Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière Caraibes

Pour les personnes qui ont déjà fait la croisière ou ont une opinion: Fort Lauderdale: Cozumel, Iles Caymans, Falmouth (Montego Bay) Jamaique, Labadie Haiti pourriez-vous me donner vos commentaires. 

Est-ce que ces îles seraient plus intéressantes à visiter?:

-Belize

-Grand Turcs & Caicos

-Curacao,

-Roatan

-Bonaire

-Aruba

-Grenade

-St-Kitts

Mimi2

Bonjour. J'ai fais en février 2012 avec le Liberty of the Seas, au départ de Fort Lauderdale (FL), les escales à Labadie et à Falmouth. En février 2013, au départ de FL, avec le Carnival Freedom, l'escale à Georgetown aux Îles Caymans.

Labadie : île privée de Royal Caribbean avec plage, tyrolienne ($), jeux et glissades d'eau, location d'embarcation et de motomarines, magasinage. Dîner BBQ inclus sur l'île (alcool non inclus). La nourriture est déchargée du bateau sur l'île. Belle journée. Le bateau étant au quai, les passagers peuvent revenir au bateau à l'heure qui leur conviennent. Réservation à faire avant le départ, car les embarquations et tyroliennes très populaires.

Falmouth : visite d'une plantation des années 1700, dîner dans un resto local et magasinage le tout agrémenté de faits historiques durant les trajet en autobus. (60$ US/personne) Durée : 9h à 15h. Le bateau étant à quai, libre à vous de flâner et de visiter les nombreuses boutiques.

Îles Caymans : visite des alaentours du port de Georgetown en attendant notre excursion avec le sous-marin Atlantis qui descend à 110 pieds afin de nous faire voir les fonds marins. Très intéressant et bien documenté par le guide. Place limité à 45 passagers, donc j'ai fait ma réservation avant mon départ. (100 $ US/personne). Durée : 2h00

Voir sur le site des différentes  compagnies de croisière afin d'avoir une bonne description des excursions offertes selon vos intérêts ainsi que la durée et les coûts.

Dépendemment de la date choisie en octobre nous irons avec un des bateaux de Royal Carribean (à moins de changer de croisière). Nous avons déjà eu le Navigator of the seas ainsi qu' Allure of the seas. Très satisfaite. 

Quelques questions si tu le permets:

Labadie: est-ce qu'il y a des endroits ombragés sur la plage?

Falmouth: Montego Bay est environ à combien de minutes en taxi?

Iles Caymans: le bateau était-il à quai?

Mimi2

Belize:   On voulait passer une journée à la plage et on a pris une excursion sur une île privée - Ne prenez surtout pas ça c'était tout simplement affreux.

Roatan:  Nous n'avons pas pu débarquer car les vents étaient trop forts mais cela avait l'air vraiment beau.  Très frustrant. 

St. Kitts:  On a pris un taxi qui nous a conduit à une plage au bout de l'île.  On a adoré.  J'aimerais bien y retourner.  

NikoTico, vous souvenez-vous du nom de cette plage et les coûts en taxi pour y aller?  Est-il retourné vous chercher?  J'y serai au début novembre et, ça se peut que je me décide à faire de la plage.  Merci.  

Belize, les îles Turquoises, Roatan, Bonaire:  Je ne connais pas

Curacao et Aruba:  Deux petites merveilles comme îles.  2 fois à chacune de ces îles et j'y retournerais avec grand bonheur

Bonaire:  Sûrement très intéressant si je me fie à Aruba et Curaçao, Bonaire faisant partie des îles ABC

Grenade:  Très intéressant, il faut en faire le tour, elle porte bien son nom:  île aux épices

St-Kitts:  J'y serai au début novembre.

Cozumel:  Je suis sortie du navire seulement et je me suis promenée.  Avec le Divina, nous étions en plein centre-ville contrairement à d'autres compagnies qui sont loin de celui-ci.

Falmouth:  J'ai fait l'excursion à Grand Rose Hall, nous sommes arrêtés à un petit centre d'achats où nous en avons profité pour manger du poulet Jerk et, ensuite, un arrêt à Margaritaville.

Labadee:  Une plage privée, j'y serai au début novembre.

Bonjour.

Labadie : L'île a plusieurs plage avec des sections à l'ombre. Il y est même possible de réserver une section "VIP" avec petite cabane et drinks inclus.

Falmouth : 40 minutes de route selon Google. Il y avait des gens qui pouvaient faire les Dunns Falls autant du port de Ocho Rios (croisière fév. 2013) que de Falmouth (1h00). Falmouth au centre de Montego Bay et de Ocho Rios.

Îles Caymans : Le bateau reste au large, mais les navettes font les allers-retours toute la journée. Lors de notre escale, il y avait 2 autres bateaux.

Labadee n'est pas une île. C'.est en territoire Haitien. J'y suis allé avec mon mari quand il était en mission en Haiti c'est au nord de l'île près de Cap Haitien. Les policiers en poste en Haiti se rendait à cet endroit car ils pouvaient avoir leur lunch gratuit du bateau. Aucune excursion n'est possible car quand tu sors tu n'est pas sûr d'y revenir à temps.

'C'est près de la République Dominicaine.

J'ai séjourné en févrir dernier à Curaçao pour un beau 2 semaines et je vous dirais que la Capitale Willemstead à elle seule vaut le déplacement!

D'ailleurs, selon moi, c'est une des plus belles que j,ai pu visiter à ce jour dans les Caraibes et j'ai fait quelques iles.

J'ai fait sur ce forum un résumé de cet endroit et ai mis quelques photos dans mon post.  en faisant une p'tite recherche, vous devriez le trouver.

Bonnes Vacances.

j'ai fait également une croisière en septembre dernier et nous sommes allés à Falmouth...j,ai bien aimé mon excursion pour les chutes dunn.... et au retour, ça vous donnera un peu le temps de magasiner au port de Falmouth....

Bien aimé la Grenade. Belle visite d'une plantation (Chocolat), d'une production de rhum et de la forêt tropical. Achat de Muscade et d'autres épices. 

Je ne l'avais pas en note mais en regardant sur TA j'ai pu retracer.  C'est la Cockleshell Beach, certains disent Reggae Beach car c'est ce qui est indiqué sur le bar. 

C'est le taxi qui nous y a amené en nous disant que c'était la mieux.  On n'a pas eu de problème il est venu nous rechercher à l'heure dite.   

Merci NikoTico.  C'est celle que j'avais en note.  Probablement que j'irai, tout dépendant de la température.  Et c'est à cette plage que va l'excursion de Celebrity.

Rose-Lilas: à St-Kitts j' ai fait la Cockleshell et Carambola à south Friars. Personnellement, j'ai préféré Carambola car plus tranquille et la mer et sable était mieux. Par contre, la nourriture et bieres sont plus dispendieux, c' est plus chic. . Je retourne à St-Kitts en mars et je vais à Carambola.

Mimi2 : 

Cozumel : Les deux fois on a loué un Jeep et fait le tour de l'ile avec plusieurs arrêts.

Iles Caymans : Excursion avec les raies .... une expérience magnifique !

Falmouth : On ne savait pas trop donc on a réservé avec le bateau une plage privée RedStripe jusqu' a 14h puis on a visité le port de Falmouth avec un arret à Margaritavile pour luncher. Il y avait des navettes au 1/2 heure pour revinir au port a partir de la plage qui est à 15 minutes de là. En passant on était avec Celebrity.

Labadee : Vraiment magnifique la paysage  !!!!! Montagneux ! Mon conjoint a fait le Zipline et il a bien aimé. 

Personnellement, j'aime mieux les caraibes de l'est car les iles sont plus montagneuses et je préfère cela.

Pharma

Merci à tous de m'avoir donné de bonnes informations. Je vous reviens prochainement avec ma décision.

Mimi2

Merci Pharma.  Je vais regarder sur Google Map pour voir où est située cette plage.

Je serais a Aruba et Curacao en début nov, je pourrais vous dire a môn retour 

Et puis, Mimi2, avez-vous choisi votre itinéraire?

C'est certain que pour moi, ce serait le choix avec Aruba et Curaçao.  À Aruba, comme le dit si bien mon agent, il pousse des roches et des cactus !!!!!  J'ai bien aimé mais mon coup de coeur ce fut vraiment Curaçao.

C'est certain qu'en quelques heures, on ne peut pas tout voir.  Comme je l'ai écrit, je suis allée 2 fois à Aruba et 2 fois à Curaçao mais, j'ai eu un peu de pluie à ma 2e croisière, donc, je ne suis pas allée à la plage comme j'avais pensé le faire.

Je serai à St.Kitts au début novembre et je serais allée à Aruba si ne j'avais pas annulé mon autre transat pour faire celle-ci.

Oups !  Je serais allée à Aruba si je n'avais pas annulé .....

nous avons fait porto rico.....st kitts et st martin......avec celibrity silhouette....l an passé ....excellent voyage ....en aqua class cé vraiment un gros plus....vous avez votre restaurant a l étage pas obligé d aller manger avec tout le monde dans la grande salle avec 8 personnes a votre table....en plus dans le resto il y a des fenetres jusqu a terre .....la vue est magnifique....

nous avons aimé st kitts avec des ti singes partout

ricsan1, à la grande salle à manger, vous n'êtes pas obligés de manger à une table à 10 personnes, ou 8, ou 6 ou 4....  Avec Celebrity, j'ai souvent vu des tables à 2, ma cousine et son mari qui ne voyagent que sur Celebrity, ont toujours eu une table à 2....

À ma 1ère croisière, j'avais hésité entre l'AquaClass et la classe Concierge et nous avons pris cette dernière mais ça ne vaut pas la peine.  Par contre, la grande salle à manger avec son décourum me manquerait si j'étais en AquaClass.  Le prix va avec, naturellement !!!!

Et oui rose,chacun ses goûts .....nous avions notre restaurant LE BLU mais avec une vue sur la mer.....pas mal mieux que dans la gr salle....une table sur le bord de la fenêtre cé assez beau comme décors......oui il y a des tables a deux dans la grande salle mais elles sont très rare et difficile à avoir tandis qu au Resto il en a plein....de 2 places....   Assis toute la semaine avec des inconnus et obligé de faire la jasette non merci....j aime mieux parler avec mon amour....

Rose.     Autre chose  pour votre info même si vous êtes en aqua class vous pouvez aller manger dans la grand salle "....

Oui, pour aller à la grande salle à manger, je le savais.  À la condition de le demander au maître d'hôtel.  C'est ce que notre agent nous avait dit.

Mais c'est certain que la tranquillité est beaucoup mieux que le bruit de la grande salle à manger.

Par contre, avec les prix de Celebrity depuis juillet avec leur nouvelle façon de faire, j'ai mis cette compagnie de côté.  

Allo

Peux tu me dire quelle est la difference pour les prix du célébrty par rapport  a avant.

Car je magasine pour le célébrity

Merci

Avant le 6 juillet, on achetait une cabine et on payait le prix de la cabine.

Depuis le 6 juillet, nous sommes obligés d'acheter un "package".  Soit qu'on paie la cabine et un choix, disons, le forfait classic alcoolisé, soit qu'on paie la cabine avec 2 choix:  forfait boisson + pourboires, soit qu'on paie la cabine avec 3 choix.

Naturellement, le prix va en conséquence des choix.

Et les prix sont plus élevés car, rien n'est gratuit en croisière, dans le sens que, dès qu'un croisiériste nous offre une promotion dite "gratuite", c'est certain qu'en bout de ligne, on la paie.  Plus il y a des inclusions comme avec Disney, plus le prix sera élevé.   Chaque fois que Celebrity a offert ses promotions 1, 2, 3 Go ou Pick your Perk, le prix des cabines a augmenté.  Donc, toutes ces "inclusions" ou "promotions", j'appelle ça des promotions déguisées.

Je pars sur l'Independence of the Seas (Royal Caribbean) ce 4 octobre. Départ de Fort Lauderdale:

Labadie Haiti plage réservée par Royal Caribbean

Falmouth Jamaique

Grand Cayman

Cozumel

Lors de mon retour je vous donnerai mes impressions.

Je suis curieuse.....  Qu'est-ce qui vous a fait choisir cet itinéraire?  

Bonjour Rose-Lilas-2,

La première croisière dans les Caraibes nous sommes allés à :

-La Romana sur une plage du Costa Mediterranea, Tortola, La Guadeloupe, St-Martin, Antigua, Ste-Lucie

La 2ième en septembre 2014:

-Nassau, St-Thomas, St-Martin

Et une à partir de Rome sept. 2013 en Mediterranée.

Cette fois-ci je ne voulais pas refaire les îles déja faites. 

Labadie a été choisie pour que nous soyons sur une plage de Royal Caribbean durant toute une journée. Le bateau apporte le dîner (qui est très simple) sur la plage. C'est le fun.

Falmouth près de Montego Bay:  j'aurais préféré Negril/Ochos Rios. Je voulais connaître l'ambiance (très peu de temps faut le dire) de la Jamaique avant d'y aller en tout inclus plus tard.

Cozumel: j'y suis allée à quelques reprises et j'avais bien aimé. La ville change à toutes les fois que j'y vais. Plus de restos, de magasins. On peut marcher longtemps sur le bord de l'eau. C'est vraiment une belle ville mexicaine. On y trouve de tout.

Iles Caymans: La couleur de l'eau est magnifique. Je suis encore en décision si je vais m'approcher des raies. 

Pour les îles non visitées j'en ferai certainement d'autres la prochaine fois car ma belle-soeur rêve de faire une croisière et j'espère que ce sera le temps pour elle l'année prochaine. 

Cà me ferait plaisir de retourner à Antigua, St-Martin, La Guadeloupe.

Je suis allée à Hong Kong et au Vietnam (ma propre organisation, nous étions 4) et une croisière en Asie m'intéresse aussi.

Mimi2

Merci pour les informations.  Je serai à Labadee au début novembre.  Oui, la bouffe est offerte mais nous devons payer les boissons, tout comme sur le navire.  Comme je ne suis pas très plage, je vais y aller quelques heures et ce sera assez. 

C'est certain qu'à mon goût à moi, ça aurait été l'autre itinéraire.  Aruba et Curaçao, même après 2 visites, j'y retournerais une 3e fois.  Bonaire, semble magnifique également.    La Grenade, une des plus belles îles que j'ai vu.  St. Kitts, j'y serai au début novembre également.

C'est certain que découvrir de nouvelles destinations, c'est plaisant également.

On fait la meme croisiere que vous Mimi2,mais sur le Freedom of the seas,départ de Port Canaveral le 27 septembre.Au départ nous devions etre sur le Independence  nous aussi départ du 03 octobre,mais on du changer.

en février dernier on a fait une croisiere sur le Costa Magica au départ de la Romana et on a tellement aimé ca qu'on la refait cette hiver mais sur le Costa Favoloso.C'est a peu pres le meme itinéraire sauf que l'on va a St-Kitts au lieu de Tortola.

Bonjour,

Rose-Lilas2: lorsque tu as fait l'excursion Rose Hall est-ce que tu veux dire que tu es allée à l'hôtel Grand Rose Hall et que l'excursion durait 4 heures et organisé par le bateau?

Maly: un peu plus et on se voyait à l'aéroport! Donc je vais manquer tes commentaires à moins que tu puisses te connecter et nous donner des nouvelles durant la semaine du 27 sept.

L'excursion comprenait une visite de Grand Rose Hall, la maison qui porte ce nom et son histoire.  Ensuite, nous sommes allés dans un petit centre d'achats à l'extérieur et nous en avons profité pour manger du poulet Jerk dans un petit resto.  Après, Margaritaville et retour au port.

C'était une excursion de MSC.  

J'aurais aimé sortir du port mais on se faisait harceler ça n'avait aucun bon sens.  Donc, nous sommes restés à l'intérieur du périmètre.  Le port de Falmouth est très beau et il y a de la musique et plusieurs boutiques.

Voici la maison:

Allô Rose-Lilas2,

Quel est ton trajet en novembre et le bateau?

Mimi2

Je pars le 23 octobre de Civitavecchia (Rome) pour faire une transatlantique qui va m'amener à Funchal (île de Madère), à St. Kitts, Labadee et St-Martin, avec une arrivée à Miami, tout ça en 15 jours avec 5 jours en pré-croisière à Rome.  Sur le Reflection de Celebrity pour la 2e fois.  

C'est une belle croisière. Alors Celebrity ramène déjà son bateau pour les Caraibes pour cet hiver.

Est-ce que tu réserves toujours sur le site internet de Celebrity ou autres bateaux?

Comme tu en as fait plusieurs, est-ce que tu t'y prends longtemps d'avance?

J'ai trouvé que le prix du billet d'avion pour Fort Lauderdale est très cher en ce temps-ci de l'année. Aussi le prix de la croisière a augmenté de beaucoup à cause des US

Et oui, Celebrity comme toutes les autres compagnies, ou presque !  Pas seulement le Reflection, d'autres navires de ce croisiériste également.

Je réserve toujours en groupe, dans différentes agences selon leurs offres et selon ce qui me tente.

Ma transat et les 2 autres (février et janvier 2017) ont été réservées dans 3 agences différentes.

Même si je ne compte pas les dodos, j'ai vu que pour ma transat, celui-ci était à 396 !!!!!  Et, pour janvier 2017, il était à 510 !  Pour celle de février, c'est assez rare que je réserve en "dernière minute" comme ça.  Généralement, c'est entre 12 et 18 mois car je suis très difficile pour ma cabine.  

Ce qui est intéressant d'acheter en groupe, c'est que c'est le prix de groupe qui reste toujours offert, donc, si celui-ci augmente, le prix n'augmentera pas, à la condition que l'agence ait réservé x nombre de cabines.

Si je veux changer de catégorie de cabine, je dois payer au prix du jour qui est toujours pas mal plus élevé.  Donc, je prends à l'intérieur de leur allottement.  En réservant très tôt, je peux avoir la cabine "idéale" qui va me plaire.

Toujours avec balcons naturellement.

Rose-Lilas2,

Alors tu t'intègres à un groupe. Tu es seule dans une cabine?

Nous avons acheté les 4 dernières cabines avec balcon. J'ai bien hâte de voir si elles ont des problèmes. J'ai été chanceuse à date même si j'ai toujours acheté dernières minutes (4-5 semaines avant le départ). Je ne pouvais faire le contraire car les personnes avec qui nous voyageons ne peuvent pas prévoir à l'avance.

Est-ce que tu préfères une cabine au milieu du bateau?

Oui, et je paie le double pour ma cabine à chaque fois.  Et j'adore le fait d'être en groupe car je n'ai pas à m'occuper de rien !!!!  

D'habitude, je choisis le plus au centre possible mais, comme je reste à l'intérieur des cabines réservées par l'agence, il peut arriver que je sois un peu vers l'avant comme sur le Divina en décembre 2013 et comme je le serai en février, et un peu vers l'arrière comme ce fut le cas pour ma 1ère croisière avec Celebrity.

rose lilas.....je ne sais pas comment vous faites pour prendre toujours une cabine intérieur....je vous conseille de faire moins de croisiere dans une année et essayé une cabine avec balcon....wow....vous ne pourrez plus vous en passer....cé le jour et la nuit ....a l intérieur cé vraiment renfermer et macabre.....

prendre un verre de vin sur le balcon et respirer l air de la mer ,relaxer a la belle étoile...ya pas maringuoins......ca cé des vacances.... mais chacun ses gouts....

ricsan1, je ne sais pas où vous avez lu que je voyageais toujours en cabine intérieure mais vous vous trompez royalement !!!!!

Je réserve toujours en cabine balcon même si je paie le double de celle-ci.

Voyager en cabine intérieure, je resterais ici !

Rose-lilas-2..prend toujours une cabine avec balcon..sinon je pense qu'elle resterait à la maison..c'est juste la façon dont vous avez interprété sa phrase

Il est écrit .".....comme je reste a l intérieur des cabines réservées par l agence .......voila cé comme ça que les querres commencent et les chicanes.......on comprend de bien des façons les écrits pas claire".........désolé.    Rose     Profiter de votre balcon au Max ......

Je me suis mal exprimée....

Comme je choisis à l'intérieur du nombre de cabines qui sont réservées par l'agence....

Ce qui veut dire que si, l'agence a réservé disons:  12 cabines avec balcon de catégorie 2A, je choisis une cabine 2A.  Quand je veux choisir une autre catégorie de cabine, disons 1A, à ce moment-là, je dois payer le prix du jour.

J'avais pourtant écrit ceci:

Ce qui est intéressant d'acheter en groupe, c'est que c'est le prix de groupe qui reste toujours offert, donc, si celui-ci augmente, le prix n'augmentera pas, à la condition que l'agence ait réservé x nombre de cabines.

Si je veux changer de catégorie de cabine, je dois payer au prix du jour qui est toujours pas mal plus élevé.  Donc, je prends à l'intérieur de leur allottement.  En réservant très tôt, je peux avoir la cabine "idéale" qui va me plaire.

Toujours avec balcons naturellement.

ricsan, je n'aime pas du tout votre commentaire.

Je vais faire une croisière et j'ai pris avec balcon.

Mais, je comprend qu'une personne préfère prendre sans balcon et garder le montant épargné pour les excursions.

Ou simplement elle a seulement les moyens de se payer une cabine intérieure.  Les gens ne roulent pas tous sur l'or.

Je connais une personne qui en est à sa 32e croisière.  Elle a pris souvent avec balcon maintenant elle prend cabine intérieure.  Maintenant, ce n'est plus une priorité pour elle. 

Vivre et laisser vivre.

Intrepide, vous avez bien raison.

Sur le forum de croisières où je vais, la très grande majorité des gens voyagent en cabine extérieure et/ou intérieure.  Ils ne veulent pas payer pour un balcon, ils préfèrent garder cet argent pour faire des excursions.

Moi, ce genre de cabine ne m'intéresse pas à moins d'aller en Alaska ou dans l'Antarctique ...  Même chose pour différentes compagnies qui ne m'intéressent pas car elles ne répondent pas à ce que je recherche.  Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien.  Mais ça ne l'est pas pour moi qui recherche la tranquilité et le calme sur un navire.  

J'utilise beaucoup mon balcon, que ce soit pour le petit déjeuner en cabine, fin d'après-midi, apéro et eau Perrier avant le dodo.  J'aime la tranquilité, alors, c'est l'idéal pour moi.  Plusieurs personnes passent leurs journées sur les ponts, c'est leur choix.

Malgré les prix très élevés de mes croisières accompagnées en occupation simple, je préfère ce genre de cabine à rien du tout.  À l'âge où je suis rendue et au nombre de voyages faits, je préfère ne pas voyager, ce qui ne me dérange pas du tout.  

Un balcon est loin d'être synonyme de tranquillité quand tu a des voisin de balcon qui parle fort et sont sur le party...

Comme vous dites si bien Intrépide ......vivre et laisser vivre.....appliquer vous même votre devise......

De mon côté je prends toujours un balcon car c'est important pour moi. J'en connais que c'est pas manque d'informations qu'ils ne prennent pas de balcon, d'autres que cà leur fait aucun pli sur la bedaine, et d'autres qui veulent économiser.

Parfois, il faut aussi faire des compromis. Nous devons prendre une cabine intérieure car mon chum a le mal de mer. Lorsque nous allons rejoindre nos amis qui prennent toujours un balcon, il n'aime pas ça du tout. Mais pour le prix que j'économise, je fais une deuxième croisière cette année en novembre!

Je n'ai pas le mal de mer, je ne sais pas.....  Mais, on m'a toujours dit qu'il fallait regarder l'horizon.  Avec le balcon, il pourrait le faire mais, comme je vous dis, je ne l'ai jamais eu et je me croise les doigts pour les 15 jours de traversée qui s'en viennent.

C'est certain que ça coûte moins cher mais, dans mon cas, j'en serais incapable, j'étoufferais.  J'utilise beaucoup mon balcon.

Est-ce que votre mari a essayé la Bonine?  C'est ce qu'ils donnent aux relations publiques.  Ça s'achète aux États-Unis.  Cette fois-ci, en plus de la Bonine, j'aurai de la Cocculine, au cas où.  J'ai acheté ce produit qui est très populaire en Europe, surtout chez les enfants qui ont le mal des transports, chez Brunet.

J'ai hâte à cette transatlantique, réservée l'année dernière....  

Il regarde l'horizon sur le bateau et ça va très bien. Mais dans la cabine, ou en déjeunant le matin, il ne peut être près de la fenêtre. Pas grave, c'est moi qui regarde la mer en déjeunant!

Mon chum déteste prendre des médicaments et la plupart de ceux-ci provoquent de la somnolence, donc il préfère s'en passer.

On a déjà eu un balcon lors d'une croisière en Chine et tout s'était bien passé, mais c'était sur un fleuve. Mais merci pour les noms de médicaments car jusqu'ici, ça me dérange pas pour les Caraïbes. On prévoit une croisière en Méditérannée et là, j'aimerais vraiment mieux un balcon...

La Bonine ne donne pas de somnolence.....  Pour ce qui est de la Cocculine, c'est un produit naturel, je n'en sais rien.  Si j'en prends, je le saurai.  Ce ne sont pas des médicaments prescrits.  

Pour le petit déjeuner, vous pouvez le commander à la cabine et le prendre sur le balcon comme je fais souvent.  Au buffet, 4 fois sur 5, je suis assise près d'une fenêtre, peut-être est-ce un adon....  Je ferai ma 5e dans quelques semaines, encore avec Celebrity.  

Une croisière en Chine, ça doit être super !!!!!  

Je me suis moins servie de mon balcon en Méditerranée car nous sortions à tous les jours, ou presque.  Je m'en sers beaucoup plus dans les Caraïbes durant les journées en mer.  La mer en Méditerranée était tellement calme que je me levais la nuit car j'étais certaine que nous étions pris à quelque part !!!!!

C'est tellement plaisant !!!!!  J'en ai 3 à venir !!!!!!  

Le pharmacien m'a conseillé les Gravol.

J'ai opté pour les Gravol.

Il m'a dit que si je veux profiter de ma croisière de ne pas prendre

de médicament qui donne de la somnolence.

Le Gravol, c'est la seule chose, justement, que je ne prends pas car, au bout de 30 minutes, je dors !!!!!!  Et je n'aime pas du tout l'effet car ça m'étourdit !!!!!

Par contre, si la mer est très agitée et que ça bouge beaucoup trop dans mon lit, là, je prends une Gravol et je dors !

Voici ce que j'ai déjà acheté en Floride.  Il m'en reste encore:

http://www.amazon.com/Bonine-Motion-Sickness-Tablets-Raspberry-16-ct/dp/B000YA8NYQ

Et j'ai acheté ceci chez Brunet car je n'ai aucune idée comment sera la mer durant mes 10 jours en mer, dont 5 pour la traversée jusqu'à St. Kitts:

http://www.boiron.ca/nos-medicaments/gamme-familiale/cocculine/

Et tant mieux, si je n'en ai pas besoin.  

Rose-Lilas, vous venez de me rappeler ma croisière en Grèce.

Après être embarquée sur le bateau, j'ai commencé à filer mal.  (Il faut dire que je devais être fatiguée, j'avais fait un circuit de 4 jours pour visiter, un 7 jours à Athènes à visiter.)

J'ai pris une gravol et en effet,  je me suis endormie.  J'ai manqué le souper le soir.  Par contre, le lendemain, j'étais en pleine forme.   Plus de mal de mer.

Dommage que je n'y ai pas pensé quand le pharmacien m'a parlé de somnolence. 

Par contre, en premier il m'avait conseillé les patchs mais ça ne m'intéressait pas. 

commenter