hotel c'est la disponibilité c'est un petit Hotel qui se vends vite...

Si c'est votre choix enlignez vous!

Suite junior. Je sais mais plusieurs personnes me disent que le mois de juin est particulièrement pluvieux en juin alors j'hésite... Toutefois, je pourrais prendre l'option flex et changer de destination ou annuler advenant le cas où la météo ne serait pas terrible.

Départ de MTL à 1398$ le 27 juin et de Québec à 1688$ le 26. Bonne différence pour Québec.

Quand l'hôtel a de bon commentaires, les prix ne baissent pas vraiment et attendre, c'est risqué étant donné qu'il se remplie longtemps d'avance. Présentement, il n'est plus disponible avant fin mai pour un départ de MTL. 

Quand l'hôtel a de bon commentaires, les prix ne baissent pas vraiment et attendre, c'est risqué étant donné qu'il se remplie longtemps d'avance. Présentement, il n'est plus disponible avant fin mai pour un départ de MTL. 

Du moins, avec Transat.

J'ai lu que les suites garden sont au rez de chaussée donc une terrasse.

Wow! Comme toujours, Pelicano, votre résumé met l'eau à la bouche :)). Et que dire de ces magnifiques photos? Merci, c'est toujours aussi intéressant :))

commenter
Répondre