Résumé du Valentin Perla Blanca
voyage effectué du 20 au 27 juillet 2015 avec tweety0404 , le vol aller retour était par Sunwing et furent à l'heure avec un excellent service des agents de bord , il fait chaud en ta.... dans le sud , eau de mer à 90 degrés et eau de piscine près de 100 degrés , nous avons eu du soleil mûr à mûr et nous avons rencontrés la foremeuse Jolali ( coucou en passant hihi :) )
Hôtel récent depuis l'automne dernier , très beau site , nous étions dans le bloc 35 avec vue sur la mer mais au loin lolll très belle et grande chambre avec toutes les commodités appropriées , belle salle de bain moderne avec une grande douche parapluie !!!
Le personnel est très gentil et toujours souriant , au buffet on se fait ouvrir la porte avec un beau sourire et un bonjour , ils n'attendent nécessairement un pourboire pour avoir un sourire et un bon service !!!
Le lobby et le bar du lobby sont digne d'un 5* , un bel endroit convivial que l'on a beaucoup apprécié , il y a de l'animation à tous les soirs et c'est vraiment plaisant comme endroit !!!
Les piscines sont super belles avec son pool-bar et la chute d'une piscine dans l'autre , il y a beaucoup de chaises et d'ombre qu'on peut avoir !!! le resto 24 hrs. on peut manger soit à l'extérieur ou à l'intérieur avec l'air semi climatisé lollllllll
La plage , très belle eau limpide et ça descend assez tranquillement , par contre il manque de palapas :( il faut en réserver un très tôt le matin , vers la gauche il y a des roches entre les palapas et c'est plus intime et tranquille , il a un petit kiosque le midi qui sert des filets de poulet et de porc avec des hamburgers et hot-dogs mais c,est un peu rocambolesque , il n'y a pas d'ustensiles donc manger une salade lorsqu'il y en a avec nos doigts c'est pas évident hihi mais bon il y a pire dans la vie ......
Animation , c'est comme partout ailleurs , sur la plage en am et au bord de la piscine sur la fin de pm !!!
Bon la saga des serviettes lolllllllllll le problème semble résolu car en arrivant dans la chambre on avait 4 serviettes de plage qu'on aurait pu changer facilement , oui oui oui il y a des débarbouillettes hihi et la femme de chambre changeait nos serviettes du moins on le pense à tous les matins car au retour les serviettes étaient toutes bien pliées et propres !!!
Bon je termine par la bouffe lolllllll honnêtement il n'y a pas beaucoup d'hôtels à Cuba qui peuvent se vanter d'avoir de la bouffe digne d'un 5* donc selon nos opinions et celles des autres c'est un bon 4* pour ce côté là , j'ai aussi bien mangé au Blau et au Playa Costa Verde à Holguin !!!
playacana :)
Par FranceC Le 3 août 2015, 20:13
Bon retour Playacana...c'est vrai que le lobby et le bar sont très beaux...c'est un des plus beaux que j'ai vu de mes voyages.
À la plage nous étions toujours sur le côté gauche et n'avons jamais manqué de palapas mais je pense que durant votre semaine il devait y avoir plus de vacanciers car nous aucun problème.
Comment avez vous trouvè l'accès à la plage ...les marches avaient elles été réparées?
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 août 2015, 20:28
FranceC , merci :) effectivement plus de personnes lors des semaines de la construction , en descendant de la passerelle c'est pas évident il faut être trèsssssssssssss prudent , il devrait s'en occuper car très dangereux !!!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 août 2015, 20:14
Merci beaucoup Playacana.
Ma cousine et son mari y étaient en même temps et ils ont beaucoup apprécié. Je lui avais dit d'apporter des petits sachets de vinaigre pour les méduses mais elle ne m'en a pas parlé. Est-ce qu'il y en avait encore?
Bon retour à vous 2.
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 août 2015, 20:30
non Rose-Lilas , on en a vu qu'une toute petite durant la semaine !!!
0 réponse
Répondre
Par saona Le 3 août 2015, 20:15
Merci amigo pour ce beau résumé ;)
Saona qui a bien hate de découvrir ce pays :)
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 août 2015, 20:31
de nada amiga saona :) tu devrais apprécié et j'ai hâte de voir tes commentaires !!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 août 2015, 20:43
Merci pour cet excellent résumé et bon retour à la réalité, lol
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 4 août 2015, 13:40
Merci pour le résumé!Â
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 4 août 2015, 14:16
Il est dans ma liste de choix pour l'automne
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 août 2015, 15:39
Merci Playacana pour ton résumé! Cel hôtel semble se placer tranquillement! Les gens disent que la descente pour aller sur la plage n'est pas bien mais ces gens est-ce que ils en ont parlé, faut le dire!
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 4 août 2015, 15:49
merci Playacana pour ton resume, ca fait plaisir d'entendre des bonnes choses sur cet hotel au lieu des mauvaises critiques car l'hotel a l'air vraiment d'un 5 etotles. ca va encourager ceux qui pensent a y aller.
0 réponse
Répondre
Par FranceC Le 4 août 2015, 18:25
@ monalisa....pour ce qui est de la descente pour la plage , quand j'y étais il y a une personne qui à même pris les escaliers en photo pour aller montrer ça à la réception...et j'ai pas vu de différences plus tard dans la semaine......
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 août 2015, 15:48
Bon retour Playacana et merci pour ce résumé. ça fait du bien d'entendre de bonnes critiques sur cet hôtel!
0 réponse
Répondre
Par ginyvon Le 4 août 2015, 19:16
Bon retour et merci pour ce résumé de vacances !!
ginyvon :-)
0 réponse
Répondre
Par Puntabanana Le 4 août 2015, 21:00
J'ai regarder des vidéos et lu beaucoup de commantaire mais j'ai rien vue qui parlait de la distance de la plage au chambres ou au toilette ou bar pres de la plage.
0 réponse
Répondre
Par Puntabanana Le 4 août 2015, 21:09
Entre le Valentin et le playa santa maria debut septembre lequel choisir.
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2015, 21:28
le Valentin sans contredit si tu as un bon prix :)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 août 2015, 21:12
Merci France , c'est vrai que ça peut être long, ils sont pas aussi vite que nous autres! Le Playa c'est familial le Valentin pour adultes!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2015, 21:29
merci à vous tous , c'est gentil :)
0 réponse
Répondre
Par Marysou Le 4 août 2015, 21:37
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 4 août 2015, 22:43
Merci beaucoup,très beau résumé de ta part.Cet hôtel dont les commentaires était plutôt négatif sembles drôlement se ressaisir.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 5 août 2015, 04:45
Bon retour playacana! Merci pour le résumé!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 5 août 2015, 07:00
merci playacana pour ce résumé trés complet et bon retour
belgasun
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 5 août 2015, 07:03
bon reour e merci pour le beau resumé !
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 5 août 2015, 07:53
Moi aussi cette hôtel m'intéresse pour cette automne, il va être sur ma liste des endroits que je vais surveiller
Merci Playacana pour se superbe résumé
0 réponse
Répondre
Par saona Le 5 août 2015, 07:59
Bon matin Playacana :)
J`aurais quelques p`tites questions ;)
 *** J`ai reçu un avis ***
~~La section côté EST est en partie fermée dû au bas taux d'occupation durant
l'été (chambres et piscine). L'hôtel effectue également des travaux
de maintenance à la piscine dans cette section. Pendant cette période, tous
les services seront offerts dans la section OUEST (Ã l'exception des
restaurants à la carte ainsi que le théâtre qui sont toujours opérationnels
dans la section EST).
- Quel bolc, selon toi, qui serait le mieux situé ayant la vue piscine avec soleil du matin sur le balcon ?
-Est-ce que ça prend un adapteur pour nos sèchoires ?
Bonne journée!
Saona
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 5 août 2015, 22:08
saona , c'est le bloc 34 qui rencontre tes demandes , uoi ça prend un adapteur avec un convertisseur de courant car ce st du 220 converti en 110 :)
au plaisir :)
0 réponse
Répondre
Par duciel_etoile Le 6 août 2015, 06:39
Merci beaucoup pour ce beau résumé. J'y serai le 21 août et j'ai bien hâte d'aller m'y reposer pour une semaine.
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 6 août 2015, 20:00
bonnes vacances et profite , la mer est belle et c'est un bel endroit :)
0 réponse
Répondre
Par saona Le 6 août 2015, 07:10
Merci beaucoup PlayacanaÂ
je vais faire ma  demande par courriel pour le 34 ...c`est un p`tit caprice pour moi de me lever avec le soleil du matin et d`y prendre mon p`tit café sur le balcon 
Bonne journée à toi!
Saona :)
0 réponse
Répondre
Par saona Le 6 août 2015, 07:22
Duciel_etoile,Â
vous viendrez nous donner vos impressions ;)
Bonnes vacacans et bon repos!
Saona
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 10 août 2015, 16:39
Je remonte pour dian!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 27 août 2015, 17:37
Je remonte!Un forumeur veut des nouvelles!
0 réponse
Répondre