Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ce que j'aime du forum...

Général

Tout le monde qui se prépare a partir, demande toutes sortes d'informations et sont toutes excitées avant leur départ .Puis quand ils sont revenus, on entends plus parler de rien...me semble qu'un p'tit résumé serait de mise non...

Bonne journée et bon voyage quand même

dalton

J'ai fait un résumé sur mon voyage dans l'ouest des États Unis. Environ trois personnes ont été intéressées. Cela ne donne pas le goût d'en faire d'autres. 

C'est vrai que les gens font plus de commentaires si le résumé est sur Cuba ou le Mexique ou la RD!

Mais il y a quand même des gens qui se donnent la peine d'en faire.

Mais bien sûr on aimerait qu'il y en ait plus, des plus récents...

Je l'ai lu avec intérêt! Même si je n'avais rien écrit!

Efffectivement quand le sujet est hors Cuba, RD, ou Mexique les gens sont moins intéressés ont dirait ??? J ai fait Paris Londres Corse Espagne et j en ai parler un peu avant mon départ mais après Pouf !!! Aucun intérèt et c est ok avec moi ... Mais j adore lire tout ceux et celles qui y voyages faut pas arreter d en parler Merci a ceux et celles qui le font j adore !!! 

Dalton:  j'suis d'accord avec vous....les gens demandent beaucoup d'informations au départ.......et souvent..... ils ne reviennent pas faire des comptes-rendu! wink

J'avoue que depuis quelques temps......je fais de moins en moins des comptes-rendu et aussi des diaporamas......c'est beaucoup de temps......et j'me demande si ça en vaut la peine, surtout lorsqu'on sort des endroits moins visités!!

C'est vrai que c'est beaucoup d'effort pour peu d'intérêt mais bon....si cela peut rendre service à quelques personnes!

@ buibel1 ta super raison c est du travail  " met en" quand tu le fais je te trouve super bonne et patiente 

Je lis souvent des posts sans y ajouter des commentaires, désolé.  On a pas d'option 'like' pour signaler qu'on aime.  Intrepide j'ai lu et j'ai beaucoup apprécié votre résumé sur l'ouest américain, un voyage que j'aimerais bien faire.

À tous les autres je vous apprécie heart

J'aimerais aussi beaucoup une fonction *like* et pourquoi pas, *Edit* pour nous corriger après coup.

Merci aux informaticiens de le noter yes

J'aimerais aussi beaucoup une fonction *like* et pourquoi pas, *Edit* pour nous corriger après coup.

Merci aux informaticiens de le noter yes

Diama : J'ai fait cette demande de multiples fois et d'autres du même genre (comme pouvoir choisir l'ordre d'affichage des commentaires sur un sujet, c'est-dire soit du plus récent commentaire au plus ancien ou l'inverse, comme c'est le cas actuellement) et VAR n'a jamais donné suite à ces diverses demandes. Je l'ai même fait en écrivant directement au Soutien technique et ça n'a rien donné... aucune réponse! 

Oups!

"c'est-à-dire soit du plus récent commentaire au plus ancien..." 

Tu as raison; moi le gars du soutien technique m'a même appelée et je lui ai parlé longuement de mes suggestions et commentaires pour des changements techniques et RIEN n'a été fait! frown

@dalton:  Le forum a toujours été comme ça.  Quand tu regardes les post les plus populaires, ça reviens toujours aux mêmes: c'est l'histoire d'horreur lors d'un voyage, une mauvaise expérience avec Sunwing, une résumé du Clug Amigo et dernièrement, les gens ont semblé ben excité par des histoires de cartes de crédits.  Mais comme dit Bronzee, quand on lit un post, ça ne laisse pas de trace.  J'aurais mis souvent des «likes» sur plusieurs résumés.

j aime l information des voyageurs !!les trucs ,conseils ,les deals.yes

Moi aussi je lis souvent les résumé ,sans toutefois ajouter de commentaires .je seconde pour une fonction Like .Merci à vous de continuer à mettre vos résumé ,je suis certains que cela donne de précieuse information à plusieurs voyageurs 

Merci

Il y a aussi le problème avec le moteur de recherche.

Si la personne indique ouest des États-Unis elle ne trouvera pas mon compte-rendu, il faut qu'elle écrive Ouest des USA.

Sur un autre forum tous les mots du post resortent alors on trouve plus facilement.

Je suis d'accord que la fonction like serait très appréciée.

Bronzée, je vous remercie.  Vous aviez fait un commentaire sur mon post.

Je lis toujours les résumés et c'est vrai que bien souvent j'ai pensé envoyer un post pour dire merci de votre résumé et ne pas l'avoir fait en me disant que c'est nono de dire juste ça, je me disais si tu n'as rien à dire n'écrit rien. 

Je réalise que cela a pourtant son importance et je suis d'accord avec le fait qu'il serait bon de dire au moins une mention j'aime.  

Une suggestion:  pourquoi ne pas envoyer alors seulement un smiley

On pourrait adopter ça comme notre signal J'aime

Excellente suggestion! Ça pourrait être aussi tout simplement un heart.

Très bonne idée Niko Tico.

Il faudrait l'envoyer ainsi:   J'aime smiley

Car le soleil seul ne partira pas.  Il faut ajouter des mots.

smiley

(j'aime ta suggestion, NikoTico).....en attendant d'avoir un bouton ''like'' !

J'aime bien la suggestion. Je vais envoyer un *J'aime* avec un smiley  à l'avenir. Je lis beaucoup les résumés récents, sauf ceux des endroits qui ne m'intéressent pas mais merci à toutes celles et tous ceux qui se donnent la peine d'en faire un!

Pourquoi je ne fais plus de résumés :

Le dernier résumé que j'ai fait sur ce forum a été flushé parce que j'y mentionnais au début que j'étais allée au restaurant Bootlegger dans Charlevoix. Selon VAR, je faisais la publicité d'un restaurant et cela n'avait pas plus à une certaine personne... Plutôt que d'effacer cette partie du message, on a tout effacé... Dommage car je fais trois à quatre voyages par année et pas seulement dans le Sud...

smileyok

Moi aussi je lis pas mal de résumés et commentaires et je n'écris rien comme réponse.  Je "j'aime" smiley va servir la prochaine fois.

Par contre ce que je n'aime pas c'est quand les discussions tournent mal, ça m'exaspère, on pourrait mettre "j'aime pas" angry

Le "J'aime pas" ne ferait qu'engendrer des conflits et des mésententes. Sans compter que ça pourrait blesser les âmes sensibles. Ce n'est pas pour rien que cette fonction a été retirée des sites Web où elle était offerte dans les débuts des forums publics. De plus, avec les nombreuses attaques personnelles et remarques désobligeantes que se permettent certains sur le forum de VAR, je trouve qu'il y a suffisamment de "bitchage" comme ça sans en rajouter.

Vous avez tellement raison !  

Globe-trotteuse je vous donne raison, j'y avais pas pensé et effectivement il y a assez de dérapage comme ça sans en rajouter.

Tout-à-fait d'accord Globe-trotteuse. OK pour le "J'aime" yes mais on se passera du "J'aime pas"! no

Moi ce que j'aime du forum c'est  que peu importe le sujet c'est tout le temps la même qui réponds a toutes les questions ,même lorsqu'elle n'a pas la réponse elle s'empresse de mentionner qu'elle ne connait pas le réponse ,c'est ça quand on veut monopoliser,flasher,je me moi .

Identique pour moi, gazou2000.  Surtout quand la personne n'a que des commentaires négatifs à faire et surtout, jamais pertinents !

Vous avez tout résumé !  heart

Rose-Lilas wink yes

Trop drôle, j'aime heart

Buibel1 j'ai toujours aimé lire vos comptes-rendu  et regarder vos  diaporamas, vous  nous avez fait découvrir tellement de nouvelles endroits qui était  moins connu des gens d'ici

J'espère sincèrement que vous allez continuer à nous faire par de vos comptes-rendu de vos voyages wink

Pour le forum en lui même sa serait peut-être le temps  de le modernisé,  la mention j'aime, pouvoir envoyer des messages privé et pouvoir édité certains de nos textes serait fort agréable 

Néanmoins le forum de Voyages à rabais demeure pour moi une référence des plus intéressants pour avoir une information de qualité 

Le moderniser, oui, mais sans tout changer comme la dernière fois qu'ils ont tout refait car ce fut terriblement difficile de s'y habituer et nous avions perdu énormément de forumeurs.

Personne n'aime le changement, mais tout le monde s'y fait un jour ou l'autre.

Il faut avouer qu'il est un peu archaïque ce forum...mais utile tout de même!

Dalton je suis en accord avec toi. On pourrait presque faire une liste, mais pas très longue, de gens qui viennent chercher des infos an après an mais jamais de retour d'ascenceur par une appréciation de voyage
Il y a aussi ceux qui posent des questions,on répond mais on ne sait pas si ils sont revenus voir les réponses car aucune réaction de leur part.

Ceux et celles qui se donnent la peine de nous informer au retour, il faut pas lâcher car c'est très intéressant d'avoir des appréciations différentes ou même similaires des endroits visités.

Comme modernisation , ma suggestion serait une facile plus facile de retrouver des discussions ou principalement des résumés et si possible comme avant que l'on puisse repérer facilement les sujets que nous avons lus car la petite astérique ne reste là que pour la connexion actuelle.

~~Il y a aussi ceux qui posent des questions,on répond mais on ne sait pas si ils sont revenus voir les réponses car aucune réaction de leur part.

Pourtant, un merci ça ne coûte pas cher.  Et cela démontre un certain savoir-vivre.

Mais du savoir-vivre on sait que c'est pas inné à tous... :) 

Je lis bcp de compte-rendus; je pose des questions; je réponds quand je ne suis pas la trentième à dire la même affaire; je dis merci parfois avant même de poser mes questions; je fuis les règlements de compte comme la peste. Je crois que chacun a droit à son opinion mais dans le respect des autres. Je fréquente un autre forum aussi. J'aime bien celui-çi MAIS il aurait besoin d'un rajeunissement; j'apprécierais , entre autres, contacter les gens en privé comme sur l'autre forum. J'ai trouvé ici bcp de trucs et j'y ai mis 3 compte-rendus et des albums photos. Je ne suis pas une très grande voyageuse et mon expérience est limitée mais ça me fait plaisir d'aider quand c'est possible et pertinent. Bref, forum à conserver et à utiliser selon nos besoins.

Je penses aussi que d'intégrer une fonction "j'aime" serait bon pour ceux qui écrivent des résumés. Ça en encouragerait plusieurs à donner leurs avis selon moi....Il y a aussi plusieurs autres suggestions également à prendre en considération

dalton

dalton,

nico tiko, a fait une suggestion un peu plus haut à ce sujet.

commenter