Coucou du Akumal Beach Resort

Général

Nous sommes arrivés dimanche en pleine tempête tropical, méga déluge depuis vendredi soir! Mais le beau temps est revenu mardi! Super hôtel!! En plein comme je les aimes! Petit, en bordure de mer, chambres bien équipées avec jacuzzi sur le balcon et suberbe vue de ma chambre bloc 3 en dessous des penthouses. Le personnel est très sympa, nourriture délicieuse, resto à la carte illimités, hotel super tranquille, confortable et zen! Le seul hic, les algues!! Il y en a à n'en plus finir!! Et avec le tempête, ça été pire! Ils rammassent sans arrêt!! C'est pas très baignable c temps ci. Pas grave, on relaxe et la petite piscine infinité en face de notre bloc et super!! À date, on est allé à Rio Secreto, au village d'Akumal et demain à Coba. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

J'ai su que le vol de Québec a été intense en termes de turbulences !!!!  Même un peu d'aquaplanage à l'atterrissage...  Ouf, que je n'aurais pas aimé ça !!!

Bon séjour !  

bonjour Nat1978, est ce que il y a de l'ambiance, le jour et le soir, ou c ultra tranquille ?

Test

Chaque soir, il y a une band de musique au lobby bar au bord de la mer. Il y a aussi une disco avec bar et tables de pool. Quand on arrive. On reçois une enveloppe avec une liste de toutes les activités à toutes les heures de chaque jour. Je viens juste de la découvrir! ;)

Bonjour Nat!

Le band de musique au lobby, il joue jusqu'à quelle heure environ ? 
Comment est la disco ?

Merci!

Je dirais que c'est toute la soirée avec des pauses de temps en temps! Désolé, je ne peux te dire les heures exact! Il fini vers 22h30 environ

Merci beaucoup Nat!

On est plus du genre à rester en face de notre bloc de chambre à la plage et à la piscine infinité. On a va au Sunshis bar à tous les jours manger nos sushis, c délicieux!! Il y a plus d'actions à la piscine principale, mais trop d'enfants pour nous! Alors nous y si jamais allé encore. Le soir, après le délicieux souper aux restos à la carte, on relax au lobby en avant ou on fait une sieste dans un lit balinaus ou dans notre jacuzzi.

Merci du coucou en direct.

Continuez de bien profiter de vos vacances, elles passent si vite! yescool

Désolé pour les fautes! Correcteur automatique, et je me relis pas!

Il y a beaucoup d'enfants ? Je pensais pas que c'était vrm familial... C'est pas que ça me dérange, mais on voyagera en amoureux en janvier, sans les enfants, normalement on va dans des 18+, mais mon feeling était que c'était plus adultes comme hôtel....?

karine22061, cet hôtel est le complexe recommandé à ma cousine et son mari et leur famille l'hiver dernier par leur agent de voyages.  En tout, ils étaient 10 et 5 enfants dont 2 en bas d'un an.....  Ils y étaient au début février et ils se tenaient à la plage, selon les photos.

Test encore...

C'est familiale! Mais c pas si pire! Ils se tiennent plus à la piscine principale. En face de notre bloc, nous sommes très tranquille et pas vue d'enfants dans notre coin!! Ce serait bien que ce soit 18 et plus! ;)

Sérieux c pas si pire pour les enfants!

Je viens d'avoir une idée! Ils devraient faire le bloc 1 & 2 pour les familles et le bloc 3 & 4 réserver exclusivement pour adultes!! Lol!

hahahaha ! J'adore l'idée :) Pourriez-vous la leur soumettre avant notre débarquement ? lolll

Merci Nat1978 pour le coucou, je vous suis aussi sur FB ;-)

Question sur Dos Ojo, est-ce que vous avez fait de la plongée avec bouteille ou juste de l'apnée ? Si c'est en apnée, combien ça coute par personne ? sur leur site je ne trouve que les prix pour de la plongée avec bouteille.

Avez vous prix un tours organisé ou vous vous êtes rendu en collectivo ? si en collectivo, combien  $?

Est-ce qu'il y a des casiers avec cadenas pour mettre vos choses ?

Et finalement vous avez passé combien de temps sur palce ?

Merci beaucoup d'avance pour toutes les infos, nous avons tellement hâte !!!

Je vous souhaites que du soleil et pas d'algues jusqu'à  dimanche ;-)

êtes-vous allée au village à côté, pour y manger ? si oui, à pied, ça représente combien de temps ? Merci encore...c'est vrm agréable de pouvoir poser des questions à qqun qui est live là-bas :)

@ MC Nous ne somme pas allés à Dos Ojos, ne ne peux vous aider plus! Par contre me semble avoir déjà lu qu'on peut y faire de l'apnée. Je suis allé à Rio Secreto!! On se promène à pieds dans des grottes avec de l'eau. C'est très beau! Merci de me suivre. Sur FB! Aujourd'hui, je vais à Coba, ne mettrai qq photos ce soir!

oups, je suis vraiment du pour des vacances...  Désolé je regarde trop de cenote en même temps ;-)

Merci pour vos photos !

@ Karine Nous somme allés à la plage public d'Akumal hier midi. La plage y a beaucoup plus belle qu'à l'hôtel, mais rempli de monde!!! On c'est pas trop promené car vraiment eu chaud! C'est environ à 10 minutes de marche de l'hôtel. Nous avons été mangé au resto Lol-Ha à la plage publique. Je voulais absolument manger du poisson lion, mais y en avait hier! :( Je suis déçu, je veux y goûter!! Mais la guacamole était excellente!!

Ha oui, j'oubliais! Karine, il y a une méga famille d'Indou qui vient de débarquer et ils sont dans notre bloc! :(

lolllll c'est vrm pas drôle ! Mais je suis morte de rire lolll J'espère pour vous qu'ils seront tranquille et pas au premier étage.....ils risquent d'aimer votre piscine tranquillos !

Merci pour votre coucou en direct, très agréable

@ MC Je crois que tu part bientôt!! Je te souhaite un super beau voyage!! L'hôtel est est écoeurant, les restos à la carte complètement débiles (Gourmet et Asiatique)!! Il y a moins de vent, donc mer plus calme! Ils ramassent les algues contamemt, c moins pire!! Cependant, ça pu par chèque du Secret, et aussi, le soir full mosquitos!!

@Nat1978, merci beaucoup c'est super gentil !

Nous avons extrêmement hâte de découvrir ce qui semble est un petit paradis.

J'espère que votre retour a bien été, bon retour à la réalité...

Et encre merci pour toutes les informations et commentaire, c'est très apprécié.

@Nat1978, merci beaucoup c'est super gentil !

Nous avons extrêmement hâte de découvrir ce qui semble est un petit paradis.

J'espère que votre retour a bien été, bon retour à la réalité...

Et encre merci pour toutes les informations et commentaire, c'est très apprécié.

Ça pu en face du bloc à 1 à cause du Secret Akumal pas ramassé!

Je suis contente de lire que tu as aimé :))) tous comme MC je pars ce week-end avec mes enfants pour ce merveilleux complexe :) mon seul stress la pluie :( j'aurais un peu capoté avoir de la pluie continue pendant 5 jours ... Avec les enfants c'est plus compliqué :) rassure-moi, il annonce de la pluie toute la semaine ...il pleut un peut chaque jour mais genre 2 heures de temps... ???? 

Ce soir pour la fête des pères je vais donner à mon chum ceci :) 

c'est dans un post de pelicano que j'ai pris les infos:) il avait mentionné avoir vu ce genre de masque révolutionnaire sur la plage d'akumal :) 

Peut tu me dire ou tu a acheté cela, je n'en trouve pas ? :D

Ha le chanceux, super cadeau!! Moi, aussi je vais m'en procurer un!! Pour la température ne soyez pas inquitte, il annonait super pas beau et il a fait très beau!! Pas de pluie, à part à notre arrivée à cause de la tempête!!

De plus, le vent est tombé, donc la mer commence à ce calmer! Ça va être super pour vous pour aller voir les tortues!! Allez y le matin, car trop de gens l'après midi.

Je vous souhaite ainsi qu'à MC une superbe semaine!!! On a adoré cet hotel!! On la recommande et nous reviendrons!

On part samedi mon amie et moi pour le Akumal! J'ai trop hâte. J'ai écrit ma petite demande pour la chambre. Nat, je crois que tu avais fait une demande avant ton départ, est-ce qu'ils ont été en mesure d'y répondre?

Oui, j'avais fait une demande 10 jours avant de partir pour avoir une chambre dans le bloc 3 avec une vue dégagée sur la mer. Ils m'ont répondu que ça dépendait de la disponibilité lors de mon arrivée et qu'ils ferait leur possible mais de pouvait le garantir. J'ai eu ce que je voulais!!

On devrait se croiser carolane27 :) toi et MC vous allez nous reconnaître maintenant avec notre masque tribord :)))) hihi vous viendrez nous dire un petit coucou :) 

Merci Nat1978 :) tu m'encourages avec la température :))) 

@Vbouchard78, on se voit sur la plage et avec votre super masque on va vous reconnaitre dans l'eau c'est certain !

@carolane27, on se voit à l'aéroport / avion ou au plus tard dans l'autobus...

Je devrais être facile à reconnaitre, la maman toute seule avec ses deux garçons ;-)

Et ne vous gènez pas pour venir me voir, je peux avoir l'air dans ma bulle, mais c'est mon côté gênée qui donne cette fausse impression.

@Vbouchard78, on se voit sur la plage et avec votre super masque on va vous reconnaitre dans l'eau c'est certain !

@carolane27, on se voit à l'aéroport / avion ou au plus tard dans l'autobus...

Je devrais être facile à reconnaitre, la maman toute seule avec ses deux garçons ;-)

Et ne vous gènez pas pour venir me voir, je peux avoir l'air dans ma bulle, mais c'est mon côté gênée qui donne cette fausse impression.

J'irai te dire un petit allo :)))) 

Moi aussi j'ai envoyé mes demandes :) pas trop compliqué juste un bloc en particulier :) j'ai eu un retour comme quoi ils allaient faire leur possible pour répondre à mes besoins :) 

Il fait super beau aujourd'hui et extrêmement chaud!! Ne vous inquiètez pas gang, il fera beau!!! Amenez vous du chasse moustiques, c terrible!!! Bon c un départ pour le retour à la maison!! Bon voyage à vous tous!!

Merci et bon retour à toi :)))

Merci et bon retour à toi :)))

Merci!! je me suis bien rendu! smiley

Mais avec un mal d'oreille! sad

Nat1978, le soir ça dit quoi la température? Confortable ou encore très très chaud?

C très confortable le soir!! C'est sur que si il n'y a pas de vent, c'est plus chand dans le coin de la réception.

commenter
Répondre