El Portillo Samana

Allô !
Pouvez-vous me dire ce qu'on peut faire comme activités par nous-même en dehors de l'hotel sans acheter d'excursion ?
Las Terrenas, ya t-il de quoi à voir ?
MERCI :)

Nous sommes allé en taxi  À (40.00 dollards environ allé, retour) Las Terrenas, nous avons acheté du café et du rhum à l'épicerie vraiment pas cher. On s est promené un peu on n'a vu la vie des locaux c'est vraiment la misère. Nous avons fait une merveilleuse excursion organisée en bateaux visite de grottes dîner sur une île etc..

 

Je suis allé en avril dernier! 10$ us en taxi pour l' aller et même chose le retour! Nous avons marché en ville! Plusieurs boutiques et restaurants!  Les gens sont très gentils et pas achalants du tout! Nous avions bien aimé!

L'epicerie c'est Lindo Vous ne voulez pas d'excursion, mais je vais vous compter la notre parce c'etait la meilleur a vie qualité prix 40.00 chacun acheté en ville par un français Thierry, il vit la tout le monde le connait Venu nous chercher dans un petit bus, en ville chacun a uun vtt ou 2 sur le même, randonnée jusqu'au site des chutes Limo, montée a cheval avec guide dernière montée a pied, temps libre baignade, redecente de la meme façon, diner en bas très bon et très gouteux bière non incluse, retour en Vtt a l'hotel, vrainent géniale, sinon marcher en ville quoique le ville est vrament sale

las terrenas 1 us en wawa et 3 us pour revenir en moto taxi

Nous aussi en. wawa, il y a un stand pour attendre les wawas a Las Terrenas a cote de la bijouterie Chantal, près d'une superbe pâtisserie francaise

avant de prendre un taxi ou les gua-gua....commencez par marcher sur cette Superbe plage.......si vous êtes tannés de marcher, vous pourrez prendre un gua gua en chemin faisant pour quelques pesos

@buibel1: c est à quel période que vous êtes alllé je me souviens plus??  C est que je pense peut être y retourner pour mes vacances d été en août et je me questionnais sur la pluie??? Je sais qu il fera très chaud c est sûr mais ça c est ok... Aussi je me demandais si il y avait des restos de fermer l été? 

sinon est ce que quelqu un est allé en juillet-août?

cool

 

Je suis presentement a' Samana depuis dimanche.Il fait tres beau et  tres chaud .Premiere pluie tot ce matin environ une vingtaine de minutes et la il fait tres beau .

@cerf-volant: quand est il des travaux de constructions? En avez vous connaissance?

Bonne continuité!!! cool

Nous sommes allés en avril dernier. Nous sommes allés a las terranas par la plage woww superbe!! Plein de baies et des magnifiques paysages!! Nous avons marché dans la ville, manger une pizza dans un petit resto dehors.. Pas trop cher, bon mais sans plus... Nous avons pris une biere dans un bistro francais , superbe a l'interieur!! Disons que cest assez special quand tu resort dans la rue et que c'est pauvre comme ca, car a l'interieur cetait super moderne et luxueux.. Et nous sommes revenus en gua gua.. 4 pesos pour nous quatre de mémoire.. Nous sommes partis le matin vers 9:30 et retour vers 13h c'est en masse!! Il parait qu'il y a un quebecois qui tient un resto la bas qui sert de la poutine avec de la sauce qui vient direct de montreal et qui presente le hockey des canadiens a la tv, mais nous ne l'avons pas trouvé!! Bref une belle aventure! La guagua je vous le recommande,nous avons trouver ca cool de revenir dans une boite de camion les cheveux au vent!! :)

 

 

avocado:  j'y suis allée début juin 2014.

Bonne fin de soirée.

Ok merci! Je croyais que c'était un peu plus tard dans l été!

cool

Pour ce qui est de l'extérieur du complexe plein de chose a faire.

On peut allé a Lasterrenas par la plage ou la route environ 60 minutes de marche.

Et la il y a plein de bon resto ( Hotel La Tortuga très bon resto Isabelle la proprio c'est excellent ) et de belle boutique.

Pour les excursions si vous aimé le vtt allé voir Patrick de Indrinatours a l'entré du village ou sur son site Facebook.

Et si vous voulez découvrir Samana allez vois Nicola et Monica de Flora-tours il on toutes sorte d'excursions et il vienne vous cherchez a l'Hötel et au retour aussi il ont un site internet avec toutes leurs excrursions et prix.

Taxi $ 10.00 par allé.

Guaguas $ 1.50 US chaque par allé ou 100 pesos pour deux allé.

Le Lindo et Super Pola deux grosses épiceries et dans Lasterrenas c'est plein de boutique a voir dans le local et il y a beaucoup d'europpean 35 %.

En bref belle endroit typique a visité.

 

Et wooowww merci bcp pour les infos, c'est super apprécié. 

Kaplaya 

Le départ est pour le 18 juillet !

Autre question: Est-ce que j'ai besoin d'un adapteur et où est l'endroit le mieux situé ?

Il y a présentement des travaux de réno là bas...

En République dominicaine, les prises de courant sont comme les nôtres, c'est-à-dire à 2 fiches et non pas rondes.  Donc, pas besoin d'adaptateur.

Comme le courant est de la même force, pas besoin de convertisseur non plus.  De toute façon, nos appareils récents convertissent le courant.  C'est très rare que des gens doivent en apporter.

 

pas besoin d'adapteur!

Les rénos sont supposés être commencé depuis le début mai et ce serait à proximité du Pueblo Principe (où il y a des spectacles et des boutiques) mais je n'en sais pas plus...

C'est pour ça que je voulait des infos à ce sujet avant de me décider...

Bonne fin de vacances cerf-volant.
Tu auras juste le temps de faire le lavage pour repartir d'après ton compte dodo

merci Marie F. oui ,il  nous restera 12 jours. Nous repartons pour New -York avec notre petit-fils.le 26 juin . Ce voyage a Samana n"etait pas prevu un petit voyage achete a la derniere minute a bon prix.On ne le regrette pas ,il fait tres beau et chaud.On peut aller en ville a pied et c'est tres beau a visiter.Un nouveau Luxury Bahia Principe  ouvrira ses portes en decembre prochain.

Comme  Rose-Lilas-2 a dit les prises sont comme chez nous et pour ce qui est de la construction demander a l'Hötel via internet ([email protected] ) il vous dirons ou il son rendu dans la construction.Nous quand nous somme parti début avril rien n'étais commencer mais les deux nouveaux blocs # 26 #27 était complètement terminé depuis un bon moment je sais qu'il sont supposé rénover le Gym aussi pas un gros luxe.

 

 

Moi je suis revenu le 24 avril et rien n était commencé non plus!  Très bien je vais communiquer avec l hôtel pour en savoir plus! 

Merci! 

commenter
Répondre